Giro : 13e étape, Palmanova - Cividale del Friuli (170 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :Chavès, on a quand même senti qu'il attaquait en bémol, sans se livrer totalement. Histoire de voir ou en sont ses adversaires avant les 2 grands rendez-vous du week-end.

Encore une fois, c'est lui qui m'a paru le plus facile, mais comme pour d'autres coureurs (Sagan, Landa ), c'est peut-être son style qui veut ça. J'ai l'impression que c'est peut-être lui, le coureur qui semble avoir le plus de Watts en réserve pour placer une attaque violente et prolongée. Mais qu'en sera-t-il demain, sur le Passo Giau, après l'enchainement de plusieurs cols ?? :hmm:
Demain, ça peut encore être dans ses cordes, par contre les longs cols alpins pas sûrs qu'il en raffole.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Je ne vois pas trop ce que l'on reproche à Visconti. Ne pas s'être relevé ? Mais pourquoi ?

Pour aider Amador à prendre le maillot ? A partir du moment où ce dernier était dans le groupe des leaders, quel est l'intérêt pour Visconti de se mettre à la planche pour qu'Amador distance Jungles de deux minutes ou de 50 secondes ? Amador ne conservera pas ce maillot rose de toute façon; l'objectif était qu'il prenne le maillot que ce soit avec une seconde d'avance sur le Luxembourgeois ou un paquet de dizaine sur Nibali.

Pour aider Valverde ? Mais à quoi ? Il n'aurait pas davantage attaqué qu'il ne l'a fait.

Visconti a fait sa course avec un double objectif : le maillot bleu (avec un beau rapproché), et l'étape qu'il manque.
D'accord avec ca, a partir du moment ou Jungels va perdre plus de 24 sec, alors il n y a pas d'interet a arreter Visconti.
Amador prend le maillot, et c'est cool pour lui, Visconti marque des pts pour la montagne, plus le classement par equipes.
Par contre je ne comprend pas pourquoi Valverde n'a pas pris les bonifs a Nibali :hmm:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
Taromisaki a écrit :vous avez aimé l'étape ? :/
J'ai trouvé intéressant. Sans plus.
Vu le parcours, c'était globalement décevant... comme prévu. Après c'est toujours pareil si cette étape est la veille de l'arrivée et que rien n'est joué c'est pu la même.
-Vélomen-
Leader
Leader

biquet a écrit :Chavès, on a quand même senti qu'il attaquait en bémol, sans se livrer totalement. Histoire de voir ou en sont ses adversaires avant les 2 grands rendez-vous du week-end.

Encore une fois, c'est lui qui m'a paru le plus facile, mais comme pour d'autres coureurs (Sagan, Landa ), c'est peut-être son style qui veut ça. J'ai l'impression que c'est peut-être lui, le coureur qui semble avoir le plus de Watts en réserve pour placer une attaque violente et prolongée. Mais qu'en sera-t-il demain, sur le Passo Giau, après l'enchainement de plusieurs cols ?? :hmm:
Chavès, s'il a les jambes et qu'il n'attaque pas aujourd'hui, c'est une erreur. Dans un GT, quand tu as les jambes et l'occasion de faire mal, il faut le faire (n'est ce pas Andy à Avoriaz en 2012 ?).

Qui nous dit qu'il aura les mêmes sensations en 3ème semaine ?

En plus, il a du temps à reprendre pour le podium.

Je crois qu'aujourd'hui il n'était pas si bien que ça. Il accélère au pied, mais ça ne fait pas mal.
-Vélomen-
Leader
Leader

La Cima Porzus, c'est un sacré beau col, raide, assez long et sur une petite route.

J'espère qu'on le reverra sur le parcours du Giro.
blouss_
Leader
Leader

abraxas a écrit : Par contre je ne comprend pas pourquoi Valverde n'a pas pris les bonifs a Nibali :hmm:
Je crois qu'il a simplement été battu par Nibali en lançant trop tôt, non ?
tuco
Leader
Leader

valverde le bon sprinter battu par nibali lui même battu par rebellin au sprint l'an passé

on sait donc désormais qui est le légitime recordman des victoires à la fleche wallonne
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut etre, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il a poussé.
Nibali disais sur l'etape ou Jungels et Amador sortent que le sprint de Valverde etait tellement puissant qu'il n'avait pas pu rester dans la roue, la il le bat d'un velo entier.
-Vélomen-
Leader
Leader

blouss_ a écrit :
abraxas a écrit : Par contre je ne comprend pas pourquoi Valverde n'a pas pris les bonifs a Nibali :hmm:
Je crois qu'il a simplement été battu par Nibali en lançant trop tôt, non ?
J'ai l'impression aussi qu'il lance de beaucoup trop loin.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Dupont à la limite.
Il a sauté Dupont. Il fait de l'élastique depuis tout à l'heure.
Tellement imagé ...

