Les aventures de Cédric et Manu en Italie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

Yes :green:

\"venez découvrir la bolivie, le pays magique :sylvain84: \"
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Sympa Claudio sur la ligne! B)

Image
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
tuco
Leader
Leader

j'ai horreur de ce genre de chapeau de snob
-Vélomen-
Leader
Leader

Claudio, il parait vraiment hyper sympa et naturel ! Il était comme ça quand il était coureur ?

Sinon, je continue à dire que Vasseur et Barth sont bons ! En plus j'aime leur bonne humeur !
Gambrinus
Leader
Leader

Ce qui me dérange le plus, c'est leur méconnaissance du peloton et des performances des coureurs actuels.....Et même pas, ils n'essayent de remédier à cela par une petite recherche internet....A croire qu'ils s'en foutent et sont surtout en Italie pour les vacances..... :pascontent:
Et Vasseur n'est pas très bon pour sentir la course....
A des années lumières d'un Jacky Durand sur Eurosport. Il n'y a même pas débat...
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je les trouve surtout pas très concentrés. Parfois ils partent dans des discussions sur tel ou tel sujet (sérieux ou pas) et ne paraissent alors plus du tout regarder la course. Des événements se passent qu'ils ne captent apparemment pas. Il leur faut parfois un bon moment pour s'en rendre compte.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Exemple flagrant, lorsque Jungels et une partie du peloton rose explose, Vasseur commente, et Barth lui ne regarde pas, occupé à chercher, je crois, une victoire de Suitsou...
-Vélomen-
Leader
Leader

Gambrinus2 a écrit :Ce qui me dérange le plus,[b:3v3lq290] c'est leur méconnaissance du peloton et des performances des coureurs actuels.....[/b:3v3lq290]Et même pas, ils n'essayent de remédier à cela par une petite recherche internet....A croire qu'ils s'en foutent et sont surtout en Italie pour les vacances..... ascontent:
A des années lumières d'un Jacky Durand sur Eurosport. Il n'y a même pas débat...
Là je ne comprends pas. Pourquoi dis-tu cela ? Parfois ils ont des oublis, mais on ne peut connaître tous les coureurs et sur le nombre d'heures de direct qu'ils font ça se comprend.

Ils sont bien plus connaisseurs que le duo Adam/Jalabert par exemple.

Vasseur qui te cite de mémoire que c'est Boasson Hagen qui a gagné à Pinerolo sur le Tour 2011 ou que Siutsou a déjà gagné une étape du Giro il y a quelques années c'est pas Adam qui dirait ça.

Après, on sent parfois que contrairement à leurs homologues d'Eurosport, il ne regarde pas constamment sur internet le palmarès des coureurs échappés et qu'ils font un peu trop confiance justement à leur mémoire / savoir.

Je ne vois que le duo Pasteur / Durand qui est meilleur qu'eux (même si j'aime bien Jalabert, mais moins connaisseur je pense).
Batman
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :
Gambrinus2 a écrit :...

.
Vasseur peut être, mais Barth, il est vraiment mauvais (en plus d'être hautain), je préfère largement le duo de France TV.

Je le répète, mais si Adam disait la même chose que Barth sur ce Giro, il se ferait atomisé.
La caillette, ça vous gagne :love:
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve que Jalabert a plus de connaissances sur le peloton depuis quelques temps.

Je pense qu'ils sont trop amis Barth et Vasseur.
Gambrinus
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :
Gambrinus2 a écrit :Ce qui me dérange le plus,[b:339c32km] c'est leur méconnaissance du peloton et des performances des coureurs actuels.....[/b:339c32km]Et même pas, ils n'essayent de remédier à cela par une petite recherche internet....A croire qu'ils s'en foutent et sont surtout en Italie pour les vacances..... ascontent:
Là je ne comprends pas. Pourquoi dis-tu cela ? Parfois ils ont des oublis, mais on ne peut connaître tous les coureurs et sur le nombre d'heures de direct qu'ils font ça se comprend.

Vasseur qui te cite de mémoire que c'est Boasson Hagen qui a gagné à Pinerolo sur le Tour 2011 ou que Siutsou a déjà gagné une étape du Giro il y a quelques années c'est pas Adam qui dirait ça.

Après, on sent parfois que contrairement à leurs homologues d'Eurosport, il ne regarde pas constamment sur internet le palmarès des coureurs échappés et qu'ils font un peu trop confiance justement à leur mémoire / savoir.

Je ne vois que le duo Pasteur / Durand qui est meilleur qu'eux (même si j'aime bien Jalabert, mais moins connaisseur je pense).
La méconnaissance c'était surtout pour Barth. Je suis sans doute un peu outrancier oui, mais c'est parce que j'écoute pas mal Durand en ce moment. :green:
Quant à Jalabert, je trouve aussi qu'il a pas mal progressé ces derniers temps....
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
-Vélomen-
Leader
Leader

Je trouve également que Jalabert a beaucoup progressé.

Sur le Tour 2015, il a fait quelques remarques qui font dire qu'il suit beaucoup le vélo tout au long de l'année.

Et puis il est intelligent, quand il ne sait pas il ne dit rien, il ne parle qu'à propos, ce qui n'est pas le cas de Thierry Adam...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi la bonne humeur est importante dans un duo de commentateur consultant c' est pour ça que j' apprécie beaucoup plus Bein que France TV ou Jalabert semble exasperé par Adam.

C' est pareil sur Eurosport on a la bonne humeur de Durand et la passion de Virenque et ses fautes de français sont assez marrantes et le rendent sympathique.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je crois qu'Adam et Jaja s'entendent bien.

Mais par contre, je rejoins Batman, je préfère le duo de France TV, vraiment, et d'ailleurs, lorsque je me repasse d'anciennes étapes, autant j'apprécie France TV, malgré des erreurs d'Adam ou quoi, autant j'ai vraiment énormément de mal à réécouter Bein Sport.
Entre Barth qui est nul et hautain et Vasseur aka je prends aucun risque...
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'aime bien ce duo même si :

- Barth a beaucoup de certitudes ( qui relève davantage du tic de langage ... :jap: et un peu moins fréquent que les années précédentes j'ai la sensation... ;) )

- Vasseur se met encore trop dans sa position de coureur limité ( Attends les 400 derniers mètres pour attaquer malheureux !!! :lolilol: ) ...mais bon c'est pas illogique. Il a la vision du coureur parcimonieux de ses moyens/cartouches. Peut-on dans le fond lui en vouloir...? :jap:

- ils loupent des moments de course importants ( comme aujourd'hui avec Jungels lâché , en voulant consulter la fiche PCS d'un coureur biélorusse :pompom: )

En revanche j'apprécie:

- leur complicité qui ne semble pas feinte.

- leur gestion des longs moments ( sur des étapes de 4h , faut assurer ) en début d'étape où, objectivement, on s'em....., et le fait qu'ils essayent de combler le manque d'intérêt de la course par des débats initiés ou entretenus sur twitter ( parfois de manière excessive mais le plus souvent à bon escient , beaucoup moins lorsque la course s'emballe ) .Après , sur ces débats, on est d'accord ou pas avec eux , parfois on a l'impression que ça relève de la posture, mais chacun sur ce forum VCN saura décrypter... ;) ;) :green:

- Vasseur qui n'hésite pas à raconter quelques anecdotes personnelles lors de situations de courses; ( Quand c'est Pineau j'ai du mal... comme quoi doit y avoir une dimension personnelle/inconsciente / irrationnelle qui rentre en ligne de compte :jap: )

- leur élocution et leur syntaxe quasi sans faute. A ce niveau , ils sont au top ( hormis Pasteur )

- leur humour pince sans rire et une certaine autodérision .

- et une capacité à admettre leurs erreurs éventuelles.

Au final , et même si Adam m'a agréablement surpris sur le dernier Paris Roubaix , même si Jalabert est quand même très pointu ( sur PN, il annonce une attaque dans le col d' Eze , attaque qui se produit dans les 3 secondes qui suivent ) , et je les mettrais au deuxième rang derrière Durand Pasteur.
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adam il lui faut une course sans temps mort pour etre interessant à écouter.
tuco
Leader
Leader

je suis presque sûr qu'ils lisent ce topic :ton:
blouss_
Leader
Leader

Je m'aperçois en vous lisant qu'en fait j'écoute très peu les commentateurs. Par contre, il m'a semblé que Barth et Vasseur ont découvert lors du direct, quand Nibali a été décramponné, que Kruijswijk n'était qu'à 2s de Nibali avant cette étape. Je trouve que ça ne fait pas très pro quand même.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'ai regardé l'étape en basque aujourd'hui, j'ai rien compris, mais osef. :green:
Impaussible n'est pas français.
Répondre