Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bon ça va, t'as mis un :elephant: !
:elephant:

Je comprends tout à fait ta théorie, aujourd'hui j'ai fait 150 bornes (une paille pour toi mais ma 2ème plus grosse distance de tous les temps, sachant que la première était l'Ardéchoise), ben un sandwich n'aurait pas était de refus... Au bout du 4ème Granny, je les trouvais bien moins bons !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On3
légende VCN
légende VCN

Personnellement, j'ai fait le chemin inverse de beaucoup ici.

Il y a encore pas si longtemps, j’enchaînais fringale sur fringale en partant avec du sirop dans les bidons et des figues séchées principalement.

J'en ai eu ras le bol, j'ai décidé d'investir dans des produits énergétiques (même à l'entraînement, sur les longues distances, pas sur sorties courtes - au début c'était pour tester si ça \"passait bien\"). Depuis, je n'ai plus de problème avec la distance peu importe l'allure.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Si je ne prends pas de boissons énergétiques, je fais des fringales aussi !
Je mets ça sur le compte de mon faible taux de MG, j'ai pas beaucoup de réserves, il faut que je me nourrisse ! :pig:
Tu me semble avoir un profil similaire au mien On1, tu mesures/pèse combien ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
nicoman1
néo-pro
néo-pro

pour ma part, lorsque je part pour minimum 120 km , je me fait des sandwich en tout genre.... mon préférer est celui au patté, mais bonjour la soif....
pour les liquide, j'ai enfin sautée le pas des boisson énergétique : pastille higt 5 , et dernièrement j'ai fait la connaissance d'une certaine maltodextrine, cette poudre est dans les boisson que propose la marque Etixx : corbo gy .....
et pour l'instant je ne remarque pas plus que cela des effet.... vas falloir que je fasse un test sans ...... :hmm:
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, j'aurais pu aller à une course cet aprem dans les Hautes-Pyrénées.
Un joli circuit, en plus, de 30 km à faire 3 fois avec un raidillon pour terminer.
J'avais le temps. En plus je suis encore plutôt en forme.

Mais, je sais pas, d'un coup j'ai la flemme. Pas envie d'accrocher un dossard aujourd'hui; plutôt envie de faire la sieste, de lire et de m'occuper en famille;
et pourquoi pas de regarder un peu le Giro en streaming (sur une fenêtre de 12 cm à 16 pixels)...

Mais en même temps, je culpabilise un peu, c'est con. Je trouve cependant une bonne raison : \"risque très important d'orages sur les Pyrénées cet après-midi\". Bref...ça laisse toujours la probable fausse impression de ne plus faire partie du \"milieu\" des coursiers du coin.

Tous les ans, c'est un peu pareil, en juin-juillet, je suis moins dans le truc, plus envie de belles sorties, de montagne et de cyclos.

Cela vous arrive parfois?
cheveu sur la soupe
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je n'ai plus de motivation pour les cou-courses du coin depuis 2 mois environ, je suis la tête dans le guidon pour les cyclos, et plutot motivé pour me faire de belles sorties d'entraînements.

Cela dit, l'état d'esprit détestable en Ufolep m'aide bien pour m'en éloigner de ces courses aussi, c'est un milieu de champions du monde prêts à tout pour une quille de mauvais pinard ou un sachet de pommes.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela dit avec l'étape du Giro je comprends que tu rechignes à aller courir.

Je vais dans ton sens sinon, j'ai préféré beaucoup rouler cette semaine et notamment 2 belles sorties en montagne plutôt que de me préparer à faire le tour du tarn sud... Je n'y mettrai pas mes roues cette année malgré le beau parcours programmé.

Je préfère prendre mon temps en montagne, chez moi, allez voir des amis, boire de la bière et bouffer des gâteaux que de mettre un dossard en ce moment. Donc oui, ça m'arrive parfois.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Florent d'ailleurs ça te dit pas dimanche prochain de venir faire la reco de la Mountagnole avec notamment Akaion et Jul ? Plus on de fois plus on rit. B)
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Désolé mais pour le coup dimanche prochain c'est championnat régional ... Ca va complètement à l'inverse de ce que je disais juste au dessus mais c'est pas grave...

Eh puis c'est pas le parcours de la moutagnole qui me fera changer d'avis :non-non: Il n'y a que la partie entre Lavelanet et Le col de Marmare que je ne connais pas, mais la fin je viens de la faire mercredi dernier et je commence à détester le plateau de Beille (4ème pour moi ce mercredi)... toujours aussi insupportable cette montée :vomito:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mancebo82 a écrit :Moi je n'ai plus de motivation pour les cou-courses du coin depuis 2 mois environ, je suis la tête dans le guidon pour les cyclos, et plutot motivé pour me faire de belles sorties d'entraînements.
C'est vrai que les années passées, tu courrais énormément; plus de 30 ufolep/an.
Là, on sent un coup d'arrêt. Il y eu ta chute; je peux comprendre que cela puisse faire cogiter.

Mancebo82 a écrit :Cela dit, l'état d'esprit [b:1oxw05q7]détestable[/b:1oxw05q7] en Ufolep m'aide bien pour m'en éloigner de ces courses aussi, c'est un milieu de champions du monde [b:1oxw05q7]prêts à tout [/b:1oxw05q7]pour une quille de mauvais pinard ou un sachet de pommes.
Là, tu en as trop dit ou pas assez
Du coup, je suis curieux. Tu as eu des mésaventures avec certains? Quelques ragots?
Si tu souhaites en dire plus...ou pas...ou par MP, c'est comme tu veux.
Ma nature concierge ressort.
cheveu sur la soupe
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez, j'ouvre le bal des récits de l'Albigeoise.

Commençons avec le plus beau: Je suis qualifié pour les championnats du monde Granfondo masters en Australie, et c'est pas du tout impossible que j'y irai.
7ème au scratch, 4ème dans ma catégorie d'age des 40-45 ans. Eh oui, les jeunots étaient aux abonnés absents aujourd'hui: Le vainqueur et son dauphin étaient dans ma caté, 3,4,5 des jeunes élite du coin(coin), et le 6ème (également dans ma caté) me dépasse au sprint de quelques cm. Du coup, je finis devant tous les 35-40. Eh oh, les djeuns !

Alors, comment ça s'est passé ?

Départ depuis Albi en terrain vallonné vent de face. Il faisait un peu froid, mais une fois les moteurs lancés, c'était largement supportable.
Et ça ne commençait pas bien. Tout ce que je déteste en course. Serré de tous parts, impossible d'aller en tête de peloton, des à-coup à la pelle (vérification du compteur: ah, cool, on roule à 45 km/h - 7 secondes plus tard: ah, pas cool, on roule à 31 km/h...)
2 fois deux gars qui sortent, personne pour y aller, tout le monde se regarde pédaler. Vraiment pas ma tasse de thé.

Puis la première montée, celle de Castelnau Montmiral, que j'attaque en tête de peloton (oui, j'avais entretemps réussi à me frayer un chemin...) - mais pas trop fort, hein, c'était la première, fallait en garder sous le pied. Comme je m'y attendais, je me faisais déposer sur la deuxième partie, mais pas assez méchamment pour ne pas réussir à rebasculer en tête de peloton à la descente.

Ce qui suivait était la partie la plus nulle de la course (ne vous inquiétez pas, après ça ira crescendo :-) )
La vallée de la Vère - déjà, que je n'aime pas trop cette route (ne me demandez pas pourquoi, histoire de feeling), en plus là, ça roulait vraiment n'importe comment. Toujours quelques coureurs échappés, impossible d'organiser un contre. Ca sortait super fort, et puis rien. Avec Samuel Legevacques, nous avons fait plusieurs tentatives à organiser une sortie, mais rien à faire - dès qu'il y avait quelqu'un d'autre devant, soit ça freinait, soit ça posait des pétards (mouillés).
Finalement on a lâché l'affaire, histoire de ne pas se cramer pour la première vraie difficulté du jour, le Fontbonne-Climb.

