Giro : 18e étape, Muggiò - Pignerol (240 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Daniel_H a écrit :
-Vélomen- a écrit : Par ailleurs très décevant je trouve sur ce Giro.

Mais il a eu le mérite de gagner une étape, face à des compagnons d’échappée très faibles il faut le dire.
En attendant, c'était son objectif (de gagner une étape). Il n'a jamais dit qu'il visait le CG...
difficile de considérer un coureur qui a gagné une étape comme décevant dès lors qu'il ne venait pas jouer le CG en effet... Alors certes on aurait pu espérer le voir à l'avant plus compétitif sur d'autres étapes, mais enfin il a scoré quand même !
Mouais je suis pas trop d'accord, vu ce qu'il a fait sur le dernier Paris-Nice avec une concurrence à mon avis supérieur, le voir évoluer comme il le fait sur ce Giro, je trouve ça décevant. On sait qu'il est capable de bien mieux.
Après il a peut-être des excuses de pas être en très bonnes conditions.
luckywinner
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :
-Vélomen- a écrit :
Daniel_H a écrit :Celle-là est pour Timmeke! :danielh:
Par ailleurs très décevant je trouve sur ce Giro.

Mais il a eu le mérite de gagner une étape, face à des compagnons d’échappée très faibles il faut le dire.
En attendant, c'était son objectif (de gagner une étape). Il n'a jamais dit qu'il visait le CG...
Ulissi non plus ne vise pas le CG et il a gagné déjà 2 étapes peut encore gagné le maillot par points, et va peut-être finir top 20 du Giro.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
veji2 a écrit :
Daniel_H a écrit : En attendant, c'était son objectif (de gagner une étape). Il n'a jamais dit qu'il visait le CG...
difficile de considérer un coureur qui a gagné une étape comme décevant dès lors qu'il ne venait pas jouer le CG en effet... Alors certes on aurait pu espérer le voir à l'avant plus compétitif sur d'autres étapes, mais enfin il a scoré quand même !
Mouais je suis pas trop d'accord, vu ce qu'il a fait sur le dernier Paris-Nice avec une concurrence à mon avis supérieur, le voir évoluer comme il le fait sur ce Giro, je trouve ça décevant. On sait qu'il est capable de bien mieux.
C'est incroyable comme vous pouvez être exigeants avec les coureurs. Dès l'instant qu'ils sortent une ou deux grosses perf, il faudrait qu'il les reproduise à l'infini.
Ce débat sur Wellens et le même que celui sur Démare.
Les mecs sont super doués, ont déjà un palmarès fourni et de qualité qui reflète leur talent, mais c'est encore décevant! Je ne sais pas ce qu'il vous faut!
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Daniel_H a écrit :
-Vélomen- a écrit : Par ailleurs très décevant je trouve sur ce Giro.

Ulissi non plus ne vise pas le CG et il a gagné déjà 2 étapes peut encore gagné le maillot par points, et va peut-être finir top 20 du Giro.
Forcément tu compares au type qui doit être le plus fier de son Giro. Tente la comparaison avec Formolo aussi.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

En voilà un qui respire la joie et le bonheur de faire du vélo ! :moqueur:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'le trouve pas trop mal quand même le coco. C'est pas parfait parfait encore pour les cuisses mais il s'est vachement reprit néanmoins. Comme quoi ... Avec de la volonté (et un peut/beaucoup de pression de la part de l'équipe) ..
veji2
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
veji2 a écrit :
Daniel_H a écrit : En attendant, c'était son objectif (de gagner une étape). Il n'a jamais dit qu'il visait le CG...
Vous êtes méga durs, ça se trouve il est aussi un peu enrhumé depuis 1 semaine, on en sait rien... Alors oui on aurait pu l'imaginer le voir à l'avant sur une ou deux autres étapes, mais bon quand même...
luckywinner
Leader
Leader

damienleflahute a écrit :
luckywinner a écrit :
Forcément tu compares au type qui doit être le plus fier de son Giro. Tente la comparaison avec Formolo aussi.
C'est quoi le début de saison de Formolo?
A part une étape vallonée du Giro en échappée il a gagné quoi depuis le début de sa carrière?
Oui il a fait une très belle année 2014 par rapport à son âge, mais je vois pas en quoi on doit attendre de lui des résultats comparables à Wellens en plus il fait l'équipier pour Uran depuis le début de la course.

Après si tu veux on peut comparer à Montaguti, Sioutsou qui sont pas connu comme grand grimpeur ou même des potentiels leaders.
Certes ils ont pas scoré, mais bon ne rien faire d'une course de 3 semaines pour tout miser sur une ou 2 étapes quand tu es un coureur qui a montré la capacité de Wellens je trouve ça bof. Après chacun son truc.

Maintenant, comme je l'évoquais dans un post précédant Wellens ne semble pas en bonnes conditions sur ce Giro, et il y a peut-être des raisons à ça.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsbdesign a écrit :[img:5lnl3d4s]http://www.biciciclismo.com/comun/notic ... ur-001.jpg[/img:5lnl3d4s]

En voilà un qui respire la joie et le bonheur de faire du vélo ! :moqueur:
Il est visiblement malade depuis plusieurs jours.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est ce qui arrive quand on ne mange pas assez ! :moqueur:

:elephant:

Bon : c'est une plaisanterie, hein ! :elephant:
Je trouve déjà surprenant et inattendu qu'il ait réussi (que l'encadrement ait réussi ?) à se reprendre et à redevenir coureur pro... rien que ça mérite le respect ;)
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
damienleflahute a écrit :
luckywinner a écrit : Ulissi non plus ne vise pas le CG et il a gagné déjà 2 étapes peut encore gagné le maillot par points, et va peut-être finir top 20 du Giro.
C'est quoi le début de saison de Formolo?
A part une étape vallonée du Giro en échappée il a gagné quoi depuis le début de sa carrière?
Oui il a fait une très belle année 2014 par rapport à son âge, mais je vois pas en quoi on doit attendre de lui des résultats comparables à Wellens en plus il fait l'équipier pour Uran depuis le début de la course.

Après si tu veux on peut comparer à Montaguti, Sioutsou qui sont pas connu comme grand grimpeur ou même des potentiels leaders.
Certes ils ont pas scoré, mais bon ne rien faire d'une course de 3 semaines pour tout miser sur une ou 2 étapes quand tu es un coureur qui a montré la capacité de Wellens je trouve ça bof. Après chacun son truc.

Maintenant, comme je l'évoquais dans un post précédant Wellens ne semble pas en bonnes conditions sur ce Giro, et il y a peut-être des raisons à ça.
Je ne cherchais pas à comparer Formolo et Wellens sur leur potentiel et/ou palmarès. Mais simplement dire que l'italien est bien décevant depuis 1 an alors que le belge gagne à nouveau l'Eneco, gagne une classique WT, puis étape PN, puis étape Giro. Bref, il remplit ses objectifs pas à pas.
Pour moi, franchement le Giro de Wellens n'est pas décevant, il a 25 ans, c'est son 3ème GT, et y remporte sa 1ère étape. Et il a le temps de voir si il peut devenir un GC, ce dont je doute d'ailleurs.
Je préfère ça au Giro de Majka qui va faire un Top 10 anonyme.
Allobroges
Leader
Leader

25\" d'avance pour 25 gars avec
Domont (Ag2r), Malacarne (Astana), Kung, Oss (BMC), Moser, Navardauskas (Cannondale), Brambilla, Trentin (Etixx-QuickStep), Le Gac (FDJ), Solomennikov (Gazprom-Rusvelo), Kluge (IAM), Modolo, Mohoric (Lampre-Merida), Ligthart (Lotto Soudal), Yamamoto, Zilioli (Nippo-Fantini), Arndt, Timmer (Giant-Alpecin), Knees (Sky), Brutt, McCarthy, Rovny (Tinkoff), Amezqueta, Busato (Wilier-Southeast)
Force à toi, mon Rikou...
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1, il fait de belles perfs Wellens m'as je suis pas sur que les gt ce soit pour lui. En attendant s il pouvait en claquer une deuxième ce serait fête. Qund il affichera un objectif gt on en reparle

Et pour rebondir sur majka, vous vous rappelez de son maillot à pois étape au tdf ou de ce giro?
Image
Taromisaki
Leader
Leader

Ulissi va pas tarder à sortir tout comme cunego..
luckywinner
Leader
Leader

Premier groupe d'échappée:
Domont (Ag2r), Malacarne (Astana), Kung, Oss (BMC), Moser, Navardauskas (Cannondale), Brambilla, Trentin (Etixx-QuickStep), Le Gac (FDJ), Solomennikov (Gazprom-Rusvelo), Kluge (IAM), Modolo, Mohoric (Lampre-Merida), Ligthart (Lotto Soudal), Yamamoto, Zilioli (Nippo-Fantini), Arndt, Timmer (Giant-Alpecin), Knees (Sky), Brutt, McCarthy, Rovny (Tinkoff), Amezqueta, Busato (Wilier-Southeast)

30\" d'avance pour le moment à voir si c'est la bonne car pas de Movistar.Bardiani DD ou Katusha.
Allobroges
Leader
Leader

2'53

je vois pas qui va réagir derrière...
Taromisaki
Leader
Leader

OSS TRENTIN ET MODOLO SONT LA.
Lino
néo-pro
néo-pro

Moser doit être celui qui a pris le plus d’échappée .
Taromisaki
Leader
Leader

Brambilla va gagner facilement...
Allobroges
Leader
Leader

4'18 maintenant
Typiquement le genre d'échappée qui peut prendre 18'...

Brambilla va avoir une grosse pancarte
Répondre