Critérium du Dauphiné (WT) - du 05 au 12 juin 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je rejoins Velomen, je serai surpris de la voir gagner et je pense même qu'il n'envisage pas forcément de jouer la gagne. Si la FDJ veut placer un coureur, elle le fera pour Vichot.
Impaussible n'est pas français.
-Vélomen-
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :
-Vélomen- a écrit :Pinot n'a quasi aucune chance d'être champion de France en ligne. Et c'est d'ailleurs le clm qu'il vise.

Le parcours de la course en ligne ne lui convient pas, c'est un truc de puncheurs, ce qu'il n'est pas, et il ne sera même pas le leader de l'équipe FDJ, cette tunique devant revenir à Vichot, qui a le profil idoine et adore ce type de circuit.

Pour le Dauphiné, Pinot peut encore faire un top 5 (son objectif), voire plus... Il semble parti pour faire une saison à la Cadel Evans. Ce n'est pas un coureur à la Aru ou Nibali nouvelle version, qui ne brillent pas sur les courses de préparation et n'arrivent en forme qu'au dernier moment.

Une victoire sur le Dauphiné, ça serait énorme, sa saison serait déjà réussie, même s'il ne fait que 6/7ème du Tour ![b:356pibij] C'est quand même LA plus grande course par étapes d'une semaine pour les grimpeurs[/b:356pibij] (je la préfère au Tour de Suisse mais ce n'est que mon avis).
En terme de prestige, tu veux dire, ou en terme de difficulté?
Les 2 ! :cheer:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
allezlasse a écrit :Et puis Pinot s'est beaucoup plaint que les parcours des France ne sont jamais pour les grimpeurs, et là il a eu l'opportunité de dessiner lui-même le truc. Donc ça m'étonnerait qu'il n'y joue pas la gagne ...
Je crois que c'est le parcours du clm que Thibaut Pinot et son frère Julien ont entièrement tracé.

Pour le parcours de la course en ligne, ils ont eu le choix entre plusieurs parcours et ont choisi le plus difficile.

Après, on verra le jour J, c'est un parcours pour hommes forts c'est sûr.
C'est quoi ce truc en fait, les coureurs font les parcours maintenant ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense aussi que le parcours en ligne est nettement plus ouvert qu'on le croit. Les bosses sont au début du parcours et il y a ensuite le temps de se regarder sur le plateau et la descente avant la ligne. Un peloton organisé pourrait revenir. Je n’exclurai pas un Bouhanni de la liste des favoris par rapport à son CDM d'il y a 2 ans.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Taromisaki
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
Taromisaki a écrit :S[b:xk871jrq]agan sait qu'il n'a aucune chance sur ce parcours alors [/b:xk871jrq]il a préféré renoncé, on peut supposer que ce sera sûrement un grimpeur qui s'imposera.. ou alors un coureur moins surveillé qui sait grimper, Kwiatkowski, Rui Costa...
C'est pourquoi il va sur le Tour de Suisse où il a encore moins de chances :brave-bete:

(je crois qu'on est déjà plusieurs à t'avoir demander de réfléchir avant de poster n'importe quoi )
Je répondais par rapport au post précédent concernant les parcours du JO. :moqueur:
Donc tu devrais te relire au lieu de donner des leçons.. Retourne manger du chocolat au lieu de quoter tous mes posts. :elephant: :non-non:
Parce que toi quand tu poses des questions tu réfléchis bien évidemment alors que la réponse est évidente. :whistle:
Merci. Et au revoir.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je rejoins Veji.

Le championnat de France est toujours une course débridée, lancée de loin. Sur un tel circuit ça sera dur à contrôler, voir impossible. Même si la nature des côtes ne l'avantage pas, au final ça va se jouer sur l'endurance plus que sur l'explosivité. Les mecs seront toujours en prise, et certainement esseulés assez loin de l'arrivée. Si Alaphilippe et Gallopin avaient une équipe leur permettant de contrôler ils seraient quasi imbattables mais ce ne sera pas le cas. Ils peuvent gagner bien sûr mais ils devront être costauds, car les autres équipes devraient jouer l'offensive. Les mecs les plus forts seront devant naturellement, et à ce jeu là Pinot peut largement s'en sortir. Tout comme Bardet d'ailleurs, qui devrait être mon favori.
Monomaniaque
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Je pense aussi que le parcours en ligne est nettement plus ouvert qu'on le croit. Les bosses sont au début du parcours et il y a ensuite le temps de se regarder sur le plateau et la descente avant la ligne. Un peloton organisé pourrait revenir. Je n’exclurai pas un Bouhanni de la liste des favoris par rapport à son CDM d'il y a 2 ans.
Non non beaucoup trop dur!

