-Vélomen- a écrit :Je suis déçu de ce chrono et de son parcours.
Il faut arrêter avec les chronos longs techniques où il y a plus de descente ou de virages que de bouts droits.
Je ne pensais pas en venir à dire ça, mais si dans les années 90 / 2000 on avait trop de chronos et pas assez de montagne, maintenant il n'y a plus assez de chronos.
Quand même, sur un GT, il faut un chrono de 40 bornes minimum plat ou légèrement vallonné. Après, mettre un chrono comme le clm Ardéchois du prochain Tour c'est classe aussi !
Les chronos techniques, ça doit être réservé aux prologues.
Sur 40 bornes, ça n'a aucun intérêt, enfin, si mais exceptionnellement.
Là, depuis quelques années, j'ai l'impression qu'on n'a plus que des chronos du type Pays-Basque ou presque (alors qu'il avait un certain charme avant puisque c'était le seul chrono qui sortait un peu de la norme).
Pareil pour la Flèche Wallone qui a perdu de son attrait à cause de la généralisation des arrivées en murito sur les courses par étapes. Avant, quand tu avais Montelupone, c'était une véritable attraction, maintenant...
A présent, si on veut comparer les bêtes à rouler, on n'a plus que le chrono des 3 jours de la Panne et encore, il est trop court.