Giro : 19e étape, Pignerol - Risoul (162 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :http://www.cyclingpro.net/spaziociclism ... trato-quot

Petite polémique giroesque. :ton:
si c'est avéré (ce qui m'étonnerait qu'à moitié vu les précédents du girofignon et anquetil ont payé pour voir) ce serait lamentable faudrait que l'uci sanctionne les organisateurs qui font cela en leur mettant des amendes colossalespour éviter de telles pratiques
marcella

Je pense surtout que cela correspond au moment où Scarponi a commencé son travail.
C'est vrai que Scarpo a encore un sacré moteur.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est quand même bizarre que la roue avant ait disparu :???

les gars avec les casques jaunes ils prennent des photos ou quoi ? ET la non assistance à personne en danger ils en font quoi ?
marcella

valverde1978 a écrit :
marcella a écrit :http://www.cyclingpro.net/spaziociclism ... trato-quot

Petite polémique giroesque. :ton:
si c'est avéré (ce qui m'étonnerait qu'à moitié vu les précédents du girofignon et anquetil ont payé pour voir) ce serait lamentable faudrait que l'uci sanctionne les organisateurs qui font cela en leur mettant des amendes colossalespour éviter de telles pratiques
En mettant ce lien, j'étais à peu près sûr de voir réagir les fanboys de Valvpiti.

J'attends d'ailleurs la réaction du roi du :vomito:
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Purée, j'ai même pas suivi l'étape. Je me plante de plus en plus.
Ca le rappelle malheureusement Landis.
Je compatis aussi avec les fans de SK.
Je ne sais pas quoi penser. En tous cas, si le Squale perd le Giro à cause de son incident mécanique sur le CLM j'aurai les boules !
SK qui perd sur chute et Nibali sur incident mécanique... Chaves ne sera pas le vainqueur moral, mais bon, c'est la chance des champions.

En tous cas ce Nibali post 2013 est vraiment curieux...
???? !
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :[quote:1d2ptkjn]Je pense surtout que cela correspond au moment où Scarponi a commencé son travail.[/quote:1d2ptkjn]

Effectivement ! Mais en plus, tout le monde était à fond depuis un bon moment alors que Scarponi roulait comme un cyclo depuis de longues minutes !
marcella

les gars avec les casques jaunes ils prennent des photos ou quoi ? ET la non assistance à personne en danger ils en font quoi ?
Oui, mais il attend son évacuation.

[img width=750]http://www.cyclingpro.net/template/img/ ... 3b616f.jpg[/img]
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

marcella a écrit :[quote:3i87s6kq]Je pense surtout que cela correspond au moment où Scarponi a commencé son travail.[/quote:3i87s6kq]

Scarponi est clairement l'autre grand bonhomme de l'étape.
Ce gars pourrait assurément encore faire un top 5 - top 7 au GC final ici s'il avait été leader d'une autre équipe.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Scarponi est clairement le meilleur équipier en montagne du monde ! Totalement dévoué, avec un niveau incroyable et très régulier ! Kreuziger en 2013 (même sur TA 2014) était pareil, mais il semble bien loin de pouvoir réaliser ça de nouveau...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zakarin est en PLS (position latérale de sécurité). Comme le dit Marcella ils attendent les secours, les vrais, cela vaut mieux que de vouloir aider sans savoir faire. Assister c'est bien mignon mais encore faut-il savoir et pouvoir faire quelque chose, au risque d'aggraver les choses sinon.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Putaaaain la fracture de la côte... J'y croyais encore un peu pour demain, là ça va être le sauve qui peut... :paf-mur: :paf-mur:

C'est déjà bien d'avoir réussi à limiter les dégats (en terme de chrono) :venerer:
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Putaaaain la fracture de la côte... J'y croyais encore un peu pour demain, là ça va être le sauve qui peut... af-mur: af-mur:
Et si c'était du bluff ? :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Vu le sens tactique des DS, ça m'étonnerait quand même :moqueur:

Mais étant donné sa perf du jour, ça n'a pas eu un impact vraiment immédiat... Peut être à froid demain, mais s'il a du bol ça peut rester relativement anodin, peut être... J'espère. L'objectif c'est de prendre 20\" de Nibali, ça reste potentiellement jouable. :pig:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SK arrive à peine à marcher ce soir :neutral: A se demander comment il a fait pour terminer l'étape en perdant si peu de temps, respect :venerer:

https://twitter.com/NOSsport

http://nos.nl/video/2107717-engels-over ... -over.html
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :L'objectif c'est de prendre 20" de Nibali, ça reste potentiellement jouable. ig:
Je crains que l'objectif ne soit de ne pas perdre les 40" sur Valverde. :triste:
Nopik
légende VCN
légende VCN

:triste: :triste: :triste: :pamafote: :pamafote: :pamafote: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :goodbye: :goodbye: :goodbye: :kelmeurisme
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Il me semblait bien qu'il se touchait énormément le pied après sa chute.
Vu le soleil énorme qu'il prend (et que dire de Zakarin!), c'est sûr qu'à froid, il doit désormais avoir très mal.
J'ai vraiment mal au bide pour lui. C'est cruel, mais c'est le vélo.
Merci Albator :jap:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça serait bien qu'il garde sa place sur le podium, à l'instar de dumoulin il le mérite

n'empêche grosses similitudes avec dumoulin (hormis le fait que dumoulin ça soit sur la dernière étape et non l'avant dernière)
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Bon sinon, je ne sais pas si certains d'entre vous ont regardé l'étape sur la Rai, mais dans les derniers kilomètres c'était complètement épique.

Pancani était au bord de la crise cardiaque dans les deux derniers kilomètres, il était tellement à fond que je croyais qu'il allait se mettre à pleurer :elephant:

Bref, je regrette pas d'avoir pris une abo Rai spécialement pour ce mois-ci au lieu d'avoir à subir Barth et Vasseur :rock:

:italy: :nibali: :nibali:
Oui, quel contraste avec l'étape d'Andalo.
Et puis après l'étape, y a pas mal d'interviews, dans une ambiance assez décontract'.

Sans oublier Beppe Conti :italy:
Je suis également le Giro sur RAI3 ou RAI Sport (j'étais en Italie la 1ere semaine du Giro).
Je n'ai jamais entendu Barth et Vasseur, l'italien est pour moi une langue étrangère parlée par des gens étranges... et j'ai l'impression qu'on pourrait parler d'excès de chauvinisme et de superlatifs. Dire que certains se plaignent de France TV. Les commentaires de la RAI sont grotesques.
Nibali était certes fort mais bien aidé par ses coéquipiers tandis que SK en plus d'être tombé était bien seul.
Je comprends leur enthousiasme mais les commentaires sont pour moi enfantins "le meilleur du monde....", ça frise le ridicule.
Sinon, à l'image, Garzelli version métrosexuel c'est aussi assez pitoyable.

Toujours à propos des commentaires. Diego Ulissi, bravissimo!
Ce mec a bien fait d'arrêter de se doper, qu'Est-ce qu'il grimpe mieux maintenant!

A part ça, superbe étape, j'espère que SK sera d'attaque demain pour un beau final. Je n'ai rien contre Nibali à la base mais ça me plairait qu'il ne gagne pas le Giro cette année.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Zakarin est en PLS (position latérale de sécurité). Comme le dit Marcella ils attendent les secours, les vrais, cela vaut mieux que de vouloir aider sans savoir faire. Assister c'est bien mignon mais encore faut-il savoir et pouvoir faire quelque chose, au risque d'aggraver les choses sinon.
quelqu'un l'a mis en pls ou il s'est retrouvé comme ça ?

sur la photo on dirait que les photographes sont les 1ers arrivants et qu'ils ne s'occupent pas de savoir comment il va, s'il respire bien
Répondre