Critérium du Dauphiné (WT) - du 05 au 12 juin 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

Laissez mon topic tranquille :elephant:

Ici c'est le Dauphiné :ton:
La caillette, ça vous gagne :love:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Voici un petit aperçu de gars dans la SL qui auraient pu prétendre à un top 10, voire beaucoup mieux, sur le Giro. C'est juste énorme en comparaison:

Bardet, Romain
Vuillermoz, Alexis
Aru, Fabio
Rosa, Diego
van Garderen, Tejay ..
Porte, Richie
Rolland, Pierre
Alaphilippe, Jul..
Martin, Daniel
Pinot, Thibaut
Gallopin, Tony
Herrada, Jesús
Yates, Adam
Yates, Simon
Rodríguez, Joaqu..
Van den Broeck, ..
Kruijswijk, Steven
Froome, Chris
Kwiatkowski, Mic..
Landa, Mikel
Poels, Wout
Contador, Alberto
Kreuziger, Roman
Hesjedal, Ryder
Mollema, Bauke
:elephant:
blouss_
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Moi je ne suis pas convaincu ! :cheer:

1.1 km à 9% et 500m à 10%, c'est typiquement le genre de bosse que n'aime pas Pinot. C'est trop punchy pour lui.

Dans des bosses comme ça, il y aura pas mal de mecs qui lui seront supérieurs sur un chpt de France (à la louche, Vichot, Gallopin, Alaphilippe, Voeckler, Vuillermoz, Bardet, Simon, Gautier...), sans compter qu'il n'a pas de pointe de vitesse pour finir le travail.

Après il peut partir dans une échappée à 2/3 tours de l'arrivée et voir celle-ci aller au bout, mais ce serait une énorme surprise pour moi de le voir gagner !
Je veux bien que les coureurs que tu cites soient supérieurs à Pinot sur le 1er, 2ème, 3ème... passage, mais au 19ème j'ai bcp plus de doutes.
Pour moi la stratégie de la fdj devrait être très simple. En mode sky, on essore le peloton avec élimination par l'arrière et Pinot finit le travail.
Enfin tout ceci aurait été mon avis si une telle étape avait eu lieu sur ce Dauphiné. :elephant:
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit :
-Vélomen- a écrit :Moi je ne suis pas convaincu ! :cheer:

1.1 km à 9% et 500m à 10%, c'est typiquement le genre de bosse que n'aime pas Pinot. C'est trop punchy pour lui.

Dans des bosses comme ça, il y aura pas mal de mecs qui lui seront supérieurs sur un chpt de France (à la louche, Vichot, Gallopin, Alaphilippe, Voeckler, Vuillermoz, Bardet, Simon, Gautier...), sans compter qu'il n'a pas de pointe de vitesse pour finir le travail.

Après il peut partir dans une échappée à 2/3 tours de l'arrivée et voir celle-ci aller au bout, mais ce serait une énorme surprise pour moi de le voir gagner !
Je veux bien que les coureurs que tu cites soient supérieurs à Pinot sur le 1er, 2ème, 3ème... passage, mais au 19ème j'ai bcp plus de doutes.
Pour moi la stratégie de la fdj devrait être très simple. En mode sky, on essore le peloton avec élimination par l'arrière et Pinot finit le travail.
Enfin tout ceci aurait été mon avis si une telle étape avait eu lieu sur ce Dauphiné. :elephant:
Je serais la FDJ je ne miserais pas tout sur Pinot, au vu du parcours s'ils sont encore 4 ou 5 avec lui après la dernière bosse, tu fais quoi

Non il faut 2 têtes : Vichot et Pinot. Vichot reste aussi longtemps que possible caché, marque à la culotte les Gallopin et Alaph pour espérer jouer le final si ça arrive un peu groupé et Pinot est libre de flinguer quand il veut.
veji2
Leader
Leader

Sinon les profils détaillés et cartes son sortis. On voit que certaines arrivées sont bien plus traitres que le simple profil général et les pourcentages ne le montrent :
Image
Image
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Voici un petit aperçu de gars dans la SL qui aurait pu prétendre à un top 10, voire beaucoup mieux, sur le Giro. C'est juste énorme en comparaison:

Bardet, Romain
Vuillermoz, Alexis
Aru, Fabio
Rosa, Diego
van Garderen, Tejay ..
Porte, Richie
Rolland, Pierre
Slagter, Tom-Jelte
Alaphilippe, Jul..
Martin, Daniel
Pinot, Thibaut
Gallopin, Tony
Herrada, Jesús
Yates, Adam
Yates, Simon
Rodríguez, Joaqu..
Van den Broeck, ..
Kruijswijk, Steven
Froome, Chris
Kwiatkowski, Mic..
Landa, Mikel
Poels, Wout
Contador, Alberto
Kreuziger, Roman
Hesjedal, Ryder
Mollema, Bauke
Slagter dans les 10 du Giro hmy: :non-non:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ah oui, mon doigt a glissé en effaçant des noms de la SL là :moqueur:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a une belle start list meme si beaucoup ne vont pas taper dedans et sont là juste en préparation, ça va etre une course d' un haut niveau.

Pour le championnat de france je suis d' accord pour dire que la course sera ouverte et dur et qu' un véritable grimpeur peut l' emporter devant les punchers. Bardet et Pinot seront dans les 5 favoris avec leur grosse équipe.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

C'est pas un phénomène nouveau . Même sur le Tour de Catalogne, la startlist est aussi plus prestigieuse que sur le Giro, mais ce n'est pas un gage pour avoir toujours de grandes courses.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui tu as raison on a déja eu quelques courses d' une semaine avec de très belles start list et des courses un peu terne, c' est le World Tour ... Scénario souvent prévisible.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Taromisaki
Leader
Leader

gulinho30 a écrit :
jimmy39 a écrit :Voici un petit aperçu de gars dans la SL qui aurait pu prétendre à un top 10, voire beaucoup mieux, sur le Giro. C'est juste énorme en comparaison:

Bardet, Romain
Vuillermoz, Alexis
Aru, Fabio
Rosa, Diego
van Garderen, Tejay ..
Porte, Richie
Rolland, Pierre
Slagter, Tom-Jelte
Alaphilippe, Jul..
Martin, Daniel
Pinot, Thibaut
Gallopin, Tony
Herrada, Jesús
Yates, Adam
Yates, Simon
Rodríguez, Joaqu..
Van den Broeck, ..
[b:1i2ehqcx]Kruijswijk, Steven [/b:1i2ehqcx]
Froome, Chris
Kwiatkowski, Mic..
Landa, Mikel
Poels, Wout
Contador, Alberto
Kreuziger, Roman
Hesjedal, Ryder
Mollema, Bauke
Oui et SK qui a terminé 4ème du Giro :elephant: :moqueur: :non-non:
Taromisaki
Leader
Leader

gulinho30 a écrit :

Bardet, Romain
Vuillermoz, Alexis
Aru, Fabio
Rosa, Diego
van Garderen, Tejay ..
Porte, Richie
Rolland, Pierre
Slagter, Tom-Jelte
Alaphilippe, Jul..
Martin, Daniel
Pinot, Thibaut
Gallopin, Tony
Herrada, Jesús
Yates, Adam
Yates, Simon
Rodríguez, Joaqu..
Van den Broeck, ..
Kruijswijk, Steven
Froome, Chris
Kwiatkowski, Mic..
Landa, Mikel
Poels, Wout
Contador, Alberto
Kreuziger, Roman
Hesjedal, Ryder
Mollema, Bauke
Oui surtout qu'il manque Jeannesson qui est déjà plus fiable que Jesus Herrada en termine de CG, il aurait dû changer par Dani Moreno.
Si Gallopin apparaît sur cette liste également alors Meintjes mérite également d'en faire partie.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

