Cette sélection n'était pas du tout révélatrice. Il a remplacé Grestch au dernier moment. L'Allemand était hors de forme et sa sélection incompréhensible.pampiladuche a écrit :Gaudin n'est pas si nul que ça non plus, la preuve il a été sur le TDF 2015, assez révélateur quand même, dans une équipe ou c'est très concurrentiel.
Il n'y a pas tant de concurrence que ça chez AG2R pour le Tour. Il y a un groupe d'une grosse douzaine de coureurs qui est décidé au début de l'année et qui se prépare en conséquence. D'une année sur l'autre ce groupe ne change que très peu.
Gaudin était un pari. Il sortait d'une 5e place sur Paris-Roubaix, mais à côté de ça, ce n'était pas terrible, notamment d'un point de vue de la régularité. Chez AG2R il a été très très mauvais sur les Flandriennes.
Turgot, lui, était beaucoup plus régulier. En 2013, il fait 18e du Het Nieuwsblad, 12e de A travers la Flandre, 10e du GP E3, 8e du Tour des Flandres et 10e de Paris-Roubaix. Chez AG2R, ça a été catastrophique. A part une 14e place à Roubaix pour sa première année, c'est un festival de contre-performances.
Ces deux coureurs avaient eu 3 ans de contrat, ce qui était exceptionnel à l'époque.



Inspecteur en chef du top 200 posteurs