TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Joilie celle-là Akaion! :good:
Merci Albator :jap:
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Couak0 a écrit :
Akaion a écrit :En 2010, on aurait pu avoir, sur l'étape que Fedrigo gagne, quelque chose de gigantesque, malheureusement il y a eu regroupement un peu avant le pied du Tourmalet, sans ça...
Pourrais-tu (ou quelqu'un d'autre) rappeler les faits ? Je n'ai aucun souvenir de cette étape (à part la fin)...

Alors de souvenir, l'étape partait au pied de Peyresourde, avant de faire Aspin, Tourmalet, Soulor-Aubisque et arrivée Pescheuiesque à Pau -Paucheuiesque-.

D'entrée ça explose, avec des attaques de coureurs pas trop mal placés, y'avait 2 ou 3 coureurs du top 10 qui avaient dégagés et on s'était retrouvé avec un groupe de 10-15 coureurs (dont Fedrigo et Perget). y'avait eu un petit regroupement je crois à l'Aspin ou juste après et un vrai regroupement, sous l'impulsion des Lotto, à 2 ou 3 kilomètres des premières pentes du Tourmalet, là l'échappée s'était créée et procession pour les autres jusqu'à l'arrivée... Sans ce regroupement (qui se joue à rien puisque le col le plus dur arrivait) on aurait eu des écarts monumentaux, un de mes plus gros regrets du Tour de France.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

dolipr4ne a écrit :Le souci vient du fait que je trouve que Nostradamus poste régulièrement pour dire exactement la meme chose qu'un posteur précédent. Mais vraiment exactement pareil (comme ici).
Ou qu'il utilise 3 ou 4 posts consécutifs pour s'exprimer.

A tel point qu'à la longue, ça frise le flood.
Ce n'est pas bien méchant, mais j'avoue que ça m'énerve. :sylvain84:

Ceci dit, j'aurais sûrement dû lui envoyer un MP pour lui faire part de cette remarque.
J' utilise 3 ou 4 messages parfois pour éviter les gros pavés qui peuvent lasser les gens, ça permet d' aérer un peu.

Quand je suis d' accord avec quelqu' un et que j' apprécie son message ça m' arrive de lui dire pour faire vivre le forum et parce que ça peut parfois faire plaisir à l' interlocuteur mais j' utilise très rarement des messages courts.

Je vais pas changer ma façon de poster si t' es le seul que ça énerve, parcontre si vous etes plusieurs j' en tiendrai compte pas de soucy

Je suis toujours ouvert à la discussion hésitez pas a me le signaler.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Image
Zapa :applaud:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Haha excellent ! :good:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Noé
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

GATO a écrit :[img:15gv7azo]https://pbs.twimg.com/media/Ce8bmxuWQAALY3T.jpg[/img:15gv7azo]
Super! Enfin une équipe de 7 coureurs pour le TDF, la course sera peut-être plus ouverte!
Immature et juvénile.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Noé a écrit :
GATO a écrit :[img:2t3hlnze]https://pbs.twimg.com/media/Ce8bmxuWQAALY3T.jpg[/img:2t3hlnze]
Super! Enfin une équipe de 7 coureurs pour le TDF, la course sera peut-être plus ouverte!
Inxausti, Landa, Froome, Konig, Lopez Garcia, Thomas, Kiryienka.
Il manque Kwiatkowski et Poels et on a l'équipe pour le Tour, vous trouvez pas que ça y ressemblerais à part Landa à la place d'un Kennaugh ? Nieve je pense qu'il fera Giro / Vuelta cette année.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Akaion a écrit :
Couak0 a écrit :
Akaion a écrit :En 2010, on aurait pu avoir, sur l'étape que Fedrigo gagne, quelque chose de gigantesque, malheureusement il y a eu regroupement un peu avant le pied du Tourmalet, sans ça...
Pourrais-tu (ou quelqu'un d'autre) rappeler les faits ? Je n'ai aucun souvenir de cette étape (à part la fin)...

Alors de souvenir, l'étape partait au pied de Peyresourde, avant de faire Aspin, Tourmalet, Soulor-Aubisque et arrivée Pescheuiesque à Pau -Paucheuiesque-.

D'entrée ça explose, avec des attaques de coureurs pas trop mal placés, y'avait 2 ou 3 coureurs du top 10 qui avaient dégagés et on s'était retrouvé avec un groupe de 10-15 coureurs (dont Fedrigo et Perget). y'avait eu un petit regroupement je crois à l'Aspin ou juste après et un vrai regroupement, sous l'impulsion des Lotto, à 2 ou 3 kilomètres des premières pentes du Tourmalet, là l'échappée s'était créée et procession pour les autres jusqu'à l'arrivée... Sans ce regroupement (qui se joue à rien puisque le col le plus dur arrivait) on aurait eu des écarts monumentaux, un de mes plus gros regrets du Tour de France.
Sanchez je crois c'était retrouvé piégé à l'arrière d'entré ça a bien bastonné puis comme l'a signaler Akaion calme plat au pied du Tourmalet. Après dans un cyclisme ou tout effort est calculé, c'était pas le jour de lacher les watts. On a eu joli numéro des Radioschack après
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2016

stereoking69 a écrit :
Noé a écrit :
GATO a écrit :[img:f10kof0p]https://pbs.twimg.com/media/Ce8bmxuWQAALY3T.jpg[/img:f10kof0p]
Inxausti, Landa, Froome, Konig, Lopez Garcia, Thomas, Kiryienka.
Il manque Kwiatkowski et Poels et on a l'équipe pour le Tour, vous trouvez pas que ça y ressemblerais à part Landa à la place d'un Kennaugh ? Nieve je pense qu'il fera Giro / Vuelta cette année.
Landa je ne le vois pas faire le Tour.
Konig faudra voir son retour de blessure.
Roche me semble plausible sur le Tour, à moins qu'il est demandé du leadership sur la Vuelta.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Ils ont quand meme un effectif de fou quand on y pense !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

ouf en effet, ils ont de quoi faire une boucherie
kenaugh blessé, landa viendra peut être, surtout que c'est bien leur \"tactique\" ces dernières années d'avoir un \"leader\" de rechange (et geraint thomas a des limites quand même, enfin j'espère qu'il craquera au bout d'un moment, comme l'an dernier ou plus tôt)

après l'an dernier aussi ils avaient un effectif de fou mais les 3/4 n'ont ps tenu leur niveau, heureusement
au niveau des probabilités c'est pas dit que ça se répète cette année...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

sinon jviens de voir (ouep info pas très fraîche mais pas dite ici je crois) que romain bardet avait fait une reconnaissance au lioran, il nous prépare ptêtre un truc :victory:

info vue sur le facebook du lioran
y'avait marion rousse aussi (et du coup je tilte en écrivant ça que ça peut intéresser tony gallopin, come je disais ça correspond à son profil)
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

visiblement il compte attaquer : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 95193.html
:niark: (on va dire que c'est un smiley qui se frotte les mains)
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Cette étape du Cantal fait plaisir aux grimpeurs qui n' auront pas à attendre 7 ou 8 jours pour s' exprimer.

Les grimpeurs subissent en géneral le Tour pendant une semaine, cette fois ils savent qu' il faudra s' accrocher 4 jours avant d' etre sur leur terrain, un peu comme sur certaines courses d' une semaines.

J' ai l' impression que ça change leur manière d' aborder le Tour pour certain. On est pas parti pour dix jours de galère mais seulement trois puisque les sprinteurs n' ont aucune chance sur la deuxième étape qui arrive à Cherbourg.

Le Tour a été tracé pour Pinot Bardet et c' est tout à fait normal. En Italie ils ont toujours fait ça, de meme qu' en Espagne.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Cette étape du Cantal fait plaisir aux grimpeurs qui n' auront pas à attendre 7 ou 8 jours pour s' exprimer.

Les grimpeurs subissent en géneral le Tour pendant une semaine, cette fois ils savent qu' il faudra s' accrocher 4 jours avant d' etre sur leur terrain, un peu comme sur certaines courses d' une semaines.

J' ai l' impression que ça change leur manière d' aborder le Tour pour certain. On est pas parti pour dix jours de galère mais seulement trois puisque les sprinteurs n' ont aucune chance sur la deuxième étape qui arrive à Cherbourg.

Le Tour a été tracé pour Pinot Bardet et c' est tout à fait normal. En Italie ils ont toujours fait ça, de meme qu' en Espagne.
Oui, clairement le Tour est favorable au français rien de scandaleux je trouve. :france:
Par exemple en Espagne, ils font ça depuis des années, ils tracent les parcours pour Valverde, Rodriguez et Contador. :spain:

Et Landa sur le Tour c'est pas impossible !
http://cycling-today.com/landa-could-ri ... de-france/
loloherrera
Leader
Leader

TDF 2016

Le plus rigolo, ce serait que Landa nous fasse une Froome...2012. Qu'il soit plus fort que le kényan blanc en montagne, et genre se retourne en l'attendant. :pig:
grimpeur zélé
viva colombia
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

loloherrera a écrit :Le plus rigolo, ce serait que Landa nous fasse une Froome...2012. Qu'il soit plus fort que le kényan blanc en montagne, et genre se retourne en l'attendant. ig:
C'est pas faire une Froome 2012 ça, c'est faire une Wouter Poels 2015... :elephant:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Ce serait envisageable il est encore frais après son Giro et s' il reste sérieux dans l' entrainement il pourrait etre en grande forme sur la grande boucle, sérieux il y a une possibilité.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Oui, mais à la différence du Tour 2012, il n'y a pas 100 kms de chrono cette année... Et les adversaires de Froome s'appellent Quintana et Contador, pas un Nibali encore tendre et VDB...

Donc si Landa est meilleur en montagne, il deviendra naturellement le leader de sa formation cette fois.

Mais j'ai du mal à croire à ce scénario, je le vois plutôt viser une étape un peu en électron libre si Froome n'est pas au niveau pour la gagne.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Ca y est, c'est officiel. Dans une interview hier soir à Eurosport, lors du Tour de Californie, Lefevere a annoncé la présence de Julian Alaphilippe au départ du TDF. La raison selon lui est qu'il y a trop d'arrivées où Kittel aura du mal. J'en déduis qu'il sera demandé au jeune coureur français de saisir sa chance pour une victoire d'étape.
Répondre