Giro : 19e étape, Pignerol - Risoul (162 km)
Modérateur : Modos VCN
:triste: :triste: :triste: :pamafote: :pamafote: :pamafote: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :goodbye: :goodbye: :goodbye: :kelmeurisme
Il me semblait bien qu'il se touchait énormément le pied après sa chute.
Vu le soleil énorme qu'il prend (et que dire de Zakarin!), c'est sûr qu'à froid, il doit désormais avoir très mal.
J'ai vraiment mal au bide pour lui. C'est cruel, mais c'est le vélo.
Vu le soleil énorme qu'il prend (et que dire de Zakarin!), c'est sûr qu'à froid, il doit désormais avoir très mal.
J'ai vraiment mal au bide pour lui. C'est cruel, mais c'est le vélo.
Merci Albator 
- trevorphilips
- Equipier de luxe

ça serait bien qu'il garde sa place sur le podium, à l'instar de dumoulin il le mérite
n'empêche grosses similitudes avec dumoulin (hormis le fait que dumoulin ça soit sur la dernière étape et non l'avant dernière)
n'empêche grosses similitudes avec dumoulin (hormis le fait que dumoulin ça soit sur la dernière étape et non l'avant dernière)
- MeroveeG
- Equipier de luxe

Je suis également le Giro sur RAI3 ou RAI Sport (j'étais en Italie la 1ere semaine du Giro).loloherrera a écrit :Oui, quel contraste avec l'étape d'Andalo.Vincenzo60 a écrit :Bon sinon, je ne sais pas si certains d'entre vous ont regardé l'étape sur la Rai, mais dans les derniers kilomètres c'était complètement épique.
Pancani était au bord de la crise cardiaque dans les deux derniers kilomètres, il était tellement à fond que je croyais qu'il allait se mettre à pleurer![]()
Bref, je regrette pas d'avoir pris une abo Rai spécialement pour ce mois-ci au lieu d'avoir à subir Barth et Vasseur :rock:
:italy: :nibali: :nibali:
Et puis après l'étape, y a pas mal d'interviews, dans une ambiance assez décontract'.
Sans oublier Beppe Conti :italy:
Je n'ai jamais entendu Barth et Vasseur, l'italien est pour moi une langue étrangère parlée par des gens étranges... et j'ai l'impression qu'on pourrait parler d'excès de chauvinisme et de superlatifs. Dire que certains se plaignent de France TV. Les commentaires de la RAI sont grotesques.
Nibali était certes fort mais bien aidé par ses coéquipiers tandis que SK en plus d'être tombé était bien seul.
Je comprends leur enthousiasme mais les commentaires sont pour moi enfantins "le meilleur du monde....", ça frise le ridicule.
Sinon, à l'image, Garzelli version métrosexuel c'est aussi assez pitoyable.
Toujours à propos des commentaires. Diego Ulissi, bravissimo!
Ce mec a bien fait d'arrêter de se doper, qu'Est-ce qu'il grimpe mieux maintenant!
A part ça, superbe étape, j'espère que SK sera d'attaque demain pour un beau final. Je n'ai rien contre Nibali à la base mais ça me plairait qu'il ne gagne pas le Giro cette année.
- trevorphilips
- Equipier de luxe

quelqu'un l'a mis en pls ou il s'est retrouvé comme ça ?Mister_Nobody a écrit :Zakarin est en PLS (position latérale de sécurité). Comme le dit Marcella ils attendent les secours, les vrais, cela vaut mieux que de vouloir aider sans savoir faire. Assister c'est bien mignon mais encore faut-il savoir et pouvoir faire quelque chose, au risque d'aggraver les choses sinon.
sur la photo on dirait que les photographes sont les 1ers arrivants et qu'ils ne s'occupent pas de savoir comment il va, s'il respire bien
Je crois malheureuesement qu'il va se demander comment ne pas abandonner demain. Je pense qu'il va prendre très cher, il est totalement meurtri, à tous niveaux.trevorphilips a écrit :ça serait bien qu'il garde sa place sur le podium, à l'instar de dumoulin il le mérite
Merci Albator 
Pour ceux qui veulent savoir ou est la roue de Zakarin, a partir de 12s on la voit au bas de l'image
https://youtu.be/BU39oLwk-6E
- trevorphilips
- Equipier de luxe

merci pour le lien
on voit même avant si on met en plein écran
je pense donc que c'est la roue qui a dû se détacher et provoquer la chute (blocage de roue mal serré ?)
zakarin nous en dira +.
on voit même avant si on met en plein écran
je pense donc que c'est la roue qui a dû se détacher et provoquer la chute (blocage de roue mal serré ?)
zakarin nous en dira +.
''At least his leg is moving, which is good news'', j'ai pas pu m’empêcher de rire jaune.rbl85 a écrit :Pour ceux qui veulent savoir ou est la roue de Zakarin, a partir de 12s on la voit au bas de l'image
Prompt rétablissement au coureur russe, très impressionnant comme images.
jimmy39 a écrit :Zak a l'omoplate cassé en plus de la clavicule, c'est grave ça :hmm:
triste pour lui :sad:
quelle est la différence entre omoplate et clavicule, stp ? je trouve pas de schema clair (et aucune idée de la fonction de ces différents os)
Pour un cyclisme réactionnaire 
Nibali n'a jamais été dans le rythme sur le chrono, le problème mécanique n'y a rien changé.Nonoms a écrit :Purée, j'ai même pas suivi l'étape. Je me plante de plus en plus.
Ca le rappelle malheureusement Landis.
Je compatis aussi avec les fans de SK.
Je ne sais pas quoi penser. En tous cas, si le Squale perd le Giro à cause de son incident mécanique sur le CLM j'aurai les boules !
SK qui perd sur chute et Nibali sur incident mécanique... Chaves ne sera pas le vainqueur moral, mais bon, c'est la chance des champions.
En tous cas ce Nibali post 2013 est vraiment curieux...
Puis, il reste l'étape du jour, difficile au possible.
Edit : Quant à SK, il est poussé à la faute par Nibali et Chavès, il n'est plus lucide en début de descente quand il tente de s'alimenter. Ce n'est pas ce que j'appelle de la chance, ou alors elle a été fortement provoquée.
On ne parle pas d'une chute bête dans un peloton de 150 gars qui s'arrête pour pisser, mais d'un leader à bloc qui n'a pas eu la lucidité nécessaire.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Je ne me rappelle plus sur quelle épreuve, il y ait avait déjà eu ce problème. Peut être sur les 4 Jours, où une moto caméra avait heurté violemment un AG2R puis été repartie s'en s'arrêter.trevorphilips a écrit :quelqu'un l'a mis en pls ou il s'est retrouvé comme ça ?Mister_Nobody a écrit :Zakarin est en PLS (position latérale de sécurité). Comme le dit Marcella ils attendent les secours, les vrais, cela vaut mieux que de vouloir aider sans savoir faire. Assister c'est bien mignon mais encore faut-il savoir et pouvoir faire quelque chose, au risque d'aggraver les choses sinon.
sur la photo on dirait que les photographes sont les 1ers arrivants et qu'ils ne s'occupent pas de savoir comment il va, s'il respire bien
Là, c'est différend. Déjà comme dit, il est en PLS, et les photographes aident les secours à descendre le plus rapidement auprès de Zakarin. Après ne pas toucher une victime peut-être aussi important, que de vouloir faire des choses que l'on ne maitrise pas. Pour moi sur cet accident, chacun a fait ce qu'il avait à faire.
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Sans aucune polémique, il y a eu un avant et un après pour Kreuziger. Il n'a jamais retrouvé son coup de pédale d'avant.El_Pistolero_07 a écrit :Scarponi est clairement le meilleur équipier en montagne du monde ! Totalement dévoué, avec un niveau incroyable et très régulier ! Kreuziger en 2013 (même sur TA 2014) était pareil, mais il semble bien loin de pouvoir réaliser ça de nouveau...
[attachment=890:uw6z5y8g]dessin_11.jpg[/attachment:uw6z5y8g]tuco a écrit :jimmy39 a écrit :Zak a l'omoplate cassé en plus de la clavicule, c'est grave ça :hmm:
triste pour lui :sad:
quelle est la différence entre omoplate et clavicule, stp ? je trouve pas de schema clair (et aucune idée de la fonction de ces différents os)
La clavicule c'est l'os qui relie les os du bras à ceux du thorax. L'omoplate est liée à l'humérus (bras) et à la clavicule; elle est surtout une zone d'insertion de pleins de muscles qui servent à la mobilisation de l'épaule.
2 os qui se réparent très bien (sans opération d'ailleurs pour l'omoplate).
cheveu sur la soupe
On1 a écrit :Nibali n'a jamais été dans le rythme sur le chrono, le problème mécanique n'y a rien changé.Nonoms a écrit :Purée, j'ai même pas suivi l'étape. Je me plante de plus en plus.
Ca le rappelle malheureusement Landis.
Je compatis aussi avec les fans de SK.
Je ne sais pas quoi penser. En tous cas, si le Squale perd le Giro à cause de son incident mécanique sur le CLM j'aurai les boules !
SK qui perd sur chute et Nibali sur incident mécanique... Chaves ne sera pas le vainqueur moral, mais bon, c'est la chance des champions.
En tous cas ce Nibali post 2013 est vraiment curieux...
Puis, il reste l'étape du jour, difficile au possible.
Edit : Quant à SK, il est poussé à la faute par Nibali et Chavès, il n'est plus lucide en début de descente quand il tente de s'alimenter. Ce n'est pas ce que j'appelle de la chance, ou alors elle a été fortement provoquée.
On ne parle pas d'une chute bête dans un peloton de 150 gars qui s'arrête pour pisser, mais d'un leader à bloc qui n'a pas eu la lucidité nécessaire.
Tout-à-fait! :jap:
Même que cela avait été souligné les jours précédents alors que Kruijswijk semblait être indétrônable, où sa seule faille exploitable était ses talents limités en descente à la manière du Pinot des premières saisons. Mais pas simple à exploiter non plus quand on arrive à le suivre au prix de l'épuisement total. Ici, Nibali, en champion blessé dans son orgueil n'avait pas le choix de tenter l'Impossible. Le leader ne voulant pas se laisser distancer, fatiguer lui-même, fut victime d'une faute bête mais qui, à ce niveau, ne pardonne pas.
S'il n'y avait eu que des résignés prêts à se contenter de lutter pour la 2e place, SK serait toujours en rose.
Mais avec Nibali, il n'était pas question de renoncer à se battre jusqu'au bout.
Immense respect pour le dernier grand champion Italien. :nibali: