Au pire tu prends un vélo de la voiture neutre, ou tu continues avec ton vélo actuel en espérant accrocher les roues du groupe et tu rechanges au pied de Risoul. Mais sûrement pas en pleine descente au risque de se taper 30 bornes seul.Lemon-Curry a écrit :Il n'a pas eu le choix, sa voiture était derrière le groupe Valverde. A moins de prendre un vélo de la voiture neutre mais il aurait été obligé d'en changer de toute manière plus tard dans ce cas.papou06 a écrit :Ce qui est vraiment terrible pour Kruiswijk, c'est qu'il ne perd même pas le Giro sur sa chute. C'est évidemment une erreur qui lui coûte très cher. Mais si ses DS lui font changer de vélo immédiatement et qu'il attend le groupe Valverde, il avait de la marge et pouvait encore contrôler.
Là, il s'épuise seul et le groupe Valverde se rapproche. Puis il décidé de changer de vélo, se fait déposer par le groupe Valverde, et se retrouve donc seul dans la pampa pendant des kms et des kms.
Giro : 19e étape, Pignerol - Risoul (162 km)
Modérateur : Modos VCN
Tu m'étonnes, quand tu vois les corps à côté du petit ru, le vélo 15 m plus loin tu penses aux chutes à la Rivière and co, avec des dommages autrement plus grave. en plus il était en position de chien de fusil, ça m'a fait un flash de Casartelli, j'ai blémi devant mon écran avant d'être assez vite rassuré par le non stress apparent des soigneurs autour de lui qui semblait indiquer qu'on avait pas un mec détruit au sol.jimmy39 a écrit :[i:3fy81nmj]Dimitri Konyshev: "Ilnur Zakarin voló 20 ó 30 metros"[/i:3fy81nmj]
Et ben, si volò veut bien dire voler, il a de la chance de s'en tirer qu'avec une clavicule
Nibali était le plus fort aujourd'hui et est dans l'équipe la plus forte (3 dans les 20 au général et 5 dans les 30, c'est presque aussi costaud que l'an dernier à un Landa près...), mais c'est bien Chavès et Orica qui ont initié le mouvement et mis le feu. J'espère que SK sera d'attaque demain et remportera le Giro. J'ai toujours eu une préférence pour ces coureurs dans des équipes \"modestes\" (je veux dire une équipe où les équipiers ne sont pas quasi aussi fort que le leader comme chez Astana ou Sky) et qui tiennent la dragée haute aux grosses écuries... Nibali, je suis pas fan... C'est une chose d'avoir du panache quand on est fort, c’en est une autre d'accepter les aléas de la course quand on est plus juste (cf. dernière vuelta).
- Taromisaki
- Leader
SK a passé des radios, on sait s'il va bien ?
- daizenshu_
- Modérateur
Au fait, on sait depuis combien de temps était tombé Zakarin au moment où on a eu l'image?veji2 a écrit :Tu m'étonnes, quand tu vois les corps à côté du petit ru, le vélo 15 m plus loin tu penses aux chutes à la Rivière and co, avec des dommages autrement plus grave. en plus il était en position de chien de fusil, ça m'a fait un flash de Casartelli, j'ai blémi devant mon écran avant d'être assez vite rassuré par le non stress apparent des soigneurs autour de lui qui semblait indiquer qu'on avait pas un mec détruit au sol.jimmy39 a écrit :[i:2uvjivcc]Dimitri Konyshev: "Ilnur Zakarin voló 20 ó 30 metros"[/i:2uvjivcc]
Et ben, si volò veut bien dire voler, il a de la chance de s'en tirer qu'avec une clavicule
Car son vélo est sans roue avant. Je ne sais pas du tout si quelqu'un a eu le temps d'intervenir dessus. Possible casse matérielle? Ou juste l'association vitesse/choc? C'est sur qu'avec Zakarin, on a vite fait de s'imaginer à une faute du coureur plutôt qu'autre chose, mais... :hmm:

SK à l'hôpital pour passer des examens. Il a de violentes douleurs au bras gauche.
- daizenshu_
- Modérateur
Par contre, chez Astana, c'est quand qu'il servira à quelque chose Fuglsang?

Il a un peu paniqué aussi. Dans la vallée, il prenait des relais si fort qu'il mettait tout son groupe dans le rouge. Et au pied de Risoul il est parti d'entrée, lâchant tout le monde avant de les voir revenir...daizenshu_ a écrit :Si Kruijswijk avait réussi à tenir la roue de Jungels, il aurait sauvé son maillot rose. hmy:
- piratapantani
- Equipier de luxe
mince alors :sad:jauzy19 a écrit :SK à l'hôpital pour passer des examens. Il a de violentes douleurs au bras gauche.

C'est la boue qui brûlejauzy19 a écrit :SK à l'hôpital pour passer des examens. Il a de violentes douleurs au bras gauche.
Merci Albator 

trop hâte de lire demain les 2/3 de page consacré à cette anodine coursette, avant de me jeter sur les deux pages consacrées au choc perpignan-montauban en top 14 :good:
Pour un cyclisme réactionnaire 

Je viens de voir que Kozhatayev fait 35ème de l'étape. :woohoo: En plus il est tombé apparemment.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Aimez-vous les uns les autres.
Il faudrait vraiment que tu lises les pages rugby de ce torchon, parce que l'USAP et Montauban ont terminé leur saison, et en prime ils évoluent en pro D2.tuco a écrit :trop hâte de lire demain les 2/3 de page consacré à cette anodine coursette, avant de me jeter sur les deux pages consacrées au choc perpignan-montauban en top 14 :good:
- daizenshu_
- Modérateur
Il était dans l'échappée "matinale".Orodreth a écrit :Je viens de voir que Kozhatayev fait 35ème de l'étape. :woohoo: En plus il est tombé apparemment.
Lâché, il a ensuite été repris par son leader Nibali (avec Chaves et Kruijswijk) et a pris un relais sur le dernier kilomètre d'ascension du col d'Agnel, qui a contribué à agrandir l'écart sur Valverde & co.
Il lui aura manqué 300 mètres pour basculer avec son leader dans la descente. Il donnait l'impression qu'il allait décéder à chaque coup de pédale, il faisait vraiment mal à voir.
Mais manifestement, il a retrouvé un peu de souffle pour finir décemment l'étape.
Pour le coup, il ne devait vraiment plus du tout être lucide dans la descente du col d'Agnel, sa chute n'est pas forcément étonnante.

marcella a écrit :Il faudrait vraiment que tu lises les pages rugby de ce torchon, parce que l'USAP et Montauban ont terminé leur saison, et en prime ils évoluent en pro D2.tuco a écrit :trop hâte de lire demain les 2/3 de page consacré à cette anodine coursette, avant de me jeter sur les deux pages consacrées au choc perpignan-montauban en top 14 :good:
:sarcastic:
J'ai donné un match au hasard, j'aurais pu écrire lourdes-hendaye ou mazamet-biarritz
Pour un cyclisme réactionnaire 

-
- Leader
Franchement super étape (même si j'ai du m'arrêter à peu près au pied de Risoul je regarderais un replay plus tard.
SK sacrément costaud pour avoir tenu aussi bien dans le final.
Je pensais qu'il allait couler vu ses efforts dans la descente.
Il peut encore gagner le Giro si il n'est pas handicapé par sa chute demain.
Nibali qui lache jamais, il (re)devient le favori pour la victoire finale.
Sinon grand coup de chapeau à Chaves qui a tenté alors qu'il aurait pu se contenter de jouer défensif pour la 2ème place, peut-être qu'il remportera le Giro sur son coup d'audace mais à voir.
D'ailleurs à l'opposé on a Valverde depuis le début du Giro il court à l'économie (sauf sur les Strade Bianchi) peut-être qu'en prenant juste un peu plus de risque c'est lui qui serait en rose, même en étant un peu moins fort que les autres. J'espère qu'il ne remontra pas sur le podium qu'il ne mérite pas à mes yeux.
Sinon je suis quand même étonné par les faibles écarts vu le scénario.
SIoutsou à moins de 6', Fuglsang à guère plus Pozzo à moins de 8' alors qu'ils ont très vite disparu des radars Ils ont du trouver quand même beaucoup de soutien pour faire la descente sur un bon tempo.
Et demain ça va repartir pour un tour.
Le col de Vars sera peut-être escamoté, mais dès la Bonnette ça sera chacun pour soit (avec les quelques équipiers qui auront fait l'échappée).
SK sacrément costaud pour avoir tenu aussi bien dans le final.
Je pensais qu'il allait couler vu ses efforts dans la descente.
Il peut encore gagner le Giro si il n'est pas handicapé par sa chute demain.
Nibali qui lache jamais, il (re)devient le favori pour la victoire finale.
Sinon grand coup de chapeau à Chaves qui a tenté alors qu'il aurait pu se contenter de jouer défensif pour la 2ème place, peut-être qu'il remportera le Giro sur son coup d'audace mais à voir.
D'ailleurs à l'opposé on a Valverde depuis le début du Giro il court à l'économie (sauf sur les Strade Bianchi) peut-être qu'en prenant juste un peu plus de risque c'est lui qui serait en rose, même en étant un peu moins fort que les autres. J'espère qu'il ne remontra pas sur le podium qu'il ne mérite pas à mes yeux.
Sinon je suis quand même étonné par les faibles écarts vu le scénario.
SIoutsou à moins de 6', Fuglsang à guère plus Pozzo à moins de 8' alors qu'ils ont très vite disparu des radars Ils ont du trouver quand même beaucoup de soutien pour faire la descente sur un bon tempo.
Et demain ça va repartir pour un tour.
Le col de Vars sera peut-être escamoté, mais dès la Bonnette ça sera chacun pour soit (avec les quelques équipiers qui auront fait l'échappée).
- daizenshu_
- Modérateur
Zak a l'omoplate cassé en plus de la clavicule, c'est grave ça :hmm:

- daizenshu_
- Modérateur
Omoplate, c'est un mois. C'est ce qui est arrivé à Coquard lorsqu'il a chuté à l'entrainement, emporté par une rafale de vent.jimmy39 a écrit :Zak a l'omoplate cassé en plus de la clavicule, c'est grave ça :hmm: