Giro: 12e étape, Noale - Bibione (182 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

radioshack68
néo-pro
néo-pro

chrisroyer a écrit :Non mais si Nizzolo en gagne pas une d'ici la fin il va avoir la honte
Tu va loin.. "La honte.." :scratch:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel travail incroyable de l'équipe Lotto :coeur: :coeur: :coeur: A montrer dans toutes les écoles de cyclisme !!!
Nopik
légende VCN
légende VCN

In Bibione, the German sprinter secured the 20th Grand Tour stage win of his career, equalling compatriot Erik Zabel. He relied on his Lotto Soudal teammates to bring him through the two technical finishing circuits. Jurgen Roelandts took him through the last corner where Greipel launched his winning sprint with 300 metres to go, followed in by runner-up Caleb Ewan (Orica-GreenEdge) and Giacomo Nizzolo (Trek-Segafredo).

\"It was already quite strong of the team to keep me there at the front and still be there for the leadout. It was amazing to follow the wheels of my teammates today. The plan was Jurgen Roelandts would hit the last corner first, and leave a little bit of a gap and then I could accelerate in his slipstream. It worked out really good. I wanted to do the sprint from the corner and I'm happy that it worked out like that.\"

Bref, eux ils n'arrivent pas comme des touristes, ils préparent un max, ça doit aider... :whistle:
vesp-asien
Equipier
Equipier

david38100 a écrit :C'est carton rouge les abandons comme ça. L'UCI devrait se pencher sur ce problème plutôt que de faire tout un foin avec les freins à disque.

Tu t'aligne sur un GT tu le fini et basta. Tu viens pas voler des étapes aux autres et partir comme un voleur ! à la place de Nizzolo et cie j'aurais le sentiments de me faire voler des étapes.
Abandon sur GT = impossibilité de participer au suivant. Point à la ligne.
vesp-asien
Equipier
Equipier

Taromisaki a écrit :"Nous ne sommes pas des machines, j'ai d'autres objectifs à venir".
Et bien si j'étais l'UCI, je l'empêcherai de participer à ses prochains objectifs, il rigolerait moins le gorille.
JFKs
Modérateur
Modérateur

vesp-asien a écrit :
Taromisaki a écrit :"Nous ne sommes pas des machines, j'ai d'autres objectifs à venir".
Et bien si j'étais l'UCI, je l'empêcherai de participer à ses prochains objectifs, il rigolerait moins le gorille.
C'est bien, c'est pas arbitraire.
Grand Gourou
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
vesp-asien a écrit :
C'est pas le genre de la maison.
Monomaniaque
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
vesp-asien a écrit :

Dans ce cas, il ne serait pas le seul à moins rigoler... Idem que pour Kittel, c'est compréhensible mais tristounet, surtout avec le maillot à points sur le dos :neutral:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
veji2
Leader
Leader

vesp-asien a écrit :
david38100 a écrit :C'est carton rouge les abandons comme ça. L'UCI devrait se pencher sur ce problème plutôt que de faire tout un foin avec les freins à disque.

Tu t'aligne sur un GT tu le fini et basta. Tu viens pas voler des étapes aux autres et partir comme un voleur ! à la place de Nizzolo et cie j'aurais le sentiments de me faire voler des étapes.
ça fait chier de devoir faire dans la sanction et je ne sais pas quel serait le bon truc... On pourrait imaginer un système où un abandon d'un GT doive être validé par un médecin de la course/UCI, une sorte d'autorisation thérapeutique à abandonner, sans laquelle un coureur qui abandonne s'exposerait à être privé de participation au prochain GT par exemple ? Après que faire face aux mecs qui se feraient mettre hors délai exprès ?

Il y a un équilibre, on ne veut pas faire dans le fascisme mais c'est moche de voir les sprinteurs saloper les GT comme ça...

Bon après on peut aussi dire que si les organisateurs faisaient des parcours plus équilibrés avec de la montagne plus tôt et un peu plus de plat à la fin ça donnerait plus aux sprinteurs l'envie de s'accrocher alors que de se bouffer maintenant 10 jours de montagne quasi non stop, ben bof quoi...
blackrock
Equipier
Equipier

Greipel fait ce qu'il veut, point. On sanctionne s'il enfreint les règlements, et ici ce n'est pas le cas.
Si le parcours était mieux équilibré, avec des étapes pour sprinters mieux réparties sur les 3 semaines, peut-être qu'il ne participerait pas, ou peut-être qu'il irait au bout. Si le maillot du classement par points était mieux doté, peut-être que certains sprinters en feraient un objectif.

Les organisateurs n'ont que ce qu'ils méritent. Et mieux que ça, en faisant ce parcours, ils savaient très bien que certains sprinters abandonneraient à mi-parcours.
C'est un choix dans leur part. Tant pis pour eux si ça les attriste que les grands sprinters choisissent de ne pas terminer. Et tant mieux s'ils s'en foutent, parce que dans ce cas tout le monde est content.

En tout cas, si j'étais un sprinter et si j'avais l'impression que courir 6 étapes de montagne en 10 jours me fatiguerait en vue du Tour, j'aurais abandonné aussi, et sans le moindre remord. Être sportif de haut niveau, c'est se mettre dans les meilleures conditions pour avoir des résultats.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
tuco
Leader
Leader

JFKs a écrit :
vesp-asien a écrit :

si c'est (était) dans le reglement, non, ça ne serait pas arbitraire.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Grand dessin de Zapa.
Gambrinus
Leader
Leader

Que cette étape avait l'air passionnante...... :sleep:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Personnellement, je serais pour une sanction pour ce \"type de comportement\".
Pas une sanction de folie, mais dans l'exemple de Greipel, il abandonne à 9 étapes de la fin du Giro, je proposerais donc une interdiction de prendre le départ des 9 jours de course suivants (dans le programme de l'équipe Lotto donc et non juste les courses UCI) à compter de la fin du Giro et bien évidemment interdit de participer à une course se déroulant avant la fin du Giro qu'il a quitté. Dans le cas de Greipel, ça le mettrait hors jeu pour le Tour du Luxembourg et le Dauphiné.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
marcella

D'accord avec toi, mais je crains que les équipes nous trouveraient bien un petit virus pour expliquer ce style d'abandon.
pasquin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout à fait. De plus, le vainqueur du maillot vert passera pour un vainqueur au rabais.
Moralement, c'est nul. :green:
Sans compter que Monfort aurait pu avoir besoin de Greipel pour sauver son Top 20.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

marcella a écrit :D'accord avec toi, mais je crains que les équipes nous trouveraient bien un petit virus pour expliquer ce style d'abandon.
Proposons aussi un petit passage obligatoire par un médecin de la course pour tout coureur qui abandonne.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
pasquin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :D'accord avec toi, mais je crains que les équipes nous trouveraient bien un petit virus pour expliquer ce style d'abandon.
Tout à fait. De plus, le porteur final du maillot vert passera pour un vainqueur au rabais.
Moralement, c'est nul.
Sans compter que Monfort aurait pu avoir besoin de Greipel pour sauver son Top 20 :green:
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vesp-asien a écrit :

J'imagine que tu veux dire abandon sans raison valable. N'empêche que Greipel aurait pu faire dans ce cas l'étape de demain et faire croire demain soir qu'il était malade, ça serait passé crème. Pas sûr que ça soit une bonne solution...
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Proposons aussi un petit passage obligatoire par un médecin de la course pour tout coureur qui abandonne.
Certificat médical obligatoire ? :green: :green:
Répondre