Il faut reconnaitre que les chronos ne sont pas les plus télégéniques qui soient, on passe son temps à attendre ... les temps.
En revanche, pour avoir déjà été au bord de la route lors d'un prologue du tour, c'est assez génial quand on est spectateur, on a le temps de voir et d'identifier chaque coureur, d'observer leur style, etc.
TDF 2016
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
TDF 2016
J' ai eu la chance de voir le chrono du mont saint michel en 2013 c' était une belle expérience.
J' aimerai terriblement etre dans la cote de domany cette année ils vont arriver lentement vu le pourcentage moyen de la bosse.
J' aimerai terriblement etre dans la cote de domany cette année ils vont arriver lentement vu le pourcentage moyen de la bosse.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
TDF 2016
Sur un forum néerlandais un membre (Pyama) s'est essayé à des esquisses de sélections sur la base d'infos, de calendriers annoncés, d'interviews, de présélections diverses....
A affiner au gré des informations évidemment.
1. Ag2r-La Mondiale
Bardet, Vuillermoz
+ 7 parmi: Bakelants, Cherel, S.Dumoulin, Gastauer, Gaudin, Gautier, Gougeard, Minard, Pozzovivo, Riblon
Absent: Peraud
2. Astana
Aru, V.Nibali
+ 7 parmi: Cataldo, Grivko, Gruzdev, Kangert, Lutsenko, Rosa, L.L.Sanchez, Smukulis, Tiralongo, Vanotti
Absents: Boom, M.A.Lopez, Westra
3. BMC
Porte, Van Garderen
+ 7 parmi: Bookwalter, Burghardt, D.Caruso, Dennis, Hermans, Moinard, Oss, Phinney, Quinziato, S.Sanchez, Schar, Van Avermaet
Absents: Atapuma, Gilbert
4. Cannondale
Rolland, Talansky
+ 7 parmi: Bauer, Breschel, S.Clarke, Craddock, Howes, B.King, Koren, Langeveld, Marangoni, Slagter, Van Baarle, Woods
Absents: Formolo, Moser, Uran
5. Dimension Data
Cavendish, Berhane, Cummings, S.Pauwels, Renshaw, D.Teklehaimanot
+ 3 parmi: Eisel, Farrar, Boasson Hagen, J.Janse van Rensburg, R.Janse van Rensburg, C.Meyer, Reguigui, Siutsou
Absent: Anton
6. Etixx-Quickstep
Kittel, J.Alaphilippe, D.Martin, T.Martin, Stybar, Trentin
+ 3 parmi: Bouet, Keisse, Richeze, Sabatini, Vandenbergh, J.Vermote
Absents: Boonen, Gaviria, Jungels, Meersman, N.Terpstra
7. FDJ
Pinot, Ladagnous, Morabito, Reichenbach, Vichot
+ 4 parmi: Bonnet, Seb.Chavanel, Reza, Roux, Roy
Absents: Demare, Elissonde, Geniez
8. Giant-Alpecin
Barguil, T.Dumoulin, Geschke
+ 6 parmi: Arndt, Curvers, Degenkolb, De Kort, Frohlinger, T.Ludvigsson, Preidler, Sinkeldam, Ten Dam, Timmer, Waeytens
9. IAM Cycling
Frank, Coppel, Pantano
+ 6 parmi: Brandle, Clement, Devenyns, Elmiger, Hollenstein, Howard, Pantano, Pelucchi, Saramotins, Tanner, Zaugg
Absent: Holst Enger
10. Katusha
J.Rodriguez, Guarnieri, Kristoff
+ 6 parmi: Chernetskiy, Haller, Isaychev, Kozontchuk, Morkov, Lagutin, Losada, Van den Broeck, Vicioso
Absents: Machado, Taaramae, I.Zakarin
11. Lampre-Merida
R.Costa, Meintjes, Modolo, Polanc
+ 5 parmi: Arashiro, Bono, Cimolai, Durasek, Ferrari, Grmay, Mori, Pibernik
Absent: Ulissi
12. Lotto-Soudal
Greipel, Gallopin, Hansen, Henderson, Sieberg
+ 4 parmi: Armee, Benoot, B. De Clerq, Debusschere, De Gendt, Roelandts, Van der Sande, Vervaeke
Absents: Valls, T.Wellens
13. Lotto NL-Jumbo
Gesink, Kelderman, Lindeman, Vanmarcke, Wynants
+ 4 parmi: G.Bennett, Groenewegen, Leezer, Martens, Roosen, Teunissen, Wagner
Absents: Kruijswijk, Roglic
14. Movistar
Présélection (10):
N.Quintana, Amador, Anacona, Castroviejo, Erviti, Je.Herrada, G.Izagirre, D.Moreno, Valverde, Ventoso
Absents: Betancur, Dowsett, I.Izagirre, Lobato, Malori, Oliveira, D.Quintana, Rojas, Visconti
15. Orica-GreenEdge
Matthews, Albasini, Durbridge, Gerrans, Hayman, Impey, Juul-Jensen, A.Yates
+ 1 parmi: Docker, Keukeleire, Meier, S.Yates
Absents: Chaves, Ewan
16. Sky
Froome, Thomas
+ 7 parmi: Golas, SL.Henao, Intxausti, Kennaugh, Kwiatkowski, Kyrienka, M.Landa, Poels, Puccio, Roche, Rowe, Stannard
Absents: Konig, Nieve, Nordhaug, D.van Poppel, Viviani
17. Tinkoff
Contador, Kreuziger, Majka, P.Sagan
+ 5 parmi: Bennati, M.Bodnar, Hansen, R.Kiserlovski, Paulinho, Tossato, Trofimov, Valgren
18. Trek-Segafredo
Mollema, Cancellara
+ 7 parmi: Arredondo, Beppu, Bonifazio, Devolder, Hesjedal, Irizar, Rast, F.Schleck, Stetina, Stuyven, H.Zubeldia
19. Bora-Argon18
Présélection: Archbold, Barta, C.Benedetti, S.Bennett, Buchmann, Dempster, Huzarski, Konrad, Mendes, Nerz, Schillinger, Twaites, Voss
20. Cofidis
N.Bouhanni, Navarro
+ 7 parmi: Bagot, Bozic, Edet, Jeannesson, Laporte, Lemoine, Mate, Molard, Senechal, J.Simon, Soupe, Vanbilsen, Venturini
21. Direct Energie
Syl.Chavanel, Coquard, Petit, Sicard, Voeckler
+ 4 parmi: Calmejane, Duchesne, Gene, Hurel, Jeandesboz, Nauleau, Quemeneur, Tulik
22. Fortuneo
Fonseca
+ 8 parmi: B.Feillu, Brun, Delaplace, Gerard, Ledanois, Loubet, Mc Lay, Perichon, Sepulveda, C.Sorensen, Tronet, Vachon
A affiner au gré des informations évidemment.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- loloherrera
- Leader
TDF 2016
Pas terrible ton gars, tu pourras le corriger ;) en tout cas pour les WT françaises, puisqu'on sait déjà qu'il y aura
FDJ:
Pinot, Ladagnous, Morabito, Reichenbach, Vichot + Bonnet, Roy qui sont incontournables et Roux. Et le dernier sera choisi entre Reza, Pineau, Pichon et Elissonde.
Chavanel n'a jamais été dans la liste, Geniez n'y est pas pour cause de blessure ;)
AG2R:
Bardet, Vuillermoz + Bakelants, Cherel, Gastauer, Gautier, Gougeard,
Et Lavenue fait le forcing pour que Péraud y aille.
Edit: et pour DirectEnergie, on sait que Calméjane fera son début en GT sur la Vuelta...
FDJ:
Pinot, Ladagnous, Morabito, Reichenbach, Vichot + Bonnet, Roy qui sont incontournables et Roux. Et le dernier sera choisi entre Reza, Pineau, Pichon et Elissonde.
Chavanel n'a jamais été dans la liste, Geniez n'y est pas pour cause de blessure ;)
AG2R:
Edit: et pour DirectEnergie, on sait que Calméjane fera son début en GT sur la Vuelta...

-
- Leader
TDF 2016
Tu t'enflammes là, Bardet Vuillermoz c'est officiel et c'est tout, même si Bakelants et Cherel sont sélectionnés à 99% à mon avis par contre pour le reste je demande à voir et pour Péraud j'y crois pas une seconde, il y a un peu de com de fait dessus mais c'est plus pour la forme.jimmy39 a écrit :Pas terrible ton gars, tu pourras le corriger en tout cas pour les WT françaises, puisqu'on sait déjà qu'il y aura
FDJ:
Chavanel n'a jamais été dans la liste, Geniez n'y est pas pour cause de blessure
[b:z3xnkm0n]AG2R:
[/b:z3xnkm0n]
TDF 2016
Je ne m'enflamme pas du tout, les gars en stage de préparation au Tour le sont... pour faire le Tour, ô surpriseluckywinner a écrit :Tu t'enflammes là, Bardet Vuillermoz c'est officiel et c'est tout, même si Bakelants et Cherel sont sélectionnés à 99% à mon avis par contre pour le reste je demande à voir et pour Péraud j'y crois pas une seconde, il y a un peu de com de fait dessus mais c'est plus pour la forme.jimmy39 a écrit :Pas terrible ton gars, tu pourras le corriger en tout cas pour les WT françaises, puisqu'on sait déjà qu'il y aura
FDJ:
Chavanel n'a jamais été dans la liste, Geniez n'y est pas pour cause de blessure
[b:1qgmzeul]AG2R:
[/b:1qgmzeul]

TDF 2016
Tu le dis toi-même avec le cas Latour, les stages de préparation au Tour n'emmènent pas que des gars pour le Tour, il y a ceux qui resteront sur le carreau, il y a les jeunes que l'on entraine pour le futur.... Chez Lotto Jumbo par exemple il y a Koen Bouwman actuellement avec l'équipe du Tour je crois, pourtant il n'en sera pas. Donc non, on ne fait pas nécessairement le Tour après participation à un tel stage. Bien sûr il vaut mieux le faire si on veut en être....
