Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

L'équatorien Jonathan Caicedo champion panaméricain sur route. Il devance le colombien Bryan Ramirez et le vénézuélien Jonathan Monsalve.
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Y'a plus Bayern Rundfahrt ?
L'annulation pour cette année (pour toujours ?) a été annoncée en novembre 2015... :batterie:

Ca explique d'ailleurs - en partie - pourquoi le Tour de Californie avait un plateau potable cette année.
chrisroyer

ça prouve qu'il faut pas annoncer trop tôt, personne s'en souvient 6 mois après
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il me semble que le site Vélo Pro a \"réduit la voilure\", moins d'info, moins d'article, moins complet, mais aussi plus de pub
Il y a une une journée complète sans aucune info il y a peu
Besoin de souffler, vacances, changements journalistiques ou problème financier...
Si quelqu'un à des info, j'espère que ce site de qualité va perdurer

Je n'ai pas retrouvé le topic \"idoine\" :oops:
Alpagiste paumé
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je n'ai pas trouvé d'article sur la 3 eme et la 1 ere étape :pascontent:
Cyclisme/Tour de Tunisie (2e étape) : le Belge Jules Justin gagne et garde le maillot jaune
inShare1

Cyclisme/Tour de Tunisie (2e étape) : le Belge Jules Justin gagne et garde le maillot jaune

TUNIS- Le coureur belge Jules Justin de la formation Veran Classique, a remporté dimanche la deuxième étape du Tour international cycliste de Tunisie, courue entre Hammamet-Kantaoui-Sousse, et garde par la même occasion le maillot jaune de leader.

A l’issue d’une étape longue de 112 Km, le Belge a franchi la ligne d’arrivée dans le temps de 2h41:44, devançant au sprint final le Marocain Essaid Abelouache et l’Algérien Nassim Saïdi, tous crédités du même temps.

Jules Justin a gardé le maillot jaune de leader, alors que le maillot vert du meilleur sprinteur est revenu au Marocain Abelouache. Le maillot rose du meilleur espoir est revenu à l’Algérien Hamza Yacine.

Cette deuxième étape du Tour international de Tunisie a été marquée par plusieurs tentatives d’échappée, menées par les coureurs de l’équipe nationale algérienne et de la formation émiratie d’Al Sharjah.

A l’entrée de la localité de Bouficha, un groupe d'une vingtaine de coureurs a pris les devants de la course, en présence du maillot jaune, le Belge Jules Justin, dont la formation a fait un travail d’équipe jusqu’à l’arrivée

de l’étape à Sousse, en présence des autorités locales de la ville.

"Je ne m’attendais pas à cette victoire d’étape qui s’est déroulée dans des conditions très difficiles au vu du vent latéral qui soufflait tout au long du parcours. Je remercie mes coéquipiers qui ont fait un excellent travail d’équipe pour mener à bien le sprint final, disputé devant des coureurs algériens et marocains. J’espère terminer sur cette lancée pour garder le maillot jaune", a indiqué à l’APS Jules Justin à l’issue de l’étape.

Lundi, la troisième étape du Tour international cycliste de Tunisie sera disputée entre Hammamet et Nabeul sur une distance de 154 Km.

http://www.aps.dz/sport/42537-cyclisme- ... llot-jaune
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est bon :champagne:
Tour international de Tunisie (3e étape) : l'Algérien Mansouri nouveau maillot jaune
23/05/2016 - 20:06

Le coureur français de l'équipe Côte d'Azur, Thomas Vaubauraix, a remporté lundi la troisième étape du Tour international cycliste de Tunisie, alors que le maillot jaune de leader est revenu à l'Algérien Abderrahmane Mansouri de la formation émiratie d'Al Sharjah.

Au terme d'une course disputée entre Hammamet et Nabeul sur une distance de 154 Km, le Français a franchi la ligne d'arrivée au sprint final dans le temps de 3h49:35, devant l'Algérien Abderrahmane Mansouri et le Marocain Adil Reda de la formation émiratie d'Al Marakeb, crédités du même temps.

Au classement général individuel, Abderrahmane Mansouri de la formation émiratie d’Al Sharjah a réussi le coup double en s'emparant des maillots jaune de leader et rose du meilleur espoir. Le maillot vert du meilleur sprinteur a été endossé par son coéquipier de l'équipe, l'Emirati Youcef Mirza.

"C’était une étape très disputée avec la présence des coureurs marocains qui cherchaient la victoire d'étape et s'emparer du maillot jaune de leader.

J’avais la possibilité de gagner l’étape, mais le Français était plus en forme au sprint. J’espère garder le maillot jaune pour demain (mardi) et pourquoi pas un Algérien qui gagne le Tour de Tunisie.", a déclaré à l’APS, Abderrahmane Mansouri, le nouveau maillot jaune du Tour.

Le début de la troisième étape a été marqué par des tentatives d’attaques.

Après 41 Km de course, une échappée de huit coureurs dont les Algériens Azzedine Lagab et Abderrahmane Mansouri a pris forme dans la localité de Soliman.

A Menzel Bouzelfa, un groupe de 20 coureurs de la sélection marocaine et ceux de la formation émiratie d’Al Sharjah, a repris les huit hommes de tête, menant ensemble les devants de la course, marquée par un vent latéral défavorable.

A l'entrée de la ville de Mrezka, située à sept kilomètres de l’arrivée, le Français Thomas Vaubauraix a pris seul la tête de la course, poursuivi de près par l'Algérien Mansouri et le Marocain Adil Reda. Les trois coureurs ont disputé le sprint final remporté par le Français de l’équipe Côte d’Azur.

La quatrième et dernière étape du Tour international cycliste de Tunisie conduira le peloton de Hammamet à Zaghouan sur un parcours de 173 Km.

APS

http://www.radioalgerie.dz/news/fr/arti ... 78419.html
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:champagne:
Tour international de Tunisie (1ère étape) : l'Emirati Mirza vainqueur, le Belge Justin maillot jaune
21/05/2016 - 19:25

Le coureur de la sélection des Emirats arabes Unis (EAU), Youcef Al Hammadi Mirza a remporté samedi au sprint final la première étape du Tour international cycliste de Tunisie, courue autour de la station balnéaire de Hammamet Yasmine sur une distance de 116 Km.

Le coureur émirati a devancé au sprint le Marocain Essaid Abelouache et l'Algérien Abderrahmane Bechlaghem de la formation émiratie d'Al Sharjah, à l’issue d’une première étape qui a pris plus de deux heures de retard pour des raisons organisationnelles.

D'ailleurs, le chrono final du vainqueur de l'étape n'a pu être établi par les juges de course puisque le peloton s’était carrément trempé de chemin à 35 kilomètres de l'arrivée, ce qui a conduit le président du jury, l’Algérien Aziz Laouamri, à arrêter la course et reprendre un nouveau départ dans la localité de Grombalia.

Le belge Jules Justin de l'équipe Veran a endossé le maillot jaune de leader grâce à une meilleure bonification puisqu’il a gagné le seul sprint de la journée située à Djebel Rsas, alors que le maillot vert du meilleur sprinteur est revenu au vainqueur de l’étape, l’Emirati Youcef Mirza.Le maillot rose du meilleur espoir est revenu à l’Algérien Abderrahmane Bechlaghem.

"Je suis très content de pouvoir terminer la course en tête et endossé le maillot vert du meilleur sprinteur. C’était une première étape très compliquée avec un vent de face qui nous a perturbés, en plus des problèmes de régulation. Je pense qu'il aurait été préférable d'annuler l'étape. ", a déclaré à l'APS, Youcef Mirza qui a composté son billet pour les JO 2016 de Rio.

Les 66 coureurs inscrits sur la ligne de départ ont du passer par les localités de Sidi Hammad, Sidi Jedidi, Ben Arous, Bouargoub puis retour à la ville côtière de Hammamet Yasmine, le point de départ et de l’arrivée de cette première étape du Tour international de Tunisie.

Dimanche, la deuxième étape conduira le peloton de la ville de Hammamet à Sousse sur une distance de 113 Km.

APS

http://www.radioalgerie.dz/news/fr/arti ... 78177.html
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un a déjà signalé que le patron de l'équipe I AM a déjà annoncé que son équipe ne repartirait pas l'année prochaine ? (lu sur biciciclismo et Cycling News).
Franchement je trouve le parcours de cette équipe très décevant : ils ont pourtant eu des coureurs intéressants mais ils n'ont jamais progressé et, jusque à présent, cette année ils sont très inexistants ! :???
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsbdesign a écrit :Quelqu'un a déjà signalé que le patron de l'équipe I AM a déjà annoncé que son équipe ne repartirait pas l'année prochaine ? (lu sur biciciclismo et Cycling News).
Franchement je trouve le parcours de cette équipe très décevant : ils ont pourtant eu des coureurs intéressants mais ils n'ont jamais progressé et, jusque à présent, cette année ils sont très inexistants ! :???
Regarde le topic transfert
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le belge Jules Justin :super:
Sources ?
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit :
angelsbdesign a écrit :Quelqu'un a déjà signalé que le patron de l'équipe I AM a déjà annoncé que son équipe ne repartirait pas l'année prochaine ? (lu sur biciciclismo et Cycling News).
Regarde le topic transfert
ops: :green:
J'avais regardé mais j'étais tombé sur une page entière de discussion sur Sagan/Astana/Pays de l'Est/etc.... Je n'avais pas été lire les pages précédentes ! :whistle:
elisaDk59
Equipier
Equipier

