Baloise Belgium Tour [2.HC][25-29 mai 2016]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

_Allobroges a écrit :Message de jimmy malencontreusement supprimé :

Twisty met le doigt sur un point qui semble totalement oublié, la responsabilité des coureurs dans certains de ces accidents. On n'en parle pas volontiers parce qu'ils sont les principales victimes. Mais il a souvent été dit lors des dernières chutes collectives comme le peloton était devenu plus nerveux et moins respectueux des autres. Il n'y a aucune raison que ce n'ait pas d'influence lors de dépassement par les motos, il y a sûrement la tendance pour certains coureurs de ce dire qu'ils ont vite le temps de passer.
Et un point important: depuis cette année, ils sont équipés d'oreillettes sur chaque course, et quand on écoute ce qui se dit à l'oreillette, il est automatiquement plus difficile d'entendre une moto approcher.

Avec mes excuses...
Tu es excusé :jap:

Sinon, un tweet d'Adrien Petit qui va encore plus loin que moi:

Adrien petit ?@PetitAdrien62
Nous devons trouver 1 solution pr éviter les accidents en course certes, mais commençons par nous RANGER au 1er coup de klaxon des vehicules
:elephant:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Stig Broeckx. Le communiqué du jour dit qu'il a du être opéré deux fois pour faire diminuer sa pression intra crânienne. Sa vie est donc toujours en danger.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ca me met la nausée. Vraiment.

L'UCI a communiqué quelque chose au moins? Y a pas eu assez d'exemples cette année pour qu'ils se mettent autour d'une table?
Merci Albator :jap:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pareil que toi Dolipr4ne, je n'ai pas trop évoqué le sujet sur le forum depuis l'accident parce que ça m'attriste vraiment. Les décès de Demoitié et Myngheer m'avait vraiment affecté, je m'étais senti mal pendant quelques jours. Ça m'avait foutu un coup au moral. Si Broeckx décède également, j'aurais franchement du mal à le supporter.
Monomaniaque
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Oui, il y a eu un communiqué:
http://www.newspress.fr/Communique_FR_296811_5533.aspx
du bla bla, pour le moment, on verra si concrètement il se passe quelque chose, mais après une année aussi terrible, l'UCI se doit de faire quelque chose et d'envoyer un signal clair.

edit : Pareil, Liam, j'en peux plus, là.
rbl85
Leader
Leader

Le décès de Myngheer n'est en aucun cas la faute de qui que ce soit, les problèmes cardiaques sont parfois quasi impossible a détecté
marcella

Ce qui n'empêche d'être affecté par son décès.

J'espère que tout ira bien pour lui.
rbl85
Leader
Leader

marcella a écrit :Ce qui n'empêche d'être affecté par son décès.

J'espère que tout ira bien pour lui.
Je dis pas le contraire.
Crabtree
Equipier
Equipier

Selon Het Laatste Nieuws, Stig Broeckx devraient vraisemblablement rester encore quelques jours dans le coma. L'article s'inquiète des séquelles qui pourrait rester de l'accident mais ne semble plus parler de risques pour sa vie (je ne sais qu'en conclure).
L'opération d'il y a quelques jours pour réduire la pression intracrânienne a réussi.

http://www.hln.be/hln/nl/952/Wielrennen ... coma.dhtml
Répondre