Dimanche 22 mai : 15e étape, Castelrotto - Alpe di Siusi (10,8 km, CLM individuel)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dimanche 22 mai : 15e étape, Castelrotto - Alpe di Siusi (10,8 km, CLM individuel)

biquet a écrit :Valverde est de retour. Hier, il affirmait que l'altitude l'avait gêné ( vu sur cyclingnews), mais que sa forme était bonne. Confirmation. Du coup, pas question pour lui de bâcher. C'est une bonne nouvelle pour Nairo, ça. :green:
Oui, Valverde fait enfin une perf digne [i:1dzqusyi]son [/i:1dzqusyi]nom sur ce Giro. Le podium n'est peut-être pas perdu après tout...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quelqu'un a les puissances développées pour cette montée pour comparer les perfs ?
stereoking69
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :
marooned2 a écrit :Nibali a de l'orgueil donc il ne va pas lâcher l'affaire. Astana va être obligé de dynamiter la course de loin. Je sens que les étapes alpestres vont être dantesques.
Il a de l'orgueil, mais pas les jambes. Comme Pascualito, j'espère qu'on va laisser un peu plus de liberté à Scarpo, il le mérite.
Sauf accident, c' est plié. SK vient de faire ce que Nibali avait fait au Giro 2013.
Cela veux donc dire que Vinokourov n'a pas finit de gueuler ! :angry: :colere:
Il veut des RESULTATS ! af-mur: ascontent:
Déjà le début de saison d'Astana est faible mais alors là il va hurler ! :manolo:
:nibali: ne sera pas prolongé c'est sûr !
WimVansevenant
Equipier
Equipier

marooned2 a écrit :Nibali a de l'orgueil donc il ne va pas lâcher l'affaire. Astana va être obligé de dynamiter la course de loin. Je sens que les étapes alpestres vont être dantesques.
Ouais, je suis assez d'accord avec toi. Quand on voit les étapes de mardi, mais surtout de vendredi et samedi, rien n'est joué pour SK. Il a beau avoir plus de 2 minutes d'avance, il n'a pas d'équipier à même de l'aider en montagne et va vite se retrouver seul une fois que Roglic aura pété. Même s'il a l'air serein, il va quand même devoir gérer son maillot de leader seul contre la meute sur des étapes montant à plus de 2 500m. Il y a Chaves qui peut peut être le lâcher, mais surtout Nibali qui essaiera sûrement de le faire craquer avec son équipe. Il me parait impossible que le squale reste sur ces perfs décevantes, il va tenter.
En tout cas, à la différence de certains, je le trouve sympa ce giro. Ca change de voir SK et Chaves devant. Ca renverse la table et puis c'est quand même moins ennuyeux ainsi que de voir les grosses écuries Astana, Movistar, Sky ou Tinkoff cadenasser la course. Le fait qu'aucune équipe n'en soit capable va rendre la fin de course ouverte et intéressante. Enfin j'espère ne pas me tromper...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah oui et est-ce que sk a déjà eu un jour sans en 3e semaine de GT ?
zefiros
Equipier
Equipier

Nonoms a écrit :Nibali ne va rien dynamiter du tout. Il est fini. Ca ne lui est jamais arrive ce genre de contre performance. Ca sent l'annee de trop et la retraite.
Il aurait du arreter l'an dernier. Finir sur un monument apres les 3 GT ca aurait eu de la gueule. La il va finir comme une gloire dechue incapable de faire un podium en GT.

Je me suis completement plante hier en disant tout l'inverse de ce qui arrive... :super:
??Il a 31 an, c'est pas un vieillard, on disait ça de Valverde hier. :non-non:
rbl85
Leader
Leader

Ce Giro est d'un niveau mais tellement bas, c'est minable voila tout.

Foliforov, je suis désolé mais c'est pas a un niveau incroyable pour le moment un point c'est tout.
Je vais vous dire un truc, NIbali si il est allé sur le Giro cette année c'est parce qu'il sait très bien que c'est le seul GT qu'il peut encore gagner car son niveau de 2014 il ne le retrouvera pas.

Le maillot rose on la pas vu de l'année a part sur le Tour du Yorkshire et encore il se fait battre par Voeckler et il y a de grande chance qu'après le Giro on ne revoit plus avant un bon bout de temps (Pire que Froome)

Certains vont dire que je me plains tout le temps, que je suis chiant mais avouez que ce Giro est d'un niveau extrêmement faible, si certains pense le contraire c'est qu'ils sont aveugle (ne le prenez pas comme une insulte)
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Le "craquage" de Nibali aujourd'hui est une bonne chose. Il devrait dynamiter cette fin de Giro.
Vous etes beaucoup a etre vachement optimistes. J'etais de cet avis hier soir, mais la je pense qu'il va peut-etre abandonner ou qu'Astana va se rabattre sur les etapes pour sauver ce Giro. En tous cas je le vois continuer a sombrer au general.
???? !
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Chiappucci a bien du mal à vendre du suspense en tout cas. :green:
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Racemousse a écrit :
biquet a écrit :Valverde est de retour. Hier, il affirmait que l'altitude l'avait gêné ( vu sur cyclingnews), mais que sa forme était bonne. Confirmation. Du coup, pas question pour lui de bâcher. C'est une bonne nouvelle pour Nairo, ça. :green:
Oui, Valverde fait enfin une perf digne [i:1geujy2n]son [/i:1geujy2n]nom sur ce Giro. Le podium n'est peut-être pas perdu après tout...
En même temps si l'altitude l'a géné hier, il risque d'avoir besoin d'une bouteille d’oxygène vendredi et samedi.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle performance d'Alexander Pistoletov :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
chrisroyer

J'espère surtout que Chaves va attaquer et ne pas se contenter d'un podium
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nonoms a écrit :Nibali ne va rien dynamiter du tout. Il est fini. Ca ne lui est jamais arrive ce genre de contre performance. Ca sent l'annee de trop et la retraite.
Il aurait du arreter l'an dernier. Finir sur un monument apres les 3 GT ca aurait eu de la gueule. La il va finir comme une gloire dechue incapable de faire un podium en GT.

Je me suis completement plante hier en disant tout l'inverse de ce qui arrive... :super:
Non mais 31 ans merde quoi. Tout le monde nous expliquait que Contador était cramé en 2013 dans les même conditions et il a gagné 2 GT depuis.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dire que Nibali n'a pas les jambes est exagéré je trouve.
Certes il ne réalisait pas un grand chrono mais il ne faut pas oublier son incident de dérailleur. En plus de lui faire perdre du temps, ça lui a aussi cassé son rythme. Et derrière il a semblé incapable de se remettre correctement dedans.
À la limite on peut dire qu'il a eu un craquage psychologique mais en déduire directement qu'il n'a pas les jambes ou qu'il est fini... Revisionnez l'étape d'hier, ce qu'il fait sur la partie plate de la fin de l'épreuve montre qu'il a encore quelques ressources.
WimVansevenant
Equipier
Equipier

trevorphilips a écrit :ah oui et est-ce que sk a déjà eu un jour sans en 3e semaine de GT ?
Et est-ce que SK a déjà eu à défendre un maillot de leader, avec la pression que cela comporte, en troisième semaine de GT, avec deux étapes dantesques à venir?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavès a vraiment eu du mal à se mettre en route, dommage. Il avait 43\" de retard sur Kruisjwijk au km 4,4, il a terminé à 40\", il a donc fait jeu égal dans la montée. Reste qu'on connait désormais l'homme fort de ce Giro, c'est Kruisjwijk, et faudra le bouger, celui-là.

Va falloir qu'Astana lance des pions à l'avant, et que Nibali fasse du Nibali: des descentes de folie. Il aura de belles occasions à saisir, notamment dans les Alpes.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
zefiros
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit :Ce Giro est d'un niveau mais tellement bas, c'est minable voila tout.

Foliforov, je suis désolé mais c'est mauvais un point c'est tout.
Je vais vous dire un truc, NIbali si il est allé sur le Giro cette année c'est parce qu'il sait très bien que c'est le seul GT qu'il peut encore gagner car son niveau de 2014 il ne le retrouvera pas.

Le maillot rose on la pas vu de l'année a part sur le Tour du Yorkshire et encore il se fait battre par Voeckler et il y a de grande chance qu'après le Giro on ne revoit plus avant un bon bout de temps (Pire que Froome)

Certains vont dire que je me plains tout le temps, que je suis chiant mais avouez que ce Giro est d'un niveau extrêmement faible, si certains pense le contraire c'est qu'ils sont aveugle (ne le prenez pas comme une insulte)
Donc si on est pas d'accord on est aveugle mais on doit pas le prendre mal :moqueur: :moqueur: .
Tu es le communiquant de pierre rolland? :banane:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WimVansevenant a écrit :
Racemousse a écrit :
Oui, Valverde fait enfin une perf digne [i:t4ruvbag]son [/i:t4ruvbag]nom sur ce Giro. Le podium n'est peut-être pas perdu après tout...
En même temps si l'altitude l'a géné hier, il risque d'avoir besoin d'une bouteille d’oxygène vendredi et samedi.
Il montera peut-être plus vite pour passer le moins de temps possible en haute altitude.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zefiros a écrit :

??Il a 31 an, c'est pas un vieillard, on disait ça de Valverde hier. :non-non:
Bah 31 ans pour un coureur de GT ca peut deja etre assez vieux. En plus tous les mecs ne sont pas egaux et Nibali a ete tres fort tres tot. Il a bien tape dedans. Il n'est jamais sorti du top 20 d'un GT a part son exclusion de la Vuelta l'an passe et il a souvent fait 2 GT par an. En plus ce n'est pas un mec qui courre a l'economie et il n'a jamais eu de probleme ou suspension le forcant a couper.
???? !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pour moi, ce n'est pas le niveau de cette année qui est particulièrement faible, c'est juste celui de l'an passé qui était complètement dingue. Rappelez-vous que Adam Hansen (The Secret Pro) avait dit qu'il n'avait jamais participé à un GT aussi dur que le Giro de l'an passé notamment à cause du tempo incroyable dicté par les Astana. Pourtant, il a connu celui des Sky.

Depuis le temps que Ule attendait un successeur sur les GT, Steven va réussir là où Ricco avait échoué en 2008.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre