L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

La crise du cyclisme italien

Non, mais il faut clore ce topic, ou le renommer : une crise implique une fin, puis un redémarrage.
Ce n'est pas le cas ici. \"la crise\" est installée, et cet état n'est pas prêt de passer. Pas d'argent, pas de clubs, pas de formation, pas de grande génération qui se profile... :RIP:
La crise cède donc la place à autre chose : en économie, on parlerait de dépression.
tuco
Leader
Leader

Le Ciccone, là, c'est un futur grand ou bien ?
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je ne suis pas Bradounet : je n'ai pas accès à ses valeurs , et de toutes façons, je ne saurai pas décortiquer ces chiffres.
Et quand bien même, ce serait encore un peu tirer des plans sur la comète... je dirai simplement qu'il n'a jamais survolé les débats chez les espoirs, que ce soit en Italie ou face à d'autres coureurs en Europe,tout en signant des performances solides. Un bon coureur, oui. Un fuoriclasse, non.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Nonoms a écrit :C'est quoi cette malediction, ces espoirs qui ne font jamais mieux que leur 2 premieres saisons pro. :sad:
Formolo :RIP:
OK Formolo a pris l'eau hier mais jusque là c'était plutôt une "bonne surprise" non? Des groupes réduits à à peine 10 gars et il était encore là. Après peut-être que pour la très haute montagne il sera trop juste et restera un coureur plus puncheur-grimpeur? Ou bien Dombro lui a piqué sa trousse de bains avant-hier soir. :green:
Il avait fait une super premiere saison chez les pro avec une 7e place au TDS, 2 au championnat d'Italie derriere Nibali, 16 en Pologne, 14 a Quebec et 20 a Montreal.
L'an dernier il gagne une etape sur le Giro et fini 31 pour son premier GT, 9 en Pologne.
Cette annee c'est juste une 15e place au Catalogne et un Giro pas meilleur que l'en dernier pour l'instant.
Ca devient de moins en moins bon...
???? !
tuco
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :Je ne suis pas Bradounet : je n'ai pas accès à ses valeurs , et de toutes façons, je ne saurai pas décortiquer ces chiffres.
Et quand bien même, ce serait encore un peu tirer des plans sur la comète... je dirai simplement qu'il n'a jamais survolé les débats chez les espoirs, que ce soit en Italie ou face à d'autres coureurs en Europe,tout en signant des performances solides. Un bon coureur, oui. Un fuoriclasse, non.

oui mais bn, les perfs chez les espoirs, c'est pas une variable absolue

là, à 21 ans à peine, il termine avec les meilleurs sur une vraie étape (pas une étape ASO -oui, je m'en remet pas)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Pas mal de gens sur le forum veulent continuer à croire en lui, pourtant...
Liam, Bradounet, par exemple. Ils ont peut être des infos sur son \"potentiel\" auquel je ne crois plus , quand on voit que même Dombrowski se remet à être compétitif à la Garmin, c'est plus qu'inquiétant pour Formolo . :sweat-lol:
Le syndrome Ginnani-Moser l'a rattrapé, lui aussi.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

tuco a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit : Un bon coureur, oui. Un fuoriclasse, non.
oui mais bn, les perfs chez les espoirs, c'est pas une variable absolue
là, à 21 ans à peine, il termine avec les meilleurs sur une vraie étape (pas une étape ASO -oui, je m'en remet pas)
Oui, c'est très bien.
Il y a 2 jours, Formolo aussi était très bien...
Le syndrome peut très bien le frapper lui aussi... ou pas. On verra. Je ne fais plus de prospective avec les jeunes Transalpins.
Cattaneo, Bongiorno, Moser, Battaglin, Formolo...la liste des jeunes qui déçoivent commence à être longue.
-Vélomen-
Leader
Leader

Formolo, il me donne l'impression d'être un bon grimpeur de moyenne montagne, mais pas un grand grimpeur car limité en haute montagne.
Il ne montre rien pour jusqu'ici qui laisse présager une carrière de top coureur.

Moscon, je ne le connais pas trop, mais je lis ici que beaucoup en attendent de grandes choses en montagne, sur les pavés, dans les bosses Ardennaises... Bref, quel type de coureur est-il ? (je pensais que ce n'était pas un grimpeur)
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Formolo, il me donne l'impression d'être un bon grimpeur de moyenne montagne, mais pas un grand grimpeur car limité en haute montagne.
Il ne montre rien pour jusqu'ici qui laisse présager une carrière de top coureur.
Sa premiere saison pro etait plus que prometteuse. Mieux que la plupart des meilleurs francais.
???? !
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Moscon fait 1m82 pour 69 kg : ce n'est pas un grimpeur. C'est un peu lourd pour certaines ardennaises et pas assez pour certaines flandriennes. Un peu comme Gallopin avant sa transformation en grimpeur long. Un mec à l'aise quasi partout, et donc excellent nulle part pour le moment. Il semblerait que la Sky l'oriente davantage vers les pavés, mais je ne suis pas trop cette équipe...
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord avec toi Albator pour Gianni (69 kg poids de Gilbert :whistle: ) et aussi avec Liam qui disait il y a quelques temps que Moscon ressemblait beaucoup à Ballan.

Après j'attend quand même de le voir sur une ardennaises, les parcours vallonnes etaient l'endroit où il s'exprimait le mieux chez les espoirs.
marcella

Quelqu'un à des nouvelles de D. Villela.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis vraiment très décu de Formolo je m'attendais à mieux cette année
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
chrisroyer

valverde-56 a écrit :Je suis vraiment très décu de Formolo je m'attendais à mieux cette année
le nouveau Battaglin
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Vous le voyez arriver le 0/10 des Italiens sur le top 10 du Giro ? :whistle:
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Vous le voyez arriver le 0/10 des Italiens sur le top 10 du Giro ? :whistle:
C'est de ta faute. T'as porte la poisse avec ton pessimisme ! af-mur: :elephant:
???? !
marcella

_AlbatorConterdo a écrit :Vous le voyez arriver le 0/10 des Italiens sur le top 10 du Giro ? :whistle:
On va se consoler comme on peut mais Tchoutchou a fait une partie de ses classes en Italie.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Nonoms a écrit :
C'est de ta faute. T'as porte la poisse avec ton pessimisme ! af-mur: :elephant:
Cela m'évite d'être déçu comme Valverde56 ou toi. Comme ça, quand un bon résultat arrive, c'est une bonne surprise.
Posture facile, j'en conviens, mais je ne connais pas beaucoup d'autres pays qui accumule autant les déceptions chez les jeunes.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :mais je ne connais pas beaucoup d'autres pays qui accumule autant les déceptions chez les jeunes.
À l'inverse je ne connais pas beaucoup d'autres pays qui accumule autant d'espoirs chez les jeunes et avec une telle constance. Donc il y a bien du talent dans tout ça.
Manque plus qu'à savoir où il se perd...
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le topic est plus que jamais d'actualité :applaud:
Répondre