TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Les dernières déclarations de Contador sont très intéressantes, ildit que sa victoire au Pays basque lui a donné beaucoup de confiance et que sa préparation au volcan teide ne lui a pas paru longue.

Il n' éprouve aucune lassitude c' est pour ça qu' il veut encore courir et envisage grandement une participation à la Vuelta après le Tour et les JO.

Beaucoup de nouvelles rassurantes pour un mec qui a eu un début dde saison chargé, on sent pas de lassitude dans ces propos.

http://www.cyclismactu.net/news-route-a ... 59324.html
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Les dernières déclarations de Contador sont très intéressantes, ildit que sa victoire au Pays basque lui a donné beaucoup de confiance et que sa préparation au volcan teide ne lui a pas paru longue.

Il n' éprouve aucune lassitude c' est pour ça qu' il veut encore courir et envisage grandement une participation à la Vuelta après le Tour et les JO.

Beaucoup de nouvelles rassurantes pour un mec qui a eu un début dde saison chargé, on sent pas de lassitude dans ces propos.

C'est fou comme ce coureur peut changer de discours, d'une année à l'autre, voire même d'un mois à l'autre. :hmm:

L'an dernier, il était quasi-retraité, c'était acté, désormais, il a retrouvé sa jeunesse et veut tout bouffer, et dans 3 mois, ce sera quoi ??

Tout dépend de ses résultats les plus récents, en fait. Son Tour du Pays-Basque lui a fait changer totalement d'optique, mais s'il est dominé en Juillet, il pourrait encore changer de récit. Bref, il ne faut pas toujours tenir compte des propos de Contador, car on commence à le connaitre un peu, l'animal. :green:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

biquet a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Les dernières déclarations de Contador sont très intéressantes, ildit que sa victoire au Pays basque lui a donné beaucoup de confiance et que sa préparation au volcan teide ne lui a pas paru longue.

C'est fou comme ce coureur peut changer de discours, d'une année à l'autre, voire même d'un mois à l'autre. :hmm:

L'an dernier, il était quasi-retraité, c'était acté, désormais, il a retrouvé sa jeunesse et veut tout bouffer, et dans 3 mois, ce sera quoi ??

Tout dépend de ses résultats les plus récents, en fait. Son Tour du Pays-Basque lui a fait changer totalement d'optique, mais s'il est dominé en Juillet,[b:sk6k6iny] il pourrait encore changer de récit. Bref, il ne faut pas toujours tenir compte des propos de Contador,[/b:sk6k6iny] car on commence à le connaitre un peu, l'animal. :green:
Ca c`est vrai.
Par contre en Espagne á ceux qui le connaissons bien, il disait qu`il pensait continuer 1 an encore.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Moi je le sens bien Contador cette année, il a l' air d' avoir retrouver de l' envie et c' est telment important.

Il doit surement effectuer des test sur des montées qui le rassure sur son niveau à mon avis.

On aura un début de réponse sur le Dauphiné ou il fera forcement une ou deux étapes à fond.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Deuxième de Paris nice à 4 secondes du vainqeur , deuxième du tour de catalogne à 7 secondes du vainqueur, et vainqueur du Tour du Pays basque. Son bilan sur les épreuves World Tour est impressionnant de régularité.

On sait qu' il a fait un bon hiver et visiblement sa préparation pour le reste de la saison s' est très bien passé, tout les voyants sont au verts pour lui.

Quintana aussi semble sur de bonnes bases.

Quelqu' un a des nouvelles de Froome??.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Contador est pour moi le favori n°1 du prochain Tour, c'est évident (et je suis pas fan, loin de là).

Froome n'a jamais été aussi peu convaincant que cette année, quand même. Je le sens pas trop, le kenyan blanc. Je le vois plutôt sur la Vuelta, je sais pas pourquoi.

Quand à Quintana, même s'il a gagné en confiance (il a dominé Contador sur le seul vrai col de haute-montagne ou il se sont affrontés), il lui reste toujours les mêmes problèmes:

-son absence de prise de risques aux moments décisifs, le rôle de Valverde, les ambitions multiples de sa formation (classement par équipes, victoires d'étape ), les défaillances tactiques de celle-ci (sur le Giro,on en a encore vu de belles..)