[img:1d1kzkt2]http://www.saut-elastique-extreme.com/i ... g_5095.jpg[/img:1d1kzkt2]
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :valverde le bon sprinter battu par nibali lui même battu par rebellin au sprint l'an passé

on sait donc désormais qui est le légitime recordman des victoires à la fleche wallonne
:moqueur:

Arrête même toi tu n'y crois pas.
Guilhem
Equipier
Equipier

Valverde était certainement cramé, il est l'un des rares coureurs à pousser loin sans que ça ne se voit trop pour autant. Suffit de se rappeler du Mondial remporté par Costa...C'est pas le genre de coureur à exploser, mais une nouvelle accélération et c'est terminé. Costa l'avait compris, il avait vu Valverde 5m derrière les autres au sommet de la dernière côte, il avait vu Nibali à bloc aussi, et il est sorti en solo derrière Purito.
Je pense qu'aujourd'hui il y avait moyen de faire péter Valverde et quelques autres, peut-être que Nibali n'a pas encore assez de caisse.
On l'a encore vu dans l'attaque de l'espagnol, ce n'est pas un grimpeur. A sa place je ne placerais pas une seule attaque en montagne, il est un peu trop courageux ou orgueilleux (voire les 2), c'est comme demander à Contador de faire un sprint ou à Pozzovivo de puncher...
En tout cas c'est très nivelé !
toto65
Equipier
Equipier

Valverde a déclaré qu'il a sprinté pour faire gagner des secondes au groupe pour qu'Amador prenne le maillot rose, par contre se qui est plus surprenant est qu'il ne savait qu'il restait des bonifs à prendre.
Il confirme que Visconti avait le feu vert pour rester devant et que tout était sous contrôle
chrisroyer

toto65 a écrit :Valverde a déclaré qu'il a sprinté pour faire gagner des secondes au groupe pour qu'Amador prenne le maillot rose, par contre se qui est plus surprenant est qu'il ne savait qu'il restait des bonifs à prendre.
Il confirme que Visconti avait le feu vert pour rester devant et que tout était sous contrôle
D'un autre côté il va pas dire "Amador et Visconti m'ont bien niqué la gueule"
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très jolie étape quand meme ou on a pu tirer quelques enseignements. Les supporters de Nibali peuvent etre rassurés il est pas si mal que ça, il faisait parti des 4 plus forts encore sur cette étape.

Pas mal de suspense, des attaques, un changement de maillot rose, Zakarin Uran en difficulté, on peut dire qu' il s' est passé des choses malgré un certain statu quo au géneral.

Chaves a l' air impressionnant depuis le début de ce Giro, on verra demain en altitude ce que ça donne.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
toto65
Equipier
Equipier

chrisroyer a écrit :
toto65 a écrit :Valverde a déclaré qu'il a sprinté pour faire gagner des secondes au groupe pour qu'Amador prenne le maillot rose, par contre se qui est plus surprenant est qu'il ne savait qu'il restait des bonifs à prendre.
Tu as parfaitement raison, mais je ne fais que retranscrire ses déclarations

[attachment=865:15k6h1pq]image_2016-05-20.jpeg[/attachment:15k6h1pq]
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je comprends pourquoi Chaves n'attaque pas, les derniers 7-8 km de plat lui aurait été préjudiciable.
Chiant à dire mais ces 8 derniers km ont bloqué la course des favoris.

Sinon je l'ai déjà dit mais la différence entre le Majka Giro et le Majka tour. Sur le tour il m'est sympathique, il attaque. Mais alors sur le Giro à part suivre il ne fait rien, limite détestable. J'ai dû le voir attaquer 1 fois depuis que je le vois participer au Giro. Bon après il fera son top 5, aucune raison de changer.
Booze
Leader
Leader

toto65 a écrit : [attachment=865:2y3hmpau]image_2016-05-20.jpeg[/attachment:2y3hmpau]
Il serait grand temps que l'UCI prenne des mesures énergiques et interdise enfin ces photos de coureurs cyclistes sans casque et lunettes qui polluent les réseaux sociaux. On ne les reconnaît plus. :elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

toto65 a écrit :
chrisroyer a écrit :
Tu as parfaitement raison, mais je ne fais que retranscrire ses déclarations

[attachment=865:3431iwwl]image_2016-05-20.jpeg[/attachment:3431iwwl]
La tête de Visconti. :moqueur:
Booze
Leader
Leader

Le fil/tuyaux qui s'échappe du bras d'Amador pourrait prêter à confusion. Un journaliste du Monde pourrait bien ressortir cette photo au soir du 28 juin :elephant:
Répondre