Giro : 9e étape, Radda in Chianti - Greve in Chianti (40,5 km, CLM individuel)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ceci dit, la prononciation de \"Jungels\" par Michel Wuyts & Co doit être en patois local... :green:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :
vesp-asien a écrit :
Calisto631 a écrit :
vesp-asien a écrit :Vu le saut de qualité de Landa en montagne entre 2014 et 2015
Vu le saut de qualité de Landa en chrono entre 2015 et 2016,

Il y a de fortes probabilités de voir Landa lâcher Sagan et Boonen dans le carrefour de l'Arbre en avril 2017...

Tiens, tu tenais pas le même discours le jour du chrono de Aru sur la Vuelta. Si c'était l'italien qui avait fait la perf de Landa, on t'aurait moins entendu.

J'espère d'ailleurs qu'il va éparpiller tout ce beau monde en montagne :super:
Aru a toujours eu plus de référence que Landa en chrono. Et le chrono d'Aru à la vuelta n'a rien à voir avec celui de Landan aujourd'hui.

Je t'ai dit : ignorons-nous pour de bon, tu vas encore être ridicule comme à chaque fois que tu veux mordre.
Aru n'a jamais réalisé de perf à la hauteur de celle de Landa aujourd'hui.
Comme Landa ? Non, En revanche, sa perf sur la Vuelta est à mon sens aussi inattendue que celle de l'espagnol.
Ce que je veux souligner, c'est toujours un deux poids deux mesures. A la moindre perf paraissant illogique, on a toujours un groupe de personne qui vont justifier ou diaboliser en fonction de la nationalité/age/équipe du coureur. J'en mettrais ma main à couper, je connais bien le Kokododu, si Aru avait fait une telle perf, il serait le premier à le défendre envers et contre tous.

Voilà, comme la perf de Froome à St Martin, les Sky en général ou les Astana sur le dernier Giro, le tiers des posts n'est que suspicion, insinuation indirecte ou directe, arnaque ou :vomito:, c'est lourd à force.

Après, est ce que Landa est propre, j'en sais rien et finalement, ce n'est pas le sujet du topic
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Landa est donc maintenant coaché par Bartoli ?

Ca commence à lui faire un petit groupe pas dégueulasse : Betancur, Bernal, Landa.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
tuco
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : Ce que je veux souligner, c'est toujours un deux poids deux mesures.[b:1pfyw9xe] A la moindre perf paraissant illogique[/b:1pfyw9xe], on a toujours un groupe de personne qui vont justifier ou diaboliser en fonction de la nationalité/age/équipe du coureur. J'en mettrais ma main à couper, je connais bien le Kokododu, si Aru avait fait une telle perf, il serait le premier à le défendre envers et contre tous.

Voilà, comme la perf de Froome à St Martin, les Sky en général ou les Astana sur le dernier Giro,[b:1pfyw9xe] le tiers des posts n'est que suspicion, insinuation indirecte ou directe, arnaque ou :vomito:, c'est lourd à force.[/b:1pfyw9xe]

Après, est ce que Landa est propre, j'en sais rien et finalement, ce n'est pas le sujet du topic

mais +1000 :coeur:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Landa est donc maintenant coaché par Bartoli ?

Ca commence à lui faire un petit groupe pas dégueulasse : Betancur, Bernal, Landa.
Euh, y en a 2 qui sont intéressants. Le 3è, bon, énorme potentiel, certes. Mais avant potentiel, y a énorme.. :whistle:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

tuco a écrit :
Calisto631 a écrit : Ce que je veux souligner, c'est toujours un deux poids deux mesures.[b:vt40vuns] A la moindre perf paraissant illogique[/b:vt40vuns], on a toujours un groupe de personne qui vont justifier ou diaboliser en fonction de la nationalité/age/équipe du coureur. J'en mettrais ma main à couper, je connais bien le Kokododu, si Aru avait fait une telle perf, il serait le premier à le défendre envers et contre tous.

Voilà, comme la perf de Froome à St Martin, les Sky en général ou les Astana sur le dernier Giro,[b:vt40vuns] le tiers des posts n'est que suspicion, insinuation indirecte ou directe, arnaque ou :vomito:, c'est lourd à force.[/b:vt40vuns]

Moi, ce qui me gêne , c'est plutôt ce que dénonçait Liam : la course au x armements dans le matériel. Il y a eu la Lotto NL l'année dernière, puis la FDJ, et maintenant Sky.
Si c'est ça qui fait la différence, alors on sait où on en sera d'ici peu : les équipes à gros budgets encore en retard sur ce point vont vite se mettre au diapason. ça va aller jusqu'où ?
Et puis, je ne sais pas combien de temps Landa a été protégé par sa voiture, mais c'était plus que limite, ça.... :angry:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali m'a fait une belle impression dans la dernière montée, toujours en position de recherche de vitesse, à voir dès mardi mais je commence à reprendre confiance et à croire à l'impossible.
tuco
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
tuco a écrit :
Calisto631 a écrit : Ce que je veux souligner, c'est toujours un deux poids deux mesures.[b:h4z8t5wg] A la moindre perf paraissant illogique[/b:h4z8t5wg], on a toujours un groupe de personne qui vont justifier ou diaboliser en fonction de la nationalité/age/équipe du coureur. J'en mettrais ma main à couper, je connais bien le Kokododu, si Aru avait fait une telle perf, il serait le premier à le défendre envers et contre tous.

Voilà, comme la perf de Froome à St Martin, les Sky en général ou les Astana sur le dernier Giro,[b:h4z8t5wg] le tiers des posts n'est que suspicion, insinuation indirecte ou directe, arnaque ou :vomito:, c'est lourd à force.[/b:h4z8t5wg]

Moi, ce qui me gêne , c'est plutôt ce que dénonçait Liam : la course au x armements dans le matériel. Il y a eu la Lotto NL l'année dernière, puis la FDJ, et maintenant Sky.
Si c'est ça qui fait la différence, alors on sait où on en sera d'ici peu : les équipes à gros budgets encore en retard sur ce point vont vite se mettre au diapason. ça va aller jusqu'où ?
Et puis, je ne sais pas combien de temps Landa a été protégé par sa voiture, mais c'était plus que limite, ça.... :angry:
pour la course aux armements, suffit d'un reglement qui impose le même type de vélo sur toutes les étapes (ils pourront pas utiliser le vélo clm dans ces conditions)

pour le recrutement, c'est plus dur...peut-être jouer avec un ranking quelconque (exemple, une équipe ne peut pas recruter plus de deux coureurs du top 20, ni plus de deux coureurs du top 21-40, etc.... un truc comme ça)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
tuco a écrit :
Calisto631 a écrit : Ce que je veux souligner, c'est toujours un deux poids deux mesures.[b:8g7ye4gr] A la moindre perf paraissant illogique[/b:8g7ye4gr], on a toujours un groupe de personne qui vont justifier ou diaboliser en fonction de la nationalité/age/équipe du coureur. J'en mettrais ma main à couper, je connais bien le Kokododu, si Aru avait fait une telle perf, il serait le premier à le défendre envers et contre tous.

Voilà, comme la perf de Froome à St Martin, les Sky en général ou les Astana sur le dernier Giro,[b:8g7ye4gr] le tiers des posts n'est que suspicion, insinuation indirecte ou directe, arnaque ou :vomito:, c'est lourd à force.[/b:8g7ye4gr]

Oui, ça devient carrément de la Formule 1, là. Si on veut voir les choses de façon positive, peut-être que ça confirme que le dopage biologique (en tout cas le dopage sanguin ) a clairement diminué, et que les Teams vont chercher ailleurs les gains de performance ?? Mais faudra que l'UCI soit très très vigilante.. :suspect:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
vesp-asien
Equipier
Equipier

tuco a écrit :
Calisto631 a écrit : Ce que je veux souligner, c'est toujours un deux poids deux mesures.[b:13rot0mq] A la moindre perf paraissant illogique[/b:13rot0mq], on a toujours un groupe de personne qui vont justifier ou diaboliser en fonction de la nationalité/age/équipe du coureur. J'en mettrais ma main à couper, je connais bien le Kokododu, si Aru avait fait une telle perf, il serait le premier à le défendre envers et contre tous.

Voilà, comme la perf de Froome à St Martin, les Sky en général ou les Astana sur le dernier Giro,[b:13rot0mq] le tiers des posts n'est que suspicion, insinuation indirecte ou directe, arnaque ou :vomito:, c'est lourd à force.[/b:13rot0mq]

Tuco, ne tombe pas dans ce piège, le Calisto en question était le premier à critiquer les perfs douteuses quand Moncoucou 100% propre courrait encore...

Sujet terminé pour moi concernant le dopage.

Concernant le maillot blanc que certains estiment déjà jouer, je ne suis absolument pas d'accord, je doute que Jungels puisse passer correctement la haute montagne.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le maillot blanc, Formolo doit quand même pouvoir le gagner surtout au vu du niveau. :hmm:
chrisroyer

pascualito a écrit :Pour le maillot blanc, Formolo doit quand même pouvoir le gagner surtout au vu du niveau. :hmm:
C'est ce que je pense aussi mais tous les prétendants peuvent prendre une demie heure un jour ou l'autre, aucun n'est fiable en haute montagne
tuco
Leader
Leader

jungels, je suis pas aussi calé que vous, je sais pas du tout ce qu'il vaut en haute montagne, mais d'un point de vue cyclisto-historique, j'aimerai voir, ne serait-ce qu'une journée, un luxembourgeois en rose :coeur:

même si brambilla est sympa
tuco
Leader
Leader

j'en veux toujours plus.
vesp-asien
Equipier
Equipier

De toute façon, dans tous les Gt cette année les maillots blancs vont avoir moins de prestige, Quintana, Aru et Pinot sont out pour le blanc.

Il reste : Keldermann, Wellens, Alaphilippe, Vervaecke, Adam Yates ou son frère (bref celui qui s'est pas fait choper), Formolo, Jungels, Lopez MA., Ewan, Moscon... Mohoric, Latour, et qui d'autres ?
tuco
Leader
Leader

Latour en blanc, ça serait :coeur: (mais j'avoue qu'il y a une pointe de chauvinisme, là)
Batman
Leader
Leader

Bordel Roglic :woohoo:
La caillette, ça vous gagne :love:
chrisroyer

tuco a écrit :j'en veux toujours plus.
Et je te signale quand même que Charly Gaul a gagné deux fois le Giro donc Jungels en rose, ça n'aurait rien d'historique
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vesp-asien a écrit :De toute façon, dans tous les Gt cette année les maillots blancs vont avoir moins de prestige, Quintana, Aru et Pinot sont out pour le blanc.

Il reste : Keldermann, Wellens,
Je ne crois pas que Wellens se décide un jour à jouer la gagne (et donc le blanc) dans les années à venir...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Répondre