Giro: 12e étape, Noale - Bibione (182 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mister_Nobody a écrit :Je n'aime pas les sprinteurs, et ils ne me manquent pas...MAIS, sur le principe et symboliquement parlant, pour le vélo, son image toussa, je trouve ça très très moche de leur part. Minable et honteux même. Et bien qu'il semble assez improbable de sévir j'aimerai en théorie que cela se fasse.
Tout pareil.
Et je sais bien que rien ne sera fait pour aller "dans le bon sens" à ce sujet.
Simplement, on peut quand même tenter de trouver des sanctions justes bien que sachant que rien ne sera appliqué.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dolipr4ne > en plus du problème éthique et symbolique soulevé, ça me pose le problème suivant : si sprint il y a lors des deux dernières plates, ils se feront sans les deux meilleurs sprinteurs de la startlist. Dans ces conditions quelle valeur donner à ces victoires ? Si Nizzolo ou Démare viennent enfin à gagner, ils seront en quelque sorte des vainqueurs par défaut, puisque débarrassés des deux meilleurs de la catégorie au départ. Alors je conviens que les mots \"par défaut\" est un peu fort pour des mecs qui vont se faire ch*** à grimper des cols à plus de 2000m plusieurs jours de suite mais il manquera à mon sens une référence à ces victoires. Bien sûr cela ne compte que pour ceux qui ont un minimum d'intérêt pour cette discipline.
Monomaniaque
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Délicat de prendre des mesures pour l'UCI contre ce comportement qui va à l'encontre des valeurs du vélo.

Surtout sur un GT.
Si l'UCI commence à sanctionner, on peut être certain que les Kittel et Greipel ne se pointeront plus sur le Giro et choisiront de ne plus faire que le TdF. On se retrouvera avec un plateau de sprinteurs famélique sur la Vuelta et le Giro.
Tu mets le doigt sur un point important : Finalement, pour un Giro ou une Vuelta, mieux vaut avoir les meilleurs sprinteurs/puncheurs du monde sur la moitié de la course que des seconds ou troisième couteaux jusqu'au bout.

C'est triste à dire, mais je pense qu'un Greipel qui abandonne à mi-course apporte plus, sportivement et médiatiquement parlant, qu'un Nizzolo qui s'accroche jusqu'à Milan (pardon, Turin).
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Oui, si encore Greipel et Kittel jetaient l'éponge car incapables de passer la montagne ok, ça se discuterait, ou si ça les diminuait au point d'être battus par la suite, mais là ils partent sans combattre jusqu'au bout...

D'ailleurs en parlant de sprinter et de ne pas passer la montagne, regardez Pelucchi, lui au moins, il abandonne parce qu'il n'y arrive pas. Bon son niveau actuel est indécent, mais ça c'est encore autre chose...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
tuco
Leader
Leader

En plus de nos jours, les organisateurs couilles molles n'osent pas exclure des grupettos qui s'arrangent pour arriver trop gros...pour pouvoir être exclus

(un autre truc que j'ai contre prudhomme, même s'il est pas le seul, tiens) :elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
BarbaraPedrotti
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit :
Liam a écrit :Mais arrêtez avec cette brave Barbara, vous allez la faire fuir. :colere:

C'est génial ce que tu fais Barbara, j'aime beaucoup ce que tu apportes à l'antenne. Vraiment super !
Elle a quand même dû s'y reprendre à 2 fois pour s'inscrire, une fois sous le pseudo BarbaraPedrotti et l'autre avec Barbara-Pedrotti, cela ne parle quand même pas pour elle. Le dernier qui a fait ça, c'est Tuco, mais avec plus d'intervalle entre les 2 instriptions :green:

(bon, on ne parlera pas de tontonstou :whistle: )
Problema avec ma connexione..

A Voi
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

:green:
1er post et déjà culte.
Barbara, non è necessario avere paura , sei qui con molti tiffosi.
Alcuni pero' sono un po' prudente sulle tue capacita' .
:elephant:

edit : buon compleanno !
(merci, Taro)
Taromisaki
Leader
Leader

C'est l’anniversaire de Barbara aujourd'hui
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu es toute pardonnée Barbara. N'écoute pas ce rustre de Jimmy, c'est un plaisir de voir que tu t'es inscrite. Tu as frappé à la bonne porte.

Par contre c'est embêtant ces problèmes de connexion. Si je peux me risquer à un premier diagnostique, il me semble nécessaire de procéder à une verification de ton installation internet. Et tu as de la chance, puisque je suis parfaitement équipé pour cela. Je peux me rendre disponible assez rapidement. Je te laisse le choix dans la date.
Monomaniaque
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit :Tu es toute pardonnée Barbara. N'écoute pas ce rustre de Jimmy, c'est un plaisir de voir que tu t'es inscrite. Tu as frappé à la bonne porte.

Par contre c'est embêtant ces problèmes de connexion. Si je peux me risquer à un premier diagnostique, il me semble nécessaire de procéder à une verification de ton installation internet. Et tu as de la chance, puisque je suis parfaitement équipé pour cela. Je peux me rendre disponible assez rapidement. [b:123y9zhj]Je te laisse le choix dans la date.[/b:123y9zhj]
:moqueur:
Merci Albator :jap:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Oui, Barbara... alors,s'il y en a qui t'embête ici, je suis modérateur sur cette partie du forum ( à cause de mon autorité naturelle, je pense) , donc n'hésite pas à me contacter, par messagerie privée, de préférence
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barbara, je ne suis pas modérateur et je n'ai pas spécialement besoin qu'on discute en privé. D'ailleurs si tu ne souhaites pas parler avant, c'est bien aussi. Je comprends que ton temps soit précieux, alors je m'adapterai facilement.

:choco:
Monomaniaque
Taromisaki
Leader
Leader

On parle de vous sur le gru****** vous êtes famous B)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :On parle de vous sur le gru****** vous êtes famous B)
C'est qui Trifon Ivanov là-bas ?
Monomaniaque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Un lien :hmm:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Liam a écrit :
C'est qui Trifon Ivanov là-bas ?
Tu le connais pas mais lui te connait, c'est ça la célébrité.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est Vincenzo60.

Sinon, +1 avec Bradounet : tu sanctionnes les sprinters qui bâchent après 2 semaines => ils ne viendront plus. Une étape du TdF est le graal pour tout sprinter : ils s'aligneraient tous en juillet et sauf probvlèmes physiques, aucun ne bâcherait avant les Champs. Demandez à Bouhanni s'il n'échangerait pas son maillot rouge de 2014 contre une victoire d'étape sur le Tour...

Moi en tout cas, ce ne sont pas des abandons qui me dérangent.
loloherrera
Leader
Leader

Bah, si les sprinters font 1 semaine par GT, ça leur fait un GT complet, CQFD...qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? :niark:
grimpeur zélé
viva colombia
veji2
Leader
Leader

Ne perdons pas aussi de vu le parcours : si ce Giro avait eu des étapes de montagnes mieux réparties avec seulement 4 étapes de montagne en dernière semaine et non 6 par exemple, peut être seraient-ils restés...
Répondre