Les Juniors : saison 2016

Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chris Blevins est un sacré client, alternant route et MTB. On n'a pas finit d'en entendre parler.

Primozic est aussi d'une grande régularité en ce début de saison.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A Nils Eekhoff la dernière étape :ned:
Et donc à Christopher Blevins le général! :usa:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Enfin des nouvelles fraiches de McNulty, que j'attendais (comme vous tous sûrement) sur la Course de la Paix, il a visiblement été trop accaparé dernièrement par la préparation de son bal de promo. :green:

Il en profité pour battre ce week-end son propre record de l'ascension en TT de la South Mountain près de chez lui.
Sur Strava, ça donne 414W pour 16'43\", mais il y avait quelques passages en descente, donc en normalisé, ça doit donner à peu près 420W pour 16'30\" soit (6.1W/kg)
L'an passé, d'après mes fichiers, il tenait 420W sur 10' et 390W sur 20'.
Ca montre qu'il a gagné près de 15W au seuil depuis.
Son poids est stable depuis l'an passé, il a gagné 0.5 kg à peine. (68/69 kg)

En comparaison, sur la même durée, Keagan Girdlestone s'était lui aussi livré l'an passé au même âge, au même genre d'exercice une montée chrono de 15 minutes, et avait fait légèrement mieux 6.2W/kg.
Pour Adrien Costa, je n'ai aucune donnée mais je suppose que ça devait être encore au-dessus au même âge, quelque chose comme 6.4W/kg ne m'étonnerait pas.

Son programme à venir :
Tour du Pays de Vaud
Trofeo Karlsberg
puis retour aux US pour les championnats.

Si vous voulez l'interviewer, vu qu'il ne répond pas du tout sur les divers réseaux sociaux, le mieux serait peut-être de passer par Summer Moak sa copine et surtout sa première fan.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
charlix
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :Enfin des nouvelles fraiches de McNulty, que j'attendais (comme vous tous sûrement) sur la Course de la Paix, il a visiblement été trop accaparé dernièrement par la préparation de son bal de promo. :green:

Il en profité pour battre ce week-end son propre record de l'ascension en TT de la South Mountain près de chez lui.
Sur Strava, ça donne 414W pour 16'43", mais il y avait quelques passages en descente, donc en normalisé, ça doit donner à peu près 420W pour 16'30" soit (6.1W/kg)
L'an passé, d'après mes fichiers, il tenait 420W sur 10' et 390W sur 20'.
Ca montre qu'il a gagné près de 15W au seuil depuis.
Son poids est stable depuis l'an passé, il a gagné 0.5 kg à peine. (68/69 kg)

En comparaison, sur la même durée, Keagan Girdlestone s'était lui aussi livré l'an passé au même âge, au même genre d'exercice une montée chrono de 15 minutes, et avait fait légèrement mieux 6.2W/kg.
Pour Adrien Costa, je n'ai aucune donnée mais je suppose que ça devait être encore au-dessus au même âge, quelque chose comme 6.4W/kg ne m'étonnerait pas.

Son programme à venir :
Tour du Pays de Vaud
Trofeo Karlsberg
puis retour aux US pour les championnats.

Si vous voulez l'interviewer, vu qu'il ne répond pas du tout sur les divers réseaux sociaux, le mieux serait peut-être de passer par Summer Moak sa copine et surtout sa première fan.
Merci pour les infos Bradounet. Pour l'interview, il a mes questions depuis février je crois. On avait échangé en mp sur twitter, et il m'a filé son mail, mais depuis, aucun retour malgré plusieurs relances...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Petit mot sur le Tour de Himmelfart (=Tour de l'Ascension) qui se déroulait en même temps que la course de la Paix au Danemark.
Ce qui explique qu'une partie des meilleurs Danois était absent en République Tchèque.

L'an passé, Anthon Charmig l'avait emporté devant Niklas Larsen et Mathias Norsgaard.

Cette année, Julius Johansen (J1) a remporté le général ainsi que deux étapes sur quatre (la première en réglant au sprint ses compagnons d'échappée) et le chrono. Lors de l'étape reine, deux de ses coéquipiers étaient à l'avant et marquait son dauphin au général donc il n'a pas cherché à s'imposer.
A noter que Anthon Charmig fut bien décevant, seulement 6ème du chrono à 30\", ainsi que Mathias Larsen dont j'attendais mieux. Pas de bon augure pour Charmig avant sa confrontation avec McNulty sur le Pays de Vaud.

Toujours au rayon des déceptions sur cette course référence au Danemark (ça va des 8 ans au juniors), Oliver Wulff Frederiksen qui avait épaté tout le monde l'an passé, alors âgé de 15 ans et surclassé chez les U17, n'a pas été en mesure de répéter sa prestation chez les U17.

Par contre, chez les femmes, on a eu le grand retour du phénomène Simone Eg, qui revenait d'un an de blessure où elle avait quelque peu délaissé le vélo. J'en avais parlé à l'époque où surclassée, elle avait battu Amalie Dideriksen, multiple championne du monde, mais était trop jeune pour être sélectionnée pour les championnats du monde.
Elle a de nouveau écoeuré la concurrence lors de l'étape reine en devançant notamment la soeur de Mathias Norsgaard qui est la vice-championne olympique de la Jeunesse Européenne.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grosse course des Français (que je ne connaissais pas) sur le Trophée Centre Morbihan

Énorme clm de Iver Knotten qui a mis 4 coureurs hors délais et fait des gros écarts sur 7 km seulement ! (45.652 km/h de moyenne)
Sources ?
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et sur la dernière étape de cette aprem-midi , victoire du danois Rasmus Lund Pedersen devant deux français Davy et Lecamus !
Ces trois là terminent détaché et ça permet à Lecamus (J1) de remporter le général ! :bretagne:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Lecamus, il ne serait pas un peu en avance physiquement pour un J1 ? :sweat-lol:
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un beau bébé, effectivement. Mais bon, à ce niveau, ils sont quand même nombreux dans ce cas-là. Le Knotten, c'est aussi un grand gaillard pour son age.
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Felix Gall commence à repointer le bout du nez avec sa victoire sur le vallonné Trofeo Dorigo. 195 coureurs au départ et une triplette de Slovènes intéressant je pense avec Pogacar, Horvat et Primozic, déjà évoqué avant.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Start-list du Tour du Pays de Vaud :
http://www.tpv.ch/assets/docs/Liste_cou ... 6_prov.pdf

Andrea Mifsud ne débute pas ! :redcard: :lolilol:
Je l'aurais largement mis à la place de Herchel qui est moins à l'aise dans la pente que le voltigeant et très doué Pommier qui, avec un prépa tronquée, arrive encore à faire parler sa classe. Ce sera pour l'année prochaine.

La France peut quand même déplorer pour cette course l'arrêt de Matthieu Legrand qui était parti pour être un leader de l'équipe de France.
Ca va être tout pour Tanguy Turgis pour le général.

Côté américain, on notera l'absence du Peter Sagan chez les juniors : Christopher Blevins qui marche sur l'eau en ce moment avec sa victoire le week-end dernier sur une manche de coupe du monde de VTT juniors après sa victoire sur la Course de la Paix sur route. Cameron Beard remplaçant aussi lui qui était le meilleur équipier de Blevins en République Tchèque et qui brille aux States.
Côté russe, équipe étonnante avec presque que des J1 et surtout Kazanov remplaçant. :cochonti: :cochonti: :cochonti:
Pour les Pays-Bas, Lars Van Den Berg est-il blessé en ce moment ?

Concernant le parcours, on a droit à un parcours pescheuesque lors de l'étape reine avec la dernière difficulté en milieu d'étape contrairement aux années précédentes qui nous offraient une belle arrivée au sommet (la seule de l'année chez les juniors en Nations Cup) :paf-mur:
Sur le chrono, on va pouvoir jauger les progrès de Knotten et de Bissegger par rapport à la référence McNulty vu que le chrono semble plus facile que l'an passé.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : Pour les Pays-Bas, Lars Van Den Berg est-il blessé en ce moment ?
La dernière fois qu'il a été en course (Harelbeke) ça a donné ça:

[img:16k4bxyt]http://i86.servimg.com/u/f86/12/28/08/32/lvdb10.jpg[/img:16k4bxyt]

Donc pour répondre: oui :green: .... enfin plutôt :sad:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Prologue ce soir :
Victoire de Stefan Bisseger devant Brandon McNulty et Julius Johansen.
Bisseger qui fut le meilleur J1 l'an passé lors du championnat du monde de poursuite en 3'20\".

Emilien Jeannière premier Français 6ème.
Iver Knotten apparemment n'a pas pris le départ.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

1ère étape :

Elle se terminait par un final accidenté (je vous rassure la ligne d'arrivée est restée saine et sauve car la dernière côte de 2 km prenait fin à 1.2 km de l'arrivée avec un mur au début.)

Le Suisse Jonas Döring a passé plus de 50 km seul en tête, puis Froidevaux (SUI), Moniquet (BEL), Degrandcourt (FRA), Monaco (ITA) ont pris le relais à l'avant.
Dans le final, de nombreux coups avec encore une fois Degrandcourt, Montchamps (FRA), Huys (BEL), Pedersen (DAN), Müller (SUI), Gamper (AUT), Villalobos (MEX), Gazzoli (ITA), Pronskiy (KAZ), Hirschi (SUI), Holstad (NOR), Stocek (SLO) et Covi (ITA)
Les Américains ont beaucoup bossé dans le peloton pour revenir sur toutes ces échappées.

C'est finalement un peloton très réduit de vingt coureurs qui se présenta sur la ligne d'arrivée, mais privé de la menace principale à savoir le très rapide Jakob Egholm.
Le Varesini Alessandro Covi l'emporta très facilement au sprint devant le Néerlandais Nils Eekhoff et le Français Emilien Jeannière qui fait un beau début de course. Il avait déjà remporté au sprint le GP Metallo en Belgique en avril et terminé 8ème du Tour du Pays de Vaud l'an passé.
C'est une sorte de Riccardo Ricco, grosse tête à claques du peloton juniors.
A mon avis, vu la forme moyenne de Charmig en ce moment/cette année, je vois bien Covi comme adversaire numéro un de McNulty sur l'étape reine demain avec Felix Gall peut-être; sur le chrono, ce sera une autre histoire pour lui.

McNulty, Charmig, Hirschi (vainqueur du Rüebliland, du Patton l'an passé et 3ème du Tour de Haute-Autriche), Gall, Turgis,, Pronskiy, Pogacar (très fort sur l'étape reine de la Course de la Paix), le très régulier champion d'Asie au nom à la con : Dinmukhammed Ulysbaiev (KAZ) figurent dans le premier groupe ainsi que le mafflu Bisseger qui conserve son maillot et Mobach le flandrien qui est dans une forme resplendissante, je suis curieux de le voir à l'oeuvre demain.
Dylan Herchel, pas du tout au niveau pour l'instant, dans les derniers alors qu'on ne l'a pas vu à l'avant, erreur de casting je vous dis. :gafauvel: Andrea Mifsud voire un Clément Champoussin n'auraient pas fait pire.

A signaler aucun J1 dans ce premier groupe de 20 et le gros craquage de Rasmus Lund Pedersen le deuxième leader danois.

Aujourd'hui donc, c'est la journée de l'année à ne pas manquer chez les juniors avec l'étape de côtes de 80 km (au tracé un poil décevant) suivi d'un chrono plat de 12 km en début de soirée.
Les Américains ont déjà pas mal oeuvré hier se sacrifiant pour leur leader, pas de Gage Hecht ou de Ian Garrisson dans le groupe des 20. McNulty va avoir besoin de son équipe aujourd'hui pour qu'il puisse faire la différence dans la dernière côte.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A priori Eekhoff reste quand même la meilleure carte néerlandaise, la journée devrait assez lui convenir d'ailleurs.
sylvainbla
Equipier
Equipier

Bradounet_ a écrit :1ère étape :

Elle se terminait par un final accidenté (je vous rassure la ligne d'arrivée est restée saine et sauve car la dernière côte de 2 km prenait fin à 1.2 km de l'arrivée avec un mur au début.)

Le Suisse Jonas Döring a passé plus de 50 km seul en tête, puis Froidevaux (SUI), Moniquet (BEL), Degrandcourt (FRA), Monaco (ITA) ont pris le relais à l'avant.
Dans le final, de nombreux coups avec encore une fois Degrandcourt, Montchamps (FRA), Huys (BEL), Pedersen (DAN), Müller (SUI), Gamper (AUT), Villalobos (MEX), Gazzoli (ITA), Pronskiy (KAZ), Hirschi (SUI), Holstad (NOR), Stocek (SLO) et Covi (ITA)
Les Américains ont beaucoup bossé dans le peloton pour revenir sur toutes ces échappées.

