Des indices ici:
http://www.bergamoesport.it/gimondi-cad ... o-esserci/
Pour résumer, à plus de 70 ans, il a chuté à un carrefour et s'est blessé vers la zone costale et prétend que durant toute sa carrière, il n'avait jamais connu une telle chute.
Fin du concours?
Jeanmarie vainqueur?
existe-t-il des champions qui ne sont jamais tombé ?
Modérateur : Modos VCN
- JeanMarieC
- Equipier

Il fallait bien que je gagne quelque chose un jour ... :cheer:pasquin a écrit :Des indices ici:
http://www.bergamoesport.it/gimondi-cad ... o-esserci/
Pour résumer, à plus de 70 ans, il a chuté à un carrefour et s'est blessé vers la zone costale et prétend que durant toute sa carrière, il n'avait jamais connu une telle chute.
Fin du concours?
Jeanmarie vainqueur?
Fausse joie peut être?
https://www.youtube.com/watch?v=39oW7mjnmx0
Tendez l'oreille à partir de 0:18
Il est expliqué qu'à cause d'une chute sur la Coppa Bernocchi, Gimondi n'a pu défendre son titre acquis à Barcelone.
Il est expliqué qu'à cause d'une chute sur la Coppa Bernocchi, Gimondi n'a pu défendre son titre acquis à Barcelone.
- JeanMarieC
- Equipier

Et oui, encore une fausse joie, pour moi qui ne gagne jamais rien ici ... :paf-mur:
- kelmeur
- Leader

Une chute d'un autre coureur qui a retardé Gimondi, l'empêchant de défendre son titre, mais lui n'a pas chuté ! :gafauvel:aldafi3 a écrit :Fausse joie peut être?
Une voix, un peuple.
Immourable.
Immourable.
:woohoo:
J'avais pourtant cherché...
Comment fait-elle :lolilol:
J'avais pourtant cherché...
Comment fait-elle :lolilol:
Gimondi a quand même parcourut 237 des 262,5 km du championnat du monde à Montréal. Il a abandonné à la fin du 19e tour, à 2 tours de l'arrivée.
A Kelmeur: je comprends plutôt qu'après une chute sur la Coppa Bernocchi (pas sur le Mondial), il n'avait pas toutes ses capacités à Montréal d'où la suite précisée par Frangin...
- kelmeur
- Leader

Je bluffais complètement Aldafi pour essaye de défendre JeanMarieC :cheer:
Une voix, un peuple.
Immourable.
Immourable.
Et ce bon vieux Richard Virenque ?
S'il a failli y rester après sa carrière sur une très grave chute, je n'ai pas de souvenir d'une chute en course qui me revient comme ça...
S'il a failli y rester après sa carrière sur une très grave chute, je n'ai pas de souvenir d'une chute en course qui me revient comme ça...
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Sur le Tour 2002 je crois, il a fait un soleil et le guidon a touché son genou.
Aimez-vous les uns les autres.
Extrait de l'époque puisé sur Eurosport:
\"Richard a été victime de cette chute à 20 kilomètres du contrôle de ravitaillement, explique Lefévère, son directeur sportif. \"Il n'est pas tombé au sol mais a dû rouler dans l'herbe pour éviter les coureurs à terre et a fini dans le fossé. Il s'est donné un coup de guidon au genou.\" Virenque a souffert tout le reste de l’étape mais a réussi a rejoindre l’arrivée dans le peloton. \"Le médecin de l'équipe lui a posé une poche de glace dès son arrivée à l'hôtel et maintenant il faut attendre\", explique Lefévère.
Chute ou pas chute? Le débat est ouvert!!
\"Richard a été victime de cette chute à 20 kilomètres du contrôle de ravitaillement, explique Lefévère, son directeur sportif. \"Il n'est pas tombé au sol mais a dû rouler dans l'herbe pour éviter les coureurs à terre et a fini dans le fossé. Il s'est donné un coup de guidon au genou.\" Virenque a souffert tout le reste de l’étape mais a réussi a rejoindre l’arrivée dans le peloton. \"Le médecin de l'équipe lui a posé une poche de glace dès son arrivée à l'hôtel et maintenant il faut attendre\", explique Lefévère.
Chute ou pas chute? Le débat est ouvert!!
- Baignereau
- Equipier de luxe

Il est également tombé sur la dernière étape du Dauphiné en 1997 dans la descente d'un col de la Chartreuse ( Porte je crois) avec Olano notamment.
Sur le Tour 97 je crois qu'il tombe également dans l'étape qui arrive à Bordeaux ou il doit perdre une grosse trentaine de secondes sur Ullrich.
Mais il est vrai que pour un grimpeur, il est très souvent passé à travers les chutes sur les premières étapes du Tour. En 1999 il est dans le bon groupe après le passage du Gois et pareil en 2004 avec l'étapes des pavés.
Sur le Tour 97 je crois qu'il tombe également dans l'étape qui arrive à Bordeaux ou il doit perdre une grosse trentaine de secondes sur Ullrich.
Mais il est vrai que pour un grimpeur, il est très souvent passé à travers les chutes sur les premières étapes du Tour. En 1999 il est dans le bon groupe après le passage du Gois et pareil en 2004 avec l'étapes des pavés.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Dans l'étape de Bordeaux il n'est pas tombé mais a été ralenti par la chute collective.
Aimez-vous les uns les autres.