Restent les gros outsiders, Aru et Pinot, que je considère quand même comme évoluant un très léger ton en-dessous d'un Contador, d'un Froome et d'un Quintana au sommet de leur condition.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Moi je le sens bien Contador cette année, il a l' air d' avoir retrouver de l' envie et c' est telment important.

Il doit surement effectuer des test sur des montées qui le rassure sur son niveau à mon avis.

On aura un début de réponse sur le Dauphiné ou il fera forcement une ou deux étapes à fond.
Je pense qu'il disputera le Dauphiné pour le gagner. Lorsqu'il est au départ d'une course, c'est rarement pour faire 2è. Après, s'il ne gagne pas, il n'en fera pas une jaunisse, c'est en Juillet que ça va vraiment compter.Le plus important pour lui (comme pour Froome, Pinot et Aru), ce sera ses sensations.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Comment avoir un avis sur Froome? Je suis assez méfiant, il se prépare tranquille, au chaud et sera fort sur le Tour. Son début de saison n'est pas un indicateur fiable selon moi. On verra comment ça se passe sur les courses de préparation qui arrivent.
Impaussible n'est pas français.
Habstyob
néo-pro
néo-pro

TDF 2016

L'histoire récente des vainqueurs du TDF nous montre tout de même que chaque année, le coureur qui s'impose est celui qui a dominé le début de saison (à l'exception de l'année NIbali et des cabrioles de Froome et Contador).

Il s'est passé quelque chose avec Froome cette année c'est évident. Lettre ? Moteur ? Maladie ?

Il a justifié son absence en début de saison par des difficultés à courir dans le froid, mais il gagne l'étape courue dans des conditions dantesques en Romandie...

Pour moi s'il ne gagne pas le Dauphiné il ne gagnera pas le Tour, et s'il gagne le Dauphiné ce sera de toute façon louche :green:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2016

Un de nos forumeurs émérite mettait la réduction progressive de sa plage de pic forme au fur et à mesure des années sur le compte des entrainements très usant de la Sky. A voir comment cela va se vérifier cette année.
Gatsuop
Equipier
Equipier

TDF 2016

biquet a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Moi je le sens bien Contador cette année, il a l' air d' avoir retrouver de l' envie et c' est telment important.

Je pense qu'il disputera le Dauphiné pour le gagner. Lorsqu'il est au départ d'une course, c'est rarement pour faire 2è. Après, s'il ne gagne pas, il n'en fera pas une jaunisse, c'est en Juillet que ça va vraiment compter.Le plus important pour lui (comme pour Froome, Pinot et Aru), ce sera ses sensations.
Tous dépend comment il ne "gagne" pas. Si il ce fait dominer par froome ou autre c'est pas bon signe, si il le gagne pas au détriments d'une Talansky bis a la 2014, c'est clairement pas grave.

Ce qui est important ça va être de voir les sensations. Mais même comme ça, il n'empêche qu'en 2014 Froome et Contador était tellement au dessus de nibali, et en juillets Nibali a sortis des grosse performances, faudrait donc ce méfier du résultat au dauphinés quand même (bon j'ai tendances a espérer que le genre de pics de formes chelou qu'a Nibali sont de moins en moins des choses "vrais" ...)
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Froome n'avait pas fait mieux en 2015...
A voir son niveau sur le dauphiné...
C'est vrai que s'il ne fait pas podium, c'est que soit la stratégie a totalement changé pour être en pleine forme en troisième semaine de Tour (deux expériences face à Nairo qu'ils ont du quand même prendre en compte).
Soit, il ne sera pas à la lutte pour la victoire en juillet...mais il reste selon moi le favori numéro pour l'instant..même si yen a deux qui pourraient sacrément le chatouiller...

Sinon, son équipe au TDF, si ya Nieve, Landa, Henao, Poels, Kwiatkowski, Thomas....bon courage cette année pour l'esseuler........
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Je pense plutôt que Froome se la fait plus à l'économie cette année avec les JO et la Vuelta derrière en point de mire ( :ton: ). En 2012 il n'avait tenu qu'une grosse semaine sur la Vuelta avant de s'effondrer (il avait enchaîné Tour-JO clm et en ligne-Vuelta).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
blouss_
Leader
Leader

TDF 2016

Je commence aussi à avoir de sérieux doute sur Froome, cette année. Et le Dauphiné donnera sans doute un 1er élément de réponse. Je pense qu'il est important pour Froome de frapper un grand coup sur ce Dauphiné pour montrer qu'il est bien là.
Pour le Tour, je pense que si Froome est à son meilleur niveau, la victoire se jouera entre Froome et Quintana. Je ne vois personne d'autres capables de rivaliser. Par contre, si Froome est décevant, Contador aura son mot à dire pour la victoire. Je pense que Quintana va plus ou moins se mettre au niveau de son principal adversaire.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Je trouve le Tour de Romandie de Froome plutôt rassurant perso. Certes, il y a sa craquante de la première étape montagneuse, mais son CLM est excellent (son meilleur depuis 2014 ?) et sa victoire d'étape est probante. Autrement dit sur les 3 étapes majeures de la course il signe 2 belles performances. Si on fait exception du CG plombé par sa défaillance, le bilan de sa semaine helvète n'est finalement pas moins bon que celui de l'an dernier.
Monomaniaque
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

blouss_ a écrit :Je commence aussi à avoir de sérieux doute sur Froome, cette année. Et le Dauphiné donnera sans doute un 1er élément de réponse. [b:1vn6g607]Je pense [/b:1vn6g607]qu'il est important pour Froome de frapper un grand coup sur ce Dauphiné pour montrer qu'il est bien là.
Pour le Tour,[b:1vn6g607] je pense [/b:1vn6g607]que si Froome est à son meilleur niveau, la victoire se jouera entre Froome et Quintana. Je ne vois personne d'autres capables de rivaliser. Par contre, si Froome est décevant, Contador aura son mot à dire pour la victoire. [b:1vn6g607]Je pense [/b:1vn6g607]que Quintana va plus ou moins se mettre au niveau de son principal adversaire.
[img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... h_2014.jpg[/img]
Grand Gourou
marooned
Leader
Leader

TDF 2016

Le Tour 2016 se jouera entre Quintana et Contador. Je ne suis pas certain que Contador le gagnera mais je suis certain qu'il le fera perdre à Froome d'une manière ou d'une autre. Et si c'est le cas, Quintana sera sans doute le mieux placé pour en profiter.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Ouais, l'an dernier aussi Froome semblait en dessous et Quintana était favori pour le Tour pour beaucoup...
On a même dit que le niveau de Froome était inquiétant sur le Dauphiné parce qu'il avait du mal à lâcher TVG et que c'était pas le genre de coureur qui allait monter en puissance en un mois :elephant:

Ce qui semble clair, c'est que Froome se désintéresse peu à peu années après années des courses de préparation. On n'est plus en 2013 où il devait faire tout à fond pour gagner sa place de leader au sein de la Sky, voilà tout.
Et qui plus est cette année avec des objectifs lointains dans la saison comme les JO voire la Vuelta.
Bref y'a pas grand chose à tirer des courses d'avant je pense.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Trinite a écrit :Ouais, l'an dernier aussi Froome semblait en dessous et Quintana était favori pour le Tour pour beaucoup...
On a même dit que le niveau de Froome était inquiétant sur le Dauphiné parce qu'il avait du mal à lâcher TVG et que c'était pas le genre de coureur qui allait monter en puissance en un mois :elephant:

Ce qui semble clair, c'est que Froome se désintéresse peu à peu années après années des courses de préparation. On n'est plus en 2013 où il devait faire tout à fond pour gagner sa place de leader au sein de la Sky, voilà tout.
Et qui plus est cette année avec des objectifs lointains dans la saison comme les JO voire la Vuelta.
Bref y'a pas grand chose à tirer des courses d'avant je pense.
Clairement d'accord avec toi, Froome est pas du tout à enterrer et ceci quelque soit son résultat au CdD. A mon avis il ne le gagnera pas, d'une parce que comme tu dis il doit être en forme le plus tard possible pour performer aux JO et à la Vuelta, et de deux parce que ça fait 2 Tour que Quintana le domine en troisième semaine, et il doit se dire qu'à force de jouer avec le feu il va finir par le payer. N'oublions pas que l'an passé l'écart final entre Froome et Quintana est inférieur au temps perdu par le colombien lors de la bordure de la 2ème étape. En revanche je vois bien Contador remporter le prologue et garder le maillot jaune jusqu'à la fin de la semaine !
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Il n'y aura pas de bonif donc ?
Répondre