Critérium du Dauphiné (WT) - du 05 au 12 juin 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Nan mais arrêtez votre jeu débile de start list.. ça veut rien dire.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Donc le Tour de Suisse récupère TVG, c'est l'effet Velon :hmm: Pas sûr qu'il y aille de gaieté de coeur, mais bon, il y a des impératifs économiques à respecter :pamafote:
:elephant:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit :@allezlasse: tu nous as mis la start-list du Giro, bravo :elephant:
Parce que si je m'étais abaissé à mettre des Anton, Monfort, Niemec, Roche et Jean Passe, ma liste aurait été autrement plus longue. Cite-moi un seul titre de gloire plus ou moins récent de ces gars que l'on puisse comparer à ceux que je cite :trueevil:
bah, tu mets des mecs qui ont jamais eu la queue d'un top 10 en GT, voire d'un résultat en haute montagne, voire participé au moindre grand tour pour certains.

j'essaie juste de te démontrer par l'absurde que ta liste n'a pas de sens. Sur n'importe quelle course, faire une liste de "qui aurait pu faire un top 10 à tel endroit" te fait citer 40 noms
luckywinner
Leader
Leader

rbl85 a écrit :Je suis d'accord avec le fait qu'une grosse startlist n'est pas un gage de "spectacle", je pense surtout que ce qui est important de regarder quand on veut du spectacle c'est les équipiers des favoris.
Sur le Giro de cette année, il y avait a mon sens qu'Astana qui avait vraiment un gros collectif et dans une moindre mesure Movistar mais tout les autres leader n'avait pas forcément des équipiers capable de faire le taf en montagne.

Ce n'est pas une surprise si c'est Nibali qui a tenté le plus de chose car il savait qu'il pouvait compter sur ses équipiers.
Disons que tu oubliés une équipe sûrement plus forte que Movistar au départ.
luckywinner
Leader
Leader

Pour revenir au sujet du topic.
Ag2r aura la grosse pancarte avec Cherel Gautier Bardet Vuillermoz Riblon Gougeard Samos Peraud.
-Vélomen-
Leader
Leader

Gougeard, il ne parait pas encore être hors de forme ?
rbl85
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
rbl85 a écrit :Je suis d'accord avec le fait qu'une grosse startlist n'est pas un gage de "spectacle", je pense surtout que ce qui est important de regarder quand on veut du spectacle c'est les équipiers des favoris.
Sur le Giro de cette année, il y avait a mon sens qu'Astana qui avait vraiment un gros collectif et dans une moindre mesure Movistar mais tout les autres leader n'avait pas forcément des équipiers capable de faire le taf en montagne.

Ce n'est pas une surprise si c'est Nibali qui a tenté le plus de chose car il savait qu'il pouvait compter sur ses équipiers.
Si tu pense a la sky je te dit que pour moi elle était pas si forte que ça
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Pour revenir au sujet du topic.
Ag2r aura la grosse pancarte avec Cherel Gautier Bardet Vuillermoz Riblon Gougeard Samos Peraud.
Il n'y aura pas Péraud http://www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr/f ... ompetition
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Gougeard, il ne parait pas encore être hors de forme ?
Tutut, tu parles quand même d'un vainqueur potentiel du Tour de France. :elephant:
luckywinner
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
luckywinner a écrit :Pour revenir au sujet du topic.
Il n'y aura pas Péraud http://www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr/f ... ompetition
J'évoquais le championnat de France en réalité qui était le sujet du topic.
luckywinner
Leader
Leader

rbl85 a écrit :
luckywinner a écrit :

Je pense à une équipe qui aligne 3coureurs dans le top 20 malgré l'abandon d'un ancien 2ème de GT.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Donc le Tour de Suisse récupère TVG, c'est l'effet Velon :hmm: Pas sûr qu'il y aille de gaieté de coeur, mais bon, il y a des impératifs économiques à respecter amafote:
Ou alors il commence peut être (enfin) à avoir envie de se faire un petit palmarès ?
Il commence peut être à se rendre compte qu'en affrontant systématiquement les + fort, il tombe toujours sur plus fort que lui et qu'à son âge, il n'a finalement pas remporté de course vraiment prestigieuse...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
rbl85
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
rbl85 a écrit :
luckywinner a écrit : Disons que tu oubliés une équipe sûrement plus forte que Movistar au départ.
Je pense à une équipe qui aligne 3coureurs dans le top 20 malgré l'abandon d'un ancien 2ème de GT.
Les top 20 de la sky sont tous du a des échappées
Noé
Modérateur
Modérateur

Start-liste de Direct Energie publiée sur son site officiel: Calmejane, Duschene, Hurel, Jeandesboz, Nauleau, Quémeneur, Sicard, Voeckler. Chavanel n'y figure pas, tout comme Coquard qui a préféré les boucles de la Mayenne. Etonnant de la part des 2 leaders, Coquard semble préferer des grands résultats sur les petites courses que de bons resultats face au plateau des grands sprinteurs, ou au moins sur une WT.
Immature et juvénile.
veji2
Leader
Leader

Noé a écrit :Start-liste de Direct Energie publiée sur son site officiel: Calmejane, Duschene, Hurel, Jeandesboz, Nauleau, Quémeneur, Sicard, Voeckler. Chavanel n'y figure pas, tout comme Coquard qui a préféré les boucles de la Mayenne. Etonnant de la part des 2 leaders, Coquard semble préferer des grands résultats sur les petites courses que de bons resultats face au plateau des grands sprinteurs, ou au moins sur une WT.
il devait être un peu court, il a quand même beaucoup couru après en avril/mai après avoir raté Paris Nice, résultat je pense que la forme est un peu retardée et qu'il préfère ne pas trop rentrer dans le vif sur le Dauphiné. on aura des DE qui joueront les échappées à fonds Europcar style.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va dire que l'équipe orientée CG sera sur le Dauphiné (Sicard, Jeandesboz, Calmejane?, Voeckler, Quemeneur)
Coquard doit vouloir travailler avec les équipiers qui lui seront dédiés sur le Tour. D'ailleurs vu le peu de profondeur de banc de l'équipe, j'attends de voir la répartition Tour Vuelta chez eux
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sélection Cofidis : Bouhanni, Soupe, Laporte, Lemoine, Bozic pour les sprints
Molard, Jeannesson, Navarro pour essayer de suivre les cadors en montagne
On est très proche de la sélection pour le Tour, sauf peut être Bozic

Edit : Vanbilsen remplace Jeannesson qui ressent un petite douleur (pas plus d’explication), c'est bien dommage :sylvain84:
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Noé a écrit :Start-liste de Direct Energie publiée sur son site officiel: Calmejane, Duschene, Hurel, Jeandesboz, Nauleau, Quémeneur, Sicard, Voeckler. Chavanel n'y figure pas, tout comme Coquard qui a préféré les boucles de la Mayenne. Etonnant de la part des 2 leaders, Coquard semble préferer des grands résultats sur les petites courses que de bons resultats face au plateau des grands sprinteurs, ou au moins sur une WT.
il devait être un peu court, il a quand même beaucoup couru après en avril/mai après avoir raté Paris Nice, résultat je pense que la forme est un peu retardée et qu'il préfère ne pas trop rentrer dans le vif sur le Dauphiné. on aura des DE qui joueront les échappées à fonds Europcar style.
Surement,
En plus il vont tout rafler en Mayennes et il n'y a que 2 sprints au max au dauphiné
Alpagiste paumé
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sky envoie la grosse équipe: Froome, Sergio Henao, Kwiatkowski, Landa, Stannard, Poels, Rowe et Puccio (4 voir 5 tops 10 potentiel).

Etixx-Quick Step: Alaphilippe, Bouet, De Plus, D.Martin, T.Martin, Terpstra, Vandenbergh et M.Velits.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Landa au tour ça serait possible ?
Répondre