GIRO par Elimination 2016

Retrouvez ici tous les jeux dédiés aux Grands Tours.

Modérateur : Modos jeux

Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh Fuglsang qui passe aujourd'hui. Demain :nibali: j'espère qu'il sera en forme !
marcella

Batman a écrit :
marcella a écrit :
Gambrinus2 a écrit :Selon toute vraisemblance, mon parcours devrait s'arrêter demain :green:
C'est la grosse cote pour demain. :moqueur:
Pour moi, la grosse côte, c'est allezlasse :green:
Vous êtes 4 pour deux places, et bananito ne sera peut-être pas si mal.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Kelmeur en tête au classement des victoires d'étape... :venerer: :venerer:

Demain entre betancur, belleti, battaglin, cunego, pirazzi? ça va être serré :moqueur:
Sauf si un leader craque et nous fait une Landa :coeur:
Batman
Leader
Leader

marcella a écrit :
Batman a écrit :
marcella a écrit :
Gambrinus2 a écrit :Selon toute vraisemblance, mon parcours devrait s'arrêter demain :green:
C'est la grosse cote pour demain. :moqueur:
Pour moi, la grosse côte, c'est allezlasse :green:
Vous êtes 4 pour deux places, et bananito ne sera peut-être pas si mal.
Je peux avoir un peu de chance et voir Cunego devant, et l'échappée qui va au bout.
allezlasse peut s'en sortir avec un abandon d'un gros. Mais bon une deuxieme Landa, ce serait fou.
La caillette, ça vous gagne :love:
marcella

Je ne voudrai pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais je le vois plutôt tenter de prendre l'échappée samedi.
loloherrera
Leader
Leader

Bon ça devient tendu là...demain Majka, on va voir, puis Zak, :nibali: , et Chaves...j'ai bien bétonné ce week-end, à confirmer :bisounours:
grimpeur zélé
viva colombia
kelmeur
Leader
Leader

J'ai deux questions :

1/ Pourquoi dans les primadors on a le droit de prendre des coureurs que l'on a déjà pris autre part ? Cela gâche un peu l'intérêt de la chose car plein de joueurs ont le même trio du coup.

2/ Si un coureur chute dans les 3 derniers km, il possède le temps de son groupe, mais que fait-on de son classement d'étape pour le jeu, est-il reclassé à la dernière place de son groupe ou bien conserve-t-il son classement ?
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Totalement d'accord avec toi pour le Primador, ça n'a que peu d'interet dans ces conditions.
Et pour ta deuxieme question y a pas de reclassement, le mec chute, se fait soigner et passe la ligne 182eme, tu prends 182 points dans les dents.

Ok Pascal? :elephant:
Merci Albator :jap:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

c'est ballot, ça se passait parfaitement bien jusqu'ici et là ce joker Belletti ...

adieu :goodbye:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit :
1/ Pourquoi dans les primadors on a le droit de prendre des coureurs que l'on a déjà pris autre part ? Cela gâche un peu l'intérêt de la chose car plein de joueurs ont le même trio du coup.
Ce Primador, nouveauté que vous avez incorporée, pourrait faire l objet d attribution de points comme classements annexes comme pour les points, la montagne et les victoires d étapes. Je trouve que c'est une bonne évolution au jeu. En revanche elle n'est valable que SI les 3 coureurs cités sont différents que ceux cités lors des étapes et jokers car en effet on retrouve trop les mêmes compositions sans ce paramètre.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ouf j'ai eu chaud avec kruisjwijk....
viviani qui s'est troué sur une étape ya une semaine me met souvent en péril du coup!

valv piti aujourd'hui

nibali et zakrin ce week-end...
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit :
kelmeur a écrit :
Ce Primador, nouveauté que vous avez incorporée, pourrait faire l objet d attribution de points comme classements annexes comme pour les points, la montagne et les victoires d étapes. Je trouve que c'est une bonne évolution au jeu. En revanche elle n'est valable que SI les 3 coureurs cités sont différents que ceux cités lors des étapes et jokers car en effet on retrouve trop les mêmes compositions sans ce paramètre.
Chair maître :venerer: :venerer: :venerer: :venerer:

Vos remarques sont (comme toujours :coeur: ) très judicieuses.
Je pense que Tosach a eut cette idée et l'a proposé à titre d'expérience (comme j'avais créé l'an dernier un Poulid'argent sur la Vuelta pour récompenser le meilleur parmi les concurrents déjà éliminés) et je pense que fort de cette première expérience nous pourrons affiner et améliorer les règles...
Car une fois que tu as enlevé les 21 vainqueurs d'étape et les 6 jokers ça élimine quand même énormément de concurrents pour le Primador et on risque de devoir piocher dans le "ventre mou" du peloton (ceux qui courrent pour une vingtième place :boulet: !) . Il y a certainement un moyen terme à trouver (garder le droit de citer ses jokers qui sont souvent choisi dans les bons coureurs passe-partout et endurant ?)
Enfin "Ceci n'est que ma modeste opinion" ops:
loloherrera
Leader
Leader

Shiiit, Ewan non partant...je l'avais pour l'étape 17 :RIP:

Bon, on en est pas encore là :brave-bete:
grimpeur zélé
viva colombia
CPTmatros
Leader
Leader

angelsbdesign a écrit :
MickaelKael11 a écrit :
kelmeur a écrit :
Chair maître :venerer: :venerer: :venerer: :venerer:

Vos remarques sont (comme toujours :coeur: ) très judicieuses.
Je pense que Tosach a eut cette idée et l'a proposé à titre d'expérience (comme j'avais créé l'an dernier un Poulid'argent sur la Vuelta pour récompenser le meilleur parmi les concurrents déjà éliminés) et je pense que fort de cette première expérience nous pourrons affiner et améliorer les règles...
Car une fois que tu as enlevé les 21 vainqueurs d'étape et les 6 jokers ça élimine quand même énormément de concurrents pour le Primador et on risque de devoir piocher dans le "ventre mou" du peloton (ceux qui courrent pour une vingtième place :boulet: !) . Il y a certainement un moyen terme à trouver (garder le droit de citer ses jokers qui sont souvent choisi dans les bons coureurs passe-partout et endurant ?)
Enfin "Ceci n'est que ma modeste opinion" ops:
Piocher dans le ventre mou serait aussi une variante sympa du Primador.
Ca rejoint un peu ton idée de jeu Tosach du "coureur moyen".
Mais un joueur peut aussi sacrifier un coureur de son Tour par Elimination pour le mettre dans son Primador.
Pas évident comme stratégie à adopter j'aime bien !
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Gambrinus
Leader
Leader

Betancur, Battaglin, Cunego dans la tentative d'échappée....
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Plus facile de renoncer à nibali ou valverde sur une étape, on passe \"facilement\" en nommant n'importe quel autre membre du top 10...
Tosach
Leader
Leader

Mon avis sur le primador/eliminador:

- Je suis contre le fait de ne pas choisir en primador un coureur cité par ailleurs dans sa liste ! :pascontent:
Mais pourquoi direz-vous ? :? C'est simple. Je ne veux pas installer une concurrence entre le jeu en lui-même et un challenge qui doit rester un challenge. En clair, je n'ai pas envie qu'on se pose la question: \"Sur quel jeu je met le paquet?\". Pour moi, on doit faire le tour par éli à fond et après on voit pour le primador :whistle:

- Pour la solution Paglia qui est de faire une liste, commune à tous, des non sélectionnables. L'idée est pas mal. Mais moi à titre personnel sur les derniers \"petits tours\" par éli en regardant la startlist, je me suis dis au moins 4-5 fois \"Ah oui lui il ferait un bon primador!!!... Ah mais non il est interdit\" jusqu'à en choisir un par défaut en me disant qu'il y a sûrement mieux mais je l'ai raté et la flemme de chercher pendant 1/2 heure... (Oui je suis un peu faineant :oops: )

- C'est pour cela que j'ai proposé cette solution avec le cumul de 3 coureurs différents pour augmenter les possibilités. Pour l'Orig ça a fonctionné. (On a quasiment que des trio différents)
Pour le Giro en effet ça a un peu moins bien fonctionné :whistle:
Je propose pour l'avenir de reprendre le principe de mon eliminador de l'Atleuv 2015.
3 primador encore, mais avec une hiérarchie entre les 3. Ca enlèvera des ex-aeco...

Mais ce n'est que mon avis ;)
Batman
Leader
Leader

Gambrinus2 a écrit :Betancur, Battaglin, Cunego dans la tentative d'échappée....
:duel:

Bon, ça a du mal à creuser :sad:
kelmeur
Leader
Leader

Oui j'avais pensé à ça Tosach, le fait de mettre les deux jeux en parallèles, c'est pour ça que je ne suis pas 100% convaincu par la proposition consistant à choisir des coureurs différents, néanmoins actuellement il y a beaucoup trop de mêmes trios pour que ça soit intéressant et même un trio ordonné risque de ne pas être suffisant.

Après, j'ai pensé à quelque chose qui pourrait être intéressant à tester mais bon...

On pourrait imaginer qu'il soit interdit de prendre des coureurs déjà pris en primador, mais que le classement primador soit influencé par notre classement dans le jeu principal d'une façon à définir de sorte que quelqu'un qui mette 3 gros en primadors et ne les jouant donc sur aucune étape, prenant le risque d'être éliminé tôt dans le jeu, se retrouve finalement pénalisé par cela dans le primador.

En gros on pourrait imaginer qu'à la fin du jeu, notre score de primador soit multiplié par un coefficient dépendant de notre place dans le jeu, je donne un exemple :

Joueur 1 : score de primador 1000, éliminé du jeu principal à l'étape 5, coef = 21-5=16
Joueur 2 : score de primador 1100, éliminé du jeu principal à l'étape 18, coef = 21-18=3

Joueur 1 : score final de primador 1000*1.16=1160
Joueur 2 : score final de primador 1100*1.03=1133

Le joueur 2 finit devant le joueur 1 au primador.

Ici, le primador n'est plus un classement annexe comme les autres et devient un jeu réellement \"lié\" au jeu principal.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Batman
Leader
Leader

Ulissi qui fou en l'air l'échappée :manolo:
Répondre