JFKs a écrit :rbl85 a écrit :Je pense que ça passe en velo chrono, c'est pas non plus des pourcentage de malade, pour moi il y a +/- 20 km qui sont favorable au velo de chrono
En effet, en Romandie, la bosse n'était pas longue, mais assez raide par moments, et c'est très bien passé avec les vélos de chrono.
Oui d'ailleurs, sur le profils ont peut voir que dans la première bosse il y a plusieurs passage qui sont inférieurs a 5% et c'est surtout la partie final de cette bosse qui est "compliquée". A mon avis, 70% de la première bosse peut ce passer en position aéro.
La portion de plat (km 7 au km 21) suivant la bosse est quand même hyper favorable au vélo chrono car sur 14 km un coureur qui a choisit un vélo normal peut perdre beaucoup de temps sur un coureur ayant choisit un vélo clm.
La descente commence vraiment a partir du km 22.4 (a peu près), ce qui veut donc dire qu'elle dure moins de 3 km (fin au km 24.9). Un grand descendeur ni prendra pas beaucoup de temps et un "mauvais" descendeur n'en perdra pas beaucoup non plus (a moins de s’appeler SK et de faire un tout droit dès le premier virage

).
La portion après la descente (jusqu'au pied de la dernière bosse) est la aussi favorable a un vélo de chrono.
Enfin la bosse d'arrivé est dur sur sa première moitié et facile sur sa deuxième(si j'en crois notre ami
Habstyob).
Pour moi la question ne se pose pas, vélo chrono à 200% et a voir pour une roue lenticulaire comme la dit Habstyob si il y a du vent