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Leader
TDF 2016
Oui ils étaient en préparation, mais on verra si ils seront tous sélectionnés.jimmy39 a écrit :Je ne m'enflamme pas du tout, les gars en stage de préparation au Tour le sont... pour faire le Tour, ô surpriseluckywinner a écrit :Tu t'enflammes là, Bardet Vuillermoz c'est officiel et c'est tout, même si Bakelants et Cherel sont sélectionnés à 99% à mon avis par contre pour le reste je demande à voir et pour Péraud j'y crois pas une seconde, il y a un peu de com de fait dessus mais c'est plus pour la forme.jimmy39 a écrit :Pas terrible ton gars, tu pourras le corriger en tout cas pour les WT françaises, puisqu'on sait déjà qu'il y aura
FDJ:
[b:2zyubkez]AG2R:
[/b:2zyubkez]
Edit: et pour DirectEnergie, on sait que Calméjane fera son début en GT sur la Vuelta...(Latour y était aussi, mais pour voir son adaptation à l'altitude pour le futur)
Ils ont une longueur d'avance sur les autres coureurs de l'équipe c'est évident.
TDF 2016
Bon désolé si AG2R dit qu'ils ont fait le stage avec ceux qui feront le Tour + Latour mais que vous en savez plus qu'eux :pamafote:
(et pour FDJ, vous allez aussi trouver que non, ce n'est pas sûr, peut-être qu'il y en aura d'autres
)
(et pour FDJ, vous allez aussi trouver que non, ce n'est pas sûr, peut-être qu'il y en aura d'autres

TDF 2016
Ce serait pas étonnant que ca ressemble fortement à ca.jimmy39 a écrit :Bon désolé si AG2R dit qu'ils ont fait le stage avec ceux qui feront le Tour + Latour mais que vous en savez plus qu'eux amafote:
(et pour FDJ, vous allez aussi trouver que non, ce n'est pas sûr, peut-être qu'il y en aura d'autres)
Gastauer est un équipier assez incontournable (pour moi) et je vois pas comment ne pas sélectionner Gautier.
- Taromisaki
- Leader
TDF 2016
Si je peux aider Pyama à compléter la liste :
5. Dimension Data : Haas devrait faire partie des pré-sélectionnés.
6. Etixx-Quickstep : Stybar au début de l'année a dit :
\"Soucieux de préparer au mieux les Jeux Olympiques de Rio, il n'est pas certain que le coureur tchèque soit présent sur le prochain Tour de France. De même, il devrait faire l'impasse sur les Championnats du monde de Doha, dont le profil plat et favorable aux sprinters ne l'avantage pas.\"
8 :8. Giant-Alpecin Degenkolb confirmé pour le TDF à 100%
9. IAM Cycling : Pantano ne peut pas être sélectionné et être \"+parmi\"
12. Lotto-Soudal : Pas de Benoot sur un GT cette année d'après M.S
13. Lotto NL-Jumbo : D.Groenewegen est prévu sur la Vuelta donc pas de TDF pour lui (à confirmer)
14. Movistar : Faut rajouter dans les \"+parmi\" : Oliveira et Ion izagirre ils sont passés à 12.
16. Sky : Fracture de la clavicule pour Kennaugh au tour de Californie pas sûr qu'il soit même dans les pré-sélectionnés.
5. Dimension Data : Haas devrait faire partie des pré-sélectionnés.
6. Etixx-Quickstep : Stybar au début de l'année a dit :
\"Soucieux de préparer au mieux les Jeux Olympiques de Rio, il n'est pas certain que le coureur tchèque soit présent sur le prochain Tour de France. De même, il devrait faire l'impasse sur les Championnats du monde de Doha, dont le profil plat et favorable aux sprinters ne l'avantage pas.\"
8 :8. Giant-Alpecin Degenkolb confirmé pour le TDF à 100%
9. IAM Cycling : Pantano ne peut pas être sélectionné et être \"+parmi\"
12. Lotto-Soudal : Pas de Benoot sur un GT cette année d'après M.S
13. Lotto NL-Jumbo : D.Groenewegen est prévu sur la Vuelta donc pas de TDF pour lui (à confirmer)
14. Movistar : Faut rajouter dans les \"+parmi\" : Oliveira et Ion izagirre ils sont passés à 12.
16. Sky : Fracture de la clavicule pour Kennaugh au tour de Californie pas sûr qu'il soit même dans les pré-sélectionnés.
-
- Leader
TDF 2016
Veut un peu rien dire ta phrase.jimmy39 a écrit :Bon désolé si AG2R dit qu'ils ont fait le stage avec ceux qui feront le Tour + Latour mais que vous en savez plus qu'eux amafote:
(et pour FDJ, vous allez aussi trouver que non, ce n'est pas sûr, peut-être qu'il y en aura d'autres)
Sinon tu parles du stage en Sierra Nevada si j'ai bien compris, mais j'ai pas vu/lu une info de l'équipe comme quoi c'était une préparation spécifique au Tour.
Maintenant oui il est clair que ces coureurs ont une longueur d'avance.
-
- Equipier de luxe
TDF 2016
J'y serai :ton:nostradamus--dans--le--bus a écrit : J' aimerai terriblement etre dans la cote de domany cette année ils vont arriver lentement vu le pourcentage moyen de la bosse.
PS : Domancy
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
TDF 2016
Pour Groenewegen si il est vrai qu'il était initialement prévu pour la Vuelta, mon petit doigt me dit que son calendrier pourrait bien être modifié en vue d'une sélection pour le Tour, d'autant plus que Lotto Jumbo ne pourra guère compter sur un autre sprinteur pour officier en juillet au tout au plus comme poisson-pilote. De plus le coureur, principal pourvoyeur de succès cette saison, a déclaré ouvertement vouloir disputer le Tour depuis ses récentes prestations.
TDF 2016
Par contre je ne comprends la tonalité ou l'orientation de certaines interventions. Il n'est pas question de \"corriger\", de \"critiquer\" ou encore \"d'aider\" qui que ce soit, simplement de profiter de l'occasion pour lancer notre propre discussion sur ce sujet bien précis. Donc plutôt que de viser une personne que personne ne connait et qui ne lit sans doute pas ce forum pourquoi ne pas formuler autrement du style: dans telle équipe il faudra sûrement rajouter X ou Y.... C'était le seul but de mon post initial, pas de s'attaquer à une personne qui aurait \"mal fait\" un petit \"travail\" qui a quand même du lui prendre quelques temps. En outre on imagine aisément que ce n'est pas sur les équipes françaises qu'un suiveur étranger a le plus de chances d'éclairer ici bon nombre de suiveurs français, ça tombe sous le sens.... :whistle:
-
- Equipier de luxe
TDF 2016
Tout à fait, j'ai pris cette liste comme une base pas forcément juste mais à affiner au fil des infos
- Bradounet_
- légende VCN
TDF 2016
Notre ami Pyjama nous annonce aussi que Sondre Holst Enger ne fera pas le Tour.
Il est vrai que ce n'est pas dans les plans initiaux puisqu'il est prévu sur la Vuelta, lui qui ne disputera sa première course par étape WT que cette semaine avec tout le gratin dauphinois.
Il dit qu'il part dans l'idée de faire la Vuelta et reste focalisé là-dessus mais que si on lui proposait de faire le TdF, il irait volontiers.
Avec sa forme actuelle, sa fraîcheur (il a dû commencer sa saison tardivement), s'il se montre encore à son avantage cette semaine tout en passant bien la montagne, je pense qu'on pourrait reparler de lui pour le TdF. Chez IAM, il y a la place et on n'est plus trop dans une perspective de développement à long terme dans l'équipe. On mettra les meilleurs en juillet.
Il est vrai que ce n'est pas dans les plans initiaux puisqu'il est prévu sur la Vuelta, lui qui ne disputera sa première course par étape WT que cette semaine avec tout le gratin dauphinois.
Il dit qu'il part dans l'idée de faire la Vuelta et reste focalisé là-dessus mais que si on lui proposait de faire le TdF, il irait volontiers.
Avec sa forme actuelle, sa fraîcheur (il a dû commencer sa saison tardivement), s'il se montre encore à son avantage cette semaine tout en passant bien la montagne, je pense qu'on pourrait reparler de lui pour le TdF. Chez IAM, il y a la place et on n'est plus trop dans une perspective de développement à long terme dans l'équipe. On mettra les meilleurs en juillet.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés