Giro : 19e étape, Pignerol - Risoul (162 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit :
twisty a écrit :Je viens de voir la vidéo de Zakarin, il avait l'air d'être salement amoché, quelqu'un a des nouvelles ?
Clavicule, a priori, ce serait tout.
un lien please! :danielh: :danielh:

c'est pas du voyeurisme :danielh:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Batman
Leader
Leader

Styx a écrit :
Batman a écrit :
Styx a écrit : C'est mon voisin ! Il a acheté une maison à Saint-Restitut à 4 bornes de chez moi en haut d'une très belle côte (1 km à 10%) où je m'entraîne souvent !
T'es drômois
Il est en coloc avec le canadien de Direct Energie, Duchesne.
Non, vauclusien (bollénois). Le village est à la limite du Vaucluse.
Dac, je pensai avoir un collègue drômois ici :green:

En tout cas, sacrée perf d'Houle.
La caillette, ça vous gagne :love:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un pour faire un résumé de l'étape ? Ça a l'air d'avoir été une étape de folie!
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali gagne l'étape et peut-être le Giro sur le sommet de l'Agnel.

Quelle lucidité d'enfiler son k-way comme ça pendant que les deux autres étaient à bloc en s'étant fait la guerre un peu avant.
Ambassadeur du Durkistan.
Booze
Leader
Leader

\"Fantastic work from Rigoberto without any help from Valverde and Majka ! A New Cycling demonstration of power ! No more pulling ! Push the bunch ! Claw that Top Ten, Rigo Bear!\" #JustPushIt #RideDifferent #Galileo #CoriolisForce
marcella

Je débarque du boulot.

Vraiment dommage pour Kruijswijk, mais les descentes font parti de la course. Petite pensée pour Mister Nobody et Nopik

Par contre, grande Vincenzo :italy: En espérant qu'il finisse le travail demain :rock:
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

M'étonnerait pas que demain Valverde chipe le podium à SK (il a bien ratonné dans la roue de Majka).
L'art pour l'art.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :
_JacLaffite a écrit :
twisty a écrit :Je viens de voir la vidéo de Zakarin, il avait l'air d'être salement amoché, quelqu'un a des nouvelles ?
Clavicule, a priori, ce serait tout.
un lien please! :danielh: :danielh:

c'est pas du voyeurisme :danielh:
J'ai pas de lien de la chute, juste une vidéo où on le voit allongé dans un coin d'herbe, [i:15l7arg9]près d'un ru, tel le dormeur du val[/i:15l7arg9] :

https://www.youtube.com/watch?v=jkwsq-exEK0
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
tuco
Leader
Leader

booze, j'ai une proposition à te faire, topic cédric et manu !
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Jusqu'à présent, la meilleure journée de Nibali était celle où on avait déjà eu de longues séquences à plus de 2.000 mètres d'altitude. Pas étonnant qu'il ressuscite à nouveau dans ces altitudes là : il est le meilleur de ce plateau (on parle de Kruijswijk Chaves et Valverde hein, pas Froome et Quintana) à ces hauteurs-là et ça ne m'étonne pas vraiment, en fait.

En fait il a montré une supériorité dans plusieurs domaines aujourd'hui : l'altitude, la gestion des efforts (dans l'Agnel), la descente, l'expérience du Giro, la carrure de leader aussi, qui fait qu'il a encore tenté, alors que jusqu'ici, à chaque tentative, il se prenait le boomerang dans la tronche.

Et au-delà de ce retour de Nibali, ce sont les faiblesses des autres qui ont été criantes. Kruijswijk est esseulé depuis des jours, il a fini par le payer, et on avait aussi déjà vu ses difficultés en descente lors de précédentes étapes. Chaves n'est pas aérien et c'est le cas depuis le départ du Giro : il se retrouve en rose parce qu'il est le plus régulier depuis le départ, le seul qui n'a pas eu de jour sans, mais il n'a pas une seule fois été seul en tête, dominant les autres. Quant à Valverde, il bute sur la haute altitude et les cols longs, c'est loin d'être nouveau.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit :
Styx a écrit :
Batman a écrit :Houle 28è de l'étape :woohoo:
C'est mon voisin ! Il a acheté une maison à Saint-Restitut à 4 bornes de chez moi en haut d'une très belle côte (1 km à 10%) où je m'entraîne souvent !
[b:325b3hv5]T'es drômois [/b:325b3hv5]
Il y'en a de partout, c'est pire que la mauvaise herbe...

Edit : Ah je viens de voir la réponse négative.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Déconnez pas, j'en ai rêvé la nuit dernière (d'un bon petit solo victorieux pendant que les autres se marquent à la culotte) :green:
Allez, sans rancune mais moi cette nuit j'ai rêvé que je dégustais une succulente pizza 4 fromages ... et je crois que ce soir elle sera dans mon assiette :elephant:

Plus sérieusement quel étape (Wabo sic) ! Kruikrui était peut être trop fort pour figurer au palmarès du Giro (même s'il pourra se rattraper demain). Bien content pour Nabilla et Chaves
Batman
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :
Batman a écrit :
Styx a écrit : C'est mon voisin ! Il a acheté une maison à Saint-Restitut à 4 bornes de chez moi en haut d'une très belle côte (1 km à 10%) où je m'entraîne souvent !
[b:1fbgnlkn]T'es drômois [/b:1fbgnlkn]
Il y'en a de partout, c'est pire que la mauvaise herbe...

Edit : Ah je viens de voir la réponse négative.
Dis donc, vilain ardéchois :elephant:
La caillette, ça vous gagne :love:
zefiros
Equipier
Equipier

Comment zakarin a fait pour tomber comme cela? :scratch:
Il est à 5 mètres de la route
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Scarponi interviewé en direct sur la Rai qui sort : \"c'est en différé non ?\"

Cette tête de troll, je suis complètement fan de ce gars sur et en dehors du vélo.

(malgré toutes ses casseroles)
Ambassadeur du Durkistan.
marcella

Je vais ouvrir un topic sur "comment apprendre aux grimpeurs néerlandais a bien descendre?" Il sera sponsorisé par Lotto Jumbo/Rabobank bien sûr et les guest stars s'appelleront Gesink, ten Dam, Mollema, Menchov....
Je me doute que tu dois être sous le coup de la déception, mais Menchov est plutôt à classer dans la catégorie mercenaire russe.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :Quelle étape de fou. Tragique, tactique, sadique !
SK perd du temps sur chute... Mais quand on voit Nibali lâcher les mains, se ravitailler et enfiler l'imper en même pas 5 sec... puis plonger dans ce premier virage enneigé comme un bolide, on peut penser qu'il a manqué à Kruisjwijk ce petit quelque chose, cette folie. En fin de compte, il aura un peu présumé de ses forces dans la montée, et douté des siennes dans la descente...

Demain je ne pense pas voir un Chaves impérial ; il est clairement au bout du rouleau. Nibali pourrait réaliser l'impossible...
Au bout du rouleau peut-être, mais quel panache !!

Tout le monde pensait qu'il se contenterait de son podium, moi le premier. S'il perd le Giro demain (scénario probable), ce sera les armes à la main.

Barth dit pas mal de conneries, mais il a sorti une vérité, pendant la course: " Ce Chavès, c'est un grand champion." Ce que n'est pas encore Majka, pour le moment. Il est 5è, mais trés décevant.

J'espère que les 3 premiers du général ce soir seront encore sur le podium demain, même si l'ordre n'est plus le même. Chavès, Nibali et Kruisjwijk méritent de rester sur la boite.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
tuco
Leader
Leader

barth qui dit que personne ne croyait à un renversement possible de situation

:S
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Déconnez pas, j'en ai rêvé la nuit dernière (d'un bon petit solo victorieux pendant que les autres se marquent à la culotte) :green:
Allez, sans rancune mais moi cette nuit j'ai rêvé que je dégustais une succulente pizza 4 fromages ... et je crois que ce soir elle sera dans mon assiette :elephant:

Plus sérieusement quel étape (Wabo sic) ! Kruikrui était peut être trop fort pour figurer au palmarès du Giro (même s'il pourra se rattraper demain). Bien content pour Nabilla et Chaves
Moi aussi je t'aime mon coeur :coeur:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :barth qui dit que personne ne croyait à un renversement possible de situation

:S
Oui, mais Barth, c'est Barth..A mi-col d'Agnello, il nous racontait le selfie de Vasseur avec la mascotte du Giro, puis il en a fait un 2è parce-que le 1er ne convenait pas à son copain Cédric. C'était génial, leur histoire..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Répondre