Lonesome_Cowboy a écrit :Psyonix76 a écrit :Lonesome_Cowboy a écrit :Et puis Hofstede est quand même dans une très grande forme. Avec l'équipe qu'il a autour de lui, ça devrait faire mouche.
En tout cas, ce duo Costa/Hofstede aura fait un sacré enchaînement Tour de Bretagne / Rhône Alpes Isère Tour, qui sont probablement les deux courses de référence en France, à ce niveau.
Tu as le Tour de Normandie aussi qui est une belle course référence pour les continentales et les amateurs français.
Le Tour de Normandie est clairement un niveau en dessous à tous les niveaux : plateau, parcours, organisation, intérêt pour les coureurs,position au calendrier, etc... sur le Tour de Bretagne ou le RAIT, tu es sur une autre planète.
Sinon, on peut parler du Tour de Savoie ou de la Ronde de l'Isard. Mais là encore, ces courses ne tiennent pas la comparaison.
Niveau parcours, oui, on est clairement en dessous, et je trouve toujours dommage que les organisateurs n'exploitent pas les possibilités de la région, pourtant plus vallonnée par endroits qu'en Bretagne. Après, pour le reste, je ne suis pas forcément d'accord, notamment en terme de plateau, où 2016 a fait un peu figure d'exception, dans le mauvais sens. L'an passé, on a quand même 6 coureurs du top 10, et 4 vainqueurs d'étapes qui passent pro cette année, dont 4 en WT (Gerts, Bohli, Peters et Hoelgaard). Pareil en 2014, où les vainqueurs d'étapes sont Kueng, Groenewegen, McLay ou Wisnioski. Pour y aller tous les ans, je trouve aussi que l'orga fait bien le boulot, il y a du monde au départ, ils sont très présents sur les réseaux sociaux, proposent un live écrit sur chaque étape, un résumé vidéo, et cette année des caméras embarquées, les résultats complets des étapes tombent plus vite que sur beaucoup de classe 1, etc...
@Raboboy, merci beaucoup pour les infos sur Hofstede