Il va être un sérieux concurrent pour le maillot vert à mon avis surtout... Direct Énergie si elle claque une étape ou un maillot distinctif sur le Tour la saison est réussi pour eux... En plus l'équipe sera à fond derrière Coquard, il y a plus ni Rolland ni Gautier...twisty a écrit :évidemment qu'il l'a dit, et je ne pige pas ce qu'il y a choquant de le dire, il doit être ambitieux et ne pas avoir peur sinon il est battu avant même de sprinter. Même s'il est en-dessous des meilleurs, il a quand même fait 2 sur les champs l'an dernier, il peut tout à fait gagner 1 sprint sur le Tour, ce ne serait pas une énorme surprise. Le final de Limoges lui correspond bien par exemple.Wald a écrit :Je vous trouve un peu rude avec Coquard. Bien sûr qu'il lui faut des circonstances très favorables pour taper les sprinteurs leaders du moment. [b:odv63nq9]J'entend certains dire qu'il revendiquait pouvoir gagner au TDF[/b:odv63nq9]. Je n'ai pas lu de telle itw. Mais, même s'il est aussi présomptueux, l'avenir de l'équipe Direct Energie est liée à ses performances sur cette course. Même s'il ne gagne pas, le fait d'être présent dans le top 10 sur ces sprints sera déjà intéressant pour le sponsor car il fera le buzz médiatique.
Tour de Californie (2.HC) du 15 au 23/05
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
-
- Equipier de luxe
Sicard (tout seul) et surtout Jeandesboz (à 10min !) ne finissent pas dans le peloton réduit, bizarre
- Bradounet_
- légende VCN
L'Equipe toujours à la pointe de l'actu :
24 heures après :
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... tre/679316
24 heures après :
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... tre/679316
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Sur le dernier Paris-Nice , j'ai vu 2 sprinteurs français faire de grandes choses. :whistle:rbl85 a écrit :Faut pas se voiler la face, il y a plus de chance de voir un francais gagner une étape de montagne a la pédale face aux meilleur que de voir Coquard ou Bouhanni gagner
Euh..., clairement non. Pour moi un Bouhanni a au moins autant de chance de gagner un sprint face aux meilleurs que Pinot ou Bardet gagner une étape de montagne à la pédale face aux meilleurs grimpeurs.Psyonix76 a écrit :Sur le dernier Paris-Nice , j'ai vu 2 sprinteurs français faire de grandes choses. :whistle:rbl85 a écrit :Faut pas se voiler la face, il y a plus de chance de voir un francais gagner une étape de montagne a la pédale face aux meilleur que de voir Coquard ou Bouhanni gagner
Quand on regarde le classement , il y a quand même du level dans le TOP 10 .
Alaf , Dennis , Talansky , VDB , Ten Dam , Craddock , Sanchez ...
Julian a battu des coureurs de bon niveau , qui ne seront pas ridicule sur le TDF , ça vaut potentiellement du 10-20 en gros .
Julian a battu des coureurs de bon niveau , qui ne seront pas ridicule sur le TDF , ça vaut potentiellement du 10-20 en gros .
Des coureurs qui étaient de bon niveau...
Je ne suis pas tout à fait d'accord : Sanchez et Ten Dam vieillissants, VDB et Talansky perdus depuis des années, Dennis en cours de transformation, Craddock ben Craddock quoi....LeBreton a écrit :Quand on regarde le classement , il y a quand même du level dans le TOP 10 .
Pour moi, Pinot peut battre les meilleurs sans circonstances particulières, pour Bouhanni je ne pense pas qu'il soit capable de battre Kittel ou GreipelSytchevII a écrit :Euh..., clairement non. Pour moi un Bouhanni a au moins autant de chance de gagner un sprint face aux meilleurs que Pinot ou Bardet gagner une étape de montagne à la pédale face aux meilleurs grimpeurs.Psyonix76 a écrit :Sur le dernier Paris-Nice , j'ai vu 2 sprinteurs français faire de grandes choses. :whistle:rbl85 a écrit :Faut pas se voiler la face, il y a plus de chance de voir un francais gagner une étape de montagne a la pédale face aux meilleur que de voir Coquard ou Bouhanni gagner
On se perd un peu en conjecture: Alaphilippe n'a jamais fait de Grand Tour, on ne sait pas comment il tient sur 3 semaines, et en plus il n'a couru que très peu d'étapes de montagne (avec enchainement de cols) chez les professionnels.LeBreton a écrit :Quand on regarde le classement , il y a quand même du level dans le TOP 10 .
Julian a battu des coureurs de bon niveau , [b:n076xr98]qui ne seront pas ridicule sur le TDF , ça vaut potentiellement du 10-20[/b:n076xr98] en gros .
Alors oui il semble avoir un gros potentiel sur un seul col ou sur des parcours vallonnées, mais attendons un peu, on en saura beaucoup plus sur lui à l'issue de la grande kermesse de juillet.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Il l'a fait à Paris-Nice et on avait d'ailleurs salué la grande performance de Laporte ce jour la.rbl85 a écrit :Pour moi, Pinot peut battre les meilleurs sans circonstances particulières, pour Bouhanni je ne pense pas qu'il soit capable de battre Kittel ou GreipelSytchevII a écrit :Euh..., clairement non. Pour moi un Bouhanni a au moins autant de chance de gagner un sprint face aux meilleurs que Pinot ou Bardet gagner une étape de montagne à la pédale face aux meilleurs grimpeurs.Psyonix76 a écrit :Sur le dernier Paris-Nice , j'ai vu 2 sprinteurs français faire de grandes choses. :whistle:rbl85 a écrit :Faut pas se voiler la face, il y a plus de chance de voir un francais gagner une étape de montagne a la pédale face aux meilleur que de voir Coquard ou Bouhanni gagner
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Sur le début de la dernière étape, une échappée a pris les devants.
On retrouve: Robin Carpenter, Christopher Jones, Taylor Sheldon, Krists Neilands, Emerson Oronte, Alan Marangoni et Jake Kelly. Ils possèdent 2'20'' d'avance sur le peloton après une vingtaine de kms.
On retrouve: Robin Carpenter, Christopher Jones, Taylor Sheldon, Krists Neilands, Emerson Oronte, Alan Marangoni et Jake Kelly. Ils possèdent 2'20'' d'avance sur le peloton après une vingtaine de kms.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Plus qu'une minute d'avance à 41 km de l'arrivée pour les échappées.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
- daizenshu_
- Modérateur
Autrement dit, c'est mort pour eux!

- tomboonen8
- Equipier de luxe
L'échappée résiste au peloton: 35'' à 7 km.
- Taromisaki
- Leader
Chute d'un coureur.
- Taromisaki
- Leader
Plus que 25 secs. Revanche de Sagan ?
- Taromisaki
- Leader
ça va être chaud.