Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

IAM m'aura tout de même déçu.
Je m'attendais à autre chose.
Une \"petite\" équipe (Conti Pro), avec une vraie identité (Suisse) Romande.
Mais finalement on aura eu une équipe incapable de se construire une vraie identité, avec les yeux plus gros que le ventre (le passage en World-Tour), des choix sportifs discutables (se débarrasser d'un Reichenbach dans l'optique de renforcer le train de Pelucchi) et des résultats en rapport avec ces choix...
Bien-sûr le bilan n'est pas complétement négatif non plus, mais j’espérais autre chose de ce projet.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Prolongation de contrat pour Geraint Thomas jusqu'en 2018.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

IAM Cycling stoppera à la fin de saison comme annoncé en page d'accueil.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Taromisaki
Leader
Leader

G Thomas compte-t-il être performant au Tour de Suisse, TDF, JO ? Il était beaucoup plus impressionnant en 2015.
J'ai un doute concernant sa prolongation du coup...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas mal d'erreurs de casting quand même, l'argent n'explique pas tout. Ou alors des coureurs qui se sentaient \"trop à l'aise\" avec leurs salaires suisses :pig:

On devrait en voir pas mal \"passer un cap\" d'ici la fin de l'année, souhaitant se montrer pour retrouver un contrat. D'autres devront serrer les fesses. :pig:
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Good news les boys vous êtes virés :banane:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aimais beaucoup cette équipe qui restait humble et à visage humain (12 millions quand même)
Triste pour le cyclisme suisse, et ce beau maillot :swiss:
Thétaz n'a donc apparemment pas accepté les conditions d'une fusion avec BMC :study:
Iam n'aurait elle pas du rester en conti Pro avec un budget plus raisonnable ?
Alpagiste paumé
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit :Prolongation de contrat pour Geraint Thomas.
Le communiqué annonce par ailleurs qu'il aidera Froomy cette année dans le TDF, puis qu'il sera temps l'an prochain de viser plus haut sur les GT...
C'est moi qui comprend mal ou Froomy semble poussé vers la sortie ? :hmm:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jauzy19 a écrit :Good news les boys vous êtes virés :banane:
Cela fait un paquet de coureurs sur le carreau, donc sur le marché...
Au hasard un Coppel pourrait servir de capitaine de route dans pas mal d'équipes françaises, et ponctuellement de jouer la victoire sur les CLM sur quelques courses d'une semaine.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
JFKs
Modérateur
Modérateur

La Fdj aurait intérêt à y faire son marché.
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

Racemousse a écrit :IAM m'aura tout de même déçu.
Je m'attendais à autre chose.
Une "petite" équipe (Conti Pro), avec une vraie identité (Suisse) Romande.
Mais finalement on aura eu une équipe incapable de se construire une vraie identité, avec les yeux plus gros que le ventre (le passage en World-Tour), des choix sportifs discutables (se débarrasser d'un Reichenbach dans l'optique de renforcer le train de Pelucchi) et des résultats en rapport avec ces choix...
Bien-sûr le bilan n'est pas complétement négatif non plus, mais j’espérais autre chose de ce projet.
c'est là qu'on voit 2 choses :
- être WT c'est dur et ça peut presqu'être un cadeau empoissonné quand l'équipe n'a pas les reins assez solides.
- Il faut absolument avoir un ou deux vrais gros leaders pour structurer l'équipe. Même des équipes aux budgets pas énormes commes FDJ ou AG2R réussissent à fonctionner en se donnant une identité avec quelques leaders qui structurent l'équipe (Pinot et Démare pour FDJ, Péraud, Bardet et Pozzo pour AG2R). Après les résultats ne sont pas toujours énormes, mais avoir ces leaders ça aide vraiment;

Or IAM ils n'avaient pas vraiment de mec de ce niveau, leurs coureurs par étape (Reichenbach, Frank, Coppel avant) c'était du Sicard/Jeandesboz comme niveau, ie des mecs bien pour faire un peu franc tireur et viser un CG correct de temps en temps, mais pour des gars comme ça se taper du WT en permanence c'est usant... et l'équipe ne sait pas toujours ce qu'elle vise. Pareil pour un Pelucchi, c'est trop faible. Par exemple une Cofidis pourrait viser le passage en WT de manière plus sereine avec déjà au moins un gros leader autour duquel se structurer (Bouhanni).

C'est dommage en effet, cette équipe aurait été mieux en conti pro à la Europcar/Direct Energie comme profil.
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :La Fdj aurait intérêt à y faire son marché.
Peu probable de voir Coppel revenir vu son inimitié avec Marc Madiot, par contre un Chevrier pour grandir et Van Genechten et Holst Enger pourraient être des bons renforts pour Démare
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enger mérite mieux que d'être poisson pilote
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde-56 a écrit :Enger mérite mieux que d'être poisson pilote
Il pourrait être dans un rôle de poisson-pilote dans les courses importantes (genre les GT), et leader sur d'autres courses, notamment pendant la période des classiques ou il ne serait pas forcément aligné sur les pavés.
Répondre