Giro : 17e étape, Molveno - Cassano d’Adda (196 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Sur une étape plate, je pense que Carlito Betancur peut gagner au sprint avec ce plateau.

Il a bien préparé son affaire hier, il s'est économisé un max
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Sur une étape plate, je pense que Carlito Betancur peut gagner au sprint avec ce plateau.

Il a bien préparé son affaire hier, il s'est économisé un max
Bien vu, avec l'inertie de la descente il aurait l'avantage !
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oss (BMC), Zhupa (Southeast) et Brutt (Tinkoff) forment l'échappée du jour.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ils sont sortis au km 2 et ont tout de suite fait le trou. C'est quand même hallucinant de voir qu'une étape qui peut sourire à une échappée n'intéresse personne ou presque :sad:
:elephant:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Les coureurs se renseignent le matin. On discute dans le peloton : vous allez rouler ou pas ? C'est sprint ou bon de sortie ?

Si les équipes de sprinteurs ont toutes dit en bloc \"la consigne aujourd'hui c'est de rouler pour notre sprinteur\", les baroudeurs savent à quoi s'en tenir ...

si à l'inverse seules une ou deux équipes avaient dit jouer la carte sprint, on aurait sans doute eu un gros groupe
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ah oui :ohmy: Merci :jap:

Donc je dois en conclure que personne ne comprend l'anglais ni le russe dans le peloton :green:
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
BarbaraPedrotti a écrit :Ciao a tutti ! Bonjour tout le monde !

Je vais donner mon pronostique içi vu qu'a la télé on ne me demande pas mon avis lors de la séquence en question..

Stefan Kung

A Voi
Pronostique plein de panache Barbara, tout à ton image. Bravo.

C'est incompréhensible que tes collègues d'antenne ne te laisse pas la parole pour cette séquence d'ailleurs. Mais tu as frappé à la bonne porte, car tu trouveras cette VCN une tribune d'expression idéale pour être mise en valeur et t'épanouir comme il se doit.

A ce soir après l'étape pour débriefer sur la victoire de Stefan.
:moqueur:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut.

Image
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
veji2
Leader
Leader

allezlasse a écrit :Les coureurs se renseignent le matin. On discute dans le peloton : vous allez rouler ou pas ? C'est sprint ou bon de sortie ?

Si les équipes de sprinteurs ont toutes dit en bloc "la consigne aujourd'hui c'est de rouler pour notre sprinteur", les baroudeurs savent à quoi s'en tenir ...

si à l'inverse seules une ou deux équipes avaient dit jouer la carte sprint, on aurait sans doute eu un gros groupe
et c'est là qu'on voit que les coureurs sont devenus des gros teubés téléguidés... désolé hein, mais à un moment il faut se rappeler qu'il y a aussi une part de bluff, que rien ne garanti qu'une équipe qui a dit "on vise le sprint" va avoir la volonté et les moyens de se dépouiller pour le sprint justement. Il y en aurait un paquet qui se garerait bien gentiment si un groupe de 10 devant ne voulait pas céder.. toutes ces "petites" équipes au service de leur sprinteur elles visent un sprint à l'économie, où tu peux avec 2/3 coureurs espérer le placer et faire une placette, elles ne seraient pas prête à mettre 2 gars à rouler toute la journée pour ramener l'échappée.

ça m'énerve ça.

C'est ce qui fait que je regretterai les mecs comme Voeckler, qui sont insupportables en échappée, qui houspillent tout le monde, qui font la guerre à ceux qui filochent, etc.. il y a trop de gentils benêts pas prêt à tenter un coup s'ils n'ont pas eu la permission.. Les mecs ils ont pas compris que dans le sport il y a aussi la notion de rapport de force, que tu peux avec d'autres faire céder des équipes de sprinteurs qui au départ ne voulaient pas...

Un ou deux FDJ, un AG2R, un Lampre pour protéger Ulissi au classement à point, un BMC, etc etc. il y a de quoi faire une belle échappée qui aurait bien pu résister face à des équipes de sprinteurs faibles. ça me saoule.
Batman
Leader
Leader

ça sent l'abandon de Nibalou. Il ne va pas finir le Giro.

Sinon j'aimerai tellement voir Zakarin sur le podium pour fermer le clapet de ces boulets de chez Bein.
La caillette, ça vous gagne :love:
Nopik
légende VCN
légende VCN

En plus le favori (+clst points) c'est nizzolo, déjà ça montre le niveau, et en plus son équipe n'est pas grandiose et ils ne sont plus très nombreux. Donc oui, l'échappée à clairement ses chances...

Face à une vraie échappée avec du lampre, du etixx (pour létape), du FDJ, du AG2R et toutes les petites équipes... le peloton aurait été tracté par 1 lottojumbo, 1,5 trek, 1 italien pour un de leurs sprinteurs, mais personne n'aurait vraiment forcé à l'arrière... Les chances sont trop hasardeuses et les équipes trop faibles/réduites.
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit :En plus le favori (+clst points) c'est nizzolo, déjà ça montre le niveau, et en plus son équipe n'est pas grandiose et ils ne sont plus très nombreux. Donc oui, l'échappée à clairement ses chances...

Face à une vraie échappée avec du lampre, du etixx (pour létape), du FDJ, du AG2R et toutes les petites équipes... le peloton aurait été tracté par 1 lottojumbo, 1,5 trek, 1 italien pour un de leurs sprinteurs, mais personne n'aurait vraiment forcé à l'arrière... Les chances sont trop hasardeuses et les équipes trop faibles/réduites.
Mais voilà quoi ! c'est juste déprimant, les FDJ Delage il leur amène un top 10 au mieux alors que là ils avaient une petite chance.. si encore ça bataillait pour prendre l'échappée et que l'équipe n'y arrivait pas par fatigue et faiblesse, ok. Mais là si personne ne bataille la FDJ elle pouvait au moins mettre 1 coureur voir 2 ! tu mets un Konovalovas, un Le Gac ou un Courteille et voilà quoi tentez un peu les gars merde.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La communauté ne semble pas très bavarde aujourd'hui .. En même temps , vu l'étape ...
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :En plus le favori (+clst points) c'est nizzolo, déjà ça montre le niveau, et en plus son équipe n'est pas grandiose et ils ne sont plus très nombreux. Donc oui, l'échappée à clairement ses chances...

En même temps Nizzolo, il a gagné le classement point 2015 et il a fait deuxième en 2014, il est pas non plus. ridicule. Il n'est pas un srpinter dominant mais il est régulier et il finit le giro (... lui...)
Image
Orodreth
légende VCN
légende VCN

L'échappée totalement prévisible, même pas de surprise. :whistle:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :ça sent l'abandon de Nibalou. Il ne va pas finir le Giro.
Je pense tout le contraire.

Aller jusqu'à Turin est sa seule façon de finir "avec les honneurs" (voyez Nibali, même diminué, il met un point d'honneur à terminer la course, très belle marque de respect envers ses équipiers et ses tifosis, ça c'est un champion!).

Par contre je sens bien l'annonce post-giro d'un [i:1p63ekva]cadelevansovirus[/i:1p63ekva] afin de justifier son piètre niveau.
JFKs
Modérateur
Modérateur

_Socrates_ a écrit :

En même temps Nizzolo, il a gagné le classement point 2015 et il a fait deuxième en 2014, il est pas non plus. ridicule. Il n'est pas un srpinter dominant mais il est régulier et il finit le giro (... lui...)
Tout à fait, et cette année il montre qu'il prend de la caisse, il a bien bossé sur les classiques.
Grand Gourou
Batman
Leader
Leader

Racemousse a écrit :

Aller jusqu'à Turin est sa seule façon de finir "avec les honneurs" (voyez Nibali, même diminué, il met un point d'honneur à terminer la course, très belle marque de respect envers ses équipiers et ses tifosis, ça c'est un champion!).

Par contre je sens bien l'annonce post-giro d'un [i:2zgavlqs]cadelevansovirus[/i:2zgavlqs] afin de justifier son piètre niveau.
D'après Barbara et son français, il a (ou va) faire des exams, et selon le résultat, il peut abandonner. A mon avis, ça dépendra de si il s'écroule ou non sur la prochaine étape difficile.
La caillette, ça vous gagne :love:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit :
Racemousse a écrit :

Par contre je sens bien l'annonce post-giro d'un [i:1zn06qsh]cadelevansovirus[/i:1zn06qsh] afin de justifier son piètre niveau.
D'après Barbara et son français, il a (ou va) faire des exams, et selon le résultat, il peut abandonner. A mon avis, ça dépendra de si il s'écroule ou non sur la prochaine étape difficile.
Et pourquoi elle n'est pas venu l'écrire sur le forum :elephant:
kelmeur
Leader
Leader

Batman a écrit :
Racemousse a écrit :

Par contre je sens bien l'annonce post-giro d'un [i:3t2elp4w]cadelevansovirus[/i:3t2elp4w] afin de justifier son piètre niveau.
Nan mais après la prochaine étape difficile le Giro est fini hein :moqueur:

Il restera 2 jours sur les 3 semaines... évidemment qu'il va pas abandonner à 1 jour de l'arrivée, personne ne fait ça...
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Répondre