Le parcours et circuit du championnat de españa course en ligne :
http://www.rfec.com/sites/rfec.com/file ... 0elite.pdf
JO Cyclisme 2016
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
JO Cyclisme 2016
Rojas ? Pour la 5e place ?GATO a écrit :Tiens cette année Alberto Contador disputera le Championnat Espagne en ligne de Alicante le samedi 25 de 194,4 km (6X circuit de 32,4 km) avec dénivellé 3560 m. dont une côte de 3,2 km á 5,1 %. Circuit propice á un Rojas.
Alberto veut participer aux J.O. 2016
JO Cyclisme 2016
manu74annecy a écrit :C''est certain qu'il y a une certaine forme d'injustice.
Dans deux ans, Martin Fourcade va devenir le médaillé français le plus médaillé de l'histoire de Jeux Olympiques alors que des mecs comme Riner ou Estanguet ont autant voire plus marquer l'histoire du sport français.
Michael Phelps se retrouve avec je ne sais plus combien de titres olympiques (18 je crois), alors que sa place dans l'histoire du sport n'est pas en haut de l'Olympe...
Que dire de la razzia que fera donc Katy Ledecky cette année, alors que pour la plupart, on s'en contrefiche...
Mais comment faire autrement?
Enlever les 200m en natation peut-être, comme c'est déjà le cas des 50.
3 relais, c'est sans doute trop, peut-être supprimer le 4X100 NL, mais dommage pour la France
l'hiver suppression des poursuites en biathlon et ski de fond, suppression des epreuves de sprints par équipe en fond...
en athlé, raisonnablement, on ne peut rien enlever...allez ptet le 5000m
mais voilà difficile d'en supprimer davantage...
en gym comment ne pas donner un titre par agrès!
en aviron et canoe kayak, les specificités sont telles que c'est quasi impossible de s'aligner sur 2 épreuves
en tir, pareil, ya t'il historiquement des doubles médaillés sur les même jeux
Bref, un cycliste aura déjà 2 chances, c'est moins que certain, mais bien plus que la plupart des engagés (sport co, judo, ...
Pour le cyclisme sur route, malheureusement on n'a pas beaucoup de choix. On ne va pas faire une course par étapes, et plusieurs courses d'un jour avec des parcours plus ou moins vallonnés, pour avoir différents "types" de champions olympiques cela ferait bizarre. Enfin, oui, on aimerait bien, mais on sait qu'ils ne le feront jamais.
Le CIO ne se prend pas trop la tete, ils font les mêmes épreuves que sur les championnats nationaux ou mondiaux.
Il y a certains pays ou il y a un championnat du critérium (en gros c'est pour les sprinters, sur circuit urbain) ou les championnats des CLM en cote, ce serait génial de les avoir aux JO, mais malheureusement ce ne sont pas des épreuves très courantes, donc j'y crois pas beaucoup dans un avenir proche.
Pensons au plus réaliste: qu'ils commencent par augmenter les coureurs par nations (5 coureurs pour les meilleures nations sur la course en ligne, c'est vraiment insuffisant, on a des absents de marque à chaque fois), améliorer le processus de sélection (cas Bourgain 2012...), et ajouter le cyclo-cross aux JO d'hiver (ce serait génial pour son développement, sa reconnaissance, les sponsors, etc)
Je me souviens d'une époque ou il y avait des CLM par équipes nationale de 4 coureurs, de 100 km. Pourquoi pas. Si le CIO a aimé cette épreuve dans le passé, ils pourraient la ré-instaurer.
Sinon concernant les médailles, moi aussi je trouve ça vraiment naze d'entendre que Michael Phelps est le plus grand athlète des JO car il est celui qui a eu le plus de médailles d'or..
Dans le même genre, le fameux "classement des médailles" est bien bidon. On ne devrait pas compter le nombres de médailles en absolu pays, mais les pondérer par les médailles distribuées dans chaque sport.