Là, nos 3 chères élites Seb Pillon, Nicolas Châtelet, et ?. Cabanel, avec 2 \"vieux\" qui allaient faire 1&2, partaient. Fallait s'y attendre. D'autres attaquaient la montée bien trop brutalement, si bien que j'ai fini par remonter pas mal de monde. Ceci dit, je n'étais pas au mieux. Pas mal de souffrance, difficulté à trouver un rythme... peut-être trop d'intensité sur le début de la semaine ? Je ne sais pas. J'ai un peu de mal des fois à déchiffrer les signaux que m'envoie ce corps de quarantenaire que j'habite. J'ai l'impression que plus je vieillis, et plus je m'entraine, plus j'ai besoin de temps pour trouver de bonnes sensations. Pourtant, 50km, ça devrait suffire, non ?
Bref, je faisais donc cette montée avec Nicolas Garach rencontré pour l'occasion, et Camille Sola, avec qui j'avais déjà roulé il y a deux semaines lors de l'Octogonale. Spéciale dédicace à lui, d'ailleurs, car, ayant eu deux coéquipiers dans l'échappée lors de l'Octogonale, et n'ayant donc pas foutu grand chose, il était aujourd'hui premier Montaganquois, et bien plus vaillant.
En ligne de mire: Samuel Legevacques, vainqueur de la Castraise (que je n'avais pas fait), récemment rencontré sur Strava, et ce matin-même rencontré pour de vrai - un mec adorable, très bon grimpeur, et coureur généreux.
Arrivé à Vaour, on avait repris Samuel, et un peloton à géométrie variable s'était formé, avec plein de gens que je ne connais pas.

Après la descente de Vaour, c'était une longue portion le long de l'Aveyron, et la ça déconnait grave. Impossible de tourner, il y en avait toujours un (et pas toujours le même) qui n'avait pas envie et qui faisait tout capoter. C'est parti à l'engueulade, et à mon avis, il ne manquait pas beaucoup pour que ça en vienne aux mains. Fautif principal: Vincent Cantoni de Montagnac, que pourtant j'ai découvert l'année dernière en tant que coureur vaillant et correct. Peu-être les Ragnagnas ? En tout cas pas trop les jambes, manifestement.

Une fois sortis de la vallée de l'Aveyron, commençait pour moi la partie la plus sympathique de la course: Je faisais désormais toutes les montées, à commencer avec celle après St. Antonin, en tête de notre petit peloton, à mon rythme, sans me cramer, et en ayant des sensations de premier choix. Personne n'attaquait (ou du moins pas de façon sérieuse), et je sentais que derrière la souffrance allait plutôt crescendo :-) Mais pas pour moi. Ca allait même limite de mieux en mieux. Du coup, même sur les replats, je me suis de plus en plus souvent trouvé devant, mais je m'en foutais - dans la mesure du possible, je me sentais frais malgré la bonne centaine de bornes dans les pattes.

Environ 12 km de l'arrivé, il s'est mis à pleuvoir - et pas qu'un peu. Il me semble que ça a eu un effet très démoralisateur sur les autres, car la vitesse baissait perceptiblement - du coup, chouette pour moi - j'étais devant, et j'arrivais même à récupérer.

Arrivait la fin, qui constituait une grosse motivation pour moi: le dernier bout (beaucoup trop court, dommage) sur le circuit du Séquestre. Ne pouvant pas m'empêcher de faire un grand \"VRRROOOOUUUMMMMM !\" en sortant des stands, j'ai accéléré en approchant la ligne d'arrivé, me mettant en sprint sur les derniers 300 m - et voilà la preuve que les autres étaient vraiment plus cuits que moi: Sprinteur médiocre, j'ai réussi à rester devant tout le monde sauf un Italien (3ème aux championnats du monde Granfondo l'année dernière), avec des cuisses COMME CA, qui ma pris quelques petits cm.

Mais je crois que ça, je l'ai déjà dit. Que voulez vous ? Je radote. C'est aussi ça, les séniors :-)

Pour finir pour de bon, un petit coucou à Mancebo, rencontré sur le parking, et de qui j'attends le récapitulatif de pied ferme ;-)

Pour les curieux:
https://www.strava.com/activities/591904489
Quäl dich, du Sau !!!
Akaion
légende VCN
légende VCN

VCN dans tous les coups, entre toi, Samuel, Nicolas, Cabanel ? etc. excellent, et super récit, bravo!
NicoPayname
néo-pro
néo-pro

Bodo c'était Fabien Fraissignes pas Cabanel ;)
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oups ! Autant pour moi. Je m'y perds, avec tous ce noms :-/
Quäl dich, du Sau !!!
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo à toi pour cette jolie placette qualificative! :good: Et merci pour le récit.
Impaussible n'est pas français.
sleguevaques
néo-pro
néo-pro

Hello,

Voici mon CR de l'Albigeoise.

Arrivé assez tôt pour récupérer ma plaque, il fait frais et gris avec un bon vent d'ouest. je ne sais pas trop comment m'habiller.
Bodo viens à ma rencontre sur le trajet qui mène à la cathédrale : Lieux du départ, on papotte tellement que l'on roule trop dans la mauvaise direction lol.
Il y a des sas prioritaires au départ avec toutes les grosses pointures dedans.
Nous avons droit à des commentaires sur des jeunes Afghanes qui participent à cette course, elles n'ont pas le droit de faire du vélo dans leur pays...
Le départ est donné dans les ruelles glissantes d'Albi.

Les 60 premiers KM (quand même) seront pour moi juste hyper stressant et vraiment pas intéressant, ça roule, ça roule pas, ça freine, voiture qui ne se serre pas, je suis bloqué dans le peloton, bref il y aura juste la cote de Castelnau au KM32 pour mettre en marche la machine et je me retrouve devant, Je vois qu'il y a du beau monde : Payname, occitane, montagnac etc On essaye de rouler un peu plus avec 5 ou 6 coureurs sur cette longue route qui mène à la prémiere difficultés, cela ne donnera rien, toujours en peloton. Je commence à être un peu énervé, je me range dans les 50.
Je vois que devant ça part (Turnes et de Vecchi )dans cette cote de Fontbonne, je décide d'envoyé vraiment, je double beaucoup de coureurs j'ai Chavanon dans ma roue il ne me suivra pas ainsi que Camille Sola, j'ai les premiers dans le viseur, mais trop mal placé au pied je ne les rejoindrais pas, j'arrive en haut de Font bonne tout seul, un groupe me rejoindra à la fin de la descente.
Nous sommes un groupe de 15 environs (belges, espagnol etc) on a beaucoup de mal à s'organiser sur le plat. le groupe de tête est à 2 minutes. On passera deux bosses ( Penne et Brousses ) je suis toujours devant et bien en canne.
Arrivé à St Antonin au Km 95 la deuxième vrai difficulté se présente, le rythme est assez soutenu, on reprendra des lachés du groupe de tête. On arrive sur une portion de faux plat, j'en profite pour me ravitailler mais devant ça pause des mines, je galère à revenir à cause du vent. Encore une côte de 2km vers les Dolmens de Vaour, toujours dans ce groupe, je sens que quelques choses se passe, j'ai du mal à accrocher dans la descente vers Cordes, les jambes ça va mais c'est le mental qui lâche, je n'ai vraiment pas aimé cette partie du retour sur Albi, je passe la cote de Coufinie et je me fais distancé, je commence à avoir froid. je coupe les gazs, moral à zéro, plus aucune envie de rouler. Je m'arrête même au ravito manger une patte de fruit. Le retour sur Albi passe dans la cambrousse profonde du Tarn, c'est vraiment pas terrible, je rattrape un espagnol qui ne parle pas un mot d'anglais... puis viens le déluge pour couronner le tout, je rentre trempe comme un canard avec un petit groupe essentiellement de Montagnac, je ne jouerais même pas le sprint avec eux, même plus envie. Je termine 22 ème.

Une cyclo à oublié, j'ai du mal à imaginé un championnat du monde sur un circuit comme ceci avec beaucoup plus de monde...

Le rapport prix prestation de cette cyclo n'est vraiment pas bon, repas pas terrible, pas de douche, pas de lots, un pauvre t-shirt à l'inscription, Ah si il y avait 3 miss... 45 euros quand même.

Bref je suis qualifié pour aller voir les kangourous.

https://www.strava.com/activities/591788724/overview
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette cyclo a donc encore une orga pas top et un prix élevé pour les prestations fournies. Pourtant certains misaient sur les qualifs en Australie pour redorer le blason de la course.
Impaussible n'est pas français.
On3
légende VCN
légende VCN

Il y a un sacré niveau sur ce forum, on ne va plus oser poster nos récits après ça. :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vous préviens mon récit de l'Albigeoise après Bodo (7eme) et Samuel (22eme) ça va vraiment faire cyclotouriste du dimanche ! :moqueur:
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc à mon tour de revenir sur mon Albigeoise, comme Bodo et Samuel j'avais choisi le grand parcours afin de préparer les futures échéances (Mountagnole et Etape du Tour), c'est une première pour moi sur une aussi \"longue\" distance, je sais que ça va en faire rire certains mais mon max ça a été 148 kms y'a 2 semaines pour la reco de la Mountagnole. :green:

Nous venons à 3, inquiets car il pleut à notre arrivée vers 7h30 sur le circuit automobile du Sequestre où aura lieu l'arrivée et où nous récupérons nos plaques; l'idée de faire plus de 150 bornes sous la pluie et le vent m'enchantent guère en fait.
Nous croisons quelques connaissances, c'est toujours sympa d'échanger quelques mots et nous allons nous préparer.
Il y a 3.5 kms pour rallier le centre ville d'Albi et son lieu de départ, le pied de la Cathédrale Sainte-Cécile, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2010, avec son clocher culminant à 78 mètres

Image

Après quelques ITW au podium dont Jeannie Longo présente sur le petit parcours de 97 kms et un ancien champion belge de cyclo-cross dont j'ai mangé le nom, le départ est donné à 9h dans les rues d'Albi (la pluie s'est arrêtée) sur des pavés glissants, jusqu'à la sortie d'Albi c'est une succession de ronds points et virages, sur route détrempée la prudence est de mise.
Les 60 premiers kms se feront vent défavorable, souvent vent de face.
Sur les 35 premiers kms je prends pas vraiment de plaisir, pas de difficultées seulement quelques talus entre 800m et 1 kms à 4/5% mais insuffisant pour faire la sélection donc nous avons toujours un gros peloton compact et donc les risques qui vont avec, des mecs donc qui ne savent pas rouler en peloton, des grands coups de frein, pas mal de moments de stress, et c'est pas évident de remonter. Je me faufile par la gauche dès que je peux pour essayer de ma placer au mieux avant la 1ère cote à Castelnau de Montmiral mais c'est compliqué, et j'aborde le pied de la bosse pas super bien placé.

La côté fait 1.7 kms à 6% et y'en a partout, je paye mon mauvais placement en zigzagant pour passer les \"morts\" et je bascule au sommet, avec un gros sursaut car une voiture de l'organisation arrive en vitesse derrière en klaxonnant, j'en profite pour faire mon petit coup de gueule de la cyclo, je n'ai pas aimé l'attitude des véhicules de l'organisation et des motards c'était vraiment générateur de stress d'arriver par derrière à fond de caisse et nous klaxonner comme ils ont fait, surtout quand on était en peloton encore... Après rien à dire sur les véhicules qui arrivaient en face ils ont évidemment fait le job et les signaleurs aux carrefours étaient au top.

Bref je m'attaque à la descente, pas technique pour un sous, mais vent plein face, on voit au loin et je distingue un 1er peloton constitué devant et un second juste 100m devant moi, j'essaye de faire l'effort mais je laisse du jus avec ce vent les puls montent haut, je me retourne et voit un petit groupe d'une 20aine d'éléments à 200m, je préfère les attendre, c'est plus prudent surtout après le raid que j'avais fait à la Castraise en solo. :green:
J'ai la bonne surprise de retrouver un de mes 2 amis avec qui je suis venu, un collègue de club et une connaissance de mon ancien club.
Ca roule bien et régulier, nous sommes maintenant 30 environs, sur ces 20 kms de plat/faux plat qui vont nous amener à Bruniquel, au pied de \"Fontbonne Climb\" comme l'appelle Bodo ( :cheer: ), plus communément appelée la bosse Bastit, en hommage à Joseph Bastit, illustre cycliste local, d'ailleurs au sommet il y a une stèle à son effigie sur la gauche.

Nous attaquons donc la Bosse Bastit, 6.5 kms à 5% de moyenne, en fait les 3 premiers kms sont costauds, entre 7 et 10% selon les endroits, et le haut ça s'adoucit, entre 2 et 5%. Je connais bien cette bosse puisqu'elle est dans le Tarn et Garonne où je réside, c'est la plus longue bosse du département donc un lieu de pélerinage pour tout cycliste Tarn et Garonnais qui se respecte en quelque sorte. :green:
Je sais qu'il faut gérer le pied jusqu'à la carrière, ce que je fais, ça monte relativement tranquille, au train, je discute avec mon collègue du CAC; arrivés à la carrière je passe la plaque pour tirer plus gros sur ces pourcentages relativement abordables; je vois que devant ça sort à 2 (dont mon collègue de club de l'an dernier) sans attaquer dailleurs il a juste accéléré le rythme mais derrière ça continue au train et ils ont rapidement 100m d'avance.
Les sensations étant bonnes je me mets en tête de groupe sur les 2.5kms restant avant le sommet et accélère le rythme, à 1 km du sommet je me retourne je n'ai plus qu'un gars dans la roue et les 2 gars de devant pas loin, j'accélère pour faire le jump juste avant le sommet, on se retrouve à 4, nous sommes au km63.

Un des gars gueule comme un putois pour qu'on se mette à rouler fort pour pas que ça rentre derrière dans la courte descente (moins d'1.5 km) avant de repartir sur une bosse de 1.5km; bon rien que son attitude ne nous a pas inciter à se dépouiller, on fera 7 kms en \"tête\" avant de se faire reprendre avant d'attaquer la descente menant à Penne.
RAS sur ce tronçon là si ce n'est que vu que je suis un piètre descendeur, je décide, tel Thibaut Pinot ( :green: ) de faire la descente en tête et c'est très agréable au final.

On arrive à Penne où on nous fait passer une bosse d'1km avec une route fraichement gravillonnée de l'avant-veille c'est génial, surtout la descente derrière, heureusement elle ne sera que de 1 km elle aussi.
On se retrouve sur la route touristique menant à Saint Antonin Noble Val, une superbe commune, une des plus vieilles cités médiévales d'ailleurs.
Les organisateurs ont d'ailleurs eu l'intelligence de nous faire prendre la route de la corniche avant d'arriver sur cette Antonin, y'a une jolie bosse de 1.5 kms avec un panorama splendide, dans notre groupe ça monte toujours au train mais régulier.

On arrive à Saint Antonin et on attaque la bosse du Roc d'Anglars, 2.8kms à 7% de moyenne, la difficultée de cette bosse c'est que c'est constamment de longues rampes en ligne droite et ça casse bien les jambes.
Au pied de la côte un suédois (et oui c'est le circuit des championnats du monde UCI masters 2017), me dit en anglais qu'il adore mon vélo, je balbutie quelques pauvres mots en anglais par politesse mais connaissant le morceau qu'on attaque et surtout que je l'ai toujours passée en travers à l'entrainement cette côté, je coupe court à la conversation par un sourire.

D'ailleurs pour la plaisir je vous montre le panorama visible en haut de la bosse du Roc d'Anglars.

Image

Les jambes sont bonnes cela dit et je reste calé en 2/3ème position de mon groupe de 30 hommes, le rythme me convient et j'arrive au sommet avec de bonnes jambes, derrière s'en suit quelques toboggans faux plat montant et descendant en ligne droite où mon ancien collègue de club avec 2 autres gars nous fait le rythme avant d'arriver au pied d'une nouvelle bosse de 2 kms à 5% que l'on monte également régulier; au sommet nous ne sommes plus qu'une 20 aines d'éléments suite à la succession de ces 2 bosses.

Nous sommes au km 105, il y a un ravitaillement mais je le saute, j'ai un bon groupe, j'ai assez à bouffer dans les poches et surtout je viens à peine de terminer mon premier bidon pour attaquer le 2ème, j'aurais donc de quoi tenir jusqu'au bout.

On attaque pour 10 bornes de descente sur de la belle route large, rien de très exaltant donc et nous atterrissons à Tonnac sur des lignes droites en faux plat montant pour aller chercher Cordes sur Ciel, ça roule assez fort et régulier pour aller chercher Cordes, encore une splendide bourgade élu village préféré des français en 2014.

Image

C'est à partir de Cordes que je vais connaître une petite baisse de régime, nous sommes au km 120 et on attaque des routes bof bof, à la sortie de Cordes on prend à droite puis à gauche et on se retrouver à grimper sur de la route étroite, granuleuse,dans une espèce de forêt, je ne sais pas combien de temps ça grimpe et quand je suis pas bien et que je suis dans l'inconnu je me pose beaucoup de questions et là ça manque pas les jambes répondent plus d'un coup et sont lourdes, je monte à ma main et suit obligé de laisser partir à regrets 7/8 hommes dont mon collègue costaud avec qui je courrais l'an dernier.
Au final ça montera sur presque 3 kms, au sommet je suis avec mon pote et 3 autres gars, nous sommes donc 5 pour les 30 derniers kms, devant ils sont à portée de fusil mais personne n'est capable parmis nous 5 de relancer l'allure, je prends un gel pour tenter de me requinquer.
Nous sommes sur un espèce de plateau où on va faire que monter, descendre et tourner quasiment jusqu'à l'arrivée; on prend une belle saucée sur 10 kms on est au km 135 et paradoxalement la pluie me redonne des ailes, il me tarde d'arriver, avec cette pluie forte ça pue la fin de cyclo galère donc mentalement je me rebooste, me colle en tête de notre groupe de 5 et je roule.

Je soutiens régulièrement mes 4 camarades de galère dont mon pote, et je me retourne régulièrement et doit ralentir quand ça saute sur les talus, je vais les amener jusqu'à l'arrivée comme cela sans demander un relai, on m'en prendra un ou 2 sur quelques centaines de mètres par moment mais ça roule pas assez vite je reprends la barre rapidement pour ne plus la quitter et essayer de rester constant, entre 36 et 40 au compteur constamment.

La fin est longue, le circuit nous fait faire pas mal de crochets au final pour atteindre le kilométrage, mais je suis vraiment en kif sur cette fin de cyclo, me surprenant d'avoir d'aussi bonnes jambes à ce moment là.

On arrive sur le circuit automobile du Sequestre où est jugée l'arrivée et là c'est le kif en fait on fait le dernier km dessus, je mets tout à droite et part seul pour le plaisir et franchit la ligne.
Moment très sympa juste après avoir franchi la ligne, mes compagnons de galère me remercient chaleureusement pour les avoir tiré les 20 derniers kms et franchement ça fait plaisir, je trouve ça assez rare, des poignées de mains chaleureuses, des accolades c'est ce que j'aime dans notre sport, quelques soit notre niveau.

Au final je termine 98ème pour 157 bornes, un peu plus de 1900 de D+ et 32.4 km/h de moyenne, pas dans la même cours évidemment que Bodo et Samuel qui ont affolé les chronos avec 36 et 35 de moyenne je crois, mais à mon modeste niveau je suis content de moi, j'ai pris beaucoup de plaisir et c'est bien ça le principal, et je me sens de mieux en mieux en bosses. :)

A la voiture Bodo vient me voir, très sympa et vraiment très modeste comme garçon après sa performance, vraiment un chic type, ce serait un plaisir d'échanger quelques tours de roues ensemble à l'occasion. ;)
Répondre