Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Relis le CR de l’ascension de l'Aspin par Lindien. :)
Impaussible n'est pas français.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

902123mmr0516.jpg
Ma carte d'activité depuis plus de 2 ans.
Faite avec Multiple Map Rider.

C'est marrant.
cheveu sur la soupe
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T'en fais des secteurs dis donc :green:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :T'en fais des secteurs dis donc :green:
Je fais quasiment toujours des sorties différentes. J'aime bien changé et découvrir des nouvelles routes. Mais là je commence à bien quadriller
cheveu sur la soupe
Akaion
légende VCN
légende VCN

Haha on al voit la course au dessus de Tarbes :D
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quoi que tu utilises, une fonctionnalité des premiums ou un logiciel utilisant tes données Strava?
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :C'est quoi que tu utilises, une fonctionnalité des premiums ou un logiciel utilisant tes données Strava?
J'utilise le site internet : http://www.jonathanokeeffe.com/strava/map.php
tout le monde peut le faire avec son compte Strava.

Pour les premiums, il y a une carte d'activité aussi; mais je la trouve moins jolie.
cheveu sur la soupe
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Image Voici la mienne !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je pense qu'il faut que tu fasses une capture d'écran, que tu héberges l'image et que tu postes cette image.
nicoman1
néo-pro
néo-pro

Thejul a écrit :Relis le CR de l’ascension de l'Aspin par Lindien. :)
Oui... Pour avoir tisser des lien plutôt proche, c'est une personne qui mérite le respect et la reconnaissance..... Et il fait partie de ceux qui me pousse à continue et qui me rassure.... Et je doit avouer que je m'inspire beaucoup de lui.... :bisou:
Je ne compte pas baisser les bras car pas le droit et j'ai pas envie
Lundi: Gluiras => châteaurenard :super:
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De nouveau une sortie de 200 km ce jour, mais avec \"seulement\" 3 400 m de D+ cette fois-ci.

L'idée était de faire le parcours de l'étape du Tour 2012 Belfort-Porrentruy. Comme on devait rentrer à Belfort, on a coupé à 5 km de Porrentruy pour rentrer directement (ça ne change pas grand chose au final). Les 60 premiers kilomètres sont assez quelconques. Les routes sont circulantes et les bosses pas très dures. Ensuite, on arrive au dessus de la vallée du Doubs et les paysages sont magnifiques. Je connaissais la 4e bosse officielle (Saignelégier), elle est assez dure (le pourcentage moyen est de 5.9%, mais les 2 derniers km sont plus faciles). Je l'avais fait sous un soleil terrible, là il faisait vraiment froid. C'est la 5e bosse qui nous a réchauffés. 5 km à 8.2%, ça réveille. Ces deux bosses ont la particularité d'arriver sur un plateau où il y a 10 km assez vallonnés avant la descente. La descente de la 2e bosse est magnifique au milieu des rochers.
La 6e bosse commence par un peu plus de 3 km à 9.8% puis le dernier km est plus simple. C'est assez régulier, donc ça passe bien. La dernière bosse est le col de la Croix (3.5 km à 8.8%) que j'avais déjà fait. Cette bosse est nettement plus irrégulière avec plusieurs passages à 15% dont le dernier que j'avais oublié...
Encore une belle journée sur le vélo !

La sortie sur Strava : https://www.strava.com/activities/577022696
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
loloherrera
Leader
Leader

Plus de 9 heures de selle...j'pourrais pas, chapeau.
grimpeur zélé
viva colombia
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très très occupé en ce moment, pas de moment pour rouler, du coup quand je peux, j'essaie de faire différent. Ma plus grosse sortie à ce jour.

https://www.strava.com/activities/581386836

Conditions difficiles niveau vent, travaux DDE, camping car (en descente, la plaie...)...et là, j'ai plus de jambes.
loloherrera
Leader
Leader

:applaud:
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

410 kilomètres parcourus cette semaine ! :ton:

C'est mon record personnel ! Et je risque de franchir la barre des 1000 durant ce mois de mai ! Vive les CP ! :champagne:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
weeman6442
néo-pro
néo-pro

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum avec un profil atypique...

Je fais du cyclisme seul, et j'aimerai me lancer en club. Seulement, à mon avis, je suis très loin d'en avoir le niveau...
Dans les faits, je fais du foot en club depuis l'âge de 5 ans. Depuis l'âge de 17 ans, je roule pendant l'intersaison '(juin-juillet en gros). Aujourd'hui j'en ai 24, et je laisse tomber le foot pour me consacrer au vélo. Je vis au Pays basque donc niveau grimpette y'a de quoi faire !

Je fais des sorties à faible allure (environ 25 de moyenne), et j'aimerai savoir comment améliorer ça. Lors de toutes mes sorties il y a beaucoup de côtes, j'adore ça sinon je m'ennuie :lolilol: j'ai un physique de grimpeur, 1m76 pour 63kg. Je pense avoir une belle marge de progression...
Mes sorties les plus longues se situent aux alentours de 150 km avec un dénivelé à 2000-2500 mètres.

J'aimerai avoir vos avis sur mon niveau d'une part, et vos conseils pour améliorer mes performances pour pouvoir pourquoi pas intégrer un club (séance de HT, nombre de sortie par semaine,...). Déjà je n'ai pas la moindre idée du niveau pour ça..

J'ai repris à la mi-avril cette année. Finissant le boulot à 17h, j'essaie de faire 1 à 2 sorties en semaine après le taf à 80kms avec un dénivelé d'environ 1000m, puis une plus grosse sortie le week end. J'ai fait 1100 km depuis la mi avril.
Je ne suis pas très bien équipé je pense, j'ai un vélo lombardo hiker racing 3000 que j'ai acheté 600 € il y a 5 ans. je souhaiterai investir dans un nouveau vélo (budget max 2000 €) et là aussi je suis preneur de tout conseil...

Merci pour vos réponses !
On3
légende VCN
légende VCN

La vitesse moyenne sur une sortie ne veut pas dire grand chose. Elle va dépendre de nombreux facteurs (et notamment le D+ que tu enchaînes pendant tes sorties).

De manière générale, tu sembles motivé, et c'est bien car c'est évidemment le plus important.

Maintenant, s'il y a un point à corriger, c'est qu'il faudra rouler pendant l'hiver. Si tu reprends en Avril avec ton club, tu te feras atomiser en effet.

Ça ne voudra pas nécessairement dire qu'ils sont plus forts que toi, mais la plupart des amateurs ne coupent pas vraiment pendant l'hiver (si ce n'est une ou deux semaines histoire de dire). Donc il y aura une différence d'entraînement énorme entre eux et toi à ce moment là.

Pour te donner une petite idée, j'ai ~3500km depuis le début de l'année. Je ne roule pas spécialement beaucoup, et même si tu as de la caisse ou un vrai talent, il y a fort à parier que je te mette minable rien parce que je cumule bien plus de bornes que toi.

Donc en conclusion :

Continue de rouler \"seul\" cette année, jusque vers la rentrée. Là tu pourras commencer à contacter quelques clubs du coin pour commencer avec eux les entraînements hivernaux (entre mi-Octobre et mi-Décembre suivant les clubs).
À cette période, si tu roules assidûment comme tu le fais là, la différence de niveau sera en grande partie gommée, et tu pourras te faire plaisir.

Et en attendant, essaie de voir s'il n'y a pas des groupes qui se réunissent pour une sortie hebdo (généralement le samedi ou dimanche). Ce n'est pas forcément organisé par un club, souvent chaque coursier du coin sait qu'il y a une sortie à telle heure tous les samedi matin par exemple, et qui veut vient.
Comme ça, ça te permettra de ne pas rouler seul si ça te pèse, et de commencer à jauger ton niveau.

Pour ton vélo, avec 2000€, tu peux trouver de bon carbones sur le net. Reste qu'il ne faut pas avoir besoin d'acheter de l'équipement à côté (les 2k€ vont dans le vélo quoi), et que tu n'auras pas les conseils d'un vélociste (et là, c'est variable de l'un à l'autre, certains sont des passionnés, d'autres sont juste là pour te vendre un vélo).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
weeman6442
néo-pro
néo-pro

Merci pour ta réponse.

Je compte rouler toute l'année désormais de Janvier à Décembre et me consacrer uniquement au vélo. Avant je ne pouvais pas car avec 2 entrainements de foot + un match par semaine c'était pas possible de rouler... Du coup je ne roulais pas de Août à Mai.

Je voudrais savoir comment m'entraîner pour progresser, savoir s'il faut juste accumuler les bornes ou s'il faut des entrainements spécifiques (fractionné, séance plus courte mais intense)... Je voudrais pas non plus me cramer et m'écoeurer du vélo. Sachant que je suis équipé d'un home trainer donc potentiellement je peux m'entraîner un peu tous les jours. Mais effectivement je suis très motivé, et si je vois que je peux y arriver je ferai tout pour ça.
On3
légende VCN
légende VCN

Le but reste avant tout de se faire plaisir.

Donc je dirais, continue de rouler comme tu le fais jusqu'à l'été (2 à 3 fois par semaine si tu as le temps, -sinon bah 1 fois c'est déjà honorable !- c'est très bien, au-delà je pense que tu risques d'accuser le coup physiquement puis mentalement).

Et cet été, si t'as roulé correctement entre temps, commence à faire plus de spécifique. Disons que sur tes 2 ou 3 sorties/semaine, fais en une longue à intensité \"normale\", puis une plus courte en semaine, qui sera plus intense (ex : fais-toi plusieurs cotes à bloc, des portions de plat en mode chrono, etc).

Là, avant l'été, si tu peux travaille la force. Sur HT c'est plus facile, tu mets tout à droite et tu roules. Ne fais pas monter le coeur dans cet exercice. Tu tiens quelques dizaines de secondes comme ça, puis tu alternes avec de la vélocité (donc minimum 90/100T/min).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Akaion
légende VCN
légende VCN

As tu strava weeman?
Sinon, si tu en as l'occasion, pour te \"tester\" le mieux c'est faire une cyclosportive d'une distance de 80-90 kilomètres, tu verras ton niveau.
Répondre