Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Le problème pour les équipes françaises WT, c'est qu'elles auront peut-être du mal à signer les coureurs qui seront les plus demandés dans la liste, question de gros sous encore une fois.
C'est encore un mythe bien entretenu ça. AG2R a réussi à attirer Pozzovivo et va se libérer d'un gros salaire avec le départ de Péraud, je ne vois pas qui chez IAM serait hors de portée financière et sportive.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :[
Le deuxième point est un peu contradictoire avec tes écrits précédents puisque tu as mentionné qu'il n'y avait pas de projet chez IAM, dans ce cas, comment un coureur se sentirait impliqué émotionnellement ("famille") dans cette équipe ?
Non justement, mon principal reproche ne vise pas tant Reichenbach que son équipe qui n'a pas su le retenir. C'est d'ailleurs mon propos depuis le début, à savoir que le "projet" IAM était sans doute bancal dès le début. Je constate que Reichenbach n'y a pas accroché, je me demande pourquoi donc, a priori la réponse me conforte dans mon idée. Je dis que le départ de Reichenbach est discutable (il aurait pu faire un autre choix), et donc si il est quand même parti c'est assez significatif, peut-être même symbolique et prémonitoire de ce qui a été annoncé malheureusement aujourd'hui.
chargain5
Equipier
Equipier

Psyonix76 a écrit :
jimmy39 a écrit :
Mister_Nobody a écrit : Effectivement, notamment comme le dit Beobachter, Brändle, Denifl ou quelques Suisses germanophones (quels sont-ils?).
Sinon il n'y avait pas quelqu'un (JFK?) qui avait laissé entendre il y a très peu de temps que ce devait plutôt être une bonne nouvelle d'annoncée pour IAM aujourd'hui? D'où les discussions ici sur une éventuelle fusion.
J'avoue ma surprise à la mi-journée de voir simplement cet arrêt évoqué et non quelque chose avec BMC ou autre. :hmm:
C'est le tweet de Rik Verbruggh qui disait qu'il y aurait (peut-être) une bonne nouvelle
Bonne nouvelle , tout le monde est au chômage :elephant:
Bonnes nouvelles :
- (Rik aux coureurs IAM) Bon, vous êtes au chômage. Mais bonne nouvelle, moi, je vais me recaser sans problème
- (Rik aux autres équipes) Venez vous servir, c'est open bar
- (Rik aux coureurs IAM) Bonne nouvelle, on peut encore vous payer jusqu'à la fin de l'année.
- (Rik à tous) Bonne nouvelle, je vais être papa
- (Rik aux coureurs IAM) Bonne nouvelle, j'ai gagné au loto. Mauvaise nouvelle, j'ai touché 28,50 euros.

En fait, ça peut s'interpréter de plein de manières...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
daizenshu_ a écrit :Le problème pour les équipes françaises WT, c'est qu'elles auront peut-être du mal à signer les coureurs qui seront les plus demandés dans la liste, question de gros sous encore une fois.
C'est encore un mythe bien entretenu ça. AG2R a réussi à attirer Pozzovivo et va se libérer d'un gros salaire avec le départ de Péraud, je ne vois pas qui chez IAM serait hors de portée financière et sportive.
Tu crois vraiment qu'AG2R a le même aura que Sky ou BMC pour des coureurs étrangers ?

J'ai un peu la même crainte que Daizenshu.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Wald a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Tu crois vraiment qu'AG2R a le même aura que Sky ou BMC pour des coureurs étrangers ?

Ben disons que ça dépend à quel point les coureurs seront demandés et surtout face à qui les équipes françaises se trouveraient en concurrence.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coopel n'ira pas chez Fdj ou Cofidis avec ses antécédents, donc Ag2r pourquoi pas pour les CLPE et une ou deux victoire en CLM
Siono Direct Energie si Voeckler arrétait
Alpagiste paumé
vesp-asien
Equipier
Equipier

La disparition de Iam... encore une équipe en moins au top....
2017 équipes pouvant s'aligner sur un Gt correctement : Agr2, Astana, Bmc, Cannondale, Data, Etixx, Giant, Fdj, Lampre, Lotto, Jumbo, Movistar, Orica, Katusha, Sky, Segafredo + Bardiani, Fortuneo, Caja Rural, Androni, Cofidis, Direct Energie, Nippo, Vini Fantini, Gazprom et disons Wanty.... cela fait un total de 25-26 équipes.... encore une bonne dizaine sont incapables d'aligner deux belles équipes sur 2 GT

Dans les années 2000's il y en avait 40....
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une explication à tous les départs d'Astana. Peter Sagan va débarquer avec son frère pour 5 M€/an.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit :Une explication à tous les départs d'Astana. Peter Sagan va débarquer avec son frère pour 5 M€/an.
Ils sont théoriquement tous 2 en contrats chez Tinkoff pour 2017 :study:
Source ?
Alpagiste paumé
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :Tu crois vraiment qu'AG2R a le même aura que Sky ou BMC pour des coureurs étrangers ?

L'aura ou la réputation est une chose, mais au départ on parlait de moyens financiers. AG2R n'est pas ridicule à ce niveau.

tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :
tomboonen8 a écrit :Une explication à tous les départs d'Astana. Peter Sagan va débarquer avec son frère pour 5 M€/an.
Source ?
Cyclingnews: http://www.cyclingnews.com/news/sagan-i ... -for-2017/
Wielerflits: http://www.wielerflits.nl/nieuws/170322 ... sagan.html
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :
Source ?
Dans l'hypothèse où personne ne rachète la licence Tinkoff.

Ou comment faire chuter une popularité exceptionnelle...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Je dis que le départ de Reichenbach est discutable (il aurait pu faire un autre choix), et donc si il est quand même parti c'est assez significatif, peut-être même symbolique et prémonitoire de ce qui a été annoncé malheureusement aujourd'hui.
Je pense qu'entre 2 ans à la FDJ et 1 an chez IAM, il a fait le bon choix à bien des niveaux.

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Avec la baisse du prix du pétrole, le budget baissera de 30% en 2017.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit :
Athanaze a écrit :
Source ?
Cyclingnews: http://www.cyclingnews.com/news/sagan-i ... -for-2017/
Wielerflits: http://www.wielerflits.nl/nieuws/170322 ... sagan.html
:jap:
Donc Tinkoff aurait confirmé son retrait, et la licence ne serait pas reprise
:hmm:
La rumeur disait qu'Astana est les kazaks devait baisser leur budget...

Question subsidiaire: L'équipe du Bahrein et Nibali ne peuvent pas être en WT s'il ne reprennent pas une licence existante non ?
Alpagiste paumé
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit :
Athanaze a écrit :
Source ?

Ou comment faire chuter une popularité exceptionnelle...
Sagan ira toujours vers le plus gros payeur malheureusement peu importe que les critères sportifs ou éthiques laissent à désirer. C'est un gars des pays de l'Est avant tout.
Il avait déjà fait sportivement une belle erreur de signer chez Tinkoff, dès le départ, on savait qu'il aurait encore moins de soutien que chez Liquigas.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne vois pas Sagan chez Astana.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
Athanaze a écrit :
Source ?

[b:31cneqja]Ou comment faire chuter une popularité exceptionnelle...
[/b:31cneqja]

+1
:contador: faites que Vino arrête de pourrir les cyclistes :green:
Alpagiste paumé
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas avec Gilbert et Sagan. Le budget n'a pas l'air d'être en réduction.
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

5M l'année. Ca représente 1/3 du budget, ça me paraît énorme.
Il y a déjà eu des problèmes de salaires chez Astana (genre les paies qui n'arrivent pas à la fin du mois etc..)?
Répondre