C'est finalement un peloton très réduit de vingt coureurs qui se présenta sur la ligne d'arrivée, mais privé de la menace principale à savoir le très rapide Jakob Egholm.
Le Varesini Alessandro Covi l'emporta très facilement au sprint devant le Néerlandais Nils Eekhoff et le Français Emilien Jeannière qui fait un beau début de course. Il avait déjà remporté au sprint le GP Metallo en Belgique en avril et terminé 8ème du Tour du Pays de Vaud l'an passé.
C'est une sorte de Riccardo Ricco, grosse tête à claques du peloton juniors.
A mon avis, vu la forme moyenne de Charmig en ce moment/cette année, je vois bien Covi comme adversaire numéro un de McNulty sur l'étape reine demain avec Felix Gall peut-être; sur le chrono, ce sera une autre histoire pour lui.

McNulty, Charmig, Hirschi (vainqueur du Rüebliland, du Patton l'an passé et 3ème du Tour de Haute-Autriche), Gall, Turgis,, Pronskiy, Pogacar (très fort sur l'étape reine de la Course de la Paix), le très régulier champion d'Asie au nom à la con : Dinmukhammed Ulysbaiev (KAZ) figurent dans le premier groupe ainsi que le mafflu Bisseger qui conserve son maillot et Mobach[i:1u3ic7rg] le flandrien[/i:1u3ic7rg] qui est dans une forme resplendissante, je suis curieux de le voir à l'oeuvre demain.
Dylan Herchel, pas du tout au niveau pour l'instant, dans les derniers alors qu'on ne l'a pas vu à l'avant, erreur de casting je vous dis. :gafauvel: Andrea Mifsud voire un Clément Champoussin n'auraient pas fait pire.

A signaler aucun J1 dans ce premier groupe de 20 et le gros craquage de Rasmus Lund Pedersen le deuxième leader danois.

Aujourd'hui donc, c'est la journée de l'année à ne pas manquer chez les juniors avec l'étape de côtes de 80 km (au tracé un poil décevant) suivi d'un chrono plat de 12 km en début de soirée.
Les Américains ont déjà pas mal oeuvré hier se sacrifiant pour leur leader, pas de Gage Hecht ou de Ian Garrisson dans le groupe des 20. McNulty va avoir besoin de son équipe aujourd'hui pour qu'il puisse faire la différence dans la dernière côte.
Je suis content de Villalobos pour ses premières courses en Europe, il se débrouille pas trop mal, j'espère qu'il va trouver une équipe en Europe l'année prochaine (ou une continentale US).
Pour l'équipe de France, je ne comprends pas pourquoi Clément Didier n'a pas été sélectionné, il vient de gagner le Tour du pays d'Olliergues (devant, Herchel, Mifsud, Portal, Jullien et Montchamp) et avait terminé 4 du Tour du lac Léman et qui est selon moi un des favoris pour la Classique des Alpes.
J'ai vraiment l'impression que ça marche au piston en équipe de France junior et que si t'es pas en Pôle espoir t'as peu de chances d'être sélectionné.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Cette année, effectivement, ça paraît assez clair malheureusement.

La première demi-étape a été courue et d'après les photos du podium (toujours pas de résultats), il semble que le Kazakh Ulysbaiev l'a emporté devant Hirschi (qui prend le maillot) et Gall.

Demie-étape qui a été suspendue à cause de nombreuses chutes sur chaussée rendue très glissante par la pluie.
Sûrement donc des favoris qui ont été piégés.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

McNulty a concédé du temps.
Sinon Primozic c'est une contraction de Primoz Roglic ou bien? :scratch: :green:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :McNulty a concédé du temps.
Sinon Primozic c'est une contraction de Primoz Roglic ou bien? :scratch: :green:
:green:
Le CG a été totalement chamboulé en tout cas.. à cause de la chute dont parlait Bradounet ?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très certainement, j'ai du mal à trouver où suivre la course correctement.

Le chrono est pour....McNulty devant les locaux Hirschi, qui conforte son leadership, et l'homme du moment Bisseger.
Primozic fait 5, Johansen 6, Mobach 8, Brunel 9. Au CG Gall est relégué à 50\". Ulysbayev est à 10\" de Hirschi.
Répondre