L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Forum pour suivre l’actualité cycliste de chaque pays : Allemagne, Italie, France, USA, Mongolie, et bien d’autres. Résultats, coureurs, championnats nationaux et courses locales.

Modérateur : Modos VCN

vesp-asien
Equipier
Equipier

La crise du cyclisme italien

Physiquement, Brambilla ressemble un peu à Bettini jeune... s'il pouvait avoir un dixième de son palmarès... :triste:
tuco
Leader
Leader

vesp-asien a écrit :Physiquement, Brambilla [b:27neopdh]ressemble un peu à Bettini[/b:27neopdh] jeune... s'il pouvait avoir un dixième de son palmarès... :triste:

je compend maintenant pourquoi brambilla m'est d'emblée sympathique :bounce:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vesp-asien a écrit :Physiquement, Brambilla ressemble un peu à Bettini jeune...
Je me suis fait la même réflexion. Sur le podium, avec sa casquette et la penne relevée, c'est flagrant!
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wackermann a repris confiance chez NASR-DUBAI.

On s'est bien moqué de lui lorsqu'il alignait les succès lors des courses en Algérie en mars, mais depuis il gagne l'étape reine du Tour d'Azerbaïdjan devant Nocentini, Canty ou Kvasina qui venait de gagner le Tour de Croatie.
Cette semaine, il fait bonne figure au Portugal, 2e et 3e au sprint sur les 2 premières étapes plutôt faciles et 6e aujourd'hui sur une belle arrivée au sommet, même s'il est assez loin de Brandao et Pardilla, il est tout de même devant Nocentini et Arroyo,

Peu ici aurait imaginé ce frémissement dans la carrière de Luca.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

+1
Je l'avais aussi évoqué sur le topic de la course, ce transfert laissait dubitatif, mais finalement, il s'avère payant pour lui.
Rien de transcendant , effectivement, mais il a gagné en régularité .
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Malheureusement Luca n'a pas eu la chance de trouver voiture à sa main! :whistle:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon je pensais que c'était Ulissi qui nous ferait une Di Luca 2005, et bien forçait de constater que Brambilla se pose en candidat sérieux.
Alors Brambilla 4ème chez Fiat? :hmm:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Brambilla est quand même trop limité en haute montagne. En s'accrochant comme une teigne, il arriverait peut être à rester autour de la 10 ème place, mais pour espérer mieux, il ne peut compter que sur le mauvais temps et des annulations d'étapes.
Nibali, Landa, Valverde, Zakarin, Kruijswijk, Majak, Pozzo, Uran sont au dessus de lui en montagne.
Noé
Modérateur
Modérateur

_AlbatorConterdo a écrit :Brambilla est quand même trop limité en haute montagne. En s'accrochant comme une teigne, il arriverait peut être à rester autour de la 10 ème place, mais pour espérer mieux, il ne peut compter que sur le mauvais temps et des annulations d'étapes.
Nibali, Landa, Valverde, Zakarin, Kruijswijk, Majak, Pozzo, Uran sont au dessus de lui en montagne.
Mais Pozzo ou Uran pourront-ils rattraper leur retard sur lui?
Immature et juvénile.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Si toutes les étapes sont disputées, 3 mn, c'est vraiment pas grand chose à rattraper, j'aurai donc tendance à penser que oui.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense à l'apprécier de plus en plus ce Gianluca, mais je suis d'accord avec toi, la haute montagne risque d'être un obstacle difficilement surmontable dans sa quête d'un top 5.
Mais, il pourra refaire son retard en descente s'il est lâché, car il s'impose comme le meilleur descendeur des prétendants au général (il Falco II :attack: ).
Gambrinus
Leader
Leader

L'hypothèse de l'annulation d'étapes est vraiment crédible au vu de la météo, tu penses ?

Sinon, la Vini c'est quand même très mauvais cette année...... je ne me souviens pas qu'ils étaient autant à la rue l'an dernier ?
Je sais bien que les meilleurs italiens sont passés à l'étranger, hormis Ulissi, mais là c'est du niveau Agritubel ou Bbox Bouygues 1ère génération.... :pinch:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Noé
Modérateur
Modérateur

pascualito a écrit :Je pense à l'apprécier de plus en plus ce Gianluca, mais je suis d'accord avec toi, la haute montagne risque d'être un obstacle difficilement surmontable dans sa quête d'un top 5.
Mais, il pourra refaire son retard en descente s'il est lâché, car il s'impose comme le meilleur descendeur des prétendants au général (il Falco II :attack: ).
Meilleur que :nibali: ?
Immature et juvénile.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier Nibali à vraiment pas était exceptionnel dans ses curve, ce qui lui a fait perdre beaucoup de temps selon moi en comparaison avec un Valverde ou Landa qui virait mieux encore une fois selon moi.
Alors oui sur le sec il s'impose comme l'un des meilleurs descendeur du peloton, mais sur s'il mouillé il s'est souvent retrouvé le cul au sol (Giro 2013, Lombardie 2010,...).
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Pour la météo de la dernière semaine, j'ai lu tout et son contraire jusqu'à présent. De toutes façons, prévoir le temps en montagne plusieurs jours à l'avance relève de l'exploit.
Pour les Nippo , à part Bole voire Cunego et Colli , il n' y pas grand monde capable de peser sur une course WT :l'équipe fait avec ses maigres moyens, les jeunes ne sont pas des pépites à proprement parler. Grosu peine à confirmer, Filosi, bon chez les espoirs, idem...
Répondre