Tour de Californie (2.HC) du 15 au 23/05
Modérateur : Modos VCN
Sagan :sad:
Victoire d'Eugène devant Françoise et troisième le fils de Jean-Paul.
Coquard quatrième.
Coquard quatrième.
Coquard quel gros naze ! :moqueur:
Sagan 2ème d'une demi roue derrière Kristoff
Coqurd 6 Je crois
Coqurd 6 Je crois
Coquard est quand même décevant, je le voit pas battre les Kittel, Greipel a la régulière
meme pas une demi roue ça se joue à 3-4 cm
VanPoppel 3ème
VanPoppel 3ème
Direct énergie, tout ça pour ça.... :whistle:
Sagan il a quand même choppé de la caisse depuis l'an passée. :woohoo:
Plutôt un boyau.Ben76 a écrit :Sagan 2ème d'une demi roue derrière Kristoff
Coqurd 6 Je crois
-
- Equipier de luxe
rbl85 a écrit :Coquard est quand même décevant, je le voit pas battre les Kittel, Greipel a la régulière
Tu peux pas comparer Coquard à Greipel/Kittel pas du tout le même type de sprinteurs...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Un sprinteur est un sprinteur, si il na pas les capacités de battre a la régulière ces coureurs ça ne sert a rien de faire de grands discours comme quoi tu va au TDF pour gagner des sprints
-
- Equipier de luxe
Vanpoppel fait quand même une saison décevante, il n'aurait jamais dû signer chez sky...Ben76 a écrit :meme pas une demi roue ça se joue à 3-4 cm
VanPoppel 3ème
C'est surtout faire rouler son équipe à bloc la moitié de l'étape pour au final même pas arriver à se placer correctement dans un sprint facile. Le summum de la nazitude... :moqueur:
Faut pas se voiler la face, il y a plus de chance de voir un francais gagner une étape de montagne a la pédale face aux meilleur que de voir Coquard ou Bouhanni gagner
-
- Equipier de luxe
Coquard à 24 ans laisse lui encore un peu le temps...Moi je le vois bien concurrencer Sagan pour le maillot vert dans les prochaines années... Et il claquera quelques étapes du Tour de France, j'en suis sûr...Alors que Demare n'en gagnera pas pour moi...rbl85 a écrit :Un sprinteur est un sprinteur, si il na pas les capacités de battre a la régulière ces coureurs ça ne sert a rien de faire de grands discours comme quoi tu va au TDF pour gagner des sprints
Il a surtout et avant tout été assez en retard dans sa préparation.Kelderman4 a écrit :Vanpoppel fait quand même une saison décevante, il n'aurait jamais dû signer chez sky...Ben76 a écrit :meme pas une demi roue ça se joue à 3-4 cm
VanPoppel 3ème
Sinon c'est regrettable qu'avec un peloton aussi réduit il n'y ait pas plus de tentatives de finisseurs dans les derniers KM.
Il y avait de quoi semer un peu la zizanie avec le manque d'équipiers, au lieu de ça on a laissé Katusha dérouler tranquillement pour chercher une placette derrière les deux ogres.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Oui, sur un sprint plat et propre, Coquard n'a pas la moindre chance contre les cadors comme Kittel, Greipel, Kristoff.
Par contre sur un sprint en bosse et/ou après une étape comme aujourd'hui avec un petit peu dénivelé et/ou désorganisé par une chute dans le final, il peut gagner.
Aujourd'hui s'il avait été dans la roue de Kristoff, il aurait pu gagner. Mais a l'instar de Démare, il ne frotte pas très bien et il le paie cash.
Je suis triste quand même pour Sagan qui aurait pu écrire encore un peu plus sa légende, à un boyau prés. Le fait qu'il le fasse sur une \"petite\" course comme celle-ci, c'est encore plus fort.
Ça prouve qu'il le fait par caractère et non pour se faire de la publicité, car dans quelques jours 99% des suiveurs auront oublié son numéro et il ne restera dans les livres que la victoire de Kristoff.
Par contre sur un sprint en bosse et/ou après une étape comme aujourd'hui avec un petit peu dénivelé et/ou désorganisé par une chute dans le final, il peut gagner.
Aujourd'hui s'il avait été dans la roue de Kristoff, il aurait pu gagner. Mais a l'instar de Démare, il ne frotte pas très bien et il le paie cash.
Je suis triste quand même pour Sagan qui aurait pu écrire encore un peu plus sa légende, à un boyau prés. Le fait qu'il le fasse sur une \"petite\" course comme celle-ci, c'est encore plus fort.
Ça prouve qu'il le fait par caractère et non pour se faire de la publicité, car dans quelques jours 99% des suiveurs auront oublié son numéro et il ne restera dans les livres que la victoire de Kristoff.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Je vous trouve un peu rude avec Coquard. Bien sûr qu'il lui faut des circonstances très favorables pour taper les sprinteurs leaders du moment. J'entend certains dire qu'il revendiquait pouvoir gagner au TDF. Je n'ai pas lu de telle itw. Mais, même s'il est aussi présomptueux, l'avenir de l'équipe Direct Energie est liée à ses performances sur cette course. Même s'il ne gagne pas, le fait d'être présent dans le top 10 sur ces sprints sera déjà intéressant pour le sponsor car il fera le buzz médiatique.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Sinon, ce que je retiens de cette étape, c'est bien évidemment Sagan. Par contre, détrompez-vous pour Specialzed le tour de Californie n'est pas une coursette et voir Sagan au avant-poste avant de faire 2 sur le sprint est une tres bonne exposition pour cette marque de vélo devant le public américain, principal acheteur.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
évidemment qu'il l'a dit, et je ne pige pas ce qu'il y a choquant de le dire, il doit être ambitieux et ne pas avoir peur sinon il est battu avant même de sprinter. Même s'il est en-dessous des meilleurs, il a quand même fait 2 sur les champs l'an dernier, il peut tout à fait gagner 1 sprint sur le Tour, ce ne serait pas une énorme surprise. Le final de Limoges lui correspond bien par exemple.Wald a écrit :Je vous trouve un peu rude avec Coquard. Bien sûr qu'il lui faut des circonstances très favorables pour taper les sprinteurs leaders du moment. [b:2v6nnd9m]J'entend certains dire qu'il revendiquait pouvoir gagner au TDF[/b:2v6nnd9m]. Je n'ai pas lu de telle itw. Mais, même s'il est aussi présomptueux, l'avenir de l'équipe Direct Energie est liée à ses performances sur cette course. Même s'il ne gagne pas, le fait d'être présent dans le top 10 sur ces sprints sera déjà intéressant pour le sponsor car il fera le buzz médiatique.