Dimanche 22 mai : 15e étape, Castelrotto - Alpe di Siusi (10,8 km, CLM individuel)
Modérateur : Modos VCN
Dimanche 22 mai : 15e étape, Castelrotto - Alpe di Siusi (10,8 km, CLM individuel)
Au pire, par rapport au niveau de ce Giro, les absents ont toujours tort après tout
ça fait tard pour un cancer, il va avoir du mal à gagner 7 tours quand il reviendra[/quote]
:winner:
:winner:
Mes souvenirs se font vieuxchargain5 a écrit :A mince, je dois confondre avec une autre étape. Que disent tes souvenirs sur un "craquage" de SK ?Mister_Nobody a écrit :Euh "lui" qui? :scratch:chargain5 a écrit :WimVansevenant a écrit :Et est-ce que SK a déjà eu à défendre un maillot de leader, avec la pression que cela comporte, en troisième semaine de GT, avec deux étapes dantesques à venir?trevorphilips a écrit :ah oui et est-ce que sk a déjà eu un jour sans en 3e semaine de GT ?
Un jour sans ? Hum, je me souviens de l'étape du Finestre en 2011 où il était à la lutte avec Kreuziger pour le maillot blanc et c'est lui qui avait lâché. La veille de l'arrivée. Sa descente n'avait pas été terrible d'ailleurs.
Tu parles de ce jour là?
Il n'est pas bon descendeur c'est un fait, mais il s'est un peu amélioré tout de même.

Mais dans ce genre configuration je ne me souviens pas, d'ailleurs on le sait, son point fort c'est la 3è semaine....et elle n'a pas encore commencé.
Mais comme le disait quelqu'un précédemment, tout est tellement différent aujourd'hui, la pression, l'enjeu....
Et ce qui me fait le plus peur depuis le départ c'est comme tu l'as dit, les descentes, depuis le début de ce Giro je me dis que c'est là qu'il peut le perdre plus qu'ailleurs.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Il faut aller à gauche en bas de la page pour avoir tous les temps. Ceux-ci ont été pris à partir du temps inter, au km 4,4. On voit que Foliforov a carrément humilié tout le monde sur la montée.. :whistle:Fusagasuga2 a écrit :Je dois avoir le cerveau dérangé (en ce moment seulement j'espère) mais j'ai un peu de mal à voir l’intérêt de ce tableau où manque des tas de noms, celui de Kruiskwijk notamment. Ce sont les temps dans la première partie, c'est ça???Psyonix76 a écrit :La deuxième partie du chrono via velofacts https://twitter.com/GazetteDesSport/sta ... 7914502144
1 Foliforov 18'53"
2 Chavès 19'29"
3 Kruisjwijk 19'32"
4 Dombrovski 19'38"
5 Firsanov 19'41"
6 Scarpo 19'42"
7 Valverde 19'43"
8 Ulissi 20'07"
9 Boswell 20'08"
10 SHenao, Zakarin 20'10"
Kruisjwijk a réalisé un départ incroyable, quand même. C'est là qu'il a fait la différence sur les autres favoris.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
C'est clair qu'un coureur comme Pinot aurait pu gagner et qu'on ne sait pas si il gagnera un grand tour un jourrbl85 a écrit :Au pire, par rapport au niveau de ce Giro, les absents ont toujours après tout
Le mec met 40 secondes secondes à chavés sur les gros % :suspect:biquet a écrit :Il faut aller à gauche en bas de la page pour avoir tous les temps. Ceux-ci ont été pris à partir du temps inter, au km 4,4. On voit que Foliforov a carrément humilié tout le monde sur la montée.. :whistle:Fusagasuga2 a écrit :Je dois avoir le cerveau dérangé (en ce moment seulement j'espère) mais j'ai un peu de mal à voir l’intérêt de ce tableau où manque des tas de noms, celui de Kruiskwijk notamment. Ce sont les temps dans la première partie, c'est ça???Psyonix76 a écrit :La deuxième partie du chrono via velofacts https://twitter.com/GazetteDesSport/sta ... 7914502144
1 Foliforov 18'53"
2 Chavès 19'29"
3 Kruisjwijk 19'32"
4 Dombrovski 19'38"
5 Firsanov 19'41"
6 Scarpo 19'42"
7 Valverde 19'43"
8 Ulissi 20'07"
9 Boswell 20'08"
10 SHenao, Zakarin 20'10"
Kruisjwijk a réalisé un départ incroyable, quand même. C'est là qu'il a fait la différence sur les autres favoris.
Tout va bien :bisounours:
Bah c'est jamais une verite. C'est mon avis. Je ne me base pas sur une course mais sur les 22 mois passes.JFKs a écrit :Il a peut-être un cancer, il y a plein de personnes qui l'ont à cet âge...Nonoms a écrit :Alors la les mecs, j'attends vraiment qu'on me sorte un argumentaire solide pour me prouver qu'on ne peut pas etre crame a 30 piges !trevorphilips a écrit :impossible d'être cramé physiquement à cet âge
mais 2e année où sa préparation est pas top ça montre qu'il est moins sérieux ou moins motivé, peut être problème dans l'équipe aussi
nibali a toujours eu des jours sans mais pas du niveau d'aujourd'hui et du TDF 2015. Et je pense que quand on a des gros jours sans c'est que la prépa a pas été parfaite
J'ai vu des mecs commencer a stagner a la vingtaine ou regresser des leur 2 ou 3eme saison pro (cf topic de la crise, c'en est plein en Italie recemment).
Donc tu parles bel et bien d'une possibilité ("on peut être cramé"), non pas d'une vérité. Surtout tu te bases essentiellement sur une course dont on sait que la préparation n'a pas été top. Et après une étape où il y a aussi perdu du temps à cause d'un problème technique.
Tout le monde disais "Nibali n'est pas en forme, son Dauphinee, blabla, son Trentin blabla"... J'ai toujours pense qu'on s'excitait pour rien. Mais la ca fait le second GT de suite qu'il se plante, avec seulement sur ces deux saison une course d'un jour pour ratrapper ca. Ca fait leger pour un mec qui etait capable de faire 2 podiums GT + des WT d'une semaine + des belles ardenaises la meme annee.
???? !
Bon là c'est vrai que c'est une perf assez énorme quand même. Je vous comprends. Mais bon, j'aime à lui laisser le bénéfice du doute tout de même, et pourtant j'aurais bien préféré qu'il se cache aujourd'hui...biquet a écrit : Il faut aller à gauche en bas de la page pour avoir tous les temps. Ceux-ci ont été pris à partir du temps inter, au km 4,4. On voit que Foliforov a carrément humilié tout le monde sur la montée.. :whistle:
1 Foliforov 18'53"
2 Chavès 19'29"
3 Kruisjwijk 19'32"
Est-ce que l'utilisation des prolongateurs n'y serait pas pour quelque chose?biquet a écrit : Kruisjwijk a réalisé un départ incroyable, quand même. C'est là qu'il a fait la différence sur les autres favoris.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Non, mais je sais, tu ne m'apprends rien, j'ai déjà entendu ce reportage.....WimVansevenant a écrit :Je suis d'accord avec toi, du dopage, il n'y en a dans tous les pays. Mais certains cas sont différents. En Russie, on parle d'une culture, d'une implication politique, dès le plus jeune âge chez les jeunes. Si tu suis les affaires concernant Sotchi, l'athlétisme, avec des implications jusqu'aux plus hauts sommets de l'Etat, tu peux te rendre compte que ce qu'il se passe là bas est sans commune mesure avec la France, l'Espagne ou l'Italie. Et sachant en plus que Gazprom est 100% russe, financé par une entreprise d'Etat, je trouve légitime d'adopter une sorte de principe de précaution et de mettre en doute d'emblée les perfs de Firsanov et Foliforov.Gambrinus2 a écrit :L'Espagne, la France et l'Italie n'ont pas grand chose à leur envier en ce domaine..... :whistle:WimVansevenant a écrit :
Normal de pointer certains pays. La[b:1mdto1p0] culture du dopage [/b:1mdto1p0]depuis l'URSS et son héritage ne sont plus à démontrés.
Ecoute ça, c'est intéressant:
http://www.franceculture.fr/emissions/l ... age-d-etat
L'implication de l'état en Russie n'est plus à démontrer, certes, mais les autres pays ont longtemps fermé les yeux avec bienveillance même parfois... :sarcastic:
Alors, que la culture soit étatique ou plus "individuelle", est-ce que cela change grand chose au fond sur la légitimité des suspicions que l'on peut avoir sur tel ou tel... :hmm:
Pour te citer, moi je trouverais aussi légitime d'adopter une sorte de principe de précaution et de mettre en doute d'emblée les perfs de Valverde ou Scarponi, connaissant leur passé..... :whistle:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

Oui, je pense que son matériel a eu un réel impact, ses premiers km donnaient une impression de vitesse très supérieure à ses adversaires. Pari gagnant pour Kruiswijk, et son équipe.Mister_Nobody a écrit :Bon là c'est vrai que c'est une perf assez énorme quand même. Je vous comprends. Mais bon, j'aime à lui laisser le bénéfice du doute tout de même, et pourtant j'aurais bien préféré qu'il se cache aujourd'hui...biquet a écrit : Il faut aller à gauche en bas de la page pour avoir tous les temps. Ceux-ci ont été pris à partir du temps inter, au km 4,4. On voit que Foliforov a carrément humilié tout le monde sur la montée.. :whistle:
1 Foliforov 18'53"
2 Chavès 19'29"
3 Kruisjwijk 19'32"![]()
Est-ce que l'utilisation des prolongateurs n'y serait pas pour quelque chose?biquet a écrit : Kruisjwijk a réalisé un départ incroyable, quand même. C'est là qu'il a fait la différence sur les autres favoris.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Uran, personne n'en parle ?
Il n'est que l'ombre de lui même et va lutter pour un fond de fond de top 10 alors qu'il a terminé 2 fois 2ème du Giro.
On a presque l'impression qu'il est sur le déclin lui aussi, à 29 ans ! :cheer:
Les méthodes d'entrainement de Vaughters ne semblent pas lui réussir.
Il n'est que l'ombre de lui même et va lutter pour un fond de fond de top 10 alors qu'il a terminé 2 fois 2ème du Giro.
Je ne suis pas convaincu mais admettons. Meme si ce n'est pas le corps mais la tete qui dit stop, on peut decliner a 30 ans voire avant. Faut arreter de vouloir qu'on soit tous des clones et se comporte de la meme maniere.trevorphilips a écrit :en cyclisme nonNonoms a écrit :Alors la les mecs, j'attends vraiment qu'on me sorte un argumentaire solide pour me prouver qu'on ne peut pas etre crame a 30 piges !trevorphilips a écrit :impossible d'être cramé physiquement à cet âge
mais 2e année où sa préparation est pas top ça montre qu'il est moins sérieux ou moins motivé, peut être problème dans l'équipe aussi
nibali a toujours eu des jours sans mais pas du niveau d'aujourd'hui et du TDF 2015. Et je pense que quand on a des gros jours sans c'est que la prépa a pas été parfaite
J'ai vu des mecs commencer a stagner a la vingtaine ou regresser des leur 2 ou 3eme saison pro (cf topic de la crise, c'en est plein en Italie recemment).
les baisses de niveau de sportifs de mois de 30 ans c'est surement une perte de motivation
le meilleur exemple c'est la natation, discipline que je respecte, mais qui est lassante et dont tu peux faire une overdose "rapidement" (disons que faire des allers-retour 6-7 heures par jour pendant des années, faut être motivé) et plein de champions s'arrêtent avant leur 25 ans
De toutes facon sur ce forum ca ne va jamais (et je ne dis pas ca pour toi). On n'est soit une chaudiere, soit une comete. Les pics de formes tres precis sont suspects, les pics de formes longs sont suspects. Si on en fait trop on est debile, si on n'en fait pas assez on est un raton.
Certains membres devraient s'ouvrir un peu l'esprit et accepter que chacun est different.
???? !
L'an dernier il était déjà aux fraises et il n'était pas chez vaughters...-Vélomen- a écrit :Uran, personne n'en parle ?
Faut pas exagérer non plus, si ça lui a fait gagner 3/4 sec c'est déjà énorme.biquet a écrit :Oui, je pense que son matériel a eu un réel impact, ses premiers km donnaient une impression de vitesse très supérieure à ses adversaires. Pari gagnant pour Kruiswijk, et son équipe.Mister_Nobody a écrit :Bon là c'est vrai que c'est une perf assez énorme quand même. Je vous comprends. Mais bon, j'aime à lui laisser le bénéfice du doute tout de même, et pourtant j'aurais bien préféré qu'il se cache aujourd'hui...biquet a écrit : Il faut aller à gauche en bas de la page pour avoir tous les temps. Ceux-ci ont été pris à partir du temps inter, au km 4,4. On voit que Foliforov a carrément humilié tout le monde sur la montée.. :whistle:
1 Foliforov 18'53"
2 Chavès 19'29"
3 Kruisjwijk 19'32"![]()
Les prolongateurs, il ne les a utilisés que durant les 2 premiers km, ensuite la montée a commencé. Il ne faut pas oublier que le 1er pointage, au bout de 4.5 km, intervenait alors que les coureurs étaient dans les pentes depuis 2.5 km...
Et puis, SK avait les prolongateurs (comme Uran ), mais pas un vélo de chrono, donc le gain est vraiment marginal.
-
- Leader
Gambrinus2 a écrit :WimVansevenant a écrit :Gambrinus2 a écrit :WimVansevenant a écrit :
Pour te citer, moi je trouverais aussi légitime d'adopter une sorte de principe de précaution et de mettre en doute d'emblée les perfs de Valverde ou [b:13sjawoe]Scarponi,[/b:13sjawoe] connaissant leur passé..... :whistle:Les émeus n'aiment pas les perroquets ?
[img width=400]http://road.cc/sites/default/files/styl ... witter.jpg[/img]
(Scarpo est sympa, surtout, donc ça fausse mon jugement)
Je confirmeFusagasuga2 a écrit :[b:vip31ryr]Je dois avoir le cerveau dérangé[/b:vip31ryr] (en ce moment seulement j'espère) mais j'ai un peu de mal à voir l’intérêt de ce tableau où manque des tas de noms, celui de Kruiskwijk notamment. Ce sont les temps dans la première partie, c'est ça???Psyonix76 a écrit :La deuxième partie du chrono via velofacts https://twitter.com/GazetteDesSport/sta ... 7914502144

- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Voilà l'image complète :

Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
La Russie, c'est un immense cimetière à champions. Très très peu de possibilité pour un surdoué russe de pouvoir exprimer pleinement son potentiel, du moins sans être rattrapé par le scandale.Gambrinus2 a écrit :Non, mais je sais, tu ne m'apprends rien, j'ai déjà entendu ce reportage.....WimVansevenant a écrit :Je suis d'accord avec toi, du dopage, il n'y en a dans tous les pays. Mais certains cas sont différents. En Russie, on parle d'une culture, d'une implication politique, dès le plus jeune âge chez les jeunes. Si tu suis les affaires concernant Sotchi, l'athlétisme, avec des implications jusqu'aux plus hauts sommets de l'Etat, tu peux te rendre compte que ce qu'il se passe là bas est sans commune mesure avec la France, l'Espagne ou l'Italie. Et sachant en plus que Gazprom est 100% russe, financé par une entreprise d'Etat, je trouve légitime d'adopter une sorte de principe de précaution et de mettre en doute d'emblée les perfs de Firsanov et Foliforov.Gambrinus2 a écrit :L'Espagne, la France et l'Italie n'ont pas grand chose à leur envier en ce domaine..... :whistle:WimVansevenant a écrit :
Normal de pointer certains pays. La[b:o57j6gdn] culture du dopage [/b:o57j6gdn]depuis l'URSS et son héritage ne sont plus à démontrés.
Ecoute ça, c'est intéressant:
http://www.franceculture.fr/emissions/l ... age-d-etat
L'implication de l'état en Russie n'est plus à démontrer, certes, mais les autres pays ont longtemps fermé les yeux avec bienveillance même parfois... :sarcastic:
Alors, que la culture soit étatique ou plus "individuelle", est-ce que cela change grand chose au fond sur la légitimité des suspicions que l'on peut avoir sur tel ou tel... :hmm:
Pour te citer, moi je trouverais aussi légitime d'adopter une sorte de principe de précaution et de mettre en doute d'emblée les perfs de Valverde ou Scarponi, connaissant leur passé..... :whistle:
La compétition sportive est énorme entre les régions, là-bas, et pour cause: une région qui produit un champion reçoit un max de pognon de la part de l'Etat. Du coup, dés leur plus jeune âge, les sportifs russes sont confrontés aux produits médicamenteux, dopants ou non. Ils n'ont pas trop le choix, d'ailleurs. Soit ils prennent, soit ils dégagent !! lls n'ont pas leur mot à dire. Et lorsqu'ils passent séniors, la plupart sont déjà cramés par des volumes d'entrainement insensés et les futs de produits qu'ils ont ingurgité, souvent de façon empirique.
Le sport russe, c'est un gâchis monumental, tout simplement. En plus, je pense que les micro-structures sont bien plus efficaces, désormais, que le dopage d'Etat. Mieux vaut un bon Ferrari, un bon Fuentes ou un bon Dr Mabuse, si on veut performer sans trop risquer le contrôle positif..
- pascal94100
- Equipier de luxe
Cette dernière semaine s'annonce intéressante (du moins, je l'espère). Kruijswijk me parait fort, mais il risque d'avoir de nombreux adversaires face à lui. Chaves est, pour moi, supérieur en montagne; Nibali devrait tenter le tout pour le tout; et Valverde est toujours là. Et il ne faut pas oublier Majka et Zakarin.
Je suis soulagé : le giro est toujours aussi bien à suivre, et il reste du suspens. A suivre donc !
Je suis soulagé : le giro est toujours aussi bien à suivre, et il reste du suspens. A suivre donc !
Bordel, mais comment Chavès a pu perdre tant de temps sur les 4 premiers km ?? :scratch: Trop timoré au départ, le petit colombien. Peut-être qu'il se sentait un peu sec après l'étape d'hier, et qu'il a préféré jouer la prudence._JacLaffite a écrit :Voilà l'image complète :
[img:32odoe2l]https://pbs.twimg.com/media/CjEnI_YXIAAlJyh.jpg[/img:32odoe2l]