l'année passée c'était 5 victoires d'étape... 2 eme et 3 eme au CG et classement par équipes... cette année rientrevorphilips a écrit :scarponi pour une victoire d'étape d'astana, c'est toujours mieux que de compter sur nibali
suis-je le seul à penser qu'astana a mal couru ce giro ? Car ils devaient connaitre à peu près le niveau de nibali, et le niveau de ses équipiers, et après que sk ait montré son niveau, ils auraient du garder au moins un autre coureur pour le généra, qui aurait pu attaquer par momentl afin de faire travailler sk (la lotto n'aurait pas pu travaillé bcp)
en gros éviter le duel nibali-sk et passer à un duel astana-loto (ou plus simplement astana-sk
Giro : 19e étape, Pignerol - Risoul (162 km)
Modérateur : Modos VCN
- piratapantani
- Equipier de luxe

Moi j'aime bien voir Astana à l'offensive et Nibali, même s'il a failli, a tenté, et avec con maillot de national sur les épaules sur le tour de son pays, je trouve ça beau.trevorphilips a écrit :scarponi pour une victoire d'étape d'astana, c'est toujours mieux que de compter sur nibali
suis-je le seul à penser qu'astana a mal couru ce giro ? Car ils devaient connaitre à peu près le niveau de nibali, et le niveau de ses équipiers, et après que sk ait montré son niveau, ils auraient du garder au moins un autre coureur pour le généra, qui aurait pu attaquer par momentl afin de faire travailler sk (la lotto n'aurait pas pu travaillé bcp)
en gros éviter le duel nibali-sk et passer à un duel astana-loto (ou plus simplement astana-sk
Impaussible n'est pas français.
Je pense pareil :good:Thejul a écrit :
Moi j'aime bien voir Astana à l'offensive et Nibali, même s'il a failli, a tenté, et avec con maillot de national sur les épaules sur le tour de son pays, je trouve ça beau.
Ayé devant on rentre dans le dur du col. Ça pique.
- loloherrera
- Leader
Ulissi et Silin devant, Scarponi accélère pour les rejoindre.
Il est où le perroquet???? 
- loloherrera
- Leader
Scarponi s'en va déjà seul.
Ca a l'air bouché sur le haut...
Ca a l'air bouché sur le haut...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ouais il a tenté (et je loue son tempérament offensif come sur le dernier tdf) mais là sur ce giro il court à l'envers.
Hormis l'étape où il se retrouve en poursuite derrière sk et chaves (où là c'est le jeu, il pouvait pas savoir que sk et chaves allaient le lâcher, même s'il aurait dû en garder un peu et être plus méfiant, surtout en début des montagnes) et ben hormis ça il a mal courru et a trop attaqué, s'est mis dans le rouge, et au mauvais moment
Hormis l'étape où il se retrouve en poursuite derrière sk et chaves (où là c'est le jeu, il pouvait pas savoir que sk et chaves allaient le lâcher, même s'il aurait dû en garder un peu et être plus méfiant, surtout en début des montagnes) et ben hormis ça il a mal courru et a trop attaqué, s'est mis dans le rouge, et au mauvais moment
Ulissi reste derrière et tient bon, Scarponi ne le lâche pas en fait.
Moi je rêve de voir Scarponi gagner avec son perroquet sur l'épaule.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Le fait que Scarponi soit le mieux placé pour la victoire d'étape va peut être inciter les Astana à une tactique plus attentiste au niveau du classement général. Ils vont peut être miser sur la victoire d'étape et ne pas faire attaquer Nibali.
Lotto emmène le peloton et aborde les % difficiles. Qui fera sauter les coéquipiers de SK?
Encore 4 Lotto Jumbo avec SK
Je pense que c'est le but depuis le début. Ils ne veulent pas rentrer bredouille.metatron a écrit :Le fait que Scarponi soit le mieux placé pour la victoire d'étape va peut être inciter les Astana à une tactique plus attentiste au niveau du classement général. Ils vont peut être miser sur la victoire d'étape et ne pas faire attaquer Nibali.
- loloherrera
- Leader
C'est Wellens qui se fait déjà reprendre par le maillot rose ?
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- trevorphilips
- Equipier de luxe
franchement ce sont les attaques de nibali qui auront propulsé sk en tête du général (bon y'a le chrono aussi mais bon).
Nibali s'est sabordé lui-même, quand on sait qu'on est juste on attaque pas au point de se mettre dans le rouge, et il aurait pu attendre les dernières étapes de montagne car il aurait pu avoir un pic de forme en 3e semaine (bon ça reste hypothétique) et bénéficier des descentes aussi, voire de coups tactiques
là il s'est sabordé et le giro est joué depuis le chrono en côte (sans compter que c'est pas dit qu'il aurait eu un jour sans s'il n'vait pas attaqué la veille et roulé en chasse patate longtemps)...
Nibali s'est sabordé lui-même, quand on sait qu'on est juste on attaque pas au point de se mettre dans le rouge, et il aurait pu attendre les dernières étapes de montagne car il aurait pu avoir un pic de forme en 3e semaine (bon ça reste hypothétique) et bénéficier des descentes aussi, voire de coups tactiques
là il s'est sabordé et le giro est joué depuis le chrono en côte (sans compter que c'est pas dit qu'il aurait eu un jour sans s'il n'vait pas attaqué la veille et roulé en chasse patate longtemps)...
Après SK est très fort depuis le début aussi, ça a pas aidé Nibali. :)
la 20e place de cardoso est menacée par scarponi 
Pour un cyclisme réactionnaire