Ce sera pour hommes fort; des vrais grimpeurs puncheurs. Allaphilippe favori. Mais sans équipe, et une arrivée sur le plat ca sourira à un audacieux parti en solo (Gallopin, Bardet, Voeckler, Vuillermoz, Pinot) ou un comité très réduit de costauds 5-6 mecs pas plus que peuvent régler Gallopin ou Vichot ou Allah.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On dit ça tous les ans pour les championnats du Monde et ça se finit toujours au sprint.
Je suis méfiant, j'ai utilisé le conditionnel, car ça me parait compliqué de faire des pronos sur ces circuits.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai retrouvé les infos du championnat du Monde Ponferrada : 250 km pour 4 300 m de D+.
Bouhanni a été loin d'y être ridicule, je ne l'exclurais pas pour la victoire à Vesoul avec une équipe qui sera à 100% derrière lui.

MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :
jimmy39 a écrit :
Taromisaki a écrit :S[b:1or2l4zy]agan sait qu'il n'a aucune chance sur ce parcours alors [/b:1or2l4zy]il a préféré renoncé, on peut supposer que ce sera sûrement un grimpeur qui s'imposera.. ou alors un coureur moins surveillé qui sait grimper, Kwiatkowski, Rui Costa...
C'est pourquoi il va sur le Tour de Suisse où il a encore moins de chances :brave-bete:

(je crois qu'on est déjà plusieurs à t'avoir demander de réfléchir avant de poster n'importe quoi )
Je répondais par rapport au post précédent concernant les parcours du JO. :moqueur
Donc tu devrais te relire au lieu de donner des leçons.. Retourne manger du chocolat au lieu de quoter tous mes posts. :elephant
Parce que toi quand tu poses des questions tu réfléchis bien évidemment alors que la réponse est évidente. :whistle:
Merci. Et au revoir.
En même temps, si vous parliez seulement du Dauphiné sur le Topic du Dauphiné ça serait plus clair pour tout le monde ... :whistle:
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne pense pas qu'il faille comparer les Mondiaux et les Championnats de France.

Les Mondiaux, c'est chaque fois la même chose, on nous annonce un parcours dur, mais il ne se passe rien avant le dernier tour, c'est totalement cadenassé et le niveau est très homogène.

Les France, c'est totalement l'inverse, la course n'est jamais décevante et ça bataille énormément. Ca court presque comme chez les espoirs.
Il y aura déjà eu une sacrée bagarre avant le dernier tour.

Pour moi la comparaison avec des Mondiaux n'a pas lieu d'être.

Bouhanni, je n'y crois pas, et Coquard non plus.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention, je ne les mets pas en favoris non plus mais je pense que s'ils sont encore là dans les derniers tours avec des équipiers, je ne suis pas certain que les 10 km entre le sommet de la dernière difficulté et la ligne d'arrivée soient favorables à un homme seul ou un petit groupe (où les coureurs se regarderont) face à un groupe organisé.

veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Non mais je pense que nous sommes assez proches dans l'ensemble : c'est très imprévisible et ça sourira à un homme fort et la course sera plus agitée et ouverte qu'un CDM où ça cadenasse. Perso je peux aussi bien imagine un petit groupe de 4/5 costauds qui arrive ensemble pour le sprint qu'une attaque en facteur d'un mec qui va au bout alors qu'ils étaient encore 8 ensemble à 5 bornes de la fin. Mais un groupe de 15 j'ai vraiment du mal à m'imaginer une Cofidis ou une Direct Energie capables de faire ça pour un Bouhanni ou un Coquard mais bon si ça se faisait ce serait respect pour les gars !
geoffrey.marmion
néo-pro
néo-pro

Bonjour à tous, fan de cyclisme je me suis inscrit sur ce forum et je prend plaisir à lire vos discussions concernant le vélo.

Sur les championnats de France je miserais vraiment sur Alaphilippe les bosses qui sont sur le parcours et la longueur de la course qui va être une course d'usure et d'élimination, peut lui être favorable.
Poisson-Pilote
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Sois le bienvenu, mais avant de savoir si tu pourras rester sur le forum, tu dois te contraindre à ces deux obligations:

1/ ne pas pas parler du Dauphiné sur le topic du Dauphiné
2/ nous dire si Nibali est dopé

:elephant:
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit :Sois le bienvenu, mais avant de savoir si tu pourras rester sur le forum, tu dois te contraindre à ces deux obligations:

1/ ne pas pas parler du Dauphiné sur le topic du Dauphiné
2/ nous dire si Nibali est dopé

Il a au moins déjà suivi l'obligation #1 :elephant:

Mais bienvenue quand même :cheer:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et la 3/ Mettre la photo d'une Ragazza :choco:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sauf si elle est couverte, ce qui fait perdre pas mal de charme à ladite ragazza, j'en conviens.
Impaussible n'est pas français.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis complètement perdu, vous vous êtes trompés de nom pour ce topic
rbl85
Leader
Leader

Avec ce qu'a fait Pinot au Pays Basque, sur un parcours pour puncheur ou en tout cas pour coureurs qui ont une sacré giclette, je me dit que le parcours du championnat de France n'est pas vraiment a son désavantage et puis il sera a domicile.
Répondre