Matos général (v2)

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Anker
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Matos général (v2)

-Kasseifretter- a écrit :Il n'y a rien de récupérable sur ton Wilier accidenté?
Juste la jante avant, les pédales, porte bidons. Manette gauche, derailleur avant et arriere ne me semble pas trop touché. etc.. Meme mon support Garmin avait cassé.
. Pour le reste, il est quand même bien fissuré (j'irais voir le revendeur wilier dans le 95) au cas où, je me trompe peut-être.
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Matos général (v2)

On1 a écrit :Rose/Canyon, et je sais que Giant propose des prix assez imbattables également.
Effectivement, â voir Giant, de plus il y a des boutiques dans Paris.

Ton Rose tu l'as choppé où d'ailleurs, je n'en ai jamais vu chez les velocistes.
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El_Pistolero_07
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Rose c'est que par VPC...
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-Kasseifretter-
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Matos général (v2)

Anker a écrit :
-Kasseifretter- a écrit : ...
...
Autant dire pas grand chose quoi... :sad:
Par contre, je n'ai pas bien compris, 2500€, tu parles d'un vélo complet ou tu parles d'un ensemble cadre/fourche/jdd/groupe?
Je pose la question car à ce prix là, les deux trucs sont possibles.


Édition: Je suis allé regardé les tarifs d'un GTR, il semblerait que ce soit un vélo complet...
Bah, si tu étais content de ton vélo avant ton accident, il ne faut pas hésiter à reprendre le même.
Si j'ai bien suivi, il me semble que ça ne faisait pas longtemps que tu l'avais.
Wilier fait des bons et des beaux vélos. En plus, ils sont disponibles!
Canyon semble avoir vraiment des problèmes de livraison mais bon, je vais trop rien dire vu que mon Le Vacon risque de prendre du retard... :whistle:
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Matos général (v2)

Anker a écrit :Pour le reste, il est quand même bien fissuré (j'irais voir le revendeur wilier dans le 95) au cas où, je me trompe peut-être.
A priori, les revendeurs ne réparent pas.
Il faut plutôt prospecter du côté des artisans, il y a des spécialistes de la réparation. Un hauban, c'est le genre de chose qui est réparable. Il ne faut pas avoir peur des réparations, c'est une technique qu'ils emploient sur les avions (les fabricants de vélo te diront le contraire parce qu'ils veulent vendre des cadres neufs). N'hésite pas à en contacter plusieurs, en région parisienne ça ne doit pas manquer. Une rapide recherche sur Google te montrera des exemples avec photos à l'appui.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

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-Kasseifretter- a écrit :je vais trop rien dire vu que mon Le Vacon risque de prendre du retard... :whistle:
Tu en es à combien de mois ?
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Matos général (v2)

-Kasseifretter- a écrit ::
Un peu plus de 2 ans et demi et peut-être dans les 25000 bornes, j'en étais content mis à part qu'il "tremblait" dans les descentes au dessus des 65 km/h et ce quelle que soit la jante :hmm:

Pour les 2500€, c'est velo complet et ultegra. Les commandes campa je n'aime pas trop et sram connait pas.
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-Kasseifretter-
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Matos général (v2)

@Anker: Bah, si tu veux changer, il faut regarder ce que propose Cannondale. Un GTR, c'est ciblé plutôt confort non?
Un Synapse, c'est apparemment pas mal.
@Super_Cuvet: Commande passée début avril 2015.
Jean-Pierre m'avait dit que ça serait plus 13 mois que 12. Ça sera 14 voir 15. C'est long mais j'étais au courant.
Le seul truc qui m'embête, c'est que je comptais partir en vacances en juin avec et je crains que ça ne puisse pas se faire. Bon, j'ai mon vieux Wilier alu mais voilà quoi...
Apparemment, JP est victime de son succès et il m'a dit qu'il ne prenait plus de commande de Mai à Septembre histoire de revenir à un délai d'un an.
;)
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-Kasseifretter-
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Matos général (v2)

@Anker: Vas jeter un œil sur le forum Veloptimal. Il y a un sujet sur les réparations carbone.
(Je me permets de citer ce forum car pour moi, il n'est pas \"concurrent\" de VCN)
;)

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=13006
FloLMA
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M'enfin voyons ... Il n'y a pas de concurrent à VCN !!!
:banane:

Veloptimal, très bien à consulter en lecteur fantôme ... Pour ce qui est de participer c'est un autre sujet ... Leur fonction recherche est merdique à souhait ... Et quand tu as le malheur de poser une question plus ou moins déjà traitée (meme si ca fait 10 ans)... Le modération te tombe dessus de manière assez virulente. Super l'accueil :hmm:
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-Kasseifretter-
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FloLMA a écrit : ...
C'est sûr que l'ambiance n'est pas la même qu'ici et l'interface n'est pas au top.
Néanmoins, c'est cool car ça cause 100% matos.
Après, pour parler vélo, VCN est le meilleur endroit... Et de loin!
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On3
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Ouai Rose c'est que VPC effectivement. Pas un problème (à mon sens) si tu sais la géométrie qu'il te faut et tes côtes.

Tu ne peux juste pas essayer avant pour valider le comportement de la bête et son confort. Faut se baser sur les tests/forums.
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Super_Cuvet
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Je reviens sur ce que j'ai dit sur l'usure prématurée des patins de frein avec les roues Shimano WH-9000-C24-CL : je n'observe plus le phénomène avec des patins Shimano classiques.
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Flocycle
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Matos général (v2)

Pour ceux qui ont des roues carbones :
Qu'utilisez vous comme patins (marques, modèles) ?
Avez vous des \"minis\" blocages de vos roues lors de freinages un peu appuyés (sur le sec) ?
Merci. :jap:
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violinbodo
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Bonjour Flocycle,

jantes carbones et freins, un vieux débat.
C'est très délicat. Sur la majorité des jantes, ça freine tout simplement beaucoup moins bien que sur de l'alu, n'importe ce que tu mets comme patins - spéciaux ou non.
J'ai des lightweigth dernière génération ou ils ont fait un gros travail notamment sur les surfaces de freinage, et ça, dans le sec, ça freine très très bien - aucune comparaison avec mes Zipp (808 et 9000), pourtant avec patins spécial carbone.

Par contre, dès qu'il pleut, merci de repasser. Pour moi, le freinage, c'est le grand point faible des jantes carbone. Si tu veux faire une descente rapide dans le mouillé, oublie.
Quäl dich, du Sau !!!
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violinbodo a écrit :Bonjour Flocycle,

jantes carbones et freins, un vieux débat.
C'est très délicat. Sur la majorité des jantes, ça freine tout simplement beaucoup moins bien que sur de l'alu, n'importe ce que tu mets comme patins - spéciaux ou non.
J'ai des lightweigth dernière génération ou ils ont fait un gros travail notamment sur les surfaces de freinage, et ça, dans le sec, ça freine très très bien - aucune comparaison avec mes Zipp (808 et 9000), pourtant avec patins spécial carbone.

Par contre, dès qu'il pleut, merci de repasser. Pour moi, le freinage, c'est le grand point faible des jantes carbone. Si tu veux faire une descente rapide dans le mouillé, oublie.
Salut,
C'est ma 1ère paire donc pas de comparaisons possibles avec d'autres jantes carbones. Pour la pluie je sais que c'est délicat, j'éviterai (tant que faire se peut évidemment) de rouler avec.
Par rapport à mes jantes alus, ca freine pas si mal sauf quand on appuie vraiment le freinage ce qui ne me rassure pas complètement avant mes échéances montagneuses :whistle:
Du coup avant de peut-être tester d'autres patins que ceux fournis de "série", j'essaye d'avoir le ressenti et l'expérience de d'autres utilisateurs.
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Perso, je viens de troquer mes jantes carbone contre des alus, et niveau freinage, c'est carrément le jour et la nuit.
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Super_Cuvet a écrit :Je reviens sur ce que j'ai dit sur l'usure prématurée des patins de frein avec les roues Shimano WH-9000-C24-CL : je n'observe plus le phénomène avec des patins Shimano classiques.
Rien constaté non plus jusqu'à présent.
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violinbodo a écrit :Bonjour Flocycle,

jantes carbones et freins, un vieux débat.
C'est très délicat. Sur la majorité des jantes, ça freine tout simplement beaucoup moins bien que sur de l'alu, n'importe ce que tu mets comme patins - spéciaux ou non.
J'ai des lightweigth dernière génération ou ils ont fait un gros travail notamment sur les surfaces de freinage, et ça, dans le sec, ça freine très très bien - aucune comparaison avec mes Zipp (808 et 9000), pourtant avec patins spécial carbone.

Par contre, dès qu'il pleut, merci de repasser. Pour moi, le freinage, c'est le grand point faible des jantes carbone. Si tu veux faire une descente rapide dans le mouillé, oublie.
Ouai, d'accord avec ça.

Selon les jantes, sur le sec, la différence n'est pas si énorme en puissance de freinage.

Par contre, pour "moduler" le freinage, ce n'est pas la même et j'observais aussi ces "blocages" sur mes jantes carbones.
Donc au final, dans une descente de col, même sur du sec, ça joue quand même pas mal !

Bref, je rejoins ce qui se dit plus haut : [i:uv6px9xu]y'a pas photo[/i:uv6px9xu].


Edit : Pour info, patins Yellow King sur jantes asiatiques surface traitée au basalt (comme différence avec surface non-traitée).
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Matos général (v2)

c'est en partie pour résoudre le problème du freinage sur roue carbone, que le freinage sur disque est apparue sur vélo de route......
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
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