Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Honnêtement, le classement par équipes a une valeur relative.
C'est vrai que la FdJ n'a pas vraiment réussi son Giro mais prendre ce classement en exemple n'est pas, selon moi, vraiment pertinent.
Seul Geniez avait des prétentions au Classement Général et il était clair qu'il n'avait que Courteille pour l'épauler.
Le reste de l'équipe était construite autour de Démare pour ramener des victoires d'étapes (au moins 1) et éventuellement le Maillot Rouge.
En gros, un plan A et un plan A'.
Manque de bol, Alex est tombé et Arnaud a été malade.
L'équipe s'est retrouvée sans leader et complètement démobilisée pour la suite du Giro.
Après, on peut regretter le \"manque de profondeur de banc\" chez la FdJ mais hormis les équipes genre Astana, Étixx, Movistar, Sky, Tinkoff... Quelles équipes peuvent se permettre d'avoir plus de 2 plans \"crédibles\" sur tous les GT.
La FdJ se concentre sur le seul Tour de France (c'est normal, le sponsor est français et il ne s'adresse qu'a une clientèle française). En juillet, la Grosse Équipe est de sortie. L'abandon de Pinot ou de Démare (si il y est) serait certes préjudiciable mais pas \"éliminatoire\" car le reste de l'équipe pourrait se mobiliser autour d'un objectif certes plus modeste mais médiatiquement non négligeable (Maillot à Pois, étape(s) de montagne...)...
;)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Le problème n'est pas le manque de profondeur de banc sur ce Giro, mais plutôt l'attitude des \"coiffeurs\" une fois leurs leaders partis. Ils se sont démobilisés et ont fait gruppetto tous les jours alors qu'ils auraient pu profiter pour se montrer, aller à l'avant, tenter des trucs librement puisqu'ils ne devaient travailler pour personne. Alors ils ont peut-être tenté, et on ne l'a pas vu. Mais j'en doute, quand on voit que certains coureurs ont réussi à prendre plusieurs échappées, on peut se dire que ceux de la Fdj auraient aussi pu le faire. Le reproche, ce n'est pas leur niveau intrinsèque (chacun fait avec ses moyens), mais plutôt leur démobilisation.
Grand Gourou
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Des nouvelles de thibault Pinot ??

Il est en stage en altitude ?? Quels sont ses objectifs sur le Dauphiné et le championnat de France en ligne ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Dauphiné => mini top 5 mais podium

France en ligne=> pas un objectif en soit, l'objectif étant le CLM.
Impaussible n'est pas français.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Thejul a écrit :Dauphiné => mini top 5 mais podium
Il l'a annoncé ?

Car je ne le vois jamais parler du Dauphiné. :?
Monomaniaque
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Sur les courses d'une semaine, peu importe laquelle, il cherche le podium.
Batman
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

France en ligne=>[b:1vjlrzwi] pas un objectif en soit[/b:1vjlrzwi], l'objectif étant le CLM.
C'est du bluff, impossible qu'il ne vise pas le maillot chez lui, avec un parcours difficile.
Il n'aura pas 36 chances d'être champion de France, cette année, il en a l'occasion.
Il est dans les 10 (même 5) favoris.
La caillette, ça vous gagne :love:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Bien sûr que s'il peut scorer il le fera, mais il se lance sans pression particulière. De toutes façons, c'est un compétiteur et par conséquent, il joue la gagne à chaque fois.
Batman
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Je pense même que la FDJ sera plus à son service. Vichot a déjà été champion de France, il sera surement là en embuscade et pour finir le coup si Pinot n'y arrive pas. C'est d'ailleurs la tactique la plus plausible, étant donné la rapidité de Vichot.
La caillette, ça vous gagne :love:
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Thejul a écrit :Bien sûr que s'il peut scorer il le fera, mais il se lance sans pression particulière. De toutes façons, c'est un compétiteur et par conséquent, il joue la gagne à chaque fois.
Tu ne t'alignes pas sur une course bien difficile de 250 bornes sans pression particulière juste pour faire tourner les jambes quand t'es un leader. Si t'y vas c'est pour y faire quelque chose (pour toi ou ton équipe).
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

J'ai jamais dit le contraire, j'ai même dit à peu près la même chose en fait.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Liam a écrit :
Il l'a annoncé ?

Ya une itw dans la dauphiné du jour mais j'y ai pas encore eu accès
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

J' imagine qu' il considère qu' une course d' un jour est trop aléatoire pour avoir un objectif chiffré surtout cette course si particulière ou seule la première place compte car il y a un maillot au bout.

Bref ça doit trotter dans un coin de sa tete forcement un petit peu car il est à la maison et fait partie des 5 favoris sur une course avec autant de dénivellé positif et de kilométrage.

AG2R et FDJ vont sans doute y aller avec l' objectif de durcir la course. Ils peuvent aligner combien de coureurs par équipe ??

Pour moi AG2R sera la favorite avec plusieurs cartes.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

nostradamus--dans--le--bus a écrit :.... Ils peuvent aligner combien de coureurs par équipe ??
Sauf blessure ou maladie, il y aura 24 FDJ et 21 AG2r au départ (il n'y a pas de limite)
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

jobijoba21 a écrit :
Liam a écrit :
Il l'a annoncé ?

Ya une itw dans la dauphiné du jour mais j'y ai pas encore eu accès
Pinot c'est lancé le défis de terminer tout les course a étape auxquelles il participe dans les 5 premiers.

Sauf que je ne sais plus ou j'ai vu ça mais je sais que Pinot la dit
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Merci pour l' info Jimmy39.

AG2R pourrait se retrouver en supériorité numérique face à la FDJ, c' est quand meme une très belle équipe de grimpeur puncher.

Vous pensez pas qu' AG2R est la favorite de ce championnat ??
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je trouve que la FDJ a la meilleure carte (Pinot) mais qu'AG2R a le meilleur collectif. Complexe.
-Vélomen-
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Ag2r a Bardet et Vuillermoz (+ Gautier).

Le tandem Vuillermoz / Bardet ça me parait au moins aussi costaud que Pinot / Vichot. Bardet est meilleur puncheur que Pinot et il aime bien ce type de parcours.

Quant à Vuillermoz, il est clairement supérieur à Vichot dans les bosses, mais n'a pas sa pointe de vitesse en cas d'arrivée en petit groupe !

Je suis vraiment étonné de voir que Pinot est mis dans les grands favoris.
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

-Vélomen- a écrit :Ag2r a Bardet et Vuillermoz (+ Gautier).

Le tandem Vuillermoz / Bardet ça me parait au moins aussi costaud que Pinot / Vichot. Bardet est meilleur puncheur que Pinot et il aime bien ce type de parcours.

Quant à Vuillermoz, il est clairement supérieur à Vichot dans les bosses, mais n'a pas sa pointe de vitesse en cas d'arrivée en petit groupe !

Je suis vraiment étonné de voir que Pinot est mis dans les grands favoris.
Pas dans les "grands favoris" mais dans les mecs qui peuvent gagner et vu son profil des parcours où il pourra gagner il en aura peut être 1 ou 2 encore dans sa carrière.

En valeur individuelle pure et au vu du parcours les favoris seraient Gallopin et Alaphilippe mais ils seront seuls face aux collectfis AG2R et FDJ. Pour ces deux équipes Vuillermoz, Bardet et Gautier d'un côté, Vichot et Pinot de l'autre sont des costauds. On rajoute dedans des imprévus éventuels (un Voeckler en grosse forme, un Fedrigo, un Turgis ou un Simon ) et on devrait avoir une course vivante.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

C'est clair que Pinot n'a quasi aucune chance de lacher dans un dernier tour sur une bosse aussi courte des Alaph', Vuillermoz, etc... Je suis même pas certain qu'ils verrouillent la course. Vu le nombre de coureurs, envoyé un Geniez ou un Elissonde dans l'échappée matinale avec 1-2 équipiers, garder Pinot pour attaquer et suivre les attaques dans les deux derniers tours, et conserver Vichot pour un sprint en petit comité me paraît être la meilleure tactique à adopter.
Répondre