Si un pays gagne les 1 épreuve de cyclisme sur route, on lui donne 0,25 point pour le classement des médailles car il y a 4 épreuves dans ce sport (hommes et femmes confondus). Et si un pays gagne 2 des 8 épreuves de taekwondo, on lui donne 0.25 point également. Pas plus. Ce serait bien plus parlant pour un classement par nation. Parce que bon au final, 90% des titres olympiques sont distribuées dans des "sports mineurs" (comme natation, boxe, lutte, haltérophilie, taekwondo)
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
JO Cyclisme 2016
Quel dommage, je ne sais pas si certains d'entre vous s'en rappellent mais l'été dernier il y avait une rumeur comme quoi le CIO comptait simplifier le parcours ! Eh bien ça a malheureusement été appliqué puisqu'à la base, les coureurs devaient emprunter 4 fois la dernière boucle, et donc 4 fois la dernière bosse, à la place ils ne l'empruntent \"que\" 3 fois et c'est le premier circuit qui sera parcouru 4 fois au lieu de 3. Je trouve ça moins intéressant mais bon
:paf-mur:

:paf-mur:

- Bradounet_
- légende VCN
JO Cyclisme 2016
Pour des JO à la limite, je peux comprendre l'UCI d'ouvrir la course aux maximum de prétendants.
Le problème c'est qu'elle applique également le même principe à tous les championnats du monde (rien que de repenser au futur tracé de Bergen, j'en ai des nausées). Quoique leur logique est mise à mal avec leur tracé au Qatar qui fait fuir tous les grimpeurs et puncheurs.
Le problème c'est qu'elle applique également le même principe à tous les championnats du monde (rien que de repenser au futur tracé de Bergen, j'en ai des nausées). Quoique leur logique est mise à mal avec leur tracé au Qatar qui fait fuir tous les grimpeurs et puncheurs.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
JO Cyclisme 2016
Qu'appelles-tu "un maximum de prétendants" ? C'est un "maximum de pays" ? Mais dans ce cas, ce ne sont pas des "prétendants" puisque la moiti du peloton aura un niveau DN2...Bradounet_ a écrit :Pour des JO à la limite, je peux comprendre l'UCI d'ouvrir la course aux maximum de prétendants.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- bullomaniak
- Equipier de luxe
JO Cyclisme 2016
Ça ne veut rien dire un niveau DN2. :non-non:Super_Cuvet a écrit :Qu'appelles-tu "un maximum de prétendants" ? C'est un "maximum de pays" ? Mais dans ce cas, ce ne sont pas des "prétendants" puisque la moiti du peloton aura un niveau DN2...Bradounet_ a écrit :Pour des JO à la limite, je peux comprendre l'UCI d'ouvrir la course aux maximum de prétendants.
JO Cyclisme 2016
ouh toi pas content....Super_Cuvet a écrit :Ce débat montre bien que le côté "inclassable et totalement différent" d'un titre olympique dont parlait veiji est artificiel puisqu'on compare inévitablement le nombre de titres olympiques avec des athlètes qui prennent le départ de 10 courses de natation face à des judokas qui n'ont qu'une catégorie de poids.
Ecoute on peut estimer qu'un titre olympique en vélo c'est bof ou juste bien, c'est notre droit, que certains sports sont trop servis, c'est vrai, mais un titre olympique reste un truc différent même si ça te déplait.
- Bradounet_
- légende VCN
JO Cyclisme 2016
Non, je veux dire un maximum de profils de coureurs.Super_Cuvet a écrit :Qu'appelles-tu "un maximum de prétendants" ? C'est un "maximum de pays" ? Mais dans ce cas, ce ne sont pas des "prétendants" puisque la moiti du peloton aura un niveau DN2...Bradounet_ a écrit :Pour des JO à la limite, je peux comprendre l'UCI d'ouvrir la course aux maximum de prétendants.
Là, en rabotant un peu le parcours, l'UCI souhaite moins favoriser les purs grimpeurs au profit de puncheurs ou de 4x4 comme Van Avarmaet/EBH/Dumoulin/Kwiatkowski qui ont alors davantage de chances.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
JO Cyclisme 2016
As-tu lu le pavé que je me suis tapé il y a quelques pages pour t'expliquer que ce n'est pas le cas pour tous les sports et pas toujours été le cas ? :study:veji2 a écrit :mais un titre olympique reste un truc différent même si ça te déplait.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
JO Cyclisme 2016
Désolé je me répète, mais si quelqu'un a des infos sur ces deux points:
- oreillettes autorisées ou non?
- quid de la diffusion tv de la course en ligne? (A défaut, comment ça s’était passé y a 4 ans?)
- quid de la diffusion tv de la course en ligne? (A défaut, comment ça s’était passé y a 4 ans?)
Merci Albator 

JO Cyclisme 2016
La retransmission sera surement sur FTVdolipr4ne a écrit :Désolé je me répète, mais si quelqu'un a des infos sur ces deux points:
JO Cyclisme 2016
C'est toujours une course particulière, en plus je pense que pour certaine nation un titre olympique vaut plus que d'autre grande course.
Hâte de voir cette course :).
J'espère juste que cette année nous n'aurons pas un pistard dans la sélection Bleu Blanc Rouge
Hâte de voir cette course :).
J'espère juste que cette année nous n'aurons pas un pistard dans la sélection Bleu Blanc Rouge
:mppc:
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
JO Cyclisme 2016
La course avait été assez bien filmé en quasi integralité meme s' il fallait aller sur une autre épreuve pendant 15 ou 20 minutes de temps en temps.dolipr4ne a écrit :Désolé je me répète, mais si quelqu'un a des infos sur ces deux points:
Cette année le parcours est plus spectaculaire et on a plus de chance de médaille qu' à l' époque donc on devrait etre encore mieux servi.
En 2008 et 2012 on avait quasiment aucune chance de médailles sur les deux épreuves, cette année ce sera un peu plus prioritaire à mon avis.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Allobroges
- Leader
JO Cyclisme 2016
Bradounet_ a écrit :Non, je veux dire un maximum de profils de coureurs.Super_Cuvet a écrit :Qu'appelles-tu "un maximum de prétendants" ? C'est un "maximum de pays" ? Mais dans ce cas, ce ne sont pas des "prétendants" puisque la moiti du peloton aura un niveau DN2...Bradounet_ a écrit :Pour des JO à la limite, je peux comprendre l'UCI d'ouvrir la course aux maximum de prétendants.
Là, en rabotant un peu le parcours, l'UCI souhaite moins favoriser les purs grimpeurs au profit de puncheurs ou de 4x4 comme Van Avarmaet/[b:2s1ljg9v]EBH[/b:2s1ljg9v]/Dumoulin/Kwiatkowski qui ont alors davantage de chances.
et hop, un de plus dans ma caste actuellement minoritaire...
Force à toi, mon Rikou...
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
JO Cyclisme 2016
Peter Sagan en VTT aux JO.
Le slovaque a décidé de ne pas participer à l'épreuve sur route mais à celle de VTT.
http://www.eurosport.fr/cyclisme/peter- ... tory.shtml
Le slovaque a décidé de ne pas participer à l'épreuve sur route mais à celle de VTT.
JO Cyclisme 2016
Il est pas roumain?
JO Cyclisme 2016
Surprenant, en forme il aurait pu avoir sa chance sur l'épreuve sur route.mc-enroe31 a écrit :[b:2jbxuerd]Peter Sagan en VTT aux JO.[/b:2jbxuerd]
Alors qu'il a quand même peu de chances de s'imposer en VTT
Mes combats:
JO Cyclisme 2016
Sagan avait zéro chance sur l'épreuve sur route, après avoir reconnu le parcours il a dit que c'était trop dur pour luiblackrock a écrit :Surprenant, en forme il aurait pu avoir sa chance sur l'épreuve sur route.mc-enroe31 a écrit :[b:1qzo4abi]Peter Sagan en VTT aux JO.[/b:1qzo4abi]
Alors qu'il a quand même peu de chances de s'imposer en VTT
- loloherrera
- Leader
JO Cyclisme 2016
Un podium Absalon-Sagan-MVDP, ça aurait de la gueule :woohoo: même si Schurter aura bien sûr son mot à dire...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia