C'est le plus logique. il lui sera demandé de jouer son rôle de puncheur en tentant des choses sur les étapes 2 et 5 + des échappées plus tard dans le tour, le tout tout en prenant de la caisse.flahutes12 a écrit :Ca y est, c'est officiel. Dans une interview hier soir à Eurosport, lors du Tour de Californie, Lefevere a annoncé la présence de Julian Alaphilippe au départ du TDF. La raison selon lui est qu'il y a trop d'arrivées où Kittel aura du mal. J'en déduis qu'il sera demandé au jeune coureur français de saisir sa chance pour une victoire d'étape.
TDF 2016
Modérateur : Modos VCN
TDF 2016
TDF 2016
Plutôt qu'aller dans les échappées je préférerais voir ce qu'il donne à la pédale fasse aux cadors. Je suis certain qu'il peut-être la révélation de ce Tour en montagne. Peut-être pas sur la durée des 3 semaines, mais je mettrais bien une pièce sur le fait qu'il soit encore dans le coup après les Pyrénées vu le profil de ces étapes. Un objectif de Top 15/20 final peut objectivement être envisageable amha. Et constituerait une belle promesse pour l'avenir.veji2 a écrit :C'est le plus logique. il lui sera demandé de jouer son rôle de puncheur en tentant des choses sur les étapes 2 et 5 + des échappées plus tard dans le tour, le tout tout en prenant de la caisse.flahutes12 a écrit :Ca y est, c'est officiel. Dans une interview hier soir à Eurosport, lors du Tour de Californie, Lefevere a annoncé la présence de Julian Alaphilippe au départ du TDF. La raison selon lui est qu'il y a trop d'arrivées où Kittel aura du mal. J'en déduis qu'il sera demandé au jeune coureur français de saisir sa chance pour une victoire d'étape.
Monomaniaque
TDF 2016
Perso je préfère qu'il varie les plaisirs : Sur Payolle tu restes avec les cadors dans Aspin et tu vois ce que ça donne voire si tu peux les attaquer à pédale. Sur d'autres étapes soit tu joues l'échappée, soit tu roules sérieusement sans te griller non plus : il ne s'agit pas de faire Gruppetto mais pas non plus de se faire trop mal.Liam a écrit :Plutôt qu'aller dans les échappées je préférerais voir ce qu'il donne à la pédale fasse aux cadors. Je suis certain qu'il peut-être la révélation de ce Tour en montagne. Peut-être pas sur la durée des 3 semaines, mais je mettrais bien une pièce sur le fait qu'il soit encore dans le coup après les Pyrénées vu le profil de ces étapes. Un objectif de Top 15/20 final peut objectivement être envisageable amha. Et constituerait une belle promesse pour l'avenir.veji2 a écrit :C'est le plus logique. il lui sera demandé de jouer son rôle de puncheur en tentant des choses sur les étapes 2 et 5 + des échappées plus tard dans le tour, le tout tout en prenant de la caisse.flahutes12 a écrit :Ca y est, c'est officiel. Dans une interview hier soir à Eurosport, lors du Tour de Californie, Lefevere a annoncé la présence de Julian Alaphilippe au départ du TDF. La raison selon lui est qu'il y a trop d'arrivées où Kittel aura du mal. J'en déduis qu'il sera demandé au jeune coureur français de saisir sa chance pour une victoire d'étape.
Et puis surtout l'évolution de la course dictera sa sa manière de courir : s'il est dans le top 10 au soir de Payolle et a gagné l'étape du Lioran, bon ben il a déjà gagné une étape, il est là, tant qu'à faire autant voir s'il arrive à suivre les gros sur la première étape pyrénéenne, et si oui sur la seconde, etc....
Si jamais il se prend un petit tir sur des ces étapes et est déjà loin, bon ben autant choisir ses jours. Ce que je veux dire c'est que sa course doit être ouverte et sans se mettre une pression spécifique de CG. Mais se tester aussi à la pédale, c'est en effet important.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
- Messages : 4573
- Inscription : 06 juil. 2014, 22:38
TDF 2016
Apparement il se considère pas du tout comme un grimpeur malgré des résultats assez impressionnants sur une ascension sèche.
On lui demandera rien pour le CG final parcontre il pourrait bien etre tout proche d' un maillot jaune après l' étape 2 ou 5.
Ensuite effectivement tout dépendra de comment tout cela se goupille mais il sera surement au niveau des meilleurs sur quelques étapes.
Je pense pas qu' il se prépare pour jouer un CG final et il a pas l' air d' en avoir envie. J' ai l' impression qu' il se voit en chasseur d' étape et c' est tant mieux pour un premier Tour de France.
S' il allait chercher un Top 20 avec cette manière de courir ce serait intéressant pour l' avenir effectivement.
On lui demandera rien pour le CG final parcontre il pourrait bien etre tout proche d' un maillot jaune après l' étape 2 ou 5.
Ensuite effectivement tout dépendra de comment tout cela se goupille mais il sera surement au niveau des meilleurs sur quelques étapes.
Je pense pas qu' il se prépare pour jouer un CG final et il a pas l' air d' en avoir envie. J' ai l' impression qu' il se voit en chasseur d' étape et c' est tant mieux pour un premier Tour de France.
S' il allait chercher un Top 20 avec cette manière de courir ce serait intéressant pour l' avenir effectivement.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
TDF 2016
Pour Alaphilippe, même s'il a eu un début de saison light à cause de sa mononucléose, pas sur que l’enchaînement Ardennaises/Tour de Californie/Dauphiné/Championnats de France lui permette d'arrivée encore en très bonne forme pour le Tour. Il risque de devoir vraiment cibler quelques étapes.

-
- Equipier de luxe
- Messages : 6781
- Inscription : 29 avr. 2015, 15:00
TDF 2016
C'est un rôle parfait je trouve pour son premier tour, en sachant qu'ils auront Kittel pour les sprints plats, Tony Martin/Jungels pour les chronos, et Jungels/Dan Martin pour le général ?
TDF 2016
J'ai bcp de mal à imaginer Alaphilippe terminer dans les 15/20 de son premier tour. On a aucune garantie sur ses capacités à tenir 3 semaines. Il n'a jamais réellement montré qu'il était capable de suivre les meilleurs grimpeurs, si ce n'est en Californie. On ne sait pas s'il est capable d'enchainer plusieurs cols. Et en plus, on peut facilement imaginer qu'il visera plutôt quelques étapes et non le général, dans le but aussi de se préparer sans se cramer pour les JO.Liam a écrit :Plutôt qu'aller dans les échappées je préférerais voir ce qu'il donne à la pédale fasse aux cadors. Je suis certain qu'il peut-être la révélation de ce Tour en montagne. Peut-être pas sur la durée des 3 semaines, mais je mettrais bien une pièce sur le fait qu'il soit encore dans le coup après les Pyrénées vu le profil de ces étapes. Un objectif de Top 15/20 final peut objectivement être envisageable amha. Et constituerait une belle promesse pour l'avenir.veji2 a écrit :C'est le plus logique. il lui sera demandé de jouer son rôle de puncheur en tentant des choses sur les étapes 2 et 5 + des échappées plus tard dans le tour, le tout tout en prenant de la caisse.flahutes12 a écrit :Ca y est, c'est officiel. Dans une interview hier soir à Eurosport, lors du Tour de Californie, Lefevere a annoncé la présence de Julian Alaphilippe au départ du TDF. La raison selon lui est qu'il y a trop d'arrivées où Kittel aura du mal. J'en déduis qu'il sera demandé au jeune coureur français de saisir sa chance pour une victoire d'étape.
TDF 2016
D'accord avec toi, d'ailleurs à mon avis Alaf devrait être le leader de l'équipe de France sur les JO, étant donné que les autres grimpeurs joueront le général du Tour et seront donc sans doute un peu cramés. Reste à voir Vuillermoz, mais étant donné la saison qu'il nous fait comparé à Julian, j'ai quand même de gros doutes.blouss_ a écrit :J'ai bcp de mal à imaginer Alaphilippe terminer dans les 15/20 de son premier tour. On a aucune garantie sur ses capacités à tenir 3 semaines. Il n'a jamais réellement montré qu'il était capable de suivre les meilleurs grimpeurs, si ce n'est en Californie. On ne sait pas s'il est capable d'enchainer plusieurs cols. Et en plus, on peut facilement imaginer qu'il visera plutôt quelques étapes et non le général, dans le but aussi de se préparer sans se cramer pour les JO.Liam a écrit :Plutôt qu'aller dans les échappées je préférerais voir ce qu'il donne à la pédale fasse aux cadors. Je suis certain qu'il peut-être la révélation de ce Tour en montagne. Peut-être pas sur la durée des 3 semaines, mais je mettrais bien une pièce sur le fait qu'il soit encore dans le coup après les Pyrénées vu le profil de ces étapes. Un objectif de Top 15/20 final peut objectivement être envisageable amha. Et constituerait une belle promesse pour l'avenir.veji2 a écrit : C'est le plus logique. il lui sera demandé de jouer son rôle de puncheur en tentant des choses sur les étapes 2 et 5 + des échappées plus tard dans le tour, le tout tout en prenant de la caisse.
TDF 2016
Je pense qu'Alaphilippe est capable d'enchainer plusieurs cols, mais par contre, je ne le crois pas capable d'enchainer les étapes de montagne.blouss_ a écrit :J'ai bcp de mal à imaginer Alaphilippe terminer dans les 15/20 de son premier tour. On a aucune garantie sur ses capacités à tenir 3 semaines. Il n'a jamais réellement montré qu'il était capable de suivre les meilleurs grimpeurs, si ce n'est en Californie. On ne sait pas s'il est capable d'enchainer plusieurs cols. Et en plus, on peut facilement imaginer qu'il visera plutôt quelques étapes et non le général, dans le but aussi de se préparer sans se cramer pour les JO.Liam a écrit :Plutôt qu'aller dans les échappées je préférerais voir ce qu'il donne à la pédale fasse aux cadors. Je suis certain qu'il peut-être la révélation de ce Tour en montagne. Peut-être pas sur la durée des 3 semaines, mais je mettrais bien une pièce sur le fait qu'il soit encore dans le coup après les Pyrénées vu le profil de ces étapes. Un objectif de Top 15/20 final peut objectivement être envisageable amha. Et constituerait une belle promesse pour l'avenir.veji2 a écrit : C'est le plus logique. il lui sera demandé de jouer son rôle de puncheur en tentant des choses sur les étapes 2 et 5 + des échappées plus tard dans le tour, le tout tout en prenant de la caisse.
Il doit prendre le départ de ce Tour avec 0 pression, et 2 objectifs:
1- Le terminer
2-Tenter d'y gagner une étape
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
TDF 2016
Le terminer n'est pas une obligation pour moi. Il devra quand même enchainer Ardennaises, Californie, Dauphiné, Championnats de France, Tour et éventuellement JO. Ça fait bcp.
Pour moi, ses objectifs devront être de remporter une étape en 1ère semaine et montrer qu'il a sa place aux JO en prouvant qu'il est capable de suivre les meilleurs en haute-montagne. Il ne faut pas oublier qu'il n'y aura que 4 places aux JO et avec Pinot, Bardet, Barguil, Gallopin, Vuillermoz, voir même Vichot et Coppel, il y a de la concurrence.
Pour moi, ses objectifs devront être de remporter une étape en 1ère semaine et montrer qu'il a sa place aux JO en prouvant qu'il est capable de suivre les meilleurs en haute-montagne. Il ne faut pas oublier qu'il n'y aura que 4 places aux JO et avec Pinot, Bardet, Barguil, Gallopin, Vuillermoz, voir même Vichot et Coppel, il y a de la concurrence.
TDF 2016
Je n'ai pas dit qu'on avait des garanties, au contraire même, puisque je mets une réserve sur sa capacité à durer 3 semaines. Mais je crois qu'il peut déjà très bien faire sur le premier massif. Un peu à l'image de ce qu'a fait Gallopin l'an dernier. S'il passe une bonne première semaine, avec des bons résultats, il va prendre de la confiance et arriver libéré dans les Pyrénées. Donc une bonne perf sur les 10 premiers jours, sur le talent, est envisageable et me semble un objectif réaliste. Le reste c'est du bonus, il y a trop d'inconnu (capacité à enchaîner les cols, capacité de récupération etc.) pour affirmer quoi que ce soit.blouss_ a écrit :J'ai bcp de mal à imaginer Alaphilippe terminer dans les 15/20 de son premier tour. On a aucune garantie sur ses capacités à tenir 3 semaines. Il n'a jamais réellement montré qu'il était capable de suivre les meilleurs grimpeurs, si ce n'est en Californie. On ne sait pas s'il est capable d'enchainer plusieurs cols. Et en plus, on peut facilement imaginer qu'il visera plutôt quelques étapes et non le général, dans le but aussi de se préparer sans se cramer pour les JO.Liam a écrit :Plutôt qu'aller dans les échappées je préférerais voir ce qu'il donne à la pédale fasse aux cadors. Je suis certain qu'il peut-être la révélation de ce Tour en montagne. Peut-être pas sur la durée des 3 semaines, mais je mettrais bien une pièce sur le fait qu'il soit encore dans le coup après les Pyrénées vu le profil de ces étapes. Un objectif de Top 15/20 final peut objectivement être envisageable amha. Et constituerait une belle promesse pour l'avenir.veji2 a écrit : C'est le plus logique. il lui sera demandé de jouer son rôle de puncheur en tentant des choses sur les étapes 2 et 5 + des échappées plus tard dans le tour, le tout tout en prenant de la caisse.
Monomaniaque
- Bradounet_
- légende VCN
- Messages : 24318
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
TDF 2016
La raison. :moqueur: :moqueur: :moqueur:flahutes12 a écrit :Ca y est, c'est officiel. Dans une interview hier soir à Eurosport, lors du Tour de Californie, Lefevere a annoncé la présence de Julian Alaphilippe au départ du TDF. La raison selon lui est qu'il y a trop d'arrivées où Kittel aura du mal. J'en déduis qu'il sera demandé au jeune coureur français de saisir sa chance pour une victoire d'étape.
Lefevere ne mérite pas d'avoir un tel coureur.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
TDF 2016
chers amis quand on y pense quelle belle generation : Pinot,Bardet;barguil, allaphilippe.....villermoz bientot latour, gougeard....franchement a part la colombie je ne vois pas d autres nations aussi bien armes pour les gds tours dans les prochaines annees....
l un d entre eux a le potentiel pour gagner le tour dans les annees a venir..on peut etre optimiste...quand on se rappelle de l époque voecker chavanel...ca faitf du bien
l un d entre eux a le potentiel pour gagner le tour dans les annees a venir..on peut etre optimiste...quand on se rappelle de l époque voecker chavanel...ca faitf du bien
- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
TDF 2016
Le problème, c'est que certains patrons actuels sur les GT sont plus proches des 25 ans que des 30 ans, et ont donc encore une certaine marge de progression potentielle et qu'il ne faudra pas, pour nos français, attendre leur déclin pour aller les battre, sous peine de se faire rattraper par la génération 1994-1995-1996-1997 et au final ne jamais gagner de GT...
Edit: mais c'est clair que c'est autre chose que d'aller se réjouir de la 16ème place d'un Goubert par exemple.
Edit: mais c'est clair que c'est autre chose que d'aller se réjouir de la 16ème place d'un Goubert par exemple.

TDF 2016
le seul crack qui a 25 ans c est quintana...froome et nibali ont plus de 30ans Contador 34 ans ....ces trois la vont decliner si ce n est pas déjà fait
reste aru mais pour moi il est novice sur le tour et en potentiel c est pareil que pinot pour moi et il a une grosse lacune clmontre....les français n ont rien à envier à leur collegued de lqa génération 90
reste aru mais pour moi il est novice sur le tour et en potentiel c est pareil que pinot pour moi et il a une grosse lacune clmontre....les français n ont rien à envier à leur collegued de lqa génération 90
- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
TDF 2016
Quintana: 26 ans
Aru: bientôt 26 ans
Landa: 26 ans (il ne faut pas l'enterrer tout de suite)
Chaves: 26 ans
Zakarin: 26 ans
Kelderman: 25 ans
I.Izagirre: 27 ans (s'il change d'équipe)
les frères Yates: - de 24 ans
Jungels: pareil
Même un Van Garderen n'a \"que\" 27 ans et des bananes.
Alors oui, les français n'ont aucun complexe à avoir face à eux (certains de la liste n'ayant d'ailleurs aucune ref en GT et étant inférieur/plus vieux), c'est clair, il n'en reste pas moins que la concurrence peut s'avérer féroce si quelques-uns de cette liste (et d'autres d'ailleurs...) élèvent leur niveau de jeu. Tout le monde n'a pas forcément une progression identique, certains n'ont pas un statut leur permettant de jouer leur carte et doivent attendre d'avoir une trentaine d'année pour être leader sur un GT.
Ou alors, si on se met à nous pondre un TDF de type celui gagné par Wiggins. Qui irait battre un Jungels dans ce genre de contexte dans 3-4 ans?
Sans compter que certains \"vieux\" actuels sont loin d'être passés de date!
Ce que je veux dire c'est que notre génération de tops coureurs français pourrait très bien gagner 5-6 GT à eux tous, si ça se combine bien, comme zéro, et rester au même point qu'actuellement, ce qui est franchement déjà bien au final. Même si on attend depuis des lustres ce coureur français qui gagnera un GT, et si possible le Tour tant qu'à faire.
Aru: bientôt 26 ans
Landa: 26 ans (il ne faut pas l'enterrer tout de suite)
Chaves: 26 ans
Zakarin: 26 ans
Kelderman: 25 ans
I.Izagirre: 27 ans (s'il change d'équipe)
les frères Yates: - de 24 ans
Jungels: pareil
Même un Van Garderen n'a \"que\" 27 ans et des bananes.
Alors oui, les français n'ont aucun complexe à avoir face à eux (certains de la liste n'ayant d'ailleurs aucune ref en GT et étant inférieur/plus vieux), c'est clair, il n'en reste pas moins que la concurrence peut s'avérer féroce si quelques-uns de cette liste (et d'autres d'ailleurs...) élèvent leur niveau de jeu. Tout le monde n'a pas forcément une progression identique, certains n'ont pas un statut leur permettant de jouer leur carte et doivent attendre d'avoir une trentaine d'année pour être leader sur un GT.
Ou alors, si on se met à nous pondre un TDF de type celui gagné par Wiggins. Qui irait battre un Jungels dans ce genre de contexte dans 3-4 ans?
Sans compter que certains \"vieux\" actuels sont loin d'être passés de date!
Ce que je veux dire c'est que notre génération de tops coureurs français pourrait très bien gagner 5-6 GT à eux tous, si ça se combine bien, comme zéro, et rester au même point qu'actuellement, ce qui est franchement déjà bien au final. Même si on attend depuis des lustres ce coureur français qui gagnera un GT, et si possible le Tour tant qu'à faire.

TDF 2016
pinot par exemple je le vois supérieur a tous ceux de ta liste a part quintana. ..aru matchl nul ...tvgarederen a la rigueurles autres franchement il n y a pas match......zakarin c est de la hype il ne passera jamais les grands cols...avec les meilleurs grimpeurs...c Est l e nouveau spilak pour moi
TDF 2016
Je fais partie de ceux (je me trompe peut-être) qui pensent qu'il est toujours bon, pour un jeune coureur, de terminer un 1er GT. En faisant gaffe, évidemment: si le gars est mort au bout de 10 jours, pas la peine d'insister, car il risquerait de mettre des mois (voire des années) à s'en remettre.blouss_ a écrit :Le terminer n'est pas une obligation pour moi. Il devra quand même enchainer Ardennaises, Californie, Dauphiné, Championnats de France, Tour et éventuellement JO. Ça fait bcp.
Pour moi, ses objectifs devront être de remporter une étape en 1ère semaine et montrer qu'il a sa place aux JO en prouvant qu'il est capable de suivre les meilleurs en haute-montagne. Il ne faut pas oublier qu'il n'y aura que 4 places aux JO et avec Pinot, Bardet, Barguil, Gallopin, Vuillermoz, voir même Vichot et Coppel, il y a de la concurrence.
Mais en gérant bien les 3 semaines, en sélectionnant ses journées et en acceptant parfois de prendre le Gruppetto, il doit pas y avoir trop de problèmes. J'imagine que 3 semaines de compétition consécutives, pour un jeune, ça doit faire sacrément progresser, niveau caisse, foncier. J'ai l'impression que c'est encore ce qui manque à Alaphilippe. Il va avoir 24 ans, j'aimerais qu'il termine le Tour, quoi.
Après, tant mieux s'il brûle les étapes, s'il est déjà hyper-compétitif et qu'il finit top 20 ou top 30. Mais pour moi, même s'il est très loin au classement et qu'il termine le Tour (sans être mort, je répète), ce sera un plus pour son futur proche.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
TDF 2016
J'espere qu'Alaphilippe ne va pas regarder son classement, et laisser couler les jours ou il sera moins bien. D'ailleurs s'il veut pouvoir s'échapper en montagne, et ne pas être cramé trop vite, il n'a guère le choix.
Geniez sur son premier GT (Vuelta) était dans les tous deniers, Barguil sur sa premiere Vuelta fait 40eme environ et gagne 2 étapes. Ça prouve que faire 3 semaines a fond quand on n'est pas habitué, c'est pas si simple, même pour des coureurs qui deviennent des bons coureurs de GT par la suite.
Tout le monde ne s'appelle pas Tibopino ou Romain Bardet.
En plus Alaphilippe n'a jamais joué le général sur des épreuves WorldTour d'1 semaine, n'a quasiment jamais couru en montagne. Alors, oui, il gagne en Californie mais c'était quand même un plateau assez maigre.
Personnellement, s'il tente de s'échapper pour gagner une étape, même s'il termine 60eme, ça me va. On va pas lui demander la lune pour son premier GT. Quoiqu'il arrive, s'il fini, il aura pris de la caisse, sera devenu un meilleur coureur et sera encore meilleur en 2017.
Geniez sur son premier GT (Vuelta) était dans les tous deniers, Barguil sur sa premiere Vuelta fait 40eme environ et gagne 2 étapes. Ça prouve que faire 3 semaines a fond quand on n'est pas habitué, c'est pas si simple, même pour des coureurs qui deviennent des bons coureurs de GT par la suite.
Tout le monde ne s'appelle pas Tibopino ou Romain Bardet.
En plus Alaphilippe n'a jamais joué le général sur des épreuves WorldTour d'1 semaine, n'a quasiment jamais couru en montagne. Alors, oui, il gagne en Californie mais c'était quand même un plateau assez maigre.
Personnellement, s'il tente de s'échapper pour gagner une étape, même s'il termine 60eme, ça me va. On va pas lui demander la lune pour son premier GT. Quoiqu'il arrive, s'il fini, il aura pris de la caisse, sera devenu un meilleur coureur et sera encore meilleur en 2017.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
TDF 2016
Je suis bien d'accord, Biquet, il est important pour un jeune coureur de finir un GT pour progresser et prendre de la caisse. Dans le cas d'Alaphilippe, je m'interroge par rapport aux JO. Car finir son 1er GT juste avant, ce n'est peut-être pas la préparation idéale pour la course des JO. Il risque d'avoir besoin de quelques semaines/mois pour s'en remettre. Après je n'ai pas la difficulté de la course en ligne des JO en tête. Si c'est vraiment très dur, peut-être qu'Alaphilippe ne sera simplement pas sélectionné. Mais si c'est faisable pour lui, je trouverai bête de se passer de sa pointe de vitesse.