ça m'avait un peu échappé cette liste mais c'est un peu n'importe quoi effectivement. Si t'inclues Vuillermoz, Slagter, Alaphilippe, Gallopin dans des top 10 potentiels du Giro, on peut faire une liste aussi conséquente avec le plateau qu'il y avait cette année...
rbl85
Leader
Leader

Je suis d'accord avec le fait qu'une grosse startlist n'est pas un gage de \"spectacle\", je pense surtout que ce qui est important de regarder quand on veut du spectacle c'est les équipiers des favoris.
Sur le Giro de cette année, il y avait a mon sens qu'Astana qui avait vraiment un gros collectif et dans une moindre mesure Movistar mais tout les autres leader n'avait pas forcément des équipiers capable de faire le taf en montagne.

Ce n'est pas une surprise si c'est Nibali qui a tenté le plus de chose car il savait qu'il pouvait compter sur ses équipiers.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit :ça m'avait un peu échappé cette liste mais c'est un peu n'importe quoi effectivement. Si t'inclues Vuillermoz, Slagter, Alaphilippe, Gallopin dans des top 10 potentiels du Giro, on peut faire une liste aussi conséquente avec le plateau qu'il y avait cette année...
Me re-citer Slagter alors que ça fait des heures que j'ai avoué mon erreur et l'ai enlevé, tu n'es pas mieux que Taromasokiki ascontent:
Quant aux autres, je persiste. Ils n'ont rien à envier à un Jungels par exemple....
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
allezlasse a écrit :ça m'avait un peu échappé cette liste mais c'est un peu n'importe quoi effectivement. Si t'inclues Vuillermoz, Slagter, Alaphilippe, Gallopin dans des top 10 potentiels du Giro, on peut faire une liste aussi conséquente avec le plateau qu'il y avait cette année...
Me re-citer Slagter alors que ça fait des heures que j'ai avoué mon erreur et l'ai enlevé, tu n'es pas mieux que Taromasokiki ascontent:
Quant aux autres, je persiste. Ils n'ont rien à envier à un Jungels par exemple....
Je suis d'accord avec toi sur Vuillermoz,Gallopin et Alaphilippe par contre Slagter est quand même assez décevant
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vdbke ça doit faire 2 ans presque jour pour jour qu'il n'est pas entré dans le Top10 d'une course WT (d'une semaine ou GT). Et même si il a fait un bon chrono en Californie on ne peut pas dire globalement que la tendance aille dans le bon sens, pour le moment. A voir en fin de saison si ce changement d'équipe aura eu un effet, mais bon, il est bien effacé pour le moment, toujours en concurrence directe avec son pote Monfortois dans rôle du nouveau Z. :elephant:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Pozzovivo
Dupont
Nibali
Fuglsang
Kangert
Scarponi
Pirazzi
Atapuma
Uran
Dombrowski
Formolo
Anton
Siutsou
Jungels
Geniez
Ulissi
Niemiec
Wellens
Monfort
Valverde
Amador
Betancur
Jo. Herrada
Ja. Moreno
Cunego
Chaves
Howson
T. Dumoulin
Taaramae
Zakarin
Kruijswijk
Landa
Se. Henao
Nieve
Roche
Majka
Hesjedal
Zoidl
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sélection Bmc:

Brent Bookwalter
Marcus Burghardt
Damiano Caruso
Rohan Dennis
Ben Hermans
Amaël Moinard
Richie Porte
Greg Van Avermaet
jimmy39
légende VCN
légende VCN

@allezlasse: tu nous as mis la start-list du Giro, bravo :elephant:
Parce que si je m'étais abaissé à mettre des Anton, Monfort, Niemec, Roche et Jean Passe, ma liste aurait été autrement plus longue. Cite-moi un seul titre de gloire plus ou moins récent de ces gars que l'on puisse comparer à ceux que je cite :trueevil:
Répondre