Giro : 9e étape, Radda in Chianti - Greve in Chianti (40,5 km, CLM individuel)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais Landa…. pfffff hyper mega lol le gars
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi Landa a un profil à la Chaves et je les voyais sans les mêmes temps, donc oui son résultat me gêne ...
L'art pour l'art.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme l'a souligné mon cher Albator, le plus dommage c'est que justement Landa ne se soit pas pris 2-3 minutes dans les dents, ce qui nous aurait ainsi peut-être valu une course pestaculaire dans les jours qui viennent.

Mais je pense qu'on verra du Chaves et du Zakarin à l'attaque (d'ailleurs moi aussi je serai à la taque cette semaine, c'est moi qui cuisine).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
tuco
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit : Ou bien un mec se révèle, c'est mon chouchou, je vais fouiner le dernier classement juniors pour justifier la chose.

:green:

c'est un peu ce que j'ai fait l'an passé pour zakarine

cela dit, c'était pas mon chouchou : je suis pas fan de la russie pour un tas de raison, j'aime pas l'équipe katioucha, juste son succès intervenait après des mois et des mois de posts rageux à base de "c'est une chaudière", sur 150 coureurs différents, j'en avais marre

bon cette saison je l'ai au challenge donc c'est mon chouchou mais de façon totalement intéressée
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
Mister_Nobody a écrit : Ou bien un mec se révèle, c'est mon chouchou, je vais fouiner le dernier classement juniors pour justifier la chose.

:green:

c'est un peu ce que j'ai fait l'an passé pour zakarine

cela dit, c'était pas mon chouchou : je suis pas fan de la russie pour un tas de raison, j'aime pas l'équipe katioucha, juste son succès intervenait après des mois et des mois de posts rageux à base de "c'est une chaudière", sur 150 coureurs différents, j'en avais marre

bon cette saison je l'ai au challenge donc c'est mon chouchou mais de façon totalement intéressée
Ah non mais comprends bien, mon propos ne vise pas tant le fond que la forme: peut-être bien que cette justification sera juste, peut-être bien que des performances jeunes donnaient déjà une tendance sur un potentiel et tout. Mais avoir cette "rigueur" intellectuelle pour les uns, et l'oublier à la vitesse grand V pour les autres, c'est dommage.
tuco
Leader
Leader

je me sens pas trop concerné, il est vraiment rare que je râle en disant \"encore une chaudière\" ;)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
CPTmatros
Leader
Leader

luckywinner a écrit :Donc ça s'offusque sur le clm de Landa?

Vous avez pas bien vu le Trentin ou quoi, parce que sa 3ème étape est largement plus impressionnante, on est sur un Clm très technique, la capacité à rouler vite ne comptait presque pas.
Mais on a quand même un top 10 trusté de gros rouleurs malgré tout...

Ceci étant, je suis d'accord avec _Albator. Jusqu'à preuve du contraire, il nous faut fermer les yeux sur telle ou telle performance car sinon tout devient sujet à débat ou controverse et l'on participe indirectement à la destruction de notre sport favori.

Une chose à garder en tête: [b:1mjdzkjs]LES EXPLOITS SPORTIFS, CA EXISTE.[/b:1mjdzkjs]
Ca regroupe l'importance de la prépa, la forme le jour J etc...

Ok Zaugg gagne la Lombardie en 2011... Non il n'était pas nécessairement chargé il a sans doute juste eu un jour de feu.

OK Kittel passe du CLM en Junior au meilleur sprinter du monde... Non il n'est pas nécessairement chargé il s'est sans doute entrainé dur pour cela, son physique hors-norme aidant.

OK Froome devient le meilleur coureur de GT actuel... non là je n'ai pas d'argument en sa faveur :elephant: ha si il a une grosse équipe et sa gestion de l'effort est super bonne (l'an passé à fond dans la PSM, je contrôle ensuite).
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Uran, la chute a bon dos car il était loin du rythme des meilleurs dès le premier inter
savoldalejandro

Pinot tape Dumoulin et Froome en Romandie = normal pas de problème, all right

Landa fait une place dans les 20 ( à 2 min du vainqueur) sur un GT qu'il a préparé et sur un clm assez vallonné = gros scandale

Elle est où la logique ?

Elle n'est pas extraordinaire la performance de Landa hier, il est dans les temps des favoris (qu'il est d'ailleurs). J'aurais été choqué qu'il soit dans les temps de Jungels mais là y'a rien à dire, le clm ne le désavantageait pas trop et il a limité la casse (même si je ne le supporte pas).
CPTmatros
Leader
Leader

savoldalejandro a écrit :Pinot tape Dumoulin et Froome en Romandie = normal pas de problème, all right
C'est vrai que t'aimes bien taper sur la FDJ toi...
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Noé
Modérateur
Modérateur

kentinmania_ a écrit :Pour Uran, la chute a bon dos car il était loin du rythme des meilleurs dès le premier inter
Crois-tu vraiment qu'un coureur de la trempe d'Uran, visant le CG du Giro avec toute une équipe à son service, aurait fait exprès de tomber en perdant plus de temps simplement pour excuser une méforme en CLM qui, au vu de ses résultats dans cet exercice depuis le début de l'année, n'est pas si étonnant? Il a (apparemment) progressé en montagne, tomber consciemment en CLM aurait été stupide, non?
Immature et juvénile.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Kentinmania ne dit pas qu'il a fait exprès de tomber, mais que la chute est une bonne excuse pour justifier une performance qui aurait été de toute façon médiocre, chute ou pas.
Grand Gourou
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci JFK d'avoir traduit mon message que je ne pensais pas ambigu.

Chuter volontairement :sweat-lol: :sweat-lol:
chrisroyer

kentinmania_ a écrit :Merci JFK d'avoir traduit mon message que je ne pensais pas ambigu.

Chuter volontairement :sweat-lol: :sweat-lol:
Bah pour Zakarin on se demande vu que sa chute était annoncé dès 16 heures sur VCN
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vasseur qui s'entêtait avec ses \"pressions de pneus trop importantes\" pour expliquer les chutes :pig:

Suffit de regarder comment Zakarin est posé sur un vélo pour comprendre ses chutes :pamafote:

Bon, un matériel adapté est quand même très important bien sûr
Noé
Modérateur
Modérateur

Autant pour moi, j'ai du lire trop vite:-)
En tout cas, ses résultats en CLM m'étonnent vraiment depuis le début de l'année: comment peut-on régresser à ce point? Cannondale est à la pointe de la technologie, le materiel ne peut pas tout expliquer.
Immature et juvénile.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Disons qu'il est revenu à son niveau \"normal\".

C'est clairement pas le matériel, il est très bien posé sur le vélo Cannondale.

Il a peut-être travaillé d'avantage en montagne cette année lui qui avait perdu en \"punch\" en montagne dans le final des arrivées au sommet, mais c'est surprenant car on annonçait justement l'importance de ce CLM dans le Chianti.
Noé
Modérateur
Modérateur

Uran vise comme deuxième objectif les j-O. C'est encore loin, mais c'est peut-être là la raison de son travail sur le punch, au détriment du CLM, en espérant que son niveau en montagne suffira à combler cet écrat?
Immature et juvénile.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, Landa a dû se faire une belle frayeur : http://video.gazzetta.it/giro-landa-che ... 15f21c852b

Son résultat n'en est que plus impressionnant.
-Vélomen-
Leader
Leader

Uran, il a une trajectoire de carrière étonnante aussi. On dirait qu'il s'est beaucoup cherché.

A ses débuts, c'était un crack, finalement le précurseur de la génération Colombienne à venir. Il a gagné une étape du Tour de Suisse à 19 ans je crois.

C'était un bon rouleur, un bon puncheur, un bon grimpeur, mais excellent nulle part. Et il a très vite montré un manque de caisse étonnant. Capable de faire un gros coup, mais pas de le répéter.

Depuis quelques années, il est devenu très solide et régulier sur 3 semaines (2 fois 2ème du Giro), mais on ne le voit quasiment plus sur les courses par étapes d'une semaine ni sur les Ardennaises, alors qu'il avait fait 5 de Liège dans ses jeunes années.

Je regrette de ne le voir briller quasiment que sur le Giro ou quand il porte le maillot de la sélection de Colombie.
Répondre