Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Leur dernier \"leader\" vient d'abandonner, ils étaient peut être autour de lui, laissez leur le temps de digérer la nouvelle, en général, le jour-même, l'équipe à qui ça arrive encaisse le coup avant de reprendre du poil de la bête : Sky n'a pas gagné le jour où Landa a abandonné.
Moi je pense que la fdj s'en fout un peu du Giro, tout ce qui intéresse le sponsor c'est le TDF (normal) car si jamais Pinot fait podium (ou top 5) et gagne une étape la saison sera plus que réussie.
Je viens de voir que Maxime Bouet est libre la saison prochaine, alors pourquoi pas le recruter chez FDJ pour les échappées en montagne ?
Maxime leur donnerait une Bouet de sauvetage :lolilol:
stereoking69 a écrit :Je viens de voir que Maxime Bouet est libre la saison prochaine, alors pourquoi pas le recruter chez FDJ pour les échappées en montagne ?
Maxime leur donnerait une Bouet de sauvetage :lolilol:
JFKs a écrit :Bon, je ne pense pas que la FDJ prenne le Giro comme un objectif peu important, c'est plus un gros ratage qu'un désintérêt.
Maintenant qu'il peut se reposer, Demare devrait pouvoir s'aligner sur le Tour.
Je pense la même chose. C'est juste un ratage. Leur stratégie sur le papier était cohérente, mais dangereuse car elle reposait sur deux personnes. Une équipe autour de leur sprinter et un outsider en montagne Geniez. Malheureusement, le premier a abandonné très tôt et le deuxième à commencé à être malade juste après le départ de Kittel et Greipel qui lui barraient la route d'une victoire au sprint.
-Kasseifretter- a écrit :Non mais sérieux, si le calendrier Word Tour les emmerde à ce point chez FdJ, il faut prendre une licence Conti...
ascontent:
Encore un commentaire totalement démesuré concernant la FDJ (je ne te vise pas personnellement Kasseifretter)... Ils sont 6ème au classement WT. Ils arrivent sur ce Giro avec 2 de leurs principaux leaders. Le premier qui visait un top10 au CG abandonne rapidement après une chute. Le second pouvait légitimement espérer remporter une victoire d'étape au sprint. Il dispute 4 sprints et fait 2-8-2-13 avant de tomber malade et d'abandonner lui aussi. Pour l'instant, le bilan n'est pas bon et le Giro est raté. Les objectifs initiaux ne seront pas remplis. Ça fait parti du sport, mais on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas respecté le Giro.
rbl85 a écrit :Moi je pense que la fdj s'en fout un peu du Giro, tout ce qui intéresse le sponsor c'est le TDF (normal) car si jamais Pinot fait podium (ou top 5) et gagne une étape la saison sera plus que réussie.
Je ne vois pas comment on peut dire que la FDJ se fout du Giro alors qu'elle y a envoyé un de ses 2 leaders (Démare) et que l'autre (Pinot) y sera sûrement l'an prochain.
Globalement je ne comprends pas vos commentaires : Geniez a chuté d'entrée et Démare est tombé 2 fois malade alors qu'il lui restait 2 sprints à disputer sans Greipel ni Kittel et qu'il était en lice pour le maillot de meilleur sprinteur.
Ca s'est mal goupillé, c'est tout, mais c'est le sport.
Vous êtes vraiment trop sévères, le cyclisme n'est pas une science exacte.
Wald a écrit :Bon ben, on est au moins trois à dire la même chose...
Quatre..
C'est regrettable pour Démare, dont le début de saison en World Tour avait parfaitement débuté. J'espère qu'il pourra rebondir à l'Eneco Tour. Avec les championnats du monde, il y a peu de chance qu'on le voit aligné sur la Vuelta.
Autre indice pouvant laisser entrevoir une prolongation de Pinot à la FDJ, c'est cette petite phrase dans l'article de L'Equipe hier. C'était au sujet du stage qu'ils ont fait cette semaine \"On reviendra ici l'an prochain\", a déclaré Pinot.
Je parlais du fait qu'il n'y avait aucun FdJ dans l'échappée du jour où figuraient une trentaine de coureurs.
J'ai l'impression que chez la FdJ, du moment où le(s) leader(s) ne sont plus en course, le reste de l'équipe part en sucette. :hmm:
Après, je reconnais que je suis dur avec la FdJ mais j'attends beaucoup de cette équipe (à défaut d'être supporter, terme que je réserve à "mon" équipe de foot, on va dire que je suis sympathisant FdJ).
C'est un peu l'équipe réserve de la FDJ qu'on a sur ce Giro quand même, perso j'suis pas étonné des résultats. Par contre, la MSR de Démare, je me demande si c'est pas le gros arbre qui masquera une forêt de déceptions.
La FDJ a perdu son premier leader très vite, le second plus tôt que prévu, après deux deuxième places, et alors qu'il lui restait des objectifs.
Combien d'équipes sur ce Giro feraient mieux dans une telle situation ? Vous pouvez me dire ce qu'ont fait la BMC, Dimension Data (pour ne citer que des équipes WT) ou même Trek depuis le départ ? :ennui:
Quant au Milan-Sanremo... c'est la 1e victoire d'un Français sur un monument depuis 20 ans, d'une équipe française depuis autant de temps ou presque, alors en parler comme d'un résultat \"à part\" qui occulte un bilan des classiques raté, franchement... :???
Ce n'est pas être sévère, c'est aussi être objectif. Son 1er leader n'est pas vraiment un leader, les 2emes places, ça compte pas ou presque dans une carrière, etc...
Perso, Démare, avant et même après son MSR, il ne m'a jamais fait rêver, j'y peux rien si je suis sceptique sur sur le reste des années qu'il lui reste à courir.
Je suis assez d'accord avec le fait que la FDJ a respecté le Giro avec deux objectifs clairement annoncé en début de tour.
1 Top 10 et des victoires d'étapes.
Par contre là ou le bas blesse, je pense que c'est de ne pas avoir fait courir Démare avant le Giro. Il est arrivé au Giro après une coupure de presque un mois, c'est beaucoup et ça manque de rythme.
Sinon ok il a un Milan San Remo chanceux, mais il le gagne quand même, les autres n'ont pas sue le faire.
Et sur Paris-Nice il gagne aussi, donc en gros sur 4 courses World Tour il gagne sur 2 d'entre elles dont une fois la course en elle même...
C'est pas si mal si ?