Athanaze a écrit :Il me semble que le site Vélo Pro a "réduit la voilure", moins d'info, moins d'article, moins complet, mais aussi plus de pub
Il y a une une journée complète sans aucune info il y a peu
Besoin de souffler, vacances, changements journalistiques ou problème financier...
Si quelqu'un à des info, j'espère que ce site de qualité va perdurer

Je n'ai pas retrouvé le topic "idoine" ops:
Bonjour,

Bien que disposant de sérieux journalistes (Antoine Plouvin, le fondateur du site) et Jérémy Blais (notre ancien rédacteur en chef), je suis déçue de ce que Vélo Pro nous propose. Rien de bien consistant ni qui sort du lot alors qu'Antoine est de toutes les courses. Je trouve que VCN propose une palette diversifiée d'articles et ne se limite pas à parler des cadors. Ce que je découvre sur Vélo Pro, c'est de la news classique.
Pareil que vous, je me suis étonnée de n'avoir aucune info sur une journée complète. Puis la pub c'est saoûlant.
Etant donné que les versions en anglais et néerlandais ont rapidement été arrêtées, je m'interroge sur le devenir de ce média. En espérant qu'il continue bien sûr !
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour international de Tunisie : l'Algérien Mansouri vainqueur pour une seconde
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le président de la fédération slovaque de VTT vient de demander une wild-card au nom de Peter Sagan pour l'épreuve VTT des JO de Rio de Janeiro.

Sagan estime qu'il n'a aucune chance sur l'épreuve en ligne et se rabattrait donc sur l'épreuve de VTT qu'il aurait un mois pour préparer après le TdF.
Epreuve où, s'il est retenu, il s' élancerait en fond de grille. Donc, même avec le niveau d'un Nino Schurter, c'est mission impossible d'y briller dans ces conditions. C'est Specialized qui doit bien appuyer pour que Sagan fasse de la pub pour les VTT de la marque.

Il aurait mieux fait de demander à participer à l'omnium, même s'il n'a jamais dû faire de la piste, avec un mois de prépa, il aurait peut-être eu une petite chance.

Dommage que l'épreuve sur route intervienne au tout début de la quinzaine.
Avec un mois de préparation après le TdF, cela aurait été l'occasion pour lui de faire une véritable sèche (déjà commencée sur le TdF) pour perdre quelques kilos et se tester enfin sur une course de côtes. Je pense que le Sagan de 2016 avec 3/4 kg en moins pourrait avoir son mot à dire à Rio surtout que ça arrive sur le plat.
Avec seulement quinze jours, ce n'est pas envisageable.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Startlist des championnats des Etats Unis CLM demain.

Distance: 49 km

8:00:00 22 GREENBERG Cory Cylance-Cannondale Pro Cycling p/b Incycle
8:01:00 21 WOLFE Benjamin Jelly Belly p/b Maxxis
8:02:00 20 VERMEULEN Alexey Team Lotto NL - Jumbo
8:03:00 19 FRANCK Eamon Astellas Cycling Team
8:04:00 18 EATON Daniel UnitedHealthcare
8:05:00 17 BERRY Joshua Jelly Belly p/b Maxxis
8:06:00 16 RHIM Brendan Holowesko | Citadel Racing Team p/b Hincapie Racing
8:07:00 15 LEWIS Bryan Lupus Racing Team
8:08:00 14 FRETER Johnathan Astellas Cycling Team
8:09:00 13 CARPENTER Robin Holowesko | Citadel Racing Team p/b Hincapie Racing
8:10:00 12 SHELDEN Taylor Jelly Belly p/b Maxxis
8:11:00 11 PATE Danny Rally Cycling
8:12:00 10 BOOKWALTER Brent BMC Racing Team
8:13:00 9 BRENNAN Mac Holowesko | Citadel Racing Team p/b Hincapie Racing
8:14:00 8 KYER Julian UnitedHealthcare (il est censé être chez Elevate Pro Cycling... :hmm: )
8:15:00 7 HUFFMAN Evan Rally Cycling
8:16:00 6 BUSCHE Matthew UnitedHealthcare
8:17:00 5 DANIEL Gregory Axeon Hagens Berman
8:18:00 4 OLHEISER Michael Lupus Racing Team
8:19:00 3 ZIRBEL Thomas Rally Cycling
8:20:00 2 WILLIAMS David Astellas Cycling Team
8:21:00 1 PHINNEY Taylor BMC Racing Team

Talansky ne défendra pas son titre. Il devrait y avoir une belle lutte, mais derrière Phinney, qui est ultra favori.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Phinney vs Bookwalter
Aimez-vous les uns les autres.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

49km c'est long pour Phinney.
Je dirai plus Zirbel.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Phinney remporte le championnat US ITT devant Zirbel et Vermeulen. Très largement
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Excellent temps du néo-pro Vermeulen, qui confirme son déjà bon chrono en Californie, on va se consoler avec ça... :usa: :elephant:
Répondre