Giro : 9e étape, Radda in Chianti - Greve in Chianti (40,5 km, CLM individuel)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Styx a écrit :
luckywinner a écrit :
Styx a écrit :Pour moi Landa a un profil à la Chaves et je les voyais sans les mêmes temps, donc oui son résultat me gêne ...

Tu le voyais mais tu n'as pas forcément toutes les connaissances pour évaluer.

Landa fait un excellent chrono mais de là à s'offusquer c'est n'importe quoi pour moi.
Le mec débarque de quasi nul part sur le Giro 2015, niveau étonnement c'est 3 classes au dessus.

[b:3pt54cj1]Franchement si vous avez vu le Trentin et la 3ème étape de Landa[/b:3pt54cj1] il y a aucune surprise de le voir capable de sortir un très bon chrono sur ce parcours aussi technique.
C'est pas un argument valable, cette étape du Trentin ! Le problème c'est sa progression entre 2015 et le Trentin ! C'est trop dur à comprendre ça pour toi ?
Tu parles de quand en 2015?

Landa et zakarin sont les 2 coureurs les plus louches de la saison 2015 au vu de leur venue quasi soudaine au plus haut niveau, on est bien d'accord.
Zakarin étant encore plus louche d'y fait de sa précédente suspension.

Maintenant ce Clm en soit c'est moins louche que Landa meilleur grimpeur du Giro 2015.
Et personnellement j'ai pas vraiment l'impression que les perfs de Landa 2016 soient pour l'instant si largement supérieur à celle de 2015.

Au soir de la 9ème me étape du Giro 2015 il est 4ème du général.
Après le Clm il est 7ème du général à 1'20 du podium.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Roglic : "Après 10km j'ai perdu mon "ordinateur" et mon bidon... après j'ai perdu ma motivation et j'ai décidé d'y aller tranquille (!). Je me suis rendu compte en montée que j'avançais bien et là j'ai commencé à appuyer fort sur les pédales" :moqueur: :moqueur:

Cancellara ne prendre pas le départ demain.
:green:

Comme tu cites ces deux événements, on dirait qu'il y a lien de cause à effet.
Aimez-vous les uns les autres.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis le forum assez régulièrement et j' ai pas constaté d' accusation sur Landa et son chrono.

Pour le moment j' ai l' impression qu' un mec se plaint qu' on accuse Landa de dopage sur ce forum alors que personne n' en a parlé !!

DSL pour le HS. Le mec qui se plaint de ces accusations peut il amener la preuve de ce qu' il dit ??

Sincèrement moi j' ai rien lu de choquant concernant Landa.

Concernant Pinot, il va surement améliorer encore ses performances puisqu' il est rentré dans un cercle vertueux concernant le chrono et qu' on sait tous que le chrono comporte une grosse partie de mental ( confiance en soit, concentration, envie de se faire mal, travail spécifique)

Pinot est un mec sensible il a explosé dans la tete sur le Tour 2013, au contraire sa victoire dans le Critérium International sur un chrono court lui a donné des ailes.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
tuco
Leader
Leader

et surtout, ça serait plus crédible, que ces cris de vierge effarouchée concernant landa, ne vienne pas de quelqu'un qui a extactement le même comportement dès lors qu'il s'agit de pinot
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Concernnt Tsatevich, apparemment l'UCI / les commissaires lui avaient mis une amende mais Katusha a jugé ça insuffisant.

N'empêche ça doit être violent de se faire exclure par sa propre équipe :moqueur:
En même temps il a sucé la roue durant au moins 20 kms, bien fait pour lui.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je suis le forum assez régulièrement et j' ai pas constaté d' accusation sur Landa et son chrono.

Pour le moment j' ai l' impression qu' un mec se plaint qu' on accuse Landa de dopage sur ce forum alors que personne n' en a parlé !!

DSL pour le HS. Le mec qui se plaint de ces accusations peut il amener la preuve de ce qu' il dit ??

Concernant Pinot, il va surement améliorer encore ses performances puisqu' il est rentré dans un cercle vertueux concernant le chrono et qu' on sait tous que le chrono comporte une grosse partie de mental ( confiance en soit, concentration, envie de se faire mal, travail spécifique)

Pinot est un mec sensible il a explosé dans la tete sur le Tour 2013, au contraire sa victoire dans le Critérium International sur un chrono court lui a donné des ailes.
La perf de Landa a en effet ete remise en cause plusieurs fois sur ce forum.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit :Concernnt Tsatevich, apparemment l'UCI / les commissaires lui avaient mis une amende mais Katusha a jugé ça insuffisant.

N'empêche ça doit être violent de se faire exclure par sa propre équipe :moqueur:
En même temps il a sucé la roue durant au moins 20 kms, bien fait pour lui.
Il avait même pris près de 7mn de pénalité.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au fait, vous parlez de Landa et de son chrono mais avez-vous évoqué le fait qu'en plus il a fait un tout-droit (sans tomber) dans un virage? :elephant:
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je suis le forum assez régulièrement et j' ai pas constaté d' accusation sur Landa et son chrono.

La perf de Landa a en effet ete remise en cause plusieurs fois sur ce forum.
+1

Si on critique Landa il faudra aussi écouter les critiques concernant Pinot.
Donc jusqu'à preuve du contraire son chrono est normale
Booze
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :Au fait, vous parlez de Landa et de son chrono mais avez-vous évoqué le fait qu'en plus il a fait un tout-droit (sans tomber) dans un virage? :elephant:
Malins chez Pinarello d'équiper leur vélo d'un ESP et de petites roulettes stabilisatrices rétractables sans alourdir l'ensemble :elephant:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Au fait, vous parlez de Landa et de son chrono mais avez-vous évoqué le fait qu'en plus il a fait un tout-droit (sans tomber) dans un virage? :elephant:
J'ai mis le lien vers la vidéo un peu plus haut
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Merci pour l'explication sur Tsatevich. Quid de Landa, j'ai cru comprendre qu'il avait pris le sillage de SA voiture :ohmy: Pourtant que ce la me semble impossible sur un CLM :hmm:
:elephant:
savoldalejandro

jimmy39 a écrit :Merci pour l'explication sur Tsatevich. Quid de Landa, j'ai cru comprendre qu'il avait pris le sillage de SA voiture hmy: Pourtant que ce la me semble impossible sur un CLM :hmm:
Certains trouvaient que la voiture Sky était trop proche du velo de Landa lorsqu'elle le suivait. Mais de la à dire qu'il a pris le sillage de sa voiture ...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :Jugez par vous-mêmes

[img:1f3fv8xo]http://img11.hostingpics.net/pics/322894image172.png[/img:1f3fv8xo]
[img:1f3fv8xo]http://img11.hostingpics.net/pics/909152image497.png[/img:1f3fv8xo]
Merci pour les images. Elle est bien trop proche. Je l'ai signalé pendant le live de l'étape, mais je n'ai vu personne vraiment en parler, ce qui me surprend.
La moto derrière la voiture Sky c'est un commissaire ? Il faudrait peut-être les remettre à niveau. Entre le cas Tsatevich et celui-ci, c'est folklo.
Monomaniaque
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En quoi la voiture peut l'aider d'une quelconque manière vu qu'elle est derrière lui ? Je trouve surtout que c'est dangereux...
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit :En quoi la voiture peut l'aider d'une quelconque manière vu qu'elle est derrière lui ? Je trouve surtout que c'est dangereux...
Car la voiture exerce une pression d'air vers le coureur et modifie son sillage. Sillage qui a normalement pour effet de freiner le coureur.

Après il ne faut pas se méprendre, si aide (volontaire ou non) il y a eu ça ne chamboule pas la face du chrono. Landa n'a pas gagné deux minutes grâce à ça. Au mieux quelques secondes. Et encore... Sur un chrono comme celui-ci avec toutes les relances et les freinages le phénomène est bien moins important que sur un chrono tout plat à très haute vitesse.

Mais bon, gains marginaux ou pas, c'est avant tout une question d'équité. Et de respect du règlement, puisque celui-ci impose normalement un écart de 10m entre le coureur et la voiture.
Monomaniaque
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
nat77 a écrit :En quoi la voiture peut l'aider d'une quelconque manière vu qu'elle est derrière lui ? Je trouve surtout que c'est dangereux...
Car la voiture exerce une pression d'air vers le coureur et modifie son sillage. Sillage qui a normalement pour effet de freiner le coureur.

Après il ne faut pas se méprendre, si aide (volontaire ou non) il y a eu ça ne chamboule pas la face du chrono. Landa n'a pas gagné deux minutes grâce à ça. Au mieux quelques secondes. Et encore... Sur un chrono comme celui-ci avec toutes les relances et les freinages le phénomène est bien moins important que sur un chrono tout plat à très haute vitesse.

Mais bon, gains marginaux ou pas, c'est avant tout une question d'équité. Et de respect du règlement, puisque celui-ci impose normalement un écart de 10m entre le coureur et la voiture.
Pour Nat surtout d'ailleurs: https://www.sciencedaily.com/releases/2 ... 132431.htm ou http://www.cyclingweekly.co.uk/news/rac ... ial-179494
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Avec juste un coureur derrière soit, j'avais fait le test et à 45km/h à peu près en faux plat descendant, ça permet d'économiser 10W environ.
Avec une voiture juste derrière, l'effet devient perceptible je trouve.

L'équipe d'Australie de poursuite de équipe intègre cette donnée depuis plus de dix ans maintenant pour décider de l'ordre des coureurs dans les relais. Généralement, ils se réservent une journée entière pour essayer toutes les configurations possibles.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Intéressant ces articles, j'ignorais que le phénomènes était aussi important.
Répondre