Giro : 9e étape, Radda in Chianti - Greve in Chianti (40,5 km, CLM individuel)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
piratapantani a écrit :
Taromisaki a écrit :t'as oublié le :elephant:
Ils sont à un tel niveau que ce n' est même plus la peine. :sylvain84:
le topic de la prochaine étape please :super:
Hé, j'ai pas le droit à un jour de repos, moi ? :angry:
:elephant:

Bon,je vais m'y mettre, mais ce ne sera pas avant 1 h :jap:

edit : Moser a dit vouloir se "reposer " aujourd'hui, pour se remettre des efforts d'hier...toujours ces limites en récup'.
:jap: :champagne: :attack: :rock: :banane: :super: :danielh:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :
Taromisaki a écrit :t'as oublié le :elephant:
Ils sont à un tel niveau que ce n' est même plus la peine. :sylvain84:
le topic de la prochaine étape please :super:
Hé, j'ai pas le droit à un jour de repos, moi ? :angry:
:elephant:

Bon,je vais m'y mettre, mais ce ne sera pas avant 1 h :jap:

edit : Moser a dit vouloir se "reposer " aujourd'hui, pour se remettre des efforts d'hier...toujours ces limites en récup'.
Finalement moi qui l'ai défendu jusqu'ici, je commence à être résigné à son sujet, si sa récupération n'est pas bonne pourquoi ne pas l'avoir aligné sur les ardennaises , pour voir si à ce niveau il ne manque tout simplement pas de caisse, et l'orienter définitivement vers des premiers amours, les chronos... :hmm:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Autant la performance de Landa reste en travers de la gorge de pas mal de monde, autant je suis surpris que personne ne s'offusque de celle de Roglic...

Quelles références avait-il sur CLM avec ce Giro ? Aucunes !
Le voilà 2ème du prologue, vainqueur aujourd'hui, sans jamais avoir montré la moindre disposition dans l'exercice... Je m'étonne de son éclosion soudaine et de la manière dont elle est accueillie sur le forum...
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'avait jamais fait de CLM de plus de 10km avant le giro
:super: Il a encore une bonne marge de progression.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

roglic ne va pas jouer le general et il ne court pas chez sky deux bonnes raisons pour expliquer la mansuetude aver laquellle ses performances Sont accueillies...
sky nous a habitué a des progressions spectaculaires....voir landa franchir dix paliers en clm ne peut qu inquieter...personnellement cette progression me laisse sceptique....j aurais prefere qu il soit au Niveau de chaves..
Skoa
néo-pro
néo-pro

GATO a écrit :
-Vélomen- a écrit :Surpris du chrono de Landa. Ce n'était quand même pas un chrono pour grimpeurs avec le long faux plat du début, tous les virages et une seule vraie bosse, plutôt roulante (5 bornes à 4%).

Valverde et Nibali font un temps correct, mais l'Italien, au top, aurait fait un meilleur temps qu'Amador...

Chavès a perdu du temps, mais c'était prévisible et il limite plutôt bien la casse.

Uran, comment il a fait pour être bon en clm un jour ?? Quelqu'un a une explication ? Il prenait son vélo de chrono 3 fois par semaine comme Pinot 2016 ?
https://youtu.be/CkOGi51u3h0
Le Uran de 2014 c'est 3 top 3 sur les CLM de GT... J'ai du mal à comprendre comment ses qualités de rouleur ont pu disparaître comme cela
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Alors, l'an passé Landa se prend 4 minutes par Contador sur un CLM, cette année il est l'un des meilleurs favoris sur CLM...

Merci Sky de nous faire toujours plus rêver... :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
vesp-asien
Equipier
Equipier

El_Pistolero_07 a écrit :Alors, l'an passé Landa se prend 4 minutes par Contador sur un CLM, cette année il est l'un des meilleurs favoris sur CLM...

Comme quoi Astana sont des saints comparés à Sky. :courses:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :Autant la performance de Landa reste en travers de la gorge de pas mal de monde, autant je suis surpris que personne ne s'offusque de celle de Roglic...

Le voilà 2ème du prologue, vainqueur aujourd'hui, sans jamais avoir montré la moindre disposition dans l'exercice... Je m'étonne de son éclosion soudaine et de la manière dont elle est accueillie sur le forum...
Tu ne penses pas qu'il y a une (des) raison(s) à cet état de fait? Tu ne t'es pas posé la question un seul instant?

Faudrait peut-être se renseigner un peu plus sur le garçon avant de causer, tu comprendras peut-être pourquoi on ne s'offusque pas plus que cela (il y a bien une raison, ça devrait interpeller) voire même le contraire (même si il y a toujours des grincheux), et ceci sans chercher à prétendre quoique se soit sur sa probité. Personne aujourd'hui ne peut dire si oui ou non Roglic est un chaudron, et plus que les autres chaudrons qu'il affronte.

Avec le temps j'ai quand même remarqué que bon nombre "d'offusquements" étaient plus dû à de l'ignorance qu'à de véritables arnaques. Mais plutôt que d'admettre ignorer certaines choses ou qu'admettre qu'un (jeune) coureur puisse progresser, ou ici qu'un skieur il y a encore 4 ans, qui n'avait encore jamais bossé le CLM avant cette année, puisse s'améliorer voire se découvrir dans la discipline, on préfère directement laisser entendre des choses. Certains aussi ont un schéma bien trop strict pour définir ce que doit être un bon coureur: il doit faire tout bien ses classes dans chaque catégorie d'âge, avoir la progression la plus linéaire qu'y soit, sans quoi c'est forcément une arnaque. Pourtant le vélo, la vie même, c'est un peu plus compliqué que cela. Mais plutôt que d'admettre ses faiblesses on va chercher si facilement et si gratuitement celles, même imaginaires parfois, des autres
.
Et puis il y a aussi les "offusqueries" à géométrie variable, notamment selon la nationalité du coureur. Quand un chouchou vient à grimper soudainement pas de soucis, on lui trouvera toutes les explications du monde, quand c'est un obscur étranger on ne prend pas autant de gants et on ne fait pas preuve de la même minutie dans l'examen du cas.

On se plaint que le cyclisme soit constamment associé au dopage, mais il ne faut pas chercher bien loin ses propres "fans" sont les premiers à alimenter la rumeur et cette atmosphère ambiante.

Mais heureusement, malgré tout, comme tu le rappelles justement, il y a pas mal de gens ici qui d'un autre côté, soit sont assez bien calés pour comprendre, ou du moins laisser le bénéfice du doute, eu égard au parcours ma foi atypique du garçon, soit sont assez modestes pour admettre qu'ils ne connaissent pas les tenants et aboutissants des parcours de tous les coureurs de la terre, et que certains d'entre eux peuvent se révéler "dans leur dos". Ce n'est pas une honte.

Peut-être que demain on découvrira le pot aux roses, ou peut-être pas, en attendant Roglic a un parcours qui plaide en sa faveur, plus que d'autres progressions "soudaines" d'ailleurs....Il va falloir s'habituer à voir des mecs venir tardivement d'autres disciplines. Si en septembre Woods fait Top10 sur la Vuelta, veuillez ne pas trop vous offusquer hein.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah mais j'admets sans aucun problème mon ignorance sur Roglic et je suis même tout à fait d'accord avec toi sur les \"offusquements à géométrie variable\", c'était précisément le but de mon message !
Toute progression chez Sky choque, alors que des progressions fulgurantes dans le même temps au sein d'autres équipes ne sont même pas relevées...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit :Ah mais j'admets sans aucun problème mon ignorance sur Roglic et je suis même tout à fait d'accord avec toi sur les "offusquements à géométrie variable", c'était précisément le but de mon message !
Toute progression chez Sky choque, alors que des progressions fulgurantes dans le même temps au sein d'autres équipes ne sont même pas relevées...
C'est pourquoi en fait, il ne faudrait jamais s'offusquer , et assumer notre ignorance crasse :green: , mais c'est difficile, surtout sur le moment, de ne pas se laisser submerger par nos émotions, surtout négatives.
Après, on a le temps de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de poster de trucs trop gros ou insultants.
profff
néo-pro
néo-pro

Skoa a écrit :
GATO a écrit :
-Vélomen- a écrit :Surpris du chrono de Landa. Ce n'était quand même pas un chrono pour grimpeurs avec le long faux plat du début, tous les virages et une seule vraie bosse, plutôt roulante (5 bornes à 4%).

Valverde et Nibali font un temps correct, mais l'Italien, au top, aurait fait un meilleur temps qu'Amador...

Chavès a perdu du temps, mais c'était prévisible et il limite plutôt bien la casse.

Uran, comment il a fait pour être bon en clm un jour ?? Quelqu'un a une explication ? Il prenait son vélo de chrono 3 fois par semaine comme Pinot 2016 ?
https://youtu.be/CkOGi51u3h0
Le Uran de 2014 c'est 3 top 3 sur les CLM de GT... J'ai du mal à comprendre comment ses qualités de rouleur ont pu disparaître comme cela
uran c' est tombe' et a change' de velo.
en tout cas, bien sur il n' est pas au niveau de 2014
marooned
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :Alors, l'an passé Landa se prend 4 minutes par Contador sur un CLM, cette année il est l'un des meilleurs favoris sur CLM...

Il faut quand même rappeler que le chrono de l'année dernière faisait 60 bornes. Soit 20 bornes de plus que celui d'aujourd'hui.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
levrai-dufaux a écrit :Autant la performance de Landa reste en travers de la gorge de pas mal de monde, autant je suis surpris que personne ne s'offusque de celle de Roglic...

Tu ne penses pas qu'il y a une (des) raison(s) à cet état de fait? Tu ne t'es pas posé la question un seul instant?

Faudrait peut-être se renseigner un peu plus sur le garçon avant de causer, tu comprendras peut-être pourquoi on ne s'offusque pas plus que cela (il y a bien une raison, ça devrait interpeller) voire même le contraire (même si il y a toujours des grincheux), et ceci sans chercher à prétendre quoique se soit sur sa probité. Personne aujourd'hui ne peut dire si oui ou non Roglic est un chaudron, et plus que les autres chaudrons qu'il affronte.

Avec le temps j'ai quand même remarqué que bon nombre "d'offusquements" étaient plus dû à de l'ignorance qu'à de véritables arnaques. Mais plutôt que d'admettre ignorer certaines choses ou qu'admettre qu'un (jeune) coureur puisse progresser, ou ici qu'un skieur il y a encore 4 ans, qui n'avait encore jamais bossé le CLM avant cette année, puisse s'améliorer voire se découvrir dans la discipline, on préfère directement laisser entendre des choses. Certains aussi ont un schéma bien trop strict pour définir ce que doit être un bon coureur: il doit faire tout bien ses classes dans chaque catégorie d'âge, avoir la progression la plus linéaire qu'y soit, sans quoi c'est forcément une arnaque. Pourtant le vélo, la vie même, c'est un peu plus compliqué que cela. Mais plutôt que d'admettre ses faiblesses on va chercher si facilement et si gratuitement celles, même imaginaires parfois, des autres
.
Et puis il y a aussi les "offusqueries" à géométrie variable, notamment selon la nationalité du coureur. Quand un chouchou vient à grimper soudainement pas de soucis, on lui trouvera toutes les explications du monde, quand c'est un obscur étranger on ne prend pas autant de gants et on ne fait pas preuve de la même minutie dans l'examen du cas.

On se plaint que le cyclisme soit constamment associé au dopage, mais il ne faut pas chercher bien loin ses propres "fans" sont les premiers à alimenter la rumeur et cette atmosphère ambiante.

Mais heureusement, malgré tout, comme tu le rappelles justement, il y a pas mal de gens ici qui d'un autre côté, soit sont assez bien calés pour comprendre, ou du moins laisser le bénéfice du doute, eu égard au parcours ma foi atypique du garçon, soit sont assez modestes pour admettre qu'ils ne connaissent pas les tenants et aboutissants des parcours de tous les coureurs de la terre, et que certains d'entre eux peuvent se révéler "dans leur dos". Ce n'est pas une honte.

Peut-être que demain on découvrira le pot aux roses, ou peut-être pas, en attendant Roglic a un parcours qui plaide en sa faveur, plus que d'autres progressions "soudaines" d'ailleurs....Il va falloir s'habituer à voir des mecs venir tardivement d'autres disciplines. Si en septembre Woods fait Top10 sur la Vuelta, veuillez ne pas trop vous offusquer hein.
En fait, je partage un peu le même point de vue que le-vrai-dufaux. Je ne pense pas que le message était contre Roglic, mais plutôt contre les anti Landa. En terme de surprise, faux avouer que pour moi (je dis bien pour moi), du même niveau que le basque. Mais Landa est non seulement chez Sky, mais en + est espagnol, une des pires combinaisons possible. Roglic, c'est le mec qu'on ne connait pas, une nouvelle tête chez une équipe qui est relativement apprécie ici, du coup, on tombe sur l'un et on félicite l'autre, je trouve ça hypocrite.

Pour ma part, c'est très bien de voir des nouvelles tête et je suis assez satisfait de sa victoire, après sa frustration du prologue (et à ma joie car je suis un supporter de Dumoulin).
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant Roglic que l'on ne se méprenne pas (je prends mes assurances pour le futur :green: ):
C'est un coureur que \"j'apprécie\" depuis l'an dernier déjà, donc avant son annonce de passage chez Lotto Jumbo.
Ensuite je ne le défends pas au sens où je ne prétends pas que se soit un coureur \"propre\".
D'ailleurs vous connaissez mon point de vue sur la question.
Donc c'est plutôt un certain type de raisonnement qui me gêne.

Mon propos est que, dans le cas précis de Roglic, ce type de coureurs aux parcours atypiques (comme le rappelait _MDP il y a environ quatre ans il ne connaissait pas le vélo de course, une différence avec le cas Landa par exemple), il y a plusieurs explications plausibles et objectives surtout à une révélation plus ou moins soudaine et tardive; et je trouve regrettable que certains (heureusement minoritaires) ne s'attardent que sur celle ramenant au dopage (je ne prétends pas défendre tous les coureurs, j'ai moi-même mes idées sur la question, mais certains méritent peut-être que l'on s'attarde sur leurs cas plus \"particuliers\"). C'en est une en effet, mais pas la seule. Et effectivement ce qui navre parfois c'est la vision totalement subjective des faits: un gars se révèle, je ne le connaissais pas? Ce n'est pas moi \"qui suis en tord\", le mec est une chaudière et pis c'est tout. Ou bien un mec se révèle, c'est mon chouchou, je vais fouiner le dernier classement juniors pour justifier la chose; par contre si c'est un adversaire/étranger je vais simplement m'arrêter à la case dopage. Sans parler parfois de l'influence grandissante des jeux en ligne qui rend les suiveurs toujours plus intéressés aux résultats, donc orientés dans leurs propos.

Bref, on verra bien la suite.
guizmo
Equipier
Equipier

Je ne suis ce Giro que d'un oeil. Il a l'air difficile a suivre, ça risque d'être tres serré. La seule chose que je vois c'est que Nibali est extrêmement bien placé (alors que beaucoup l'envoyaient a la retraite) et que la situation est idéale, certes pour Landa, mais aussi pour un type qui avance dans l'ombre, Steven le cintre
chrisroyer

Non mais moi j'ai pas de doutes sur Roglic, si les Lotto étaient chargés, ils seraient moins nuls
luckywinner
Leader
Leader

Donc ça s'offusque sur le clm de Landa?

Vous avez pas bien vu le Trentin ou quoi, parce que sa 3ème étape est largement plus impressionnante, on est sur un Clm très technique, la capacité à rouler vite ne comptait presque pas.

Sinon par rapport au remarque de nobody, l'année dernière Landa ne finit qu'à 14\" de Geniez.

Alors il fait un super chrono, mais ça ne s'offusque seulement car il est chez Sky. 0 objectivité.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit : Peut-être que demain on découvrira le pot aux roses, ou peut-être pas, en attendant Roglic a un parcours qui plaide en sa faveur, plus que d'autres progressions "soudaines" d'ailleurs....Il va falloir s'habituer à voir des mecs venir tardivement d'autres disciplines. [b:3u30fz34]Si en septembre Woods fait Top10 sur la Vuelta, veuillez ne pas trop vous offusquer hein[/b:3u30fz34].
Avoue qu'un mec qui vient du golf fait direct top10 sur un GT c'est suspect

ok je sors
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ratiate a écrit :
Mister_Nobody a écrit : Peut-être que demain on découvrira le pot aux roses, ou peut-être pas, en attendant Roglic a un parcours qui plaide en sa faveur, plus que d'autres progressions "soudaines" d'ailleurs....Il va falloir s'habituer à voir des mecs venir tardivement d'autres disciplines. [b:3o4ee525]Si en septembre Woods fait Top10 sur la Vuelta, veuillez ne pas trop vous offusquer hein[/b:3o4ee525].
Avoue qu'un mec qui vient du golf fait direct top10 sur un GT c'est suspect

ok je sors
Dans le passé lointain il y a souvent eu des cas de coureurs sans aucune expérience du cyclisme dans leur jeunesse. L'un des plus illustres champions des années 30' [b:3o4ee525]Learco Guerra[/b:3o4ee525] devint professionnel à 26 ans après avoir été footballeur, avant il n'avait qu'un vieux vélo usagé pour se promener à l'occasion, en 2 ans on le surnomma "la locomotive humaine". Allez consulter son palmarès. :gafauvel:
Répondre