Giro : 8e étape, Foligno - Arezzo (186 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
biquet a écrit :Question:

-Qui a pu voir l'accélération de Valverde et le lâchage de Dumoulin, bref, le moment décisif de la course ?? :hmm:
Je ne suis pas certain du moment que tu évoques (si c'est le pied de la bosse à la première accélération de Valverde ou plus tard) mais sur sporza ouais, on a vu.
Oui, la première accélération de Valverde, quand ça pète, quoi. Car nous, couillons de téléspectateurs de Beinsports, on se chope la pub alors que le peloton arrive à peine sur les premiers mètres de terre, et on en est débarrassé lorsque Valverde mène un groupe de 7 ou 8 coureurs, et que Dumoulin est déjà à 20".. ascontent:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :J'ai l'impression que Landa progresse journée après journée, quand même. Lorsque l'image de la course reprend après la pub, il me semble qu'il est avec Nieve et Dumoulin. Un peu plus loin, il retrouve le groupe Valverde. Et il m'a semblé costaud dans les derniers km.
Franchement ça crève les yeux que Landa caresse les pédales depuis le début du Giro, il sera au rdv dans la montagne...
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Les équipes belges se sont emparées de tout les maillots distinctifs !!
-Vélomen-
Leader
Leader

biquet a écrit :Valverde a été très bien question "tempérament", mais par contre, je pense qu'il devait imaginer un autre scénario, dans lequel il se débarrasserait de certains grimpeurs comme Landa, Majka ou Pozzo. Chavès, il a déjà participé aux Strade Bianchi, on savait qu'il passerait.
Ca n'avait quand même pas grand chose à voir avec les Strade Bianche aujourd'hui.

Aujourd'hui, c'était un col, et il n'y avait que celui-ci qui était en route blanche.

Sur les Strade, il n'y a pas de cols mais des taquets, et beaucoup de strade sur le plat et même dans les descentes.

Pour moi, aujourd'hui, il n'y avait pas besoin d'être un "technicien" pour passer. D'ailleurs, les plus costauds sont passés dans encombre.

La route blanche a juste ajouté à la difficulté car l'aspiration joue mieux car les coureurs ne sont pas en groupe au touche touche.
marooned
Leader
Leader

Calisto631 a écrit :
Wombat a écrit :Sinon Fuglsang entre son attitude de jeudi et celle d'aujourd'hui on peut clairement se dire qu'il a sa propre carte CG chez Astana. Surprenant tout de même.
Fuglsang, comme Majka, Monfort, Konig font parti de ces coureurs assez individualistes qui ne sont pas très souvent là pour leur leader, mais qui élèvent leur niveau dès qu'un intérêt personnel est en jeu.
Je pense d'ailleurs que Nibali préfère avoir avec lui un coureur comme Kangert ou Scarponi plutôt que Jakob, peut-être plus fort, mais moins fiable.
Faut m'expliquer pour Majka là ? :hmm:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
DLangelot a écrit :J'arrive juste à temps pour voir cette étape et :

- Be In Sports nous mets une interview interminable de je ne sais plus qui alors que l'action commence
- Puis Be In Sports enchaîne avec une plage de publicité également interminable de 5 minutes (rappel : l'abonnement est maintenant de 14€ / mois)...Très fort !
- On revient en direct après que Valverde ait attaqué et que Dumoulin ait été laché...Il ne passera rien d'autre de notable dans la course
- Pas une seule fois les commentateurs ne nous ont donné la composition des groupes
- Valverde est, étrangement, le seul à prendre des initiatives. 10 suceurs de roue derrière lui.
- La réalisation italienne est médiocre

tout pareil
Qu'est ce que j'ai pesté devant mon poste! Et j'ajoute Barth complètement à l'ouest dans les écarts (groupe Valverde annoncé à 2.00, groupe Dumoulin à 3.30 il conclut que Dumoulin revient à 30 secondes :blink: :blink: ***.) et ne se rendant d'ailleurs pas compte que le GPS justement déconnait complètement à certains moments.

Il y a des jours où je ne comprends rien aux tactiques employés. Aujourd'hui c'était le cas parce que je ne comprends vraiment pas que les leader à l'avant ne se soient pas mis à collaborer pour éliminer Dumoulin.

Comme depuis la première arrivée au sommet en tout cas je fais (malheureusement) de Zakarin mon favori pour la victoire. Sauf si Chaves a acquis la caisse pour ne pas flancher en 3è semaine. Je pense d'ailleurs que sa tactique prudente en ce moment tient au fait qu'il ne veut pas réitérer un début de GT identique à celui de la dernière Vuelta où il était tout feu tout flamme dans la première semaine et nettement moins bien en fin d'épreuve.

*** ou alors il avait une info radio tour mais je ne crois pas
stereoking69
légende VCN
légende VCN

- Be In Sports nous mets une interview interminable de je ne sais plus qui alors que l'action commence
- Puis Be In Sports enchaîne avec une plage de publicité également interminable de 5 minutes (rappel : l'abonnement est maintenant de 14€ / mois)...Très fort !
- On revient en direct après que Valverde ait attaqué et que Dumoulin ait été laché...Il ne passera rien d'autre de notable dans la course
- Pas une seule fois les commentateurs ne nous ont donné la composition des groupes
- Valverde est, étrangement, le seul à prendre des initiatives. 10 suceurs de roue derrière lui.
Dur franchement ils abusent ! 14 euros par mois pour ça ! C'est énorme 14 euros pour Bein + cher que Canal + je crois
tuco
Leader
Leader

moi je prend bein de mars à mai (tirreno, msr, giro), puis je bazarde
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
loloherrera
Leader
Leader

savoldalejandro a écrit :
Nopik a écrit :Je vous rassure, sur la Rai ils ont passé la pub aussi au moment d'attaquer la route en terre af-mur:
Alors que d'habitude, ils laissent une petite fenêtre pour que l'on puisse voir ce qui se passe en course .
Bizarre...ça devait être sur Rai3, sur Raisport, ils n'ont fait qu'une mini-coupure à 6.5 kms de l'arrivée.
grimpeur zélé
viva colombia
marooned
Leader
Leader

stereoking69 a écrit :

Dur franchement ils abusent ! 14 euros par mois pour ça ! C'est énorme 14 euros pour Bein + cher que Canal + je crois
Canal+ c'est 39,90€ par mois...
-Vélomen-
Leader
Leader

Valverde a été très entreprenant, mais il ne m'a pas fait une si grosse impression que ça. Un Chavès semblait se balader dans sa roue. D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi le petit Colombien n'avait jamais relayé et avait attaqué à ... 100m du sommet avec Majka.

Nibali était bien, mais comme Valverde je ne l'ai pas trouvé \"super\". D'ailleurs il n'a pas pris de relais, et quand il l'a fait c'était sur des parties plates ou dans la descente... Symptomatique à mon avis. Il était à bloc.

Landa est revenu facilement et paraissait facile.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :

Dans ce cas si vous êtes pas contents il faut allé les secouer sur twitter ! perso j'ai pas vu cette étape mais si c'est autant catastrophique que ce que vous dites, moi sur twitter je leurs auraient soufflés dans les bronches aux Barth et Vasseur.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
biquet a écrit : Pour moi, aujourd'hui, il n'y avait pas besoin d'être un "technicien" pour passer. D'ailleurs, les plus costauds sont passés dans encombre.

La route blanche a juste ajouté à la difficulté car l'aspiration joue mieux car les coureurs ne sont pas en groupe au touche touche.
Jamais monté sur ce genre de route mais je suppose que comme pour tout chemin le rendement est moins bon que sur du goudron et que du 8% la dessus est plus difficile que du 8% sur asphalte.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :
biquet a écrit :J'ai l'impression que Landa progresse journée après journée, quand même. Lorsque l'image de la course reprend après la pub, il me semble qu'il est avec Nieve et Dumoulin. Un peu plus loin, il retrouve le groupe Valverde. Et il m'a semblé costaud dans les derniers km.
Franchement ça crève les yeux que Landa caresse les pédales depuis le début du Giro, il sera au rdv dans la montagne...
C'est le style Landa, ça, c'est très trompeur. Il donne toujours l'impression de se balader, de glisser sur la route, mais ces derniers jours, il était pas si bien que ça, il l'a reconnu dans les médias espagnols. Du bluff de sa part ?? Je pense pas.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Batman
Leader
Leader

marooned2 a écrit :
stereoking69 a écrit :

Canal+ c'est 39,90€ par mois...
J'ai Canal depuis 4 ou 5 ans, j'ai jamais payé plus de 25 euros par mois. (Uniquement cette année avec Canal Panorama pour avoir Eurosport).
La caillette, ça vous gagne :love:
-Vélomen-
Leader
Leader

marooned2 a écrit :
Calisto631 a écrit :
Wombat a écrit :Sinon Fuglsang entre son attitude de jeudi et celle d'aujourd'hui on peut clairement se dire qu'il a sa propre carte CG chez Astana. Surprenant tout de même.
Fuglsang, comme Majka, Monfort, Konig font parti de ces coureurs assez individualistes qui ne sont pas très souvent là pour leur leader, mais qui élèvent leur niveau dès qu'un intérêt personnel est en jeu.
Je pense d'ailleurs que Nibali préfère avoir avec lui un coureur comme Kangert ou Scarponi plutôt que Jakob, peut-être plus fort, mais moins fiable.
Faut m'expliquer pour Majka là ? :hmm:

Pour Nibali, j'ai cru lire qu'il avait du mal à fédérer.

Beaucoup chez Astana, notamment la frange Italienne, préfèrent la gentillesse et la simplicité d'Aru.

D'ailleurs, Nibali va partir.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :
J'ai Canal depuis 4 ou 5 ans, j'ai jamais payé plus de 25 euros par mois. (Uniquement cette année avec Canal Panorama pour avoir Eurosport).
Canal+ ou Canal sat? Avoir Canal+ pendant 5 ans à ce prix tu as de la chance. Ils font parfois des offres mais un an maximum. par contre ce que tu dis semble correspondre à canalsat.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme dit sur Sporza: \"Mooie prestatie van Brambellissima!!!\" :victory:

Bon, Brambi a intérêt à dormir avec son maillot rose car demain soir, c'est fini. En attendant, il avait vraiment l'air ravi! :pompom:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec des offres spéciales il y a moyen de toucher BIS connect avec la HD (contrairement à Eurosport) pour 70 €/an assez régulièrement.
Répondre