Giro: 12e étape, Noale - Bibione (182 km)
Modérateur : Modos VCN
Vraiment moche. Et de le déclarer comme sa alors qu'il porte le maillot ect. Vraiment pas fan. Pour le coup : :redcard:
Et ça ne me choque pas de voir un Zabel qui gagne 1 ou 2 étapes ramener le maillot alors que Cippo en a gagné 4 mais abandonné. En revanche des maillots verts qui ne gagnent rien, moi ça me choque, c'est tout. Après je suis pas le boss de l'UCI hein...stcyrr a écrit :Je ne suis pas d'accord, le maillot vert c'est le plus régulier, et ça atoujours été comme ça. Le meilleur zexemple est Zabel : alors que Cippolini ou Petacchi étaient meilleurs sprinteurs, Zabel lui remportait le maillot vert. C'était une belle récompense pour les sprinteurs qui paissaient la montagne.veji2 a écrit :ouais enfin pour moi le maillot à points de toutes les courses par étape devrait être porté et aller à celui qui a le plus de points ET a gagné une étape.radioshack68 a écrit :Exactement ! Kittel et Greipel m'énerve à quitté le Giro étant donné que la montagne arrive.. Ok ils ont des victoires d'étapes mais honnêtement aucun respect pour la course..Psyonix76 a écrit :Mérité. Lui , il n'abandonne pas quand sa lui chante et à défaut de gagner , il est toujours présent.Taromisaki a écrit :Nizzolo bien parti pour ramener le maillot...
Nizzolo le mérite ce maillot si il le ramène au vue de sa régularité même si très peu de victoire.. Et aucune sur le Giro
Sagan maillot vert sans étape ou Nizzolo maillot vert sans étape, beurk.... si avec cette règle c'est Ulissi le maillot vert ou bien Valverde ou Nibali ou je ne sais qui, tant pis, mais là c'est du foutage de gueule.
- Taromisaki
- Leader

\"Nous ne sommes pas des machines, j'ai d'autres objectifs à venir\".
Moi ça ne me choque pas. Zabel a bien remporté des maillot vert sans avoir gagné une étape sur le meme tour.
C'est comme le maillot à pois qui ne gagne pas d'étape de montagne... Anthony Charteau ^^
C'est comme le maillot à pois qui ne gagne pas d'étape de montagne... Anthony Charteau ^^
- radioshack68
- néo-pro

Même avis! Être le plus régulier voilà tout! Nizzolo essaye toujours de ce battre pour la victoire.. Il n'a pas le train comme Kittel, greipel ... Très souvent 2eme ou 3eme.. Tu peut gagner le tour d'Italie ou autre grand tour sans gagné une étape .. Sa veut pas dire que c'est moche .. Je trouve trop facile à dire qu'un gars qui gagne un maillot par points ou leader et qui gagne pas c'est nul..stcyrr a écrit :Je ne suis pas d'accord, le maillot vert c'est le plus régulier, et ça atoujours été comme ça. Le meilleur zexemple est Zabel : alors que Cippolini ou Petacchi étaient meilleurs sprinteurs, Zabel lui remportait le maillot vert. C'était une belle récompense pour les sprinteurs qui paissaient la montagne.veji2 a écrit :ouais enfin pour moi le maillot à points de toutes les courses par étape devrait être porté et aller à celui qui a le plus de points ET a gagné une étape.radioshack68 a écrit :Exactement ! Kittel et Greipel m'énerve à quitté le Giro étant donné que la montagne arrive.. Ok ils ont des victoires d'étapes mais honnêtement aucun respect pour la course..Psyonix76 a écrit :Mérité. Lui , il n'abandonne pas quand sa lui chante et à défaut de gagner , il est toujours présent.Taromisaki a écrit :Nizzolo bien parti pour ramener le maillot...
Nizzolo le mérite ce maillot si il le ramène au vue de sa régularité même si très peu de victoire.. Et aucune sur le Giro
Sagan maillot vert sans étape ou Nizzolo maillot vert sans étape, beurk.... si avec cette règle c'est Ulissi le maillot vert ou bien Valverde ou Nibali ou je ne sais qui, tant pis, mais là c'est du foutage de gueule.
- radioshack68
- néo-pro

Tu va loin.. "La honte.." :scratch:chrisroyer a écrit :Non mais si Nizzolo en gagne pas une d'ici la fin il va avoir la honte
Quel travail incroyable de l'équipe Lotto :coeur: :coeur: :coeur: A montrer dans toutes les écoles de cyclisme !!!
In Bibione, the German sprinter secured the 20th Grand Tour stage win of his career, equalling compatriot Erik Zabel. He relied on his Lotto Soudal teammates to bring him through the two technical finishing circuits. Jurgen Roelandts took him through the last corner where Greipel launched his winning sprint with 300 metres to go, followed in by runner-up Caleb Ewan (Orica-GreenEdge) and Giacomo Nizzolo (Trek-Segafredo).
\"It was already quite strong of the team to keep me there at the front and still be there for the leadout. It was amazing to follow the wheels of my teammates today. The plan was Jurgen Roelandts would hit the last corner first, and leave a little bit of a gap and then I could accelerate in his slipstream. It worked out really good. I wanted to do the sprint from the corner and I'm happy that it worked out like that.\"
Bref, eux ils n'arrivent pas comme des touristes, ils préparent un max, ça doit aider... :whistle:
\"It was already quite strong of the team to keep me there at the front and still be there for the leadout. It was amazing to follow the wheels of my teammates today. The plan was Jurgen Roelandts would hit the last corner first, and leave a little bit of a gap and then I could accelerate in his slipstream. It worked out really good. I wanted to do the sprint from the corner and I'm happy that it worked out like that.\"
Bref, eux ils n'arrivent pas comme des touristes, ils préparent un max, ça doit aider... :whistle:
-
vesp-asien
- Equipier

Abandon sur GT = impossibilité de participer au suivant. Point à la ligne.david38100 a écrit :C'est carton rouge les abandons comme ça. L'UCI devrait se pencher sur ce problème plutôt que de faire tout un foin avec les freins à disque.
Tu t'aligne sur un GT tu le fini et basta. Tu viens pas voler des étapes aux autres et partir comme un voleur ! à la place de Nizzolo et cie j'aurais le sentiments de me faire voler des étapes.
-
vesp-asien
- Equipier

Et bien si j'étais l'UCI, je l'empêcherai de participer à ses prochains objectifs, il rigolerait moins le gorille.Taromisaki a écrit :"Nous ne sommes pas des machines, j'ai d'autres objectifs à venir".
- JFKs
- Modérateur

C'est bien, c'est pas arbitraire.vesp-asien a écrit :Et bien si j'étais l'UCI, je l'empêcherai de participer à ses prochains objectifs, il rigolerait moins le gorille.Taromisaki a écrit :"Nous ne sommes pas des machines, j'ai d'autres objectifs à venir".
Grand Gourou
C'est pas le genre de la maison.JFKs a écrit :C'est bien, c'est pas arbitraire.vesp-asien a écrit :Et bien si j'étais l'UCI, je l'empêcherai de participer à ses prochains objectifs, il rigolerait moins le gorille.Taromisaki a écrit :"Nous ne sommes pas des machines, j'ai d'autres objectifs à venir".
Monomaniaque
- nat77
- Equipier de luxe

JFKs a écrit :C'est bien, c'est pas arbitraire.vesp-asien a écrit :Et bien si j'étais l'UCI, je l'empêcherai de participer à ses prochains objectifs, il rigolerait moins le gorille.Taromisaki a écrit :"Nous ne sommes pas des machines, j'ai d'autres objectifs à venir".
Dans ce cas, il ne serait pas le seul à moins rigoler... Idem que pour Kittel, c'est compréhensible mais tristounet, surtout avec le maillot à points sur le dos
~ 20ème de Rivals Manager 2025 ~
ça fait chier de devoir faire dans la sanction et je ne sais pas quel serait le bon truc... On pourrait imaginer un système où un abandon d'un GT doive être validé par un médecin de la course/UCI, une sorte d'autorisation thérapeutique à abandonner, sans laquelle un coureur qui abandonne s'exposerait à être privé de participation au prochain GT par exemple ? Après que faire face aux mecs qui se feraient mettre hors délai exprès ?vesp-asien a écrit :Abandon sur GT = impossibilité de participer au suivant. Point à la ligne.david38100 a écrit :C'est carton rouge les abandons comme ça. L'UCI devrait se pencher sur ce problème plutôt que de faire tout un foin avec les freins à disque.
Tu t'aligne sur un GT tu le fini et basta. Tu viens pas voler des étapes aux autres et partir comme un voleur ! à la place de Nizzolo et cie j'aurais le sentiments de me faire voler des étapes.
Il y a un équilibre, on ne veut pas faire dans le fascisme mais c'est moche de voir les sprinteurs saloper les GT comme ça...
Bon après on peut aussi dire que si les organisateurs faisaient des parcours plus équilibrés avec de la montagne plus tôt et un peu plus de plat à la fin ça donnerait plus aux sprinteurs l'envie de s'accrocher alors que de se bouffer maintenant 10 jours de montagne quasi non stop, ben bof quoi...
Greipel fait ce qu'il veut, point. On sanctionne s'il enfreint les règlements, et ici ce n'est pas le cas.
Si le parcours était mieux équilibré, avec des étapes pour sprinters mieux réparties sur les 3 semaines, peut-être qu'il ne participerait pas, ou peut-être qu'il irait au bout. Si le maillot du classement par points était mieux doté, peut-être que certains sprinters en feraient un objectif.
Les organisateurs n'ont que ce qu'ils méritent. Et mieux que ça, en faisant ce parcours, ils savaient très bien que certains sprinters abandonneraient à mi-parcours.
C'est un choix dans leur part. Tant pis pour eux si ça les attriste que les grands sprinters choisissent de ne pas terminer. Et tant mieux s'ils s'en foutent, parce que dans ce cas tout le monde est content.
En tout cas, si j'étais un sprinter et si j'avais l'impression que courir 6 étapes de montagne en 10 jours me fatiguerait en vue du Tour, j'aurais abandonné aussi, et sans le moindre remord. Être sportif de haut niveau, c'est se mettre dans les meilleures conditions pour avoir des résultats.
Si le parcours était mieux équilibré, avec des étapes pour sprinters mieux réparties sur les 3 semaines, peut-être qu'il ne participerait pas, ou peut-être qu'il irait au bout. Si le maillot du classement par points était mieux doté, peut-être que certains sprinters en feraient un objectif.
Les organisateurs n'ont que ce qu'ils méritent. Et mieux que ça, en faisant ce parcours, ils savaient très bien que certains sprinters abandonneraient à mi-parcours.
C'est un choix dans leur part. Tant pis pour eux si ça les attriste que les grands sprinters choisissent de ne pas terminer. Et tant mieux s'ils s'en foutent, parce que dans ce cas tout le monde est content.
En tout cas, si j'étais un sprinter et si j'avais l'impression que courir 6 étapes de montagne en 10 jours me fatiguerait en vue du Tour, j'aurais abandonné aussi, et sans le moindre remord. Être sportif de haut niveau, c'est se mettre dans les meilleures conditions pour avoir des résultats.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs