Critérium du Dauphiné (WT) - du 05 au 12 juin 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

Je parle par rapport à Landa. Il ne fera pas le tdf d'après moi c'est Thomas qui prendra sa place sur tous les engagés de la SKY au DAUPHINE ;)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :Aucune idée mais Sergio Henao espère y être. A mon avis il sera absent. Thomas devrait prendre sa place.

[i:2qk6qz9e]Henao : "Il y a un mois pour aller maintenant avant le Tour de France dans lequel a frappé forme. J'espère être sur la liste de neuf."[/i:2qk6qz9e]
Mais Thomas sera sur le Tour quoi qu'il arrive. Ça ne dépend pas d'Henao...
Monomaniaque
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je ne pense pas que Landa ait gagné ses galons pour être équipier de Froome sur le Tour. Ça ne ressemblerait pas à la Sky d'envoyer sur le TDF un coureur qui n'a pas fait ses preuves dans le fameux train Sky. Et puis, après l'épisode Landa-Aru du Giro 2015, chez Sky, on va peut-être éviter un potentiel épisode Froome-Landa...
Au mieux, il sera envoyé sur la Vuelta, là, au moins, peu importe (pour la Sky) s'il y va en lieutenant ou en co-leader ou leader unique.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Taromisaki
Leader
Leader

Liam a écrit :
Taromisaki a écrit :Aucune idée mais Sergio Henao espère y être. A mon avis il sera absent. Thomas devrait prendre sa place.

[i:37pgmgn9]Henao : "Il y a un mois pour aller maintenant avant le Tour de France dans lequel a frappé forme. J'espère être sur la liste de neuf."[/i:37pgmgn9]
Mais Thomas sera sur le Tour quoi qu'il arrive. Ça ne dépend pas d'Henao...

Je parlais de Landa. Je répondais à delpirlo mais je n'ai pas été précis. Pardon Liam
Il ne fera pas le tdf d'après moi c'est Thomas qui prendra sa place avec tous les engagés de la SKY au DAUPHINE + un autre coureur au choix (sauf Landa) qui feront le tour.
CPTmatros
Leader
Leader

Le 9ème ne pourrait-il pas être Roche qui double dans un rôle plus de capitaine de route? Pas le même rôle que sur le Giro donc.
Car effectivement je vois mal Landa.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Rarara44
néo-pro
néo-pro

Landa est sur le dauphiné et je pense qu'il est prévu pour le Tour.
Je ne vois pas la SKY ce privé de Landa et puis pour l'avis soi disant que l'on pourrait avoir une bis repetita du giro 2015 avec l'imbroglio Aru-Landa et donc qu'on ne prendra pas Landa, vous oubliez une chose, Froome n'est pas Aru.
Par contre, le grimpeur espagnol a intérêt de montrer qu'il mérite sa place.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :Le 9ème ne pourrait-il pas être Roche qui double dans un rôle plus de capitaine de route? Pas le même rôle que sur le Giro donc.
Car effectivement je vois mal Landa.
Roche ne fera pas les 3 GTs et il est impensable de ne pas le voir sur son GT favori.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Si Landa est sur le Dauphiné et non en Suisse, c'est parce qu'on veut le tester pour voir s'il s'insère bien dans le collectif au service de Froome.
Je pense donc qu'on compte réellement sur sa présence au Tour.

D'ailleurs, Sky a vraiment intérêt à le prendre parce que Porte n'est toujours pas remplacé (König en forme ne le vaut pas en coéquipier modèle).
Le plan serait que Landa fasse deux semaines tranquille et sorte le grand jeu en troisième là où Thomas pourrait commencer à décliner en même temps que son leader. Ce qui permettrait à l'Espagnol d'arriver encore avec de la fraîcheur pour la Vuelta.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas sera bien aligné sur le Tour en leader de rechange
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Steph86 a écrit :Thomas sera bien aligné sur le Tour en leader de rechange
Ils ont des doutes sur le leader numéro 1, pour en avoir un de rechange?
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon dieu le train Sky au Tour... Landa est aussi fort que les leaders des autres équipes! je souhaite jamais du malheur mais faudrait que Froome perd 5min sur une etape de plaine.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je suis du même avis que bradounet

sky aime bien avoir un leader de rechange pour éventuellement sauver leur tdf
et ils ont l'effectif pour avec landa

le dauphiné apparait comme l'occasion idéale de tester cela car jusqu'à maintenant landa n'a pas fait ses \"preuves\"

bon d'un autre côté il devait faire le giro et donc pas le tour donc il n'était pas dans leur plan et pensaient surement à thomas

enfin on verra bien, hâte de voir ce dauphiné et espérons qu'une équipe ne cadenasse pas la course
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bof landa est novice sur le tour ...on ne sait pas ce qu' il va donner sur les premières étapes du tour dont le rythme n a rien à voir avec le giro et la vuelta, et est il prêt mentalement à jouer les larbins pour froome. ...donc bcp de point d interrogation sur landa
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après son abandon du Giro, Landa a déclaré qu'il serait ravi de se mettre au service de Froome, en Juillet ( c'était sur cyclingnews).

Et je crois qu'il le pense vraiment, pour une raison toute simple: la Sky a investi sur lui, elle croit en lui, et jusqu'à présent, elle ne l'a pas trahi. Il voulait jouer sa carte de leader sur le Giro, il a pu le faire. Landa ayant raté son objectif, il doit se sentir redevable vis à vis de son équipe.

Et si on voit du très bon Landa dans les cols du Tour, je pense que sa dette sera effacée.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Taromisaki
Leader
Leader

Smon Yates sera finalement absent, il fera le tour de Slovénie.
marooned
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :D'ailleurs, Sky a vraiment intérêt à le prendre parce que Porte n'est toujours pas remplacé (König en forme ne le vaut pas en coéquipier modèle).
Je suppose que Poels va remplir ce rôle. Ca me semble le plus apte à le faire car vu le parcours, je vois bien Thomas prendre un bouillon sur certaines étapes.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :Smon Yates sera finalement absent, il fera le tour de Slovénie.
j'en étais resté à l'épisode où il était censé être suspendu...
j'ai du raté un train...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit :
Taromisaki a écrit :Smon Yates sera finalement absent, il fera le tour de Slovénie.
j'en étais resté à l'épisode où il était censé être suspendu...
j'ai du raté un train...
Il faut dire que (comme d'habitude :hmm: ) Tarokiki ne t'aide pas beaucoup avec ça.
En fait, son équipe est toujours en attente d'une décision de l'UCI quant à la levée de la suspension provisoire ou non. Et ils espèrent qu'elle arrive rapidement, c'est pourquoi il était inscrit au Dauphiné. N'ayant pas de réponse de l'UCI, ils tentent le coup sur le Tour de Slovénie. Est-ce un moyen de pression envers l'UCI, je ne sais pas mais en tout cas il n'y a aucune garantie que Simon Yates soit au départ en Slovénie
:elephant:
Taromisaki
Leader
Leader

Parce que toi tu es mieux :moqueur: :elephant:
Se moquer de mon pseudo alors que le tien ressemble à Amandinedu38 :moqueur:
Confondre Jonathan Lastra et Pablo Lastras qui est retraité faut le faire :ton:
\"Attaque de Lastras\" :non-non: je sais pas quel sport tu as suivi.
Si tu as des problèmes de vue dans ce cas là si tu portes des lunettes, je te conseille de les changer sinon je peux rien faire pour toi. *Smiley qui pleure* :lolilol:
Je sais pas quelle est ton obsession de me quoter à chaque fois, sache que ça me fait rien du tout. Au contraire tu m'accordes de l'importance, autant m\"ignorer, sois malin. :venerer:
C'est toi qui perds ton temps, c'est sûrement que dans ton coin paumé du 39 qui te fait réagir ainsi (bien que tout mon respect pour ce département).

Allez sans rancune, les membres t'attendent l'année prochaine pour nous faire une présentation du Tour de Suisse 2017. :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Rarara44 a écrit :Landa est sur le dauphiné et je pense qu'il est prévu pour le Tour.
Je ne vois pas la SKY ce privé de Landa et puis pour l'avis soi disant que l'on pourrait avoir une bis repetita du giro 2015 avec l'imbroglio Aru-Landa et donc qu'on ne prendra pas Landa, vous oubliez une chose, Froome n'est pas Aru.
Par contre, le grimpeur espagnol a intérêt de montrer qu'il mérite sa place.
Et ben, il a pas fait long le koko cette fois. 1 message et déjà mis à ban :rock:
:elephant:
Répondre