Dimanche 22 mai : 15e étape, Castelrotto - Alpe di Siusi (10,8 km, CLM individuel)
Modérateur : Modos VCN
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Dimanche 22 mai : 15e étape, Castelrotto - Alpe di Siusi (10,8 km, CLM individuel)
Chiappucci a bien du mal à cacher ses doutes :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
-
- Equipier de luxe
Nibali n'a pas la passion de Valverde, il est fini depuis son objectif de juillet 2014, qui était celui de sa carrière.zefiros a écrit :??Il a 31 an, c'est pas un vieillard, on disait ça de Valverde hier. :non-non:Nonoms a écrit :Nibali ne va rien dynamiter du tout. Il est fini. Ca ne lui est jamais arrive ce genre de contre performance. Ca sent l'annee de trop et la retraite.
Il aurait du arreter l'an dernier. Finir sur un monument apres les 3 GT ca aurait eu de la gueule. La il va finir comme une gloire dechue incapable de faire un podium en GT.
Je me suis completement plante hier en disant tout l'inverse de ce qui arrive... :super:
-
- Equipier de luxe
Foliforov a certainement bénéficié de plusieurs points de mire avec tous les coureurs qu'il a rattrapé. Sans ça on peut supposer que Kruisjswijk l'aurait emporté mais ça reste quand même une énorme surprise.
Ouais enfin les parcours hybrides ou Nibali pouvait utiliser ses qualités sont un peu passés (il reste Pinerolo à la limite). Maintenant on a surtout des énormes cols où les meilleurs seront naturellement devant.biquet a écrit :Chavès a vraiment eu du mal à se mettre en route, dommage. Il avait 43" de retard sur Kruisjwijk au km 4,4, il a terminé à 40", il a donc fait jeu égal dans la montée. Reste qu'on connait désormais l'homme fort de ce Giro, c'est Kruisjwijk, et faudra le bouger, celui-là.
Va falloir qu'Astana lance des pions à l'avant, et que Nibali fasse du Nibali: des descentes de folie. Il aura de belles occasions à saisir, notamment dans les Alpes.
Je pense que c'est toi qui est complètement aveugle.rbl85 a écrit :Ce Giro est d'un niveau mais tellement bas, c'est minable voila tout.
Foliforov, je suis désolé mais c'est mauvais un point c'est tout.
Je vais vous dire un truc, NIbali si il est allé sur le Giro cette année c'est parce qu'il sait très bien que c'est le seul GT qu'il peut encore gagner car son niveau de 2014 il ne le retrouvera pas.
Le maillot rose on la pas vu de l'année a part sur le Tour du Yorkshire et encore il se fait battre par Voeckler et il y a de grande chance qu'après le Giro on ne revoit plus avant un bon bout de temps (Pire que Froome)
Certains vont dire que je me plains tout le temps, que je suis chiant mais avouez que ce Giro est d'un niveau extrêmement faible, si certains pense le contraire c'est qu'ils sont aveugle (ne le prenez pas comme une insulte)
Foliforov est un bon espoir et il a fait toute la course en dedans pour se préserver pour ce CLM. Bien sûr que c'est une énorme surprise, mais un vainqueur surprise ne veut pas dire un vainqueur mauvais.
Tout le monde disait que le niveau de la Vuelta 2011 était nul avec Froome, Cobo et Wiggins sur le podium. Tu connais la suite de la blague? :moqueur:
Les italiens (Cassani, Garzelli) qui pensent que Valverde n'en à rien à faire du podium et va tt risquer pour la victoire, ils ne connaissent pas bien le bonhomme. Valverde est revenu dans la course, et il serait au contraire ravi de voir Nibali risquer le tout pour le tout pour que lui récupère la 3e place.
Si Chaves, Nibali, Valverde ou un autre attaque et largue SK à la régulière OK, s'il y a une alliance de tous pour l'attaquer et laisser gagner un mec pas plus fort que lui, je maintiens que c'est petit, mesquin, indigne d'un champion ...Nonoms a écrit :Bah non, le velo c'est tactique et jeu d'equipe. C'est pas de la boxe.Styx a écrit :Ce serait puant, un vrai champion doit se battre d'homme à homme ...Bradounet_ a écrit :Une alliance Nibali/Valverde/Amador dans les Alpes.
Ce serait beau.
L'art pour l'art.
Contador n'a pas du tout la meme carriere que Nibali. Il a ete stoppe plusieurs fois, a explose plus ou moins rapidement. Et est toujours capable de jouer la gagne sur un grand nombre de courses par an. Nibali c'est tout l'inverse. Ca fait deja la deuxieme saison moisie pour Vincenzo. (hormis un Lombardie gagne sans etre transcendant).Wombat a écrit :Non mais 31 ans merde quoi. Tout le monde nous expliquait que Contador était cramé en 2013 dans les même conditions et il a gagné 2 GT depuis.Nonoms a écrit :Nibali ne va rien dynamiter du tout. Il est fini. Ca ne lui est jamais arrive ce genre de contre performance. Ca sent l'annee de trop et la retraite.
Il aurait du arreter l'an dernier. Finir sur un monument apres les 3 GT ca aurait eu de la gueule. La il va finir comme une gloire dechue incapable de faire un podium en GT.
Je me suis completement plante hier en disant tout l'inverse de ce qui arrive... :super:
???? !
Il as juste gagné sur le TDF et lombardie. Pas mal pour un mec finipascualito a écrit :Nibali n'a pas la passion de Valverde, il est fini depuis son objectif de juillet 2014, qui était celui de sa carrière.zefiros a écrit :??Il a 31 an, c'est pas un vieillard, on disait ça de Valverde hier. :non-non:Nonoms a écrit :Nibali ne va rien dynamiter du tout. Il est fini. Ca ne lui est jamais arrive ce genre de contre performance. Ca sent l'annee de trop et la retraite.

Mentalement il n'est pas aussi fort qu'un contador ou froome qui veulent gagner encore et encore mais dire qu'il est fini gros LOL.
D'accord avec le fond du message. Je trouve aussi qu'on a tendance à vite condamner, surtout quand il s'agit de certaines nations. Ceci dit, Vervaeke a tout de même 1 ans et demi de moins. Autre donnée : le Russe a repris 39 secondes à Kruijswijk après l'intermédiaire.Mister_Nobody a écrit :Foliforov ne sort pas de nul part, d'ailleurs Louis Vervaeke, qui a pas mal ferraillé avec lui il y a peu encore chez les U23, en a témoigné sur twitter à quelqu'un qui se demandait qui il était. Je regrette que le chrono n'ait pas été plus favorable cette fois qu'à Roglic le premier jour mais il ne faut pas tout de suite voir le mal partout. De toute façon comme tu le laisses entendre que se soit pour les uns ou pour les autres seul l'avenir nous dira....ou pas.Psyonix76 a écrit :Foliforov ... Remarquez , pour la plupart des intervenants ici , on est tous sur la même longueur d'onde. Non mais honnêtement. Il n'y a plus qu'à camper sur le site de l'UCI pour suivre les gus qui se font choper tout au long de l'année.
L'"emergence" de Foliforov me rappelle celle de son compatriote Zakarin, qui depuis semble s'installer parmi les leaders, sans être aussi fringant que l'an dernier. La grosse différence étant que Zakarin a un passif en matière de "propreté".
-
- Equipier de luxe
31 ans vieux pour un GT ????? vous êtes dingue les gars ce Giro vous fait perdre la tête... entre ceux qui dise que SK est un usurpateur, ceux qui disent que le niveau est faible, ceux qui dise que le déclin est à 31 ans...
Pour rappel Evans a gagné le Tour à 34 ans. Et Rodriguez a fait sa meilleur saison à 33 ans. A 31 ans Nibali est en pleins dans la force de l'âge.
Pour rappel Evans a gagné le Tour à 34 ans. Et Rodriguez a fait sa meilleur saison à 33 ans. A 31 ans Nibali est en pleins dans la force de l'âge.
-
- Equipier
Tu es juste un peu excessif. Minable, je n'irai pas jusque là. Minable le Giro gagné par Ryder, le Tour par Peireiro. Mais là, on a quand même Valverde avec une équipe forte à ses côtés et Nibali avec de solides équipiers aussi. Bref, deux gros leaders, favoris. Après, Chaves et SK on eu le mérite de les attaquer et de prendre le pouvoir. Tout reste ouvert en troisième semaine et j'attends Turin pour me prononcer sur ce giro, dont le dessert arrive vendredi et samedi. Mais si pour qu'un GT soit bon, il faut que la victoire se joue entre les gros favoris et que les grosses équipes contrôlent, on n'a pas la même vision. La course pour l'instant, je ne la trouve pas minable, juste moyenne. Et je trouve ça bien que des outsiders prennent le pouvoir.rbl85 a écrit :Ce Giro est d'un niveau mais tellement bas, c'est minable voila tout.
Foliforov, je suis désolé mais c'est mauvais un point c'est tout.
Je vais vous dire un truc, NIbali si il est allé sur le Giro cette année c'est parce qu'il sait très bien que c'est le seul GT qu'il peut encore gagner car son niveau de 2014 il ne le retrouvera pas.
Le maillot rose on la pas vu de l'année a part sur le Tour du Yorkshire et encore il se fait battre par Voeckler et il y a de grande chance qu'après le Giro on ne revoit plus avant un bon bout de temps (Pire que Froome)
Certains vont dire que je me plains tout le temps, que je suis chiant mais avouez que ce Giro est d'un niveau extrêmement faible, si certains pense le contraire c'est qu'ils sont aveugle (ne le prenez pas comme une insulte)
Bon, demain repos, mardi, SK abandonne
Le but d'une alliance n'est pas de le faire perdre a tous prix pour qu'un autre gagne mais de le faire craquer pour avoir une chance de la battre.Styx a écrit :Si Chaves, Nibali, Valverde ou un autre attaque et largue SK à la régulière OK, s'il y a une alliance de tous pour l'attaquer et laisser gagner un mec pas plus fort que lui, je maintiens que c'est petit, mesquin, indigne d'un champion ...Nonoms a écrit :Bah non, le velo c'est tactique et jeu d'equipe. C'est pas de la boxe.Styx a écrit :Ce serait puant, un vrai champion doit se battre d'homme à homme ...Bradounet_ a écrit :Une alliance Nibali/Valverde/Amador dans les Alpes.
Ce serait beau.
Si Amador part dans un coup qui prend 6 minutes, Astana doit laisser SK assumer et ne par rouler par exemple. Idem pour Fuglsang et Movistar.
Si Valverde attaque, Nibali doit soit suivre soit laisser SK faire mais surtout ne pas le relayer et vice versa.
Favoriser l'offensive n'est certainement pas petit ni mesquin. Et si SK est un champion il contrera et mettra tout le monde d'accord.
???? !
-
- Equipier
Normal de pointer certains pays. La culture du dopage depuis l'URSS et son héritage ne sont plus à démontrés.alfarache a écrit :D'accord avec le fond du message. Je trouve aussi qu'on a tendance à vite condamner, surtout quand il s'agit de certaines nations. Ceci dit, Vervaeke a tout de même 1 ans et demi de moins. Autre donnée : le Russe a repris 39 secondes à Kruijswijk après l'intermédiaire.Mister_Nobody a écrit :Foliforov ne sort pas de nul part, d'ailleurs Louis Vervaeke, qui a pas mal ferraillé avec lui il y a peu encore chez les U23, en a témoigné sur twitter à quelqu'un qui se demandait qui il était. Je regrette que le chrono n'ait pas été plus favorable cette fois qu'à Roglic le premier jour mais il ne faut pas tout de suite voir le mal partout. De toute façon comme tu le laisses entendre que se soit pour les uns ou pour les autres seul l'avenir nous dira....ou pas.Psyonix76 a écrit :Foliforov ... Remarquez , pour la plupart des intervenants ici , on est tous sur la même longueur d'onde. Non mais honnêtement. Il n'y a plus qu'à camper sur le site de l'UCI pour suivre les gus qui se font choper tout au long de l'année.
L'"emergence" de Foliforov me rappelle celle de son compatriote Zakarin, qui depuis semble s'installer parmi les leaders, sans être aussi fringant que l'an dernier. La grosse différence étant que Zakarin a un passif en matière de "propreté".
Laisse, l'amour conduit à la haine :gafauvel:david38100 a écrit :31 ans vieux pour un GT ?? vous êtes dingue les gars ce Giro vous fait perdre la tête... entre ceux qui dise que SK est un usurpateur, ceux qui disent que le niveau est faible, ceux qui dise que le déclin est à 31 ans...
Un maillot de leader ? Oui... à Arctic Race of Norway. Donc non.WimVansevenant a écrit :Et est-ce que SK a déjà eu à défendre un maillot de leader, avec la pression que cela comporte, en troisième semaine de GT, avec deux étapes dantesques à venir?trevorphilips a écrit :ah oui et est-ce que sk a déjà eu un jour sans en 3e semaine de GT ?
Un jour sans ? Hum, je me souviens de l'étape du Finestre en 2011 où il était à la lutte avec Kreuziger pour le maillot blanc et c'est lui qui avait lâché. La veille de l'arrivée. Sa descente n'avait pas été terrible d'ailleurs.
Mardi, il devrait à tout prix essayer d'enfoncer le clou avec une arrivée au sommet.
Je voudrais pas être mauvaise langue (si en fait ...) mais depuis cette année où les contrôles des vélos sont plus fiables, on assiste à de sacrées contre performances : Cancellara, Nibali, Hesjedal, Uran ...
L'art pour l'art.
Alors ca par contre je trouve que c'est n'importe quoi. Si tu compares leur facon de courir c'est evident de voir du cote duquel la passion se trouve. Et je pense que ca explique beaucoup de choses. Valverde dure dans le temps et courre beaucoup car il se depense moins.pascualito a écrit :Nibali n'a pas la passion de Valverde, il est fini depuis son objectif de juillet 2014, qui était celui de sa carrière.zefiros a écrit :??Il a 31 an, c'est pas un vieillard, on disait ça de Valverde hier. :non-non:Nonoms a écrit :Nibali ne va rien dynamiter du tout. Il est fini. Ca ne lui est jamais arrive ce genre de contre performance. Ca sent l'annee de trop et la retraite.
On peut aussi comparer Rebellin a Bettini ou Bartoli dans le genre.
???? !
- stereoking69
- légende VCN
Si ça se trouve demain, on annoncera Foliforov dopé ! comme un Ricco en 2008