Tour de Californie (2.HC) du 15 au 23/05

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit :Non mais sérieux les BMC
Avec un 4contre1 à jouer face à Alaf pour le CG et Sagan pour l'étape ils jouent la carte GVA de retour de blessure au sprint

Dennis ou Bookwalter n'auraient pas pu en placer une dans le final ? Qui aurait rouler ? Sagan serait peut être rentré mais ça aurait permis de reprendre une dizaine de secondes en tout plutôt que d'en perdre 3+ l'étape

Sans parler de GVA qui du coup privé Bookwalter de bonifs
La BMC pourra se mordre les doigts si Bookwalter fini a moins de 4 secondes d'Alaphilippe au général et ça serait pas une surprise que Bookwalter lui reprennent 40 sec sur le chrono surtout qu'il a montré depuis le début de l'année qui l'était très fort sur le chrono en témoigne sa 4ème place sur le CLM de la Ruta Del Sol
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Lachlan Morton a pris 10mn après sa chute!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Attention aussi à Bookwalter pour le GC final s'il ne perd pas de temps ce soir.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympa cette arrivée à Laguna Seca.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jauzy19 a écrit :Alaphilippe a dit qu'il était pas bien sinon il aurait tenté.
Pour le moment, c'est un peu son gros problème, d'ailleurs. C'est un coureur qui respire la classe, le talent, et qui peut à peu prés tout faire lorsqu'il est en forme: un peu à la manière d'un Valverde Défuentesé, c'est-à-dire avec un moteur à peu prés "normal".

Bref, il peut être super un jour, et moyen le lendemain. Hier, s'il n'a pas le maillot sur les épaules, il finit loin, d'après moi. Mais s'il a de bonnes cannes le jour du chrono, il peut parfaitement finir dans les 5 premiers.

Il y a 2 ans, il avait terminé 14è d'un prologue de 10,4km, sur le Dauphiné-Libéré. Et le Dauphiné, c'est pas le Tour de Californie, quoi.. :whistle: 2 ans plus tard, il ne serait pas illogique de penser qu'il peut faire une bonne perf sur 20 bornes, dans un contexte moins relevé.

Ce qu'il lui faut, maintenant, c'est un GT. Il doit prendre du coffre, de la caisse. Il faut qu'il dispute le Tour, et qu'il le termine, même si c'est dans les profondeurs du classement.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
veji2
Leader
Leader

biquet a écrit :
jauzy19 a écrit :Alaphilippe a dit qu'il était pas bien sinon il aurait tenté.
Pour le moment, c'est un peu son gros problème, d'ailleurs. C'est un coureur qui respire la classe, le talent, et qui peut à peu prés tout faire lorsqu'il est en forme: un peu à la manière d'un Valverde Défuentesé, c'est-à-dire avec un moteur à peu prés "normal".

Bref, il peut être super un jour, et moyen le lendemain. Hier, s'il n'a pas le maillot sur les épaules, il finit loin, d'après moi. Mais s'il a de bonnes cannes le jour du chrono, il peut parfaitement finir dans les 5 premiers.

Il y a 2 ans, il avait terminé 14è d'un prologue de 10,4km, sur le Dauphiné-Libéré. Et le Dauphiné, c'est pas le Tour de Californie, quoi.. :whistle: 2 ans plus tard, il ne serait pas illogique de penser qu'il peut faire une bonne perf sur 20 bornes, dans un contexte moins relevé.

Ce qu'il lui faut, maintenant, c'est un GT. Il doit prendre du coffre, de la caisse. Il faut qu'il dispute le Tour, et qu'il le termine, même si c'est dans les profondeurs du classement.
Tout à fait, sa mono fausse un peu notre perception mais on a encore l'impression d'un coureur qui manque de "base" : il a sur un bon jour le coffre pour manger 250 bornes, mais être à 90% tous les jours, pas encore.
blouss_
Leader
Leader

C'est vrai que sur un bon jour Alaphilippe est impressionnant. Moi, pour l'instant, ce qui m'impressionne le plus, c'est qu'il sait parfaitement gérer ses bons jours.
Pour prendre de la caisse, je me demande quand même s'il n'aurait pas plutôt intérêt à faire la Vuelta plutôt que le Tour. Elle semble parfaitement taillée pour lui. Je crains qu'il ait du mal à enchainer les étapes sur le Tour, dès cette année.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai cru comprendre qu'il avait envie de disputer le Tour, et que c'était plus ou moins acté qu'il y soit. J'espère que l'étape du Lioran le fait rêver, elle me semble parfaite pour lui. S'il manœuvre bien il doit pouvoir profiter du travail des équipes de leaders pour être là dans le final et faire parler son finish, sans être trop trop marqué.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit :C'est vrai que sur un bon jour Alaphilippe est impressionnant. Moi, pour l'instant, ce qui m'impressionne le plus, c'est qu'il sait parfaitement gérer ses bons jours.
Pour prendre de la caisse, je me demande quand même s'il n'aurait pas plutôt intérêt à faire la Vuelta plutôt que le Tour. Elle semble parfaitement taillée pour lui. Je crains qu'il ait du mal à enchainer les étapes sur le Tour, dès cette année.
Le tour il doit le faire en visant des étapes et des échappées, et en prenant aussi des jours off quand il est moins bien. Ce n'est pas encore le moment de courir en se faisant mal pour suivre les meilleurs sur 3 semaines. Rien ne lui interdira de jouer à ça sur quelques étapes. Typiquement l'étape du Lioran devrait se jouer à la pédale avec les costauds de toutes façons, donc il faudra suivre les boss sur le Perthus et Peyrol pour les régler à Lioran. déjà du beau boulot !
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

80km de montée à 2.5% pour arriver au dessus des 2000m puis 60km à cette altitude avant le raidar final d'1,5km a 6%

Ça va être spécial cette étape
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
blouss_ a écrit :C'est vrai que sur un bon jour Alaphilippe est impressionnant. Moi, pour l'instant, ce qui m'impressionne le plus, c'est qu'il sait parfaitement gérer ses bons jours.
Le tour il doit le faire en visant des étapes et des échappées, et en prenant aussi des jours off quand il est moins bien. Ce n'est pas encore le moment de courir en se faisant mal pour suivre les meilleurs sur 3 semaines. Rien ne lui interdira de jouer à ça sur quelques étapes. Typiquement l'étape du Lioran devrait se jouer à la pédale avec les costauds de toutes façons, donc il faudra suivre les boss sur le Perthus et Peyrol pour les régler à Lioran. déjà du beau boulot !
ll y a les JO derrière donc finir le Tour sera important pour garder du rythme,
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit :80km de montée à 2.5% pour arriver au dessus des 2000m puis 60km à cette altitude avant le raidar final d'1,5km a 6%

Ça va être spécial cette étape
Oui c'est bizarre, à voir ce que ça va donner et quel sera l'attitude de la BMC surtout
Xav_38
Leader
Leader

Un groupe de 20 devant avec 5 min d'avance. En son sein Maxime Bouet qui devient leader virtuel. Bien joué pour Etix qui n'a pas à rouler même en ayant le maillot jaune....
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu aurais la compo de l'échappée ?
Sources ?
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit :Tu aurais la compo de l'échappée ?
[url=http://microsofttourtracker.amgentourof ... /:usg8uvsv]ici[/url:usg8uvsv]
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merki :)
Sources ?
Noé
Modérateur
Modérateur

On parlait du transfert de Owain Doull pour SKY, voilà qu'il veut leur prouver de quoi il est capable! Il ne voudrait pas une petite place de leader, lui aussi?
Immature et juvénile.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En cas d' arrivée groupé il pourrait prendre une troisième place derrière Sagan et GVA, ça ferait une petite bonif en plus.

Je pense qu' il fera un top 10 su le chrono de 20 bornes et limitera la perte de temps, ce Tour de Californie se sans doute très serré.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter la gueulante du côté de Tinkoff après que l'écart \"officiel\" avec les échappées soit subitement passé hier de 2'40\" à 4'45\" à 50 km de l'arrivée.
rbl85
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :En cas d' arrivée groupé il pourrait prendre une troisième place derrière Sagan et GVA, ça ferait une petite bonif en plus.

Je pense qu' il fera un top 10 su le chrono de 20 bornes et limitera la perte de temps, ce Tour de Californie se sans doute très serré.
Tu parle de qui